Notre vision
                                Plaisir d'apprendre                            
                            La passion pour le jeu vidéo est le terrain idéal pour stimuler la curiosité et faciliter la soif d'apprentissage. Nous la cultivons et y adaptons nos choix pédagogiques pour obtenir des résultats probants tout en gardant un taux élevé de motivation.
                        
							
											                    					
																					
							
											                
                                Partage d'expérience                            
                            L'accélération des facilités de communication et la propension native des jeunes générations à échanger placent le partage (entre générations, entre pairs) et l'entraide, au cœur de nos programmes éducatifs. 
                        
							
											                    					
																					
							
											                
                                Usages moteur d'innovation                            
                            La compréhension des usages et l'anticipation bienveillante de leur évolution positionnent nos écoles à l'avant garde des préceptes éducatifs. Ainsi nos étudiants bénéficient d'un accompagnement pédagogique à la pointe de l'innovation. 
                        
							
											                    					
																					
							
											                7 VERTUS DU JEU VIDÉO
			L'équipe de Gaming Campus œuvre depuis des années dans divers projets qui font sens. Au-delà du divertissement, la pratique des jeux vidéo a 7 vertus positives. Gaming Campus a pour objectif d'en être l'accélérateur.
1. Lutte contre le vieillissement du cerveau
					Des chercheurs américains de l'université de l'Iowa ont fait gagner trois ans de bonne santé mentale à des personnes âgées. 
					
				2. Dépassement de traumatismes
					Tetris permet de réduire la fréquence d'apparition de certains symptômes post-traumatique, comme les flash-back. Etude faite par les chercheurs de l'université d'Oxford. 
					
				3. Sentiment de  bien-être
					Pour les personnes âgées qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, cette pratique permet d'avoir un meilleur niveau de bien-être selon l'université de Caroline du Nord. 
					
				4. Amélioration des résultats scolaires
					Un enfant qui joue aux jeux vidéo a quatre fois plus de chances de ne pas redoubler qu'un enfant qui ne joue pas. La pratique des jeux vidéo leur permet d'être plus concentré et plus longtemps. Etude réalisé par un chercheur de l'Institut d’études pédiatriques de Niort. 
					
				5. Développement des aptitudes sociales
					Les échanges entre coéquipiers de jeux vidéo permettent de faciliter l'intégration sociale et le travail en équipe selon une étude publiée par The American Psychological Association.
					
				6. Capacité d'analyse
					Jouer aux jeux vidéo permet de réagir à de multiples stimulations et oblige à trouver des solutions à des situations toujours différentes. Les sens et le cerveau sont sans cesse sollicités. Cela améliore de nombreuses compétences comme la perception de l'espace et la prise de décision rapide. Deuxième étude de l’université de Rochester. 
					
				7. Stimulation de la vue
					L'attention visuelle des joueurs fatigue moins vite que celle des non-joueurs lorsqu'ils doivent rechercher une cible. Les joueurs arrivent également à appréhender un plus grand nombre d'objets d'un seul coup d'œil. Chercheurs de l’université de Rochester (Etats-Unis).
					
				Bonus. L'OMS recommande les jeux vidéo
					Pendant le confinement lié à la COVID-19, l'OMS (organisation mondiale de la santé) a recommandé de jouer aux jeux vidéo (avec parcimonie) afin de maintenir le lien social.
					
				PÉDAGOGIE INNOVANTE
Active Learning by Gaming Campus
				Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité.
La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s'aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales. Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise.
Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
				En savoir plus
			
Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
							
											Les fondateurs de Gaming Campus
							
														
                Valérie Dmitrovic
                    
                    Valérie a dirigé un campus d’écoles de commerce à Lyon, puis a été directrice nationale de l’innovation pédagogique et du développement de 7 campus au sein d’un grand groupe de l’enseignement supérieur. Femme de conviction et de terrain, elle défend les pédagogies actives et par projets et l’interdisciplinarité. Valérie est la directrice des écoles d'enseignement supérieur de Gaming Campus
                
							
														
                Jean-Baptiste Racoupeau
                    
                    Jean-Baptiste mène des projets éducatifs en ligne depuis près de 15 ans. Il a notamment dirigé le site internet de mathématiques avec la plus forte audience de France. Passionné par les jeux vidéo il participe aux premières LAN (compétitions esport) de France. Jean-Baptiste est le directeur de Gaming Campus Online.
                
