Mini logo Gaming Campus
logo logo

Concept

Imaginé par des professionnels du jeu vidéo et
de l’éducation, Gaming Campus est un lieu
unique pour révéler les talents et développer les
compétences.

Diagramme croissance secteur du jeu vidéo
$159 milliards de CA

pour le marché des jeux vidéo en 2020,
c’est le 1er marché mondial de divertissement.

Source : Newzoo
Icone d'un étudiant
85% des emplois

de 2030 n’existent pas encore
aujourd’hui.

Source : Institut pour le futur

Notre vision

Plaisir d'apprendre
La passion pour le jeu vidéo est le terrain idéal pour stimuler la curiosité et faciliter la soif d'apprentissage. Nous la cultivons et y adaptons nos choix pédagogiques pour obtenir des résultats probants tout en gardant un taux élevé de motivation.
Deux étudiants devant un ordinateur
Partage d'expérience
L'accélération des facilités de communication et la propension native des jeunes générations à échanger placent le partage (entre générations, entre pairs) et l'entraide, au cœur de nos programmes éducatifs.
Matthieu Dallon, expert esport, en masterclass devant les étudiants du Gaming Campus
Usages moteur d'innovation
La compréhension des usages et l'anticipation bienveillante de leur évolution positionnent nos écoles à l'avant garde des préceptes éducatifs. Ainsi nos étudiants bénéficient d'un accompagnement pédagogique à la pointe de l'innovation.
Espaces d'enseignement du Gaming Campus Espaces d'enseignement du Gaming Campus
7 VERTUS DU JEU VIDÉO

L'équipe de Gaming Campus œuvre depuis des années dans divers projets qui font sens. Au-delà du divertissement, la pratique des jeux vidéo a 7 vertus positives. Gaming Campus a pour objectif d'en être l'accélérateur.

PÉDAGOGIE INNOVANTE

Active Learning by Gaming Campus
Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s'aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales. Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise. Deux étudiants présentent leur projet Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
En savoir plus
Un étudiant présente la pédagogie par projet lors d'une réunion d'informations

Les fondateurs de Gaming Campus

L'équipe

L'équipe pédagogique anime une 100 aine d'intervenants professionnels en activité et une 10 aine de professeurs de langues.

Le comité de perfectionnement

Le comité de perfectionnement, composés de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction du campus pour adapter en permanence la stratégie de formation et de développement et ainsi rester en phase avec les besoins du marché.
Frise chronologique de l'Histoire de Gaming Campus
prev next
graphique