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G. Art : école d’art jeux vidéo

1ère école d’art spécialisée aux nouveaux métiers artistiques du jeu vidéo.

Devenez un artiste dans l’industrie du jeu vidéo. Imaginez les mondes virtuels de demain en devenant infographiste 2D/3D puis spécialisez-vous dans les nouveaux métiers du jeu vidéo.

G. business

Badge titre RNCP et logos bachelor / mba innovants Eduniversal

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Contenu mis à jour le
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Anais Cravic
Anaïs Cravic
Responsable pédagogique
G. Art
Martial Valery
Martial Valery
Parrain de G. Art
Co-fondateur Oh bibi

Pourquoi G. Art ?

Transformez votre passion en compétences professionnelles.

G. Art a pour objectif d’accompagner les étudiants pour faire de leur passion un métier d’avenir et ainsi former les talents de demain dont ont besoin les entreprises du digital, et tout particulièrement du jeu vidéo.

À la fin du 1er cycle bachelor vous aurez acquis les bases d’une solide formation culturelle, artistique et technologique pour vous préparer à une carrière d’infographiste polyvalent avec une appétence forte pour le digital.

Les MBA vous permettront de vous spécialiser dans le jeu vidéo.

Le Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo forme des créateurs de vidéo innovants capables de s’adapter à un monde numérique en perpétuelle évolution.

Pour cela vous aborderez l’ensemble des éléments nécessaires à la conception d’un projet vidéo, de sa réalisation à sa diffusion, tout en acquérant une culture de l’image, en trois ans de formation à G. Art.

Les 10 points forts de G. Art

1

Triple compétence : artistique, technologique et managériale

• Artistique : développement de la pensée créative arborescente basée sur la connaissance historique et technologique, apprentissages des logiciels de création 2D et 3D, création de tous les types de visuels d’un jeu : concept art, character design, environnement art, UI art, animation et effets spéciaux.

• Technologique : développement informatique (HTML, CSS…), compositing, texturing, surfacing, optimisation, intégration moteur, rendus temps réel et pré-calculé.

• Compétences managériales, gestion de production, mise en place et suivi de processus artistiques.

2

Double compétence en Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo

• Devenez un réalisateur vidéo spécialisé format court, expert en production réel et virtuel.

• Aussi à l’aise avec une caméra, qu’avec des outils tels que VMIX pour le streaming & le live, les outils VR pour la narration 360 et bien sûr l’art des cinématiques et des vidéos modernes employant l’outil Unreal.

3

Compétences métier en MBA

• Expert en game art, aguerri aux outils de production 2D/3D.

• Assurer la cohérence entre le développement artistique et la mise en valeur des aspects gameplay, narratifs d’un projet AAA ou indépendant.

• Maîtriser un pipeline de création appliquée à la production de jeu vidéo.

• Apprentissage du management et de la gestion de projets, superviser et accompagner les équipes.

 

4

Pédagogie par projets

• Réalisation d’une quinzaine de projets par an, seul ou en groupe.

• Projets avec les étudiants de G. Tech et G. BS.

• Création d’un book de compétences.

5

Intervenants professionnels du secteur

• 100% de vos intervenants sont des professionnels en activité, passionnés et experts de leur matière, capables de vulgariser de manière simple et efficace.

• Cours envoyés en amont du projet, puis votre intervenant se transforme en coach.

6

Expériences professionnelles enrichissantes

• Stages à réaliser chaque année en bachelor, deux années d’alternances en MBA.

• Rencontres avec des professionnels et masterclasses toute l’année.

• Création d’un jeu vidéo 2D/3D.

• Création du Trailer d’un jeu vidéo ou d’un format court en rapport avec l’univers du gaming et de la tech en Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo

7

Développement des compétences relationnelles

• Travailler tous les soft skills (capacité d’écoute, communication claire, etc…).

• Évoluer en équipe.

• Savoir pitcher ses projets (art oratoire).

•Maîtrisez le leadership, la communication.

8

Maîtrise linguistique

• Une partie des cours est en anglais.

• Bilingue anglais à la fin du MBA, apprentissage en petits groupes.

• LV2 et LV3, apprenez aussi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou l’italien.

9

Environnement 100% gaming

• Profitez de l’équipement haut de gamme de nos campus : salles informatiques OMEN, arènes esport, studios de streaming, vr room, streaming room…

• Participez aux associations autour du jeu vidéo et de l’esport.

