Bulle orange de chat

Concept

Imaginé par des professionnels du jeu vidéo et de l’éducation, Gaming Campus est un lieu unique pour révéler les talents et développer les compétences.
Diagramme croissance secteur du jeu vidéo
$174.9 milliards de CA

pour le marché des jeux vidéo en 2020,
c’est le 1er marché mondial de divertissement.

Source : Newzoo
Icone d'un étudiant
85% des emplois

de 2030 n’existent pas encore
aujourd’hui.

Source : Institut pour le futur
Accueil du Gaming Campus
Contenu mis à jour le

Notre vision

Plaisir d'apprendre
La passion pour le jeu vidéo est le terrain idéal pour stimuler la curiosité et faciliter la soif d'apprentissage. Nous la cultivons et y adaptons nos choix pédagogiques pour obtenir des résultats probants tout en gardant un taux élevé de motivation.
Deux étudiants devant un ordinateur Deux étudiants devant un écran d'ordinateur
Partage d'expérience
L'accélération des facilités de communication et la propension native des jeunes générations à échanger placent le partage (entre générations, entre pairs) et l'entraide, au cœur de nos programmes éducatifs.
Matthieu Dallon, expert esport, en masterclass devant les étudiants du Gaming Campus Un intervenant professionnel pendant une masterclass devant les étudiants du Gaming Campus
Usages moteur d'innovation
La compréhension des usages et l'anticipation bienveillante de leur évolution positionnent nos écoles à l'avant garde des préceptes éducatifs. Ainsi nos étudiants bénéficient d'un accompagnement pédagogique à la pointe de l'innovation.
Espaces d'enseignement du Gaming Campus Espaces d'enseignement du Gaming Campus
7 VERTUS DU JEU VIDÉO

L'équipe de Gaming Campus œuvre depuis des années dans divers projets qui font sens. Au-delà du divertissement, la pratique des jeux vidéo a 7 vertus positives. Gaming Campus a pour objectif d'en être l'accélérateur.

PÉDAGOGIE INNOVANTE

Active Learning by Gaming Campus
Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s'aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales. Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise. Deux étudiants présentent leur projet Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
En savoir plus
Un étudiant présente la pédagogie par projet lors d'une réunion d'informations

Les fondateurs de Gaming Campus

Photo de Valérie Dmitrovic
Valérie Dmitrovic
Valérie a dirigé un campus d’écoles de commerce à Lyon, puis a été directrice nationale de l’innovation pédagogique et du développement de 7 campus au sein d’un grand groupe de l’enseignement supérieur. Femme de conviction et de terrain, elle défend les pédagogies actives et par projets et l’interdisciplinarité. Valérie est la directrice des écoles d'enseignement supérieur de Gaming Campus
Photo de Jean Baptiste Racoupeau
Jean-Baptiste Racoupeau
Jean-Baptiste mène des projets éducatifs en ligne depuis près de 15 ans. Il a notamment dirigé le site internet de mathématiques avec la plus forte audience de France. Passionné par les jeux vidéo il participe aux premières LAN (compétitions esport) de France. Jean-Baptiste est le directeur de Gaming Campus Online.
Photo de Thierry Debarnot
Thierry Debarnot
Thierry commence à entreprendre dès l’âge de 19 ans, avec l’idée de mettre à disposition des étudiants du contenu éducatif en ligne. Il crée alors Média Étudiant, qui deviendra par la suite digiSchool, leader de l’éducation en ligne en France. Il a été désigné par AngelSquare comme le 1er investisseur de moins de 35 ans. Thierry est en charge du développement de Gaming Campus et des projets d'avenir.

L'équipe

L'équipe pédagogique anime une 100 aine d'intervenants professionnels en activité et une 10 aine de professeurs de langues.

Le comité de perfectionnement

Le comité de perfectionnement, composés de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction du campus pour adapter en permanence la stratégie de formation et de développement et ainsi rester en phase avec les besoins du marché.
Frise chronologique de l'Histoire de Gaming Campus
prev next
graphique