Formation Community management, en ligne
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Formation continue

Formation Community management, en ligne

200h de formation avec des interventions de professionnels en live ou visio, en cours du soir.
Apprenez toutes les compétences indispensables à un bon Community Manager grâce à notre formation accessible à tous.
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Contenu mis à jour le

Cette formation vous apportera les compétences techniques, méthodologiques et relationnelles nécessaires pour construire, gérer et développer une e-réputation sur les réseaux sociaux. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qui veulent développer leur communication sur les réseaux sociaux qu’aux créateurs et créatrices de contenu qui veulent se professionnaliser et développer des compétences recherchées sur le marché du travail.

200heure
Quelques chiffres & infos

Quelques chiffres & infos

  • 3 projets pour développer vos compétences
  • des projets optionnels disponibles pour vous entraîner
  • 40 cours en direct (disponibles en replay)
  • 200 heures de formation (temps comprenant les cours, les exercices, les ressources à consulter et les Masterclasses)
Pour qui ? Comment ?

Pour qui ? Comment ?

  • Accessible à toutes et à tous
  • Professionnels en activité, en reconversion ou recherche d'emploi
  • 100% en ligne / Cours du soir

Financement :
2 800€ TTC

Programme de la formation

Ordinateur
Micro
Webcam
Photoshop
InDesign
Illustrator
Community management
Audience
Réseaux sociaux
Monétisation
Utilisation de l'IA
socialmedia

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2024/10/socialmedia.jpg
Durée : 50h
Community Management
Réseaux sociaux
Création de contenu
Ligne éditoriale
E-réputation

(20h de face à face pédagogique + 30h de réalisation de projets et de consultation des ressources annexes)

 

Objectifs pédagogiques : 

 

A la fin de ce projet je serai capable de :

  • créer une stratégie social media
  • créer un planning éditorial
  • créer et configurer les comptes de différents réseaux sociaux
  • créer une ligne éditoriale et de la mettre en application

 

Ce que l’on aborde dans ce projet : 

 

Le fonctionnement des différents réseaux sociaux et plateformes de diffusion : 

  • Youtube
  • Instagram
  • Tik Tok
  • X
  • LinkedIn

La création d’une ligne éditoriale

La création d’un planning prévisionnel de diffusion

La création d’une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux

La création de comptes et leurs configurations sur les réseaux sociaux

Le développement de l’E-réputation et de l’image d’une marque ou d’une entreprise

La rédaction des posts et supports de communication

La création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

La rédaction de supports de travail pour communiquer avec les autres experts du pôle communication d’une entreprise

Les algorithmes des différents réseaux sociaux et les rythmes de publication

Les relations avec les marques et les médias

La culture des réseaux sociaux et des personnes qui la compose

La création d’une fiche persona

 

Evaluation : 

 

A la fin du premier projet, vous devrez rendre votre stratégie de communication permettant de répondre à une problématique fixée par un cas fictif sur la base des besoins du marché.

photoshop-vert

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2021/06/photoshop-vert.jpg
Durée : 100h
Photoshop
InDesign
Illustrator
Canva
Cap Cut
Intelligence Artificielle
Charte graphique

(50h de face à face pédagogique + 50h de réalisation de projets et de consultation des ressources annexes)

 

Objectifs pédagogiques :

 

A la fin de ce projet je serai capable de :

  • créer et décliner une charte graphique
  • créer des logos
  • créer des supports de communications pour les réseaux sociaux
  • créer des contenus facilement et rapidement diffusables sur les réseaux sociaux

 

Ce que l’on aborde dans ce projet :

 

Le fonctionnement de différents logiciels pour concevoir et créer des contenus que vous diffuserez ensuite sur les réseaux sociaux :

  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • Canva
  • Cap Cut

La création d’une charte graphique

La création de logos

La création d’assets graphiques pour les réseaux (bannières, stickers, boutons réseaux, emotes pour les réseaux, etc.)

La rédaction de posts sur les réseaux sociaux

La création de vidéos shorts pour les réseaux sociaux

La création de miniatures

L’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour développer sa créativité

L’organisation de son temps de travail pour gagner en efficacité et en productivité

Les typologies de contenus

La création de prints (affiches, flyers, cartes de visite, etc.)

 

Evaluation :

 

A la fin du deuxième projet, vous devrez rendre au moins 15 productions de différentes natures, à destination de différents réseaux (vidéos shorts, logos, bannières, posts, photos, production IA, etc.) comme prévu dans votre planning prévisionnel de diffusion.

audience

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2024/10/audience.jpg
Durée : 50h
KPI
Monétisation
SEO
SEA
Audience
Marketing Digital

(24h de face à face pédagogique + 26h de réalisation de projets et de consultation des ressources annexes)

 

Objectifs pédagogiques :

 

A la fin de ce projet je serai capable de :

  • gérer le référencement d’une marque ou d’une entreprise
  • fédérer et fidéliser une audience
  • analyser les flux d’audience sur les réseaux sociaux
  • proposer des solutions efficaces pour adapter la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une marque

 

Ce que l’on aborde dans ce projet :

 

La gestion et l’animation de l’audience

La fidélisation de l’audience

L’analyse du trafic et des connexions sur les différents réseaux sociaux

Le tunnel de conversion appliqué aux réseaux sociaux

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement payant (SEA)

La production de rapports d’analyse en communication

La production de tableaux de bord pour analyser les résultats d’une campagne de communication

Le suivi des indicateurs de performance

La veille concurrentielle

 

Evaluation :

 

A la fin du troisième projet, vous devrez produire un rapport d’analyse concernant la stratégie de communication sur les réseaux et de la gestion de l’audience de votre client fictif.