10

E-learning en MBA

• Cours accessibles en ligne sur la plateforme Gaming Campus Online.

• Formation possible en distanciel en MBA 2.

Formations artistiques jeux vidéo

G. Art délivre 2 niveaux de diplômes spécialisés, deux bachelor en 3 ans et deux MBA en 5 ans.

bg-video
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Notre socle pédagogique repose sur  3 piliers : maîtrise des compétences techniques / capacité au travail en équipe et à l’interdisciplinarité / compréhension du fonctionnement et des valeurs de l’entreprise.

Transformez votre passion pour les jeux vidéo en compétences. Nous vous formons avec comme vecteur d’apprentissage les jeux vidéo et l’esport sur 5 ans en vous spécialisant progressivement à partir de la 3ème année.

Bachelor-Infographiste-2D
Bachelor Infographiste 2D / 3D
Game Art

Passionné de jeu vidéo et artiste dans l’âme, devenez infographiste ou game artist en suivant le bachelor Infographiste 2D / 3D – Game art.

Une formation en trois ans durant laquelle vous serez formé aux fondamentaux de la création et du graphisme ainsi qu’aux outils technologiques adaptés aux secteurs du digital et du jeu vidéo.

 

Voir la formation Documentation
Bachelor-Audiovisuel,-Talent-Vidéo
Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo

 

Devenez un créateur de contenus vidéo, destiné à l’univers du gaming, de la publicité, du trailer art ou encore animer et mettre en place des lives sur les réseaux. Grâce à notre pédagogie innovante, vous serez un vidéaste capable de vous adapter à toutes les circonstances.

Voir la formation Documentation
MBA-Game-Artist
MBA Game Artist

 

Avec le MBA Game Artist perfectionnez en deux ans vos compétences en direction artistique, en créations 2D/3D dédiées au jeu vidéo, renforcez votre polyvalence et vos capacités d’innovation et de création d’univers cohérents tout en développant vos compétences en management et en gestion de production.

Voir la formation Documentation
MBA-Technical-Artist
MBA Technical Artist

 

Une formation en deux ans qui vous prépare à devenir un référent technique graphique intervenant aussi bien auprès de graphistes, de programmeurs que de game designers. Une fois diplômé vous maîtriserez la communication, le management et la gestion de projets, tout en ayant approfondi vos compétences en animation 3D, effets spéciaux et rendus notamment.

Voir la formation Documentation

Pédagogie par projets

Active Learning by Gaming Campus

learning

Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s’aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales.

Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise.
Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.

Les projets

Chaque année les étudiants G. Art réalisent une quinzaine de projets. Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en bachelor et en MBA :

Fondamentaux du dessin
FONDAMENTAUX DU DESSIN (BACHELOR)

À travers l’étude du dessin d’observation, compréhension du monde visuel autour de nous. Découverte et ajout de sa personnalité pour créer son propre style et dépasser la technique, le tout afin de restituer une idée de la plus simple à la plus complexe.
Compétences acquises :
• Développer une intelligence propre du regard, une capacité à comprendre les formes autour de soi et savoir les intégrer, les déformer, les reformuler.
• Développer une confiance en soi particulière sur la compréhension du réel qui lui permettra par le biais du dessin de communiquer des idées.

Animation 2D
ANIMATION 2D (BACHELOR)

Premier contact avec les principes d’animations, initiation à l’animation 2D. Réflexion et compréhension de l’animation, tenir un volume/dessin sur plusieurs frames. Logiciels utilisés : Photoshop, Toon Boom Harmony.
Compétences acquises :
• Connaissance des principes d’animations.
• Prise de conscience de l’importance de savoir dessiner en volume pour animer.
• Initiation aux logiciels d’animation.

Modélisation 3D et character design
DÉVELOPPEMENT D'UN PROJET CRÉATIF ORIGINAL, PRÉSENTANT UN UNIVERS, UN PEUPLE, OU UNE CRÉATURE (BACHELOR)

Application pratique de l’histoire de l’art et de la sociologie de la culture dans le jeu vidéo, développement d’une culture artistique allant de l’art brut à l’art contemporain, en passant par de nombreux courants atypiques.
Compétences acquises :
• Développer sa logique d’analyse artistique et historique.
• Réinvestir une culture dans la création personnelle d’univers cohérent et innovant.
• Créer un univers cohérent unique pour l’illustrer.

