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Pédagogie 100% par projet, 75 projets par an
Pédagogie 100% par projet

L’approche pédagogique de nos écoles est celle de l’apprentissage par projets (APP). Elle permet une acquisition de compétences, garantissant un très bon niveau d’employabilité. Dès la 1ère année de bachelor et jusqu'en 5ème année vous apprenez en faisant. Votre année est rythmée par 15 projets, à la fin de votre formation vous avez réussi 75 projets. Tous les projets que vous menez sont encadrés par des intervenants professionnels. Certains projets sont des cas réels proposés par les entreprises du jeu vidéo.

Projet Communication - G. Business 2

Projet Communication - G. Business 2

Réalisation de moodboards d’un jeu sur le thème de Jeanne d’Arc (par Mathéo C).

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Gaming Campus Awards - G. Tech 3

Réalisation en projet interdisciplinaire d’un jeu mobile (en équipe).

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Projet Level Design avec Unreal - G. Art 3

Réalisation d’un temple sous Unreal Engine (par Inès B.).

Pédagogie par projets
Pédagogie innovante et apprentissage par projets

Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s’aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales.

Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise.

 

Les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.

 

Ainsi, en fin de cursus nos étudiants font la différence avec un véritable book de compétences comprenant environ 75 projets réalisés et peuvent justifier de 5 expériences professionnelles en entreprise ; de quoi avoir un excellent CV à présenter au moment de chercher leur premier emploi.

 