Un apprenant pendant sa soutenance

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2021/06/soutenance.jpg
Durée :

Afin de valider votre certification, vous devrez vous présenter devant un jury composé de deux professionnels de la communication. 


Il vous sera demandé de produire une présentation contenant : 

– la présentation de l’entreprise et/ou du service et contexte de votre projet

– la présentation de la stratégie de webmarketing préparée ou mise en œuvre pour faire connaître votre client

– la présentation des optimisations apportées et des perspectives d’amélioration de votre projet

– la synthèse et la conclusion (satisfactions et difficultés rencontrées)

Pédagogie par projets

La formation suit les préceptes de la pédagogie par projets. Pour chacun des modules, le déroulé sera comme suit :

Un apprenant qui présente son projet
Étape 1

Présentation du cahier des charges aux apprenants

Ressources pédagogiques / Exercices / Projet

Planning des coachings

etude
Étape 2

Etude des ressources pédagogiques

Apprentissage

Vérification des acquis : réponses aux quiz et exercices

Espace de discussion en ligne
Étape 3

Coachings de débrief

Questions / réponses

Précision

Cours complémentaire

bases-gd
Étape 4

Déroulé du projet

L’apprenant travaille sur le projet principal du module

Des coachings de suivi sont prévus

Un apprenant pendant sa soutenance
Étape 5

Soutenance du projet

L’apprenant présente son projet aux experts

100% en ligne

Votre campus numérique accessible à vie !

Notre plateforme d'elearning est facile d’accès, simple, disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone portable. Nous avons développé notre propre plateforme afin d'être au plus proche des besoins de nos apprenants. Régulièrement nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités en fonction de vos remarques et améliorons ainsi l'expérience d'apprentissage. Vous pourrez y suivre des cours en vidéo ou en PDF, des coachings en live ou en visio (avec replay pour rattraper si absence), des quiz et des excercices.
campus-numerique
Cours en live ou en visio
Masterclass en live avec questions sur le chat, cours en visio-conférence pour plus d’interactivité.
Des replays accessibles 7j/7
Pas d'inquiétude, les replays sont displonibles après le cours et accessibles même après avoir terminé votre formation.
Programme de formation et planning
Déroulé de la formation, cours à venir, deadlines, agenda accessible sur la plateforme et synchronisable avec votre application de calendrier.
Quiz et exercices
L'apprentissage par la pratique ! Tout au long de votre formation, vous réaliserez des tests d'entraînement et d'évaluation pour valider vos acquis.
Contenus pédagogiques annexes
Perfectionnez-vous en complétant vos connaissances théoriques et pratiques grâce à de nombreux contenus annexes en vidéo, pdf, etc...
Campus virtuel
Accessible 7j/7 et 24h/24 : Discord communautaire et forums de discussions pour partager entre élèves (nouveaux et anciens, de toutes formations).

Objectifs & débouchés

Acquérir des compétences sur les thèmes suivants :

Photoshop
InDesign
Illustrator
Community management
Audience
Réseaux sociaux
Monétisation
Utilisation de l'IA

Cette formation vise l’obtention des compétences du bloc 2 “Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique” du titre professionnel Concepteur Designer UI : 

  • Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

 

A l’issue de cette formation, vous serez capable de : 

– créer et mettre en place une stratégie social media 

– créer et configurer les comptes de différents réseaux sociaux 

– créer et publier des contenus à destination des réseaux sociaux 

– fédérer et fidéliser une audience

 

Vous pourrez alors mettre ces nouvelles compétences à disposition de toutes les entreprises, dans les services communication, ou utiliser ces compétences pour développer votre propre communauté. Les débouchés sont liés au code ROME LE1101 – Animation de site multimédia. Les postes visés sont Community Manager et Chargé de communication digitale.

 

La validation du bloc de compétences RNCP35634BC02 “Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique” vous permettra de compléter le titre “TP – Concepteur designer UI” si vous avez déja obtenu les 2 autres blocs, et ainsi obtenir un diplôme RNCP de niveau 5.

 

Débouchés professionels possibles :

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Financement

Notre objectif est de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre. C’est pourquoi nous vous aidons de A à Z pour obtenir un maximum de financements auxquels vous avez droit. A savoir, la plupart de nos apprenants ont leur formation financée à 100% et ne débourse donc pas ou très peu.

