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Formation jeux vidéo

MBA esports business & management

En deux ans, devenez chef de projet esport, business developer esport ou manager esport pour une marque esport, un club ou une entreprise qui chercher à se développer via l’esport. Avec notre pédagogie par projets, perfectionnez-vous et formez-vous à prendre des responsabilités, et devenez parfaitement bilingue avant d’intégrer le monde de l’entreprise.
 
 
Equipe pédagogique
Karen Lo Pinto
Karen Lo Pinto
Directrice nationale pédagogique G. BS
Agnès VERCAMBRE
Agnès Vercambre
Coordinatrice pédagogique G. BS
Anastasia Kratchkovsky
Anastasia Kratchkovsky
Coordinatrice linguistique Gaming Campus
MBA esports business & management

« Le MBA esports business & management est une formation pointue et exhaustive autour de toutes les thématiques naissantes de l’esport. L’objectif de ces 2 ans de formation est de développer des compétences pour un double profil business et management, adapté aux problématiques de l’esport que ce soit la génération de chiffre d’affaires ou le management d’équipe.

L’alternance pendant les deux années de MBA vous permet d’avoir des expériences concrètes et recherchées tant le secteur de l’esport est nouveau.

Ainsi vous aurez la possibilité de rejoindre des entreprises spécialisées dans l’esport comme des acteurs non endémiques intéressés par ce nouveau divertissement. 

Votre parcours sera encadré par une équipe pédagogique expérimentée, à l’écoute, qui suit de près les évolutions du secteur de l’esport pour adapter constamment les enseignements. »

Karen Lo Pinto
Directrice nationale pédagogique G. BS

 

Diplôme obtenu : Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP Niveau 7
Pré-requis : Bac+3 ou Bac+4 validés
Durée totale de formation : 2 ans (449 heures / an)
Evaluation : Notation des projets + Partiels semestriels
Travaux majeurs : Mémoire de fin d’études + Book de compétences
Campus : Lyon et Paris
Alternance : Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
Effectif moyen par classe : 18 étudiants
Taux de réussite 2021 : 96%
Taux de satisfaction 2021 : 92%
Rentrée : Octobre
9 points forts du MBA
#1
Expertise business et marketing de l'esport

A l’issue de la formation, vous serez capables de :

• Organiser, gérer et budgétiser des événements esport physiques ou digitaux.

• Élaborer une stratégie multicanale esport en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance.

• Comprendre les leviers de monétisation d’une communauté esport et principes de base du business development.

• Analyser et anticiper les évolutions du secteur de l’esport en exerçant une fonction de veille attentive afin d’identifier des potentialités d’affaires.

• Créer une entreprise dans le secteur de l’esport : de l’idée au projet, business plan, partie financière du business plan, road map à 3 et 5 ans, financement et levée de fonds.

#2
Expertise management de l'esport

A l’issue de la formation, vous serez capables de :

• Manager une équipe esport et mettre en place les indicateurs de performance : organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs et des compétences de chacun.

• Mettre en place un accompagnement complet de la performance individuelle de l’esportif et s’approprier les techniques de préparation mentale.

• Bases RH et juridiques nécessaires à la direction esport.

#3
Pédagogie par projets

• Réalisation d’une quinzaine de projets par an, seul ou en groupe.

• A la fin de chaque année, création d’un book de compétences.

#4
Intervenants professionnels du secteur

• 90% de vos intervenants sont des professionnels en activité.

• Cours envoyés en amont du projet, puis votre intervenant se transforme en coach.

#5
Expériences professionnelles enrichissantes

• Alternance en MBA 1 et 2.

• Rencontres avec des professionnels de l’esport et masterclasses toute l’année.

• Visite d’entreprises et de studios.

#6
Développement des compétences relationnelles

• Travailler vos soft skills.

• Devenez un bon orateur, améliorez votre leadership.

#7
Ouverture vers l'international

• Anglais courant et professionnel à la fin du MBA, apprentissage en petits groupes.