							
														
                Thierry Debarnot
                    
                    Thierry commence à entreprendre dès l’âge de 19 ans, avec l’idée de mettre à disposition des étudiants du contenu éducatif en ligne. Il crée alors Média Étudiant, qui deviendra par la suite digiSchool, leader de l’éducation en ligne en France. Il a été désigné par AngelSquare comme le 1er investisseur de moins de 35 ans. Thierry est en charge du développement de Gaming Campus et des projets d'avenir.
                L'équipe
L'équipe pédagogique anime une 100 aine d'intervenants professionnels en activité et une 10 aine de professeurs de langues.
		
											Nicolas Verastegui
					Directeur des relations extérieures et internationales
				
											Antoine Alix
					Directeur des opérations
				
											Natalie Berkman
					Directrice académique nationale
				
											Nicolas Audouin
					Directeur Campus Paris
				
											Nicolas Sanchez
					Directeur Campus Lyon
				
											David Coué
					Directeur Campus Bordeaux
				
											Raphaëlle Demeyer
					Directrice de l'Innovation
				
											Karen Lo Pinto
					Directrice G. Buisness
				
											Delphine Carlier
					Directrice G. Art
				
											Servanne Barre
					Directrice Pédagogique
				
											Amel Mohellebi
					Directrice pédagogique G. Tech
				
											Jorge Castaneda
					Coordinateur Pédagogique G.Art & Langues
				
											Bastian Courtine
					Coordinateur Pédagogique G.Business
				
											Emilie Ah-Nieme
					Responsable pédagogique G. Tech
				
											Agnès Vercambre
					Responsable pédagogique G. Business
				
											Julie Laveyssieres
					Coordinatrice pédagogique G. Business
				
											Cécile Brotons
					Coordinatrice pédagogique G. Tech
				
											Tiguidanké Diakhaby
					Coordinatrice Pédagogique G.Tech
				
											Alexandra Favro
					Coordinatrice pédagogique G. Art
				
											Mickael Mir
					Coordinateur pédagogique G. Art
				
											Hélène Pattio Combe
					Référente Langues 
				
											Marie Poulat
					Responsable des admissions
				
											Florent Meunier
					Responsable des admissions
				
											Amandine Ashby
					Chargée des admissions
				
											Noémie Bolmont
					Chargée des admissions
				
											Hugo Caron
					Chargé des admissions
				
											Sybil Houlié
					Chargé des admissions
				
											Sarah Leouffre
					Responsable des admissions
				
											Valentin Terlecki
					Chargé des admissions
				
											 Maximilien Mayoly
					Chargé des admissions
				
											Ulrich Delépée
					Responsable relations entreprises
				
											Selma Laribi
					Responsable relations entreprises
				
											Responsable relations entreprises
				
											Alexandre Espitalié
					Chargé de relations entreprises
				
											Anthony Chanard
					Chargé de relations entreprises
				
											Manon Perret
					Chargée de relations entreprises
				Le conseil de perfectionnement
Le conseil de perfectionnement, composés de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction du campus pour adapter en permanence la stratégie de formation et de développement et ainsi rester en phase avec les besoins du marché.
		Véronique Palmier
							DAF - Secteur jeux vidéo
						
											Guillaume Rambourg
							General Manager France - Riot
						
											Romane Sorine
							Head Partnerships & Merchandising - OG Esports
						
											Antoine Cohet
							Head of Marketing and Communication France & Benelux EA
						
											Marine Dutrieux
							Co-fondatrice - Qweri
						
							
											Vivien Cauhépé
							Manager Live et Monétisation - Ubisoft
						
							
											Sonia Dahech
							Responsable fidélisation - Micromania
						
							
											Nicolas Besombes
							Esports & Social Research Postdoctoral Scholar
						
							
											Séverine Schumacher
							Fondatrice - Efficens
						
							
											Franck Juan
							fkjn Consulting ex Directeur des stratégies - Havas
						
											Alexandre Dreyfus
							CEO - Chiliz
						
							
											Raphael Penasa
							Founder & Chief Creative Officer - Fauns
						
							
											Jean Fox
							Consultant sénior - Créargie
						
							
											Pierre Alain Gagne
							CEO - Dowino
						
											Benjamin Hoffner
							Ecommerce Lead - Solary
						
											Franck Helies
							Chef de projet évènementiel - Freelance
						
											Mickaël Da Costa
							Communication Head - Ubisoft Ivory Tower
						
											Mathilde Yagoubi
							Déléguée Générale / Administratrice indépendante - Game Only
						
											Anne Balkanski
							 Talent Acquisition Specialist - Ubisoft Ivory Tower
						
											Rodolphe Bessey
							Directeur Artistique - Pandor’Art