Pédagogie innovante et apprentissage par projets
75
projets
en 5 ans
15
projets
par an
3000h
de productions
concrètes
100+
intervenants
professionnels
200+
entreprises
partenaires
valerie-dmitrovic
Valérie Dmitrovic
Directrice générale
Gaming Campus
« Notre conviction profonde est qu’il faut mettre en œuvre une pédagogie adaptée à la réalité nouvelle, selon laquelle un étudiant co-construira avec nous son parcours. Ses études doivent lui apporter une expérience d’apprentissage à haute valeur ajoutée. La recherche d’acquisition de compétences lui permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. »
En savoir plus sur l’active learning
Séquencement de la pédagogie par projet
Comment se déroule un projet ?
Séquencement de la pédagogie par projet
Séquencement de la pédagogie par projet
  1. 1
    Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché, notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
  2. 2
    Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
  3. 3
    Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
  4. 4
    Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
  5. 5
    Soutenance du livrable devant un jury
  6. 6
    Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d’amélioration
Séquencement de la pédagogie par projet
Réalisations
75 projets en 5 ans
Tous les projets réalisés par nos étudiants sont des cas concrets, d’actualité pour être au plus proche de la réalité des entreprises. Ils sont encadrés par des intervenants professionnels en activité. Ci-dessous quelques exemples de projets.
G. Business
Projets G. Business
Exemples non exhaustifs de projets menés par nos étudiants en business du jeu vidéo et de l'esport.
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Projet "Moodboard" - 1ère année
Créer deux concepts de jeux et réaliser leurs moodboards
etude-marche-france-esport
Etude de marché pour France Esports - 3eme année
Comprendre et anticiper les besoins du marché de l'esport
Offline ff
Projet Initiation au Motion Design - 2eme année
Réalisation d’écrans animés pour le streaming
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Projet mini studio - 2ème année
Produire avec les autres écoles un mini jeu mobile - exemple d'un shooter horizontal
PROJET PAO
Projet PAO et direction artistique - 3ème année
Réalisation des écrans UI du site de Vrombr
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Gaming Campus Awards - 3eme année
Manager une équipe de 10 à 15 personnes pour produire un jeu jouable et commercialisable - exemple de Stickman
conception-event-sportif-caritatif
CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF
Organiser un événement esport complet
projet-cinema-video
PROJET CULTISSIME CINÉMA ET JEU VIDÉO
Réalisation d’un trailer vidéo
vulgariser-sociologie
VULGARISER LA SOCIOLOGIE DE L’INNOVATION
Comprendre les apport de la sociologie de l'innovation
histoire-jeu-video
HISTOIRE DU JEU VIDÉO
Découvrir comment le jeu vidéo s'est imposé dans le paysage mondial
gestion-production
GESTION DE PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE
Produire un devis détaillé et un rétroplanning complet pour un projet événementiel
gestion-finance
GESTION ET FINANCE - 1ère, 2ème & 3éme année
Organiser la direction et le contrôle des flux de trésorerie d'une entreprise
game-concept
GAME CONCEPT
interview-initiation
INTERVIEW ET INITIATION AU MONTAGE VIDÉO
Maîtriser le principe de l'interview vidéo et du logiciel de montage Premiere pro
art-oratoire
ART ORATOIRE ET ESPORT
Prendre la parole en public sur un sujet de controverse ou d'actualité concernant l'esport et l'argumenter
droit-dauteur
DROIT D’AUTEUR
Comprendre comment sont protégés les auteurs
cultissime-realiser
CULTISSIME : RÉALISER UN ARTICLE OU UN BROADCAST SUR L’HISTOIRE DE L’ART ET LA CULTURE NUMÉRIQUE
Présentation finale-01
Concours d'agence créative - 5ème année
Proposer une campagne de communication pour le lancement d'un jeu vidéo en intégrant des propositions créatives
communication-visuelle
COMMUNICATION VISUELLE, PRINCIPES ET PRATIQUE
Créer des ressources visuelles sur des logiciels PAO
enjeux-vr
CULTISSIME : LES ENJEUX DE LA VR
Se familiariser avec la réalité virtuelle et ses enjeux
e-commerce
E-COMMERCE
Créer un site e-commerce en tenant compte des aspects sécurité et performance
plan-marketing
PLAN MARKETING
Traduire des objectifs business en actions marketing sur un marché
Thibault-PULCINI-2
MARKETING ET MANAGEMENT DE L’INNOVATION
Mettre en application une idée nouvelle sur un marché existant
monetisation
MONÉTISATION
Connaître les différents types de monétisation dans le jeu vidéo
framework-agile
FRAMEWORK AGILE & INITIATION JIRA ET CONFLUENCE
Découvrir la gestion de projet et la méthode agile
solution-ux
SOLUTIONS UX - UI PAIN POINTS DANS LE JEU VIDÉO
Réfléchir et résoudre les pain points UX – UI d’un jeu vidéo
droit-entrepreneurs
Droit des entrepreneurs - 2ème année
Structurer et sécuriser juridiquement son projet de création d'entreprise
strategie-partenariats
STRATÉGIE DE PARTENARIATS ET BUSINESS DEVELOPMENT DANS L’ESPORT ET LES JEUX VIDÉO
Explorer les opportunités de revenus pour les entreprises dans l'esport et le jeu vidéo
gestion-projets
Gestion De projets - 2ème & 3ème année
Maitriser les outils et les méthodes de gestion de projet
framework-css
FRAMEWORK CSS
repondre-appel-doffres
RÉPONDRE À UN APPEL D’OFFRE
Découvrir les appels d'offres et comment y répondre en se démarquant des autres entreprises
savoir-interagir-fans
Savoir interagir avec sa communauté de fans en anglais
leadership-management
LEADERSHIP ET MANAGEMENT : MANAGER-COACH
Découverte et appréhension de la posture de Manager-Coach
gestion-crise-rs
GESTION DE CRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2022