 

CPF : La formation création de contenu en streaming et vidéo est éligible au CPF. Retrouvez notre formation directement sur le site ou l’application MON CPF.

 

Pole Emploi / France Travail: France Travail peut financer votre formation si vous êtes en recherche d’emploi sur un poste correspondant à la formation que vous avez choisie. Nous vous aidons à faire les démarches auprès de France Travail, contactez nous.

 

Votre employeur : Il peut financer votre formation si celle-ci correspond à un besoin de sa part. Nous pouvons échanger avec votre employeur afin de présenter le programme de formation et l’intérêt pour lui de vous faire monter en compétence, contactez nous.

 

Financement par vous même, en plusieurs fois : Si vous financez la totalité ou une partie de votre formation nous pouvons mettre en place un paiement en plusieurs fois, contactez nous.

Financement : 2 800€ TTC
Prise en charge possible à 100% avec CPF, France Travail
Un projet de formation ?
Rencontrons-nous pendant une portes ouvertes en ligne
Photo Corentin Beltrame

Corentin Beltrame

Chargé des admissions en formation continue

Photo Jonathan Cadiou

Jonathan Cadiou

Responsable pédagogique pour la formation continue

Pierre Pontiggia

Pierre Pontiggia

Responsable pédagogique pour la formation continue

Photo Dhatiana Kamil

Dhatiana Kamil

Assistante pédagogique pour la formation continue

Victor Jeoffre

Victor Jeoffre

Directeur de la formation continue

Pour tout problème lié à l'envoi de ce formulaire, écrivez à pro@gamingcampus.fr

FAQ
Toutes les réponses aux principales questions sur notre formation créer et monétiser des contenus en streaming. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de plus de d'informations.
Quel diplôme est délivré à la fin de cette formation ?
Nous délivrons le bloc de compétences 2 “Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique” du titre “TP - Concepteur designer UI” de nomenclature 5 (équivalence Bac+2) reconnu par France Compétences suivant : TP Concepteur designer UI.
A la fin de la formation nous évaluons les compétences que vous avez acquis. Après un jury de soutenance nous vous délivrons notre certification Gaming Campus "Community Management".
Quels prérequis / équipement nécessaire à la formation ?
La formation est ouverte à tous, du moment que vous avez accès à un ordinateur suffisamment puissant pour Photoshop, InDesign et Capcut connecté à internet avec un micro casque. Si vous avez une webcam c'est encore mieux ! Vous n'avez pas besoin d'avoir de bases particulières pour commencer la formation, cependant un quiz d'évaluation aura lieu en début de formation pour que le coach s'adapte à chacun.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Contrôle continu effectué lors de chaque module (Exercices, QCMs, Soutenance de projet à la fin de chaque module, donc la soutenance finale à la fin du dernier module)
Comment trouver vos formations sur Mon CPF ?
Vous devez chercher la formation qui vous intéresse avec le filtre “formations à distance”. Ensuite vous pouvez trouver directement Quest Education Group dans : Filtres -> Organisme de formation -> Quest Education Group Vous pouvez aussi retrouver cette formation sur mon CPF : Community Management
Comment connaître le montant de mes droits CPF ?
Pour cela vous devez vous enregistrer et vous connecter sur www.moncompteformation.gouv.fr avec votre numéro de sécurité sociale. Ensuite cliquez sur “Mes droits formation” pour voir le montant total de vos droits formation.
Quelles sont les opportunités dans ce secteur ?
Internet un devenu un vecteur incontournable de communication. Pour créer une relation de proximité avec les consommateurs et leur apporter de la valeur les marques investissent de plus en plus dans la création de contenus. La rapidité d'évolution des outils et des formats de contenus nécessite des compétences spécifiques qui évoluent régulièrement. Notre formation au community management vous formera à ces compétences.
Quelles sont les modalités et délais d'accès à la formation ?
L'inscription peut se faire directement via mon-CPF ou pôle emploi. Dans le cas où votre organisme de financement vous demande un devis pour notre formation, contactez-nous par email. Si l'inscription est sans organisme de financement (en direct), contactez-nous par email pour obtenir le dossier d'inscription et les informations de facturation. Contact : cpf@gamincampus.fr Un session de formation se lance sous 8 semaines maximum après inscription confirmée.
Comment la formation s'adapte-t-elle au handicap ?
La formation est 100% en ligne a distance avec une grande partie de ressources pédagogiques en vidéo (cours en live/replay sans transcript), mais avec cependant certaines ressources en texte. Un accompagnement supplémentaire par visio ou messages privé est possible ainsi que l'entraide via les forums de discussion ou le Discord.
Quel est le délais pour commencer la formation ?
Nous lançons des formations régulièrement, le délai maximal entre votre première prise de contact et le début de votre formation est actuellement de 2 mois. Le délais minimum dépend de votre financement : Auto-financement : 2 jours CPF : 7 jours Pole Emploi et OPCO : 3 semaines
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