Production d’un concept de jeu AAA
PRODUCTION D'UN CONCEPT DE JEU AAA - DIRECTION ARTISTIQUE (MBA GAME ARTIST)

Créer et faire évoluer une direction artistique cohérente destinée à un jeu format AAA, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.
Compétences acquises :
• Établir le style visuel et la vision artistique du  jeu : logos, contenus pour le marketing, effets visuels, personnages, terrain et éléments architecturaux.
• Superviser la recherche et la direction artistique de tous les concepts arts produits pour le concept du jeu.

Un dessin sur tablette réalisé par un étudiant en infographie et game art
PROJET CHARACTER ART (MBA GAME ARTIST)

Être capable de produire et créer en 3D l’ensemble des éléments « vivants » d’un mini-jeu, faune, PNJ et héros.
Compétences acquises :
• Modélisation de personnages high poly dans leur intégralité et intégration dans un moteur.
• Maîtrise des logiciels Maya, Zbrush.
• Approfondissement des savoirs sur Unreal Engine, Marvelous Designer.
• Perfectionnement du texturing avec Substance Designer/Painter.
• Perfectionnement du rendu PBR et NPBR.

DIRECTION ARTISTIQUE ET BRAND ART ORIENTÉ ÉVÉNEMENTIEL
TECHNICAL ART / VFX TEMPS - RÉEL UNITY (MBA TECHNICAL ARTIST)

Création d’une expérience en réalité virtuelle et en réalité augmentée destinée à un jeu mobile. L’étudiant est chargé de produire les différents effets visuels.

Compétences acquises :
• Initiation aux outils: VFX Graph / Shader Graph, Timeline, Cascade.
• Apprentissage des notions de draw call, overdraw, LoD.

PROJET INTERDISCIPLINAIRE FIL ROUGE SUR 2 ANS
TECHNICAL ART / HOUDINI (MBA TECHNICAL ARTIST)

Création d’un projet en employant l’outil Houdini.

Compétences acquises :
• Création vertex density heatmap.
• Initiation Houdini ( Attributes, nodes, ..).

Photo du studio tv
CINÉMATIQUE ART & TRAILER (BACHELOR AUDIOVISUEL)

Projet interdisciplinaire, par groupes d’étudiants G. Art et G. Business : création et production d’un teaser/trailer de 30s à 1 minute afin de promouvoir la sortie d’un jeu.

Compétences acquises :

  • Langage cinématographique à base d’éléments convaincants : storyboard/animatique/teaser.
  • Création vidéo (rythme, animation, intégration texte et musique).
  • Apprentissage des outils Premiere Pro & After Effect.
Unreal et les enjeux du temps reel
MAÎTRISE DU MOTEUR DE JEUX UNREAL & LES ENJEUX DU TEMPS RÉEL (BACHELOR AUDIOVISUEL)

Apprendre à utiliser le moteur de jeux Unreal dans la production de cinématique.

Compétences acquises :

  • Utiliser Unreal afin de créer des environnements 3D.
  • Produire des cinématiques.
  • Comprendre les enjeux des rendus en temps réel.
Grue et Travelling
TRAVELLING ET GRUE DE TOURNAGE (BACHELOR AUDIOVISUEL)

Se familiariser avec du matériel professionnel pouvant être utilisé dans le cadre d’un événement jeu vidéo.

Compétences acquises :

  • Apprendre à utiliser une grue.
  • Apprendre à utiliser des rails.
  • Réaliser des plans en travelling vidéo.

Stages et formations jeux vidéo en alternance

Dès la 1ère année les étudiants des formations G. Art ont une expérience significative en entreprise.

L’objectif est d’affiner leur projet professionnel, de développer leurs compétences et de se créer un réseau.

En bachelor un stage chaque année, de 2 à 6 mois par stage soit au total 1 an d’expérience en entreprise à la fin du bachelor.

En MBA, les deux années sont en alternance. Les étudiants peuvent réaliser leur formation jeux vidéo en alternance en contrat de professionnalisation, en stage alterné ou en CDI.

Le programme des formations est adapté en fonction du rythme en entreprise le plus efficace.  Pendant deux ans, notre priorité demeure votre employabilité. Tout le programme de formation est conçu autour de cette caractéristique fondamentale. G. Art accompagne tout au long de l’année les étudiants dans leurs recherches de stages, alternance, 1er emploi.