Apprendre à réagir face à une situation qui relève d’une problématique humaine et sociétale
ecommerce-merchandising
E-COMMERCE ET MERCHANDISING DANS L’ESPORT
Intégrer la partie financière / logistique / marketing et sponsoring d’une stratégie e-commerce
pao-maitrise-ps
PAO / MAÎTRISE DE PHOTOSHOP
Appréhender les bases de Photoshop
acteurs-politiques-regionaux
BIEN CONNAÎTRE LES ACTEURS POLITIQUES RÉGIONAUX DU JV EN RHÔNE-ALPES ET COMPRENDRE LES LEVIERS DE FINANCEMENT
marketing-dinfluence
Marketing d’influence et management des influenceurs
Faire la promotion d'un produit en s'appuyant sur la notoriété d'influenceurs
bases-negociation
Projet business développement
Convaincre un partenaire et négocier avec une marque
reflexion-conception
Réfléxion sur la conception d’une application mobile « gamifiée »
Présentation du projet par l’Institut Analgesia et coaching de projet par le studio de création de serious games DOWiNO
Voir les formations
G. Tech
Projets G. Tech
Exemples non exhaustifs de projets menés par nos étudiants en développement de jeux vidéo.
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Gaming Campus Awards - 3eme année
Utiliser le langage C#, Unity et la programmation orientée objet pour développer un jeu 3D
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Projet "G. Studio" - 4eme année
Réaliser un mini jeu mobile
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Projet "GAME JAM" - 4eme année
Développement d’un jeu avec la librairie graphique C++ SFML et des outils mathématiques
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Projet "Jeu de Noël" - 4eme année
Développement d’un jeu avec la librairie graphique C++ SFML et des outils mathématiques
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Gaming Campus Awards - 3eme année
Utiliser le langage C#, Unity et la programmation orientée objet pour développer un jeu 3D
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Projet "GAME JAM" - 4eme année
Développement d’un jeu avec la librairie graphique C++ SFML et des outils mathématiques
introduction-programmation
INTRODUCTION À LA PROGRAMMATION AVEC LE C
Utiliser un langage de programmation pour développer un jeu
ia-unity
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & UNITY
Découvrir l'IA à travers un jeu sur le moteur Unity
developpement-tower
DÉVELOPPEMENT D’UN TOWER DEFENSE 3D AVEC UNITY
creation-jeu-fps
CRÉATION D’UN JEU FPS
initiation-da
INITIATION À LA DIRECTION ARTISTIQUE
Développement d’un jeu avec Anaïs C., la responsable pédagogique de G. Art
initiation-python
INITIATION À L’ALGORITHMIQUE AVEC PYTHON
shaders-lumiere
SHADERS ET LUMIÈRE
Créer des effets visuels afin d’embellir une scène 3D
react
REACT
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Rond-G.-Art
Projets G. Art
Exemples non exhaustifs de projets menés par nos étudiants en art du jeu vidéo.
Gargouilles
Projet Gargouilles - 2eme année
Réaliser une pièce d’échiquier en 3D sous le logiciel ZBrush, roTopo sur Maya et Textures sur Substances
Crane puma
Projet Initiation à Z-Brush - 2eme année
Réaliser un crane d’une créature ou d’un animal existant avec gestion des textures sur Zbrush
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Projet "Level Design" - 3eme année
Réaliser un monde en 3D avec Unreal sur la thématique des temples antiques
LOL
Projet Speed Scult - 2eme année
Réaliser le buste d’un personnage issu du jeu vidéo style "Arcane" avec Topologie
Oiseau
Projet Horizon - 1ère année
Du concept à la réalisation d'un méca sur le thème Horizon Zero Dawn
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Projet Concept Art Décor - 3eme année
Création du concept jusqu'à l'intégration sous Unreal
Sorcieres
Projet Concept Art - 1ère année
Réaliser un diorama sur le thème des sorcières
Rendu-G-ART
Projet Digital Paint - 1ère année
Initiation sur Photoshop
Courteaux_eve_Gart3_Concept_tour copie
Projet Battle Chess - 3ème année
Concevoir un chara design d'une pièce d'échec.
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Projet "Blasphemous" - 2ème année
Réaliser une peinture basée sur un jeu pour l'Histoire des Arts
Courteaux_eve_Gart3_Chambre_vue02
Projet "Concept Art - Spé 2D" - 3ème année
Réaliser un travail de coupe basé sur la lumière
ProjetProjet-‘Modelage-Horizon’—1ère-année
Projet "Modelage Horizon" - 1ère année
Réaliser une sculpture en sculpey d'un méca sur Horizon Zero Dawn
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Projets G. Art - Talent vidéo
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Projet "Tournage Court Métrage" - 1ère année
Réaliser une vidéo adaptée pour YouTube
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Projet Approfondissement du montage, motion design et de la post-production - 2ème année
Réaliser une vidéo adaptée pour YouTube
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Projet Trailer et cinématique art - 2ème année
Reproduire la mise en scène des plans d’une séquence de film dans l'outil Unreal Engine.
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Projet Montage vidéo avec Unreal - 3ème année
Réaliser une vidéo trailer sous Unreal Engine
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Projet "Stratégie de lancement de jeu vidéo" - 3ème année
Mettre en place une stratégie globale de promotion d’un "GTA VI"
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Projet "Direction de production & tournage" - 1ère année
Réaliser un court metrage rythmé
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Projet "Technique & Tournage" - 1ère année
Réaliser un spot publicitaire adapté pour les réseaux sociaux
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ÉVÉNEMENTS
Les événements forts du campus