• Participez à l’un des Learning trips : Canada, Japon, Corée (optionnel)

• Apprenez aussi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou l’italien.

#8
Environnement 100% gaming

• Profitez de l’équipement haut de gamme de nos campus : salles informatiques OMEN, arènes esport, studios de streaming, vr room, streaming room…

• Participez aux associations autour du jeu vidéo et de l’esport.

#9
E-learning

• Cours accessibles en ligne sur une plateforme dédiée et unique (Online Gaming Campus).

•  Possibilité de suivre sa formation en distanciel en fonction des besoins de l’entreprise dans laquelle vous êtes en alternance.

Programme
Pensé et bâti après avoir échangé avec plus de 100 professionnels du secteur, le programme du MBA esport business et management a été créé pour correspondre au plus près des besoins des recruteurs. De plus, pour que notre formation reste en phase avec les évolutions du marché, notre comité de perfectionnement, composé de 18 professionnels, nous partage son expérience pour améliorer chaque année ce programme.
Séquencement de la pédagogie par projet
Les semaines des deux années du MBA se déroulent selon 6 temps forts :
MBA 3
1
Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché,notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
2
Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
3
Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
4
Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
5
Soutenance du livrable devant un jury
6
Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d'amélioration
Programme des projets
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en MBA. Chaque année les étudiants G. BS réalisent une quinzaine de projets.
Esport 1
Sponsoring de l'esport

Votre agence a été briefé sur un prospect qui s’interroge sur l’intérêt de communiquer autour de l’esport. Vous devez convaincre la direction de cette marque de l’opportunité que représente l’esport et proposer une stratégie de sponsoring complète et adaptée aux objectifs de l’entreprise

Compétences acquises :

• Plan marketing
• Budgétisation
• Présentation d’un secteur

event
Organiser un événement esport

Nous vous prêtons le Gaming Campus, vous y organisez un événement esport de A à Z : concept, sponsoring, communication, logistique, post événement.

Compétences acquises :

• Création d’événement esport
• Démarchage commercial
• Communication autour de l’esport
• Analyse kickoff

Monetisation
Stratégie de monétisation de l'esport

Rentabilité et cohérence serons vos meilleurs alliés lors de ce projet. Vous devez proposer une stratégie pour développer du business autour de l’esport sans être ni un éditeur de jeu vidéo ni une équipe esport, et ce à l’international

Compétences acquises :

• Analyse de marché
• Positionnement d’un produit esport

Stream
Créer, animer et développer un stream

Vous pensez connaitre les streamers ? Bien appréhender ce nouveau canal de communication c’est aussi connaitre les composantes de ce nouveau métier. Vous vous mettez dans la peau d’un streamer de la définition de votre ligne éditoriale jusqu’au suivi de l’engagement de votre communauté en passant par la configuration de votre stream.

Compétences acquises :

• Techniques de streaming
• Ecosystème des streamers

Management esport
Performance esportive

Vous êtes en charge de la direction esportive d’une équipe esport de premier plan. Vos joueurs ne progressent plus.  Vous devez mettre en place une cellule d’accompagnement à la performance pour un joueur esportif.

Compétences acquises :

• Connaissance des outils RH de base
• Mise en place de KPI de suivi de performance
• Identification des points clés du management de joueurs

Autres projets
Comprendre les Business Models du Jeu vidéo
S’approprier les techniques de préparation mentale
Media training adapté à l'esport
Mettre en place une stratégie de relations presse/relations publiques pour un esportif
Valoriser l’esport auprès d’une marque non endémique
Connaître les outils collaboratifs utiles à la gestion de projet (JIRA, Confluence)
Merchandising de l'esport
Manager en méthodologie agile, scrum
Projets transversaux réalisés
par les étudiants en MBA
Creation d’un jeu video jeux 4 jeux 2 jeux 3
CREATION D’UN JEU VIDÉO

Pendant deux ans, en fil rouge, vous créez votre jeu vidéo. Vous travaillez avec les étudiants en MBA et MSc de G. Art et G. Tech.