Trois étudiants des formations Gaming Campus avec le logo de leur entreprise en alternance

stages RÉALISÉS PAR NOS ÉTUDIANTS

TakeOff Studios logo
TAKEOFF studios
Vincent A.
UI Designer
Alive:Analgesia
Analgesia/Alive
Pauline F.
Graphiste 2D/3D
Soul of gamer logo
Soul of Gamer
Mathilde C.
Graphiste 2D/3D
TakeOff Studios logo
TAKEOFF Studios
Alessandro C.
Graphiste 2D/3D jeux vidéo
Alive:Analgesia
Analgesia/Alive
Marine M.
Graphiste 2D/3D
Cyhi Création logo
Cyhi Création
Hugo P.
Graphiste 2D/3D
Universal Media logo
Alzea/Universal Media
Maelle S.
Graphiste 2D/3D
BTP69_new_vecto
BTP Rhône et Métropole
Lou D.
Graphiste 2D/3D
Creafa
Zehra A.
Graphiste 2D/3D

LES MÉTIERS DU JEU VIDÉO

29% des offres d'emploi du secteur du jeu vidéo sont des offres d'infographie (AFJV - 2018)

Les profils les plus recherchés sont autour des nouveaux métiers de la création graphique, tout particulièrement ceux qui font le plus appels à de la technicité.

Plongez dans les arts numériques et les multiples spécialités des techniques artistiques du jeu vidéo.

metiers

RECONNAISSANCE

Comme toutes les formations Gaming Campus, les Bachelor Infographiste 2D/3D & Audiovisuel, Talent Vidéo et les MBA Game Artist & Technical Artist sont reconnus par les institutions et les entreprises

Badge titre RNCP
TITRE RNCP
(SI POURSUITE EN MBA)
Prix innovation eduniversal bachelor et mba
TITRES ÉDUNIVERSAL
Logo Datadock
DATADOCK

ENTREPRISES PARTENAIRES

9 entreprises d’activité, d’ADN et de taille très différentes sont partenaires de G. Tech. Un atout pour adapter la pédagogie de l’école aux besoins de toutes les entreprises.

MLD logo
My Lucky Day est une agence digitale fondée en 2008 par Thierry Demars et Philippe Emery, spécialisée et focalisée sur le développement d'applications mobiles. En 2019, une quinzaine de collaborateurs(trices) contribuent à son développement. Cette équipe 100% lyonnaise gère des clients français et internationaux pour des projets mobiles aussi bien BtoB que BtoC.
Logo ZOL
ZOL est une agence digitale agile, spécialisée dans la conception de solution sur mesure, le conseil et l’accompagnement à la transformation digitale. Réputée pour ses pouvoirs magiques, ses capacités techniques et revendiquant son côté humain. L’agence compte aujourd’hui 27 trublions réZolument pas pareils.
Logo Fulllife Fond gris
Fulllife est la première marque de streetwear inspirée de la culture du gaming et de l’esport. Elle propose des vêtements de haute qualité, éco-responsables, mais aussi une expérience unique avec des concepts directement tirés des jeux-vidéo qui ont le plus marqué ces dernières années.
Logo Sogeti fond gris
Depuis 2018, Sogeti et Intel accompagnent le développement de l’esport en France et en Europe en lançant différentes initiatives autour du gaming. Depuis 2021 Sogeti et Intel soutiennent aussi l’éducation aux métiers du jeu vidéo et des nouvelles technologies en étant partenaire de Quest Education Group.
Logo Maxnomic
Maxnomic est le leader des fauteuils de gaming. Maxnomic équipe depuis le 1er jour les arènes esport, la salle de streaming et l'équipe d'encadrement du Gaming Campus avec ses fauteuils.
Logo OMEN Fond Gris
OMEN by HP soutient le Gaming Campus depuis l'ouverture. OMEN by HP équipe l'ensemble du matériel informatique du campus pour fournir aux étudiants les meilleures conditions possibles d'apprentissage.
Dedi Agency logo
Dedi est une agence en stratégie digitale spécialisée en eBusiness.
Dreamaway
DreamAway, expert en réalité virtuelle collective, propose des aventures immersives destinées aux particuliers dès 9 ans et aux entreprises (séminaires, événements privatisés...). DreamAway a accompagné plus de 10 000 joueurs à vivre l’aventure de la réalité virtuelle.
Logo Realityz
RealityZ est une structure fondée autour de 2 piliers. Le premier est une vision novatrice du genre tactique : le 3F (Fight, Face Consequences & Fortify). Le 2ème, le Reality LabZ, est une approche innovante du jeu vidéo au service de la création de nouvelles expériences dans le domaine de la VR.