Plongez dans un univers d’opportunités avec les événements phares auxquels nos étudiants des 3 écoles du jeu vidéo et de l’esport participent ! 🎮✨

Le Gaming Campus Virtual Day
Le Virtual Day Virtual day
Le Gaming Campus Virtual Day, co-organisé en partenariat avec 3Dverse en 2024, est l’événement de référence qui traite de l’impact des univers virtuels sur l’industrie.
200 étudiants, 15 groupes, 10 projets d’entreprises (retail, mode, culture, médical, gaming, architecture). De l’étude de marché jusqu’au prototype, les étudiants ont présenté leur projet en 4 minutes pour tenter d’être grands finalistes.

Pendant ce projet immersif, nos étudiants ont travaillé sur la plateforme de développement 3D de 3Dverse, technologie d’avant-garde, mettant en lumière leur expertise et leur créativité. C’est l’occasion idéale pour nos étudiants de démontrer leur savoir-faire devant un public de professionnels et d’enthousiastes du domaine.

Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day

De plus, nos étudiants ont eu la chance de travailler avec de vrais clients lors de cet événement, leur permettant ainsi de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte professionnel stimulant et concret. Ces collaborations avec des clients réels sont une occasion précieuse pour nos étudiants de développer leur portfolio, d’acquérir une expérience professionnelle précieuse et de nouer des contacts dans l’industrie.

Virtual day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
Le Virtual Day
ils ont participé au virtual day

Découvrez les entreprises pour lesquelles nos étudiants ont mis leur talent à l’œuvre lors des Virtual Days ! 🌟

ils ont participé au virtual day
ils ont participé au virtual day
ils ont participé au virtual day
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ils ont participé au virtual day
La semaine de l’immersion
Cette semaine immersive est conçue pour offrir à nos jeunes talents une introduction approfondie à tous les aspects de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport.

À travers une série de masterclasses animées par des professionnels chevronnés du secteur, nos étudiants auront la chance d’explorer les différentes facettes de cette industrie dynamique, des tendances émergentes aux meilleures pratiques en passant par les défis et les opportunités du marché.

La semaine de l’immersion
La semaine de l’immersion
La semaine de l’immersion
La semaine de l’immersion
La semaine de l’immersion
Nos étudiants auront également l’occasion unique de rencontrer des acteurs clés de l’industrie lors de sessions de networking et de partager leurs idées et leurs aspirations avec des professionnels de renom. Ces échanges précieux leur permettront de mieux comprendre les exigences du marché du travail et de se préparer activement à leur future carrière dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport.
ils ont participé à la semaine de l’immersion
Retrouvez ci-dessous quelques unes des nombreuses entreprises du jeu vidéo et de l’esport qui sont venues inspirer nos étudiants lors de notre Semaine de l’Immersion (liste non exhaustive).
Groupe 8415
Groupe 8416
Groupe 8414
Groupe 8405
Groupe 8413
Groupe 8412
Groupe 8411
Groupe 8410
Groupe 8409
Groupe 8408
Groupe 8407
Groupe 8406
Les Career Days
Les Career Days
Pendant les Career Days, nos campus se transforment en véritables centres d’échanges et de rencontres entre nos étudiants et les entreprises du secteur.

Les entreprises sont présentes pour présenter leurs activités, leurs valeurs et leurs opportunités professionnelles lors de conférences et de sessions de networking. C’est l’occasion idéale pour nos étudiants de mieux comprendre les différents métiers et les perspectives de carrière dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport.

En plus des présentations d’entreprises, les Career Days offrent également la possibilité à nos étudiants de postuler à des stages et des alternances directement sur place. Les entreprises proposent des offres variées dans des domaines tels que le développement de jeux, le marketing digital, la gestion de communauté, la production et bien d’autres encore.

C’est une opportunité unique pour nos étudiants de mettre en pratique leurs compétences et leurs connaissances dans un environnement professionnel stimulant.

Les Career Days
Les Career Days
Les Career Days
Les Career Days
ils ont participé aux Career Days

Retrouvez ci-dessous la liste de quelques entreprises qui ont participé à notre événement de job dating (liste non exhaustive) ! 🌟

Gaming Campus Awards

Gaming Campus Awards est un événement à destination de nos étudiants, organisé sur la fin de leur 3e année, pendant lequel ils présentent et soutiennent le jeu qu’il ont créé en équipe interdisciplinaire pendant le Grand Projet Commun.

C’est devant les directions pédagogiques des écoles G. Business, G. Art et G. Tech, ainsi que des professionnels du secteur du jeu vidéo, que les étudiants tentent de remporter l’un des prix suivants :

  • Prix de la meilleure Direction Artistique
  • Prix du meilleur Gameplay (originalité)
  • Prix de la meilleure Stratégie Marketing / go to market
  • Prix du meilleur Trailer
  • Grand Prix du Jury : il s’agit du projet qui remplit tous les critères listés ci-dessus et dont le jeu peut être directement publié sur les stores.
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Exemples de jeux vidéo réalisés par nos étudiants

Jeux vidéo réalisés en 3 semaines seulement et par des étudiants en 3ème année.

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A-Live
A-Live
Le concept : Un marathon caritatif de 55h organisé par des étudiants du Gaming Campus et une équipe de bénévoles, en faveur de la Fondation Analgésia.

A-Live unit pour soulager la douleur en organisant une compétition amicale entre 32 streamers répartis en 4 équipes. En tout, ce sont plus de 90 streamers sur place