Une grande aventure, en équipe, où vous aurez le temps d’imaginer, créer, développer et commercialiser votre propre jeu vidéo !

24 mois d’échanges, de réussites et d’échecs qui vous permettront de maitriser de A à Z la création d’un jeu vidéo dans votre domaine de compétence mais aussi dans les autres corps de métiers.

A la fin de votre projet, vous présenterez votre jeu à des professionnels du secteur invités par Gaming Campus. Les meilleurs jeux vidéo auront l’opportunité d’être mis en avant dans les salons professionnels du jeu vidéo.

CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 1 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 4 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 3 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 2
CREATION D’UN ÉVÉNEMENT STREAMING À BUT CARITATIF

A-Live Event = 77 214€ récoltés pour l’Institut Analgésia ! 

Les étudiants du bachelor et du MBA G.  BS, supervisés par des intervenants experts et les bénévoles de Loisirs Numériques, ont organisé de A à Z un événement de streaming caritatif.

• concept
• marque et positionnement
• recrutement des streamers
• communication en amont de l’événement
• logistique de l’événement
• communication pendant l’événement
• merchandising

Pendant 52h, des 10 aines de streamers se sont relayés au Gaming Campus de Lyon pour animer les streams et générer des dons.

Une expérience exceptionnelle tant pour l’acquisition de nouvelles compétences en conditions réelles que la fierté d’avoir récolté des fonds pour une association.

Revivez leur aventure sur le compte twitter de l’événement.

« Ce projet m’as permis de comprendre l’organisation globale d’un évènement caritatif. »
Robin L. – Étudiant G. BS 3

Événements
En plus des semaines projet, chaque année vous participerez à de nombreux événements sur nos campus.
Semaine immersion
SEMAINE IMMERSION

Au début de l’année, +60 masterclass de professionnels du secteur pendant une semaine.
Objectifs : s’imprégner du secteur, ouvrir vos chakras, développer votre réseau

Theo Griezmann
CONFÉRENCES MÉTIERS

Plusieurs fois par an des entreprises du secteur du jeu vidéo organisent des conférences sur nos campus. Des étudiants de nos écoles y sont conviés.

Ateliers
ATELIERS

Des professionnels vous partagent leur expertise sur des points précis : présentation d’une nouvelle technologie, atelier CV, …

Nicolas Maurer
MEETUP ENTREPRISES

Les entreprises viennent à votre rencontre pour présenter leur activité, leur ADN et leurs offres d’emploi.

APPRENTISSAGE
Pendant vos deux ans de formation, vous allez acquérir entre 5 et 10 compétences par projet, soit +100 compétences à la fin du MBA et ce autour de 4 piliers d'apprentissage.
Les 4 piliers d'apprentissage du MBA
Stratégie et business de l'esport

• Chaîne de valeur de l’esport
• Nouveaux modèles de création et de distribution de valeur
• Stratégie marketing et plan de communication adaptés à l’esport
• Modèles économiques de l’esport
• Sponsoring de l’esport
• Merchandising de l’esport
• Ecosystème des créateurs de contenus

esport 4
Management de l'esport

• Outils de bases du management
• Analyse des datas et de la performance des joueurs
• Droit des contrats
• Droit de la propriété intellectuelle
• Fondamentaux du droit social

Management esport 2
Soft Skills

• Développement personnel
• Compétences relationnelles pour travailler en équipe

Skills
Langues

• Anglais
• LV2 et LV3
• Communication

Langues
Le Book de compétences Gaming Campus
A la fin du cursus, vous disposez d’un book de compétences Gaming Campus. Vous pourrez l’utiliser pour vous valoriser auprès des entreprises et faire la différence pour trouver vos stages, votre alternance ou votre 1er emploi. L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences et des crédits ECTS associés.
Le Book de compétences Gaming Campus
15 exemples de profils d’intervenants G. BS (50+ intervenants)
Vivien Cauhépé
icone linkedin
Vivien Cauhépé
Live Revenues Manager - Ubisoft Matière: Monetisation
Severine Schumarer
icone linkedin
Séverine Schumacher
Dirigeant EFFICENS Matière: Marketing
Benjamin Hoffner
icone linkedin
Benjamin Hoffner
Ecommerce lead - Solary ex Country manager France - Fnatic Matière: influencer marketing
Thien Thanh Tran
Thien Thanh Tran
Avocate Matière: Droit d'auteur / Droit de la propriété intellectuelle / Droit des marques
Antoine Pourron
Antoine Pourron
Responsable SEO - LumApps Matière: SEO
Romane Sorine
Romane Sorine
Head of partnerships - OG esports Matière: Sponsoring esport
Franck Helies
icone linkedin
Franck Helies
Chef de projet Évènementiel Esport Matière: Évènementiel Esport
Nathalie
Nathalie Breter
Directrice communication - Hurrah.group Matière: Relations presse
Jesus Miranda
Jesus Miranda
Anthropologist Matière: Sociologie
Yagoubi
Mathilde Yagoubi
Déléguée générale - Game Only Matière: Ecosystème jeu vidéo
Douglas
Douglas Dreyfus
Live producer - Space Crapaud Matière: Live streaming
Julien Millet
Julien Millet
CEO - Realityz Studio Matière: Gestion de production d'un jeu vidéo
Joe allen
Joseph Allen
Journaliste Matière: Media training
Julien Pellet
Julien Pellet
Game Intelligence Analyst - Ubisoft Matière: Data marketing
Philippe Anton
Philippe Anton
Consultant organisation du travail Matière: Gestion de projet
EMPLOYABILITÉ
Toutes les formations Gaming Campus mettent l’employabilité des étudiants au cœur du cursus. Pendant votre MBA esport business et management vous aurez plusieurs opportunités pour développer votre expérience en entreprise.
Expériences en entreprise
Chaque année de MBA vous serez en alternance. Leur objectif : appliquer vos compétences et connaissances acquises l’année en cours directement en entreprise et construire pas à pas votre projet professionnel, selon vos appétences personnelles.
STAGE ANNÉE 1
Alternance année 1

Objectif : confirmer votre choix de MBA et mener des missions de longue durée en entreprise.

Durée : 1 an

Thomas
Thomas A.
MCES
Community manager
tom 2
Tom R.
Gameward
Assistant manager junior
Aurelie
Aurelie M.
Luzyne
Account Manager
Stage année 2
Alternance année 2

Objectif : consolider votre expérience en entreprise et préparer votre recrutement en CDI.

Durée : 1 an

sebastien
Sébastien P.
Hurrah
Chef de projet
thomas d
Thomas D.
Nicecactus
Chef de projet
thibault
Thibault P.
FC Nantes Esport
Manager équipe LoL
Trouver un stage
Trouver une alternance

L’équipe pédagogique et la responsable de l’employabilité vous aident à trouver vos contrat d’alternance en MBA : recherche et candidature. Gaming Campus a noué des relations de proximité avec plus de 200 entreprises du secteur du jeu vidéo en France et à l’étranger. Plusieurs événements sont organisés dans l’année auxquels les étudiants de MBA peuvent participer : Semaine de l’employabilité du Jeu Vidéo et de l’esport ; workshops cv, lettre de motivation et identité numérique ; masterclass.

 

L’apprentissage, une promesse d’avenir !

Centre de formation par apprentissage (CFA) depuis le mois de septembre 2021, nous vous soutenons tout au long de votre apprentissage, en vous aidant à constituer votre réseau professionnel et en proposant un suivi encadré par une équipe pédagogique et administrative.

À travers l’apprentissage, nous vous proposons un accès à un panel unique de métiers techniques et innovants, grâce à une offre de formation basée sur l’alternance entre enseignement théorique et pratique en entreprise.

Votre contact relations entreprises : glcanada@gamingcampus.fr

Expériences internationales
Expériences internationales

Le jeu vidéo est nativement international. Pour maximiser l’employabilité de nos étudiants en MBA, il est donc indispensable de les préparer à des postes dans des pays étrangers.

Pratique des langues : l’anglais est la langue officielle du gaming, dès lors, vous aurez trois ans pour vous former à devenir bilingue. En plus, vous développerez d’autres compétences linguistiques en choisissant parmi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol, ou le portugais.

Learning trip : notre programme pédagogique est ouvert sur le monde. Pendant vos deux années de MBA vous aurez l’opportunité de réaliser des séjours au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

Expériences associatives

Nous encourageons les étudiants à s’investir dans l’une des associations du campus ou même de prendre l’initiative d’en créer une. Un engagement qui a un double effet : s’enrichir humainement et participer à l’obtention du diplôme.

Logo Odyssey esport
Odyssey Esport

Association d’esport, elle donne l’occasion à ceux qui veulent s’investir dans la pratique de l’esport de pouvoir le faire à la fois en tant que joueur, en organisant des événements ou en s’occupant de la partie communication de la structure.

Game Generation TV
Game Generation TV

Web TV pop culture et geek avec une forte appétence pour les jeux vidéo, ses membres diffusent du contenu via leur chaîne Twitch.

BDE du Gaming Campus
BDE du Gaming Campus

Dédié à l’animation de la vie étudiante sur le campus, le Bureau des étudiants aide au développement de projets comme l’organisation de la Winter Gaming Cup, le week end d’intégration 100 % en ligne ou encore la création d’une ligne de vêtements aux couleurs du Gaming Campus.

BGA

Association où les membres participent à des jeux de plateau.

Junior entreprise

Junior entreprises des étudiants des écoles Gaming Campus.

Campus
Que ce soit à Lyon ou à Paris, nos campus sont pensés comme de véritables univers gaming où tout a été conçu pour encourager et favoriser l’apprentissage et la performance.
campus formation
Lyon

G. BS est installée au cœur de Lyon, dans le Gaming Campus au côté de nos deux autres écoles : G. Art et G. Tech. Un site nouvelle génération de 2 500 m2 composé de 10 espaces de travail et de vie, de 5 salles informatiques, d’une salle de sport, d’une VR-Room, d’une streaming-room et de deux arénas pour la pratique esportive.

campus formation paris
Paris

Aux abords de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Gaming Campus Paris offre aux étudiants des Bachelors de la G. BS et de G. Tech un environnement innovant de 700 m2, équipé de matériel haut de gamme.

Online

Les étudiants du MBA marketing, communication et event management du jeu vidéo ont accès au Gaming Campus Online, une plateforme d’apprentissage en ligne. Conçu sur mesure, ce campus en ligne permet aussi de mieux appréhender les nouveaux usages du travail, tout particulièrement du télétravail.

Suite logiciels

Tout au long du cursus, vous allez apprendre à maîtriser plusieurs logiciels indispensables, tels que la Suite Adobe avec Photoshop, Indesign et Illustrator pour la partie créative. Adobe XD pour l’UX et l’UI ou encore Premiere Pro pour le montage vidéo.

Débouchés
Métiers
Les métiers du jeu vidéo

Le MBA esport business et management vous prépare à de nombreux métiers du jeu vidéo et de l’esport qui peuvent être aussi mis en application dans d’autres secteurs d’activité, exemple :

Business developer jeu vidéo et esport
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Organisateur d’événements esport
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Community manager jeu vidéo et esport
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Manager esport
En savoir plus
Coach esport
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Data analyst jeu vidéo et esport
En savoir plus
Chef de produit jeu vidéo et esport
En savoir plus
Témoignages
Qui sont les étudiants G. BS ?
Inclusive et lieu de diversité, notre école accueille les étudiants de tout horizon, sans distinction de sexe ni d’origine. Seule une passion commune pour les jeux vidéo les caractérise.
Photo de Daniel étudiant G. BS 2
Daniel C.

Étudiant G. BS 2 Bac Professionnel Système numérique électronique

Photo de Valentin étudiant G. BS 1
Valentin G.

Étudiant G. BS 1 Bac S

Photo victor
Victor B.

Étudiant G. BS 5 DUT technique de commercialisation

Erroline G.
Erroline G.

Étudiante G. BS 5 Licence entertainement / animation

Elise R
Elise R.

Étudiante G. BS 3 Bac S

Alexandre A
Alexandre A.

Étudiant G. BS 2 Bac S mention Assez Bien

Maxime L.
Maxime L.

Étudiant G. BS 1 Bac S mention Bien

TIDJANN L
Tidjann L.

Étudiant G. BS 3 Bac STI2D Mention assez Bien

Zoom sur nos rookies (alumnis)
Projetez-vous en découvrant nos alumnis.
maureen cardet
Maureen C.

est assistante communication et marketing au sein du studio de jeux vidéo Piece of Cake studios

Maeva Thurgal
Maeva T.

est sales and e-commerce coordinator junior chez
THQ Nordic à Vienne en Autriche

Matthieu Bailly
Matthieu B.

a intégré Ubisoft en tant que project coordinator.

RECONNAISSANCE

Le MBA esport business et management, comme toutes les formations Gaming Campus, est reconnu par les institutions et les entreprises.

Badge titre RNCP
Titre rncp
Groupe 393
TITRES ÉDUNIVERSAL
Logo officiel formation Datadockée
DATADOCK
Admissions
Conditions d’admission
Nous accordons beaucoup d’importance à la diversité de nos promotions. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un process de candidature sur dossier (et pas un concours). Chaque dossier (déposé en ligne sur nos site) est étudié par l’équipe d’admission puis l’équipe pédagogique. Pour être admis, nous tenons compte à la fois de votre projet professionnel, de votre parcours académique et de nos pré-requis. La procédure d’admission est rapide et fluide, sans passer par Parcoursup. Ainsi à partir du dépôt de votre dossier, comptez 15 jours pour être admissible, sur liste d’attente ou refusé.
Être admis en 1ère année (bac+4) :

Avoir validé un Bac +3 soit en ayant suivi le Bachelor Management & Business, option jeu vidéo et esport de la G. BS ou un autre diplôme mais orienté dans les domaines du jeu vidéo, de la communication, du design, du marketing, de l’ingénierie ou encore du commerce. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Être admis en 2ème année (bac+5) :

Avoir un Bac +4 validé dans l’un des domaines liés au MBA à savoir le jeu vidéo, le web et le multimédia, le commerce, le marketing ou la communication. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Financement

Les frais de scolarité sont de 9 200 € TTC par an pour les années de MBA pour la rentrée 2022 – 2023. Cependant en alternance, la formation est prise en charge par votre entreprise et vous serez également rémunéré.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements (pour un total de 9 390€). Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 €
Versement unique MBA : 8 550 €
Prélèvement bancaire en 3 fois MBA : 8 740 € en 3 fois

 

Aides au financement

Alternance en entreprise : chaque année de MBA vous effectuez un alternance en entreprise. Cette alternance vous permet de financer votre formation et d’être rémunéré. L’équipe pédagogique vous aide à trouver une alternance et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G.BS. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre MBA et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

Contact

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre formation, sur l’alternance, sur notre pédagogie ou bien encore sur nos campus, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition. Vous pourrez ainsi affiner plus précisément votre projet d’orientation.

Cette formation est accessible à la plupart des personnes en situation de handicap. Selon vos besoins spécifiques, nous étudions avec vous les adaptations nécessaires ; contactez nos référents handicap Marie Poulat ou Anais Cravic sur contact@gamingcampus.fr