MENTORS

85% des métiers de 2030 n'existent pas aujourd'hui. Nos mentors partagent avec vous leur expérience et vous aide à préempter les évolutions du marché.

Source : Institut pour le futur.
Jean Mariotte
Co-founder
Smart VR Studio
Nicolas Chaunu
CEO
Tuto.com
Martial Valery
Co-founder
Oh bibi
Franck Weber
Graphic Designer
Freelance
Romain Humbert
Directeur Artistique
Freelance
Pierre Pradal
Game Designer
CBI
Robert Baret
Graphic Designer
Freelance
Xavier Schon
UX/UI Designer
Freelance
Xavier Lardy
Game Designer
Freelance
Melissa Canseliet
UX Researcher
Samsung Ads
bg-classement bg-classement-mob

CLASSEMENT ÉCOLES DE JEUX VIDÉO 2022

Gaming Campus est classé 3ème du classement des écoles de jeux vidéo

5 classements, 11 critères et un classement des classement pour découvrir les écoles de jeux vidéo en France. Réalisé uniquement avec des données disponibles publiquement.

2 Campus : Lyon - paris

École d'Art jeux vidéo à Lyon

2 500 m2 dédiés au gaming, 15 espaces de travail et de vie, 5 salles informatiques et du matériel haut de gamme pour étudier dans les meilleures conditions.

Salle informatique avec des ordinateurs OMEN
5 salles informatiques Omen
Équipées de 130 postes
Shaker avec l'espace de conférence
Le Shaker
Espace convivial de rencontres,
de détente et de travail.
Salle de réunion
Rooms d'immersion
Velos dans la salle de sport
Salle de sport

École d'Art jeux vidéo à Paris

700 m2 dédiés au gaming, 7 espaces de travail et de vie, 1 salle informatique
et du matériel haut de gamme pour étudier dans les meilleures conditions.

photo de la salle informatique
1 salle informatique Omen
Équipée de 40 postes
shaker paris
Le shaker
Espace convivial de rencontres,
de détente et de travail.
terrasse paris
Terrasse
cowork lunch ecole
Salle cowork & lunch

ADMISSIONS

Comment rentrer dans notre école de jeux vidéo G. Art ?

Bachelor Infographiste 2D / 3D et Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo

Elles se déroulent en deux étapes et ce, sans passer par Parcoursup. D’abord, vous devrez remplir et envoyer votre dossier via le site internet de l’école. Puis, une fois que nous aurons étudié vos prérequis, votre projet professionnel et vos compétences, notre équipe pédagogique ou d’admission conduira un entretien avec vous (d’une heure en moyenne). Ensuite, vous serez averti de la suite de la procédure : admis, sur liste d’attente ou non-admis. À savoir, qu’avec cette méthode sur dossier, nous donnons la chance à tous de pouvoir intégrer nos formations, car nous accordons beaucoup d’importance à la diversité de nos promotions.

Être admis en 1ère année :

Infographiste 2D/3D : A partir d’un Bac général avec une spécialité en arts plastiques, numérique et sciences informatiques, sciences de la vie et de la terre ou passer par le Bac technologique STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués).
Bachelor Audiovisuel, Talent vidéo : Avoir un niveau Bac général, technologique ou professionnel et une appétence pour l’image, la vidéo, le stream, le montage vidéo, etc…

Admission parallèle en 2ème année :

Infographiste 2D/3D : Il faudra avoir validé une première année en design graphique. Il peut s’agir d’un BTS, d’un DN MADE ou d’un DNA.
Bachelor Audiovisuel, Talent vidéo : Avoir validé un Bac +1 DUT MMI ou BTS Audiovisuel.

Admission parallèle en 3ème année :

Infographiste 2D/3D : Avoir validé un Bac +2 dans les domaines de design graphique est demandé. Autrement dit, avoir déjà un BTS, ou avoir validé deux années de son DN MADE ou de son DNA.
Bachelor Audiovisuel, Talent vidéo : Avoir validé un Bac +2 DUT MMI ou BTS Audiovisuel.

MBA Game & Technical Artist

La procédure d’admission en MBA à G. Art est relativement simple et rapide. Ouvert à tous, sans concours, mais sur dossier, il suffit de le compléter et de le déposer depuis le site internet de l’école. Notre équipe pédagogique et d’admission étudie ensuite la candidature et sélectionne les candidats en tenant compte du projet professionnel, du parcours académique et de nos pré-requis. Ensuite, un entretien d’une heure est organisé en physique sur les campus ou en ligne. Le jury d’admission tient compte aussi bien du dossier que de l’entretien.

Intégrer la 4ème année :

Avoir un Bac +3 validé dans le domaine design graphique soit un DNA ou un DN MADE.
En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Quel Bac ou Bac+1 pour rejoindre G. Art ?

Infographiste 2D/3D : Avoir un bac général ou technologique permet de rejoindre G. Art.

Les spécialités du bac général les plus pertinentes sont : arts plastiques, numérique et sciences informatiques et sciences de la vie et de la terre. Quant au bac technologique, le bac STD2A est le plus pertinent.

Bachelor Audiovisuel, Talent vidéo : Avoir un niveau Bac général, technologique ou professionnel et une appétence pour l’image, la vidéo, le stream, le montage vidéo, etc…

Quel Bac +2 pour rejoindre G. Art ?

Infographiste 2D/3D : Il est possible de rejoindre la G. Art avec un BTS Design graphique, ou en ayant validé deux années dans ces formations : DN MADE (mention graphisme, numérique), DNA (option art, design, ou communication).

Bachelor Audiovisuel, Talent vidéo : Avoir validé un Bac +2 DUT MMI ou BTS Audiovisuel.

Quel Bac +3 pour rejoindre G. Art ?

Il est possible de rejoindre la G. Art avec un DN MADE graphisme ou numérique, ou encore un DNA option art, design ou communication.

Financement

Bachelor Infographiste 2D/3D & Audiovisuel, Talent Vidéo

Les frais de scolarité sont de 9 100 € TTC par an pour les années de bachelor pour la rentrée 2023 – 2024. En MBA la formation est en alternance, les frais de formations seront alors pris en charge par votre entreprise.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements (pour un total de 9 300€). Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 €

Versement unique Bachelor : 8 450 €

Prélèvement bancaire en 3 fois Bachelor : 8 650 € en 3 fois

MBA Game Artist & Technical Artist

Les frais de scolarité sont de 9 850 € TTC par an pour les années de MSc pour la rentrée 2023 – 2024. Cependant en alternance, la formation est prise en charge par votre entreprise et vous serez également rémunéré.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements (pour un total de 9 950€). Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 €

Versement unique MSc : 9 200 €

Prélèvement bancaire en 3 fois MSc : 9 300 € en 3 fois

Aides au financement

Stages en entreprise : chaque année de MSc, vous effectuez une alternance en entreprise. Cette alternance vous permet de financer votre formation et d’être rémunéré. L’équipe pédagogique vous aide à trouver une alternance et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G. Art. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre formation et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

Interview de nos étudiants

Les étudiants G. Art témoignent

Ils nous font part de leur choix à étudier en G. Art et nous partagent leurs ambitions et projets professionnels.

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RENCONTREZ-NOUS DURANT NOS JPO

Les candidatures pour la rentrée 2023 sont ouvertes. Vous pouvez candidater dès aujourd’hui, sans passer par Parcoursup.  

Candidater

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PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • En présentiel, accueil et visite 30 minutes avant l’heure indiquée sur votre email de confirmation
  • Visite de nos campus et espaces de vie (espaces de coworking, salle de sport, salle VR…)
  • Présentation de chaque école et ses diplômes du jeu vidéo (cursus en alternance possibles)
  • Témoignages de nos étudiants et professionnels du secteur
  • Questions / réponses en direct avec notre directrice générale Valérie Dmitrovic, vos responsables pédagogiques et nos étudiants
  • Comment intégrer le Gaming Campus (hors Parcoursup)

Pour tout problème d'envoi du formulaire, vérifiez les messages d'erreur et contactez-nous sur contact@gamingcampus.fr ou au 04.28.29.81.03 (Lyon) / 01.89.16.82.41 (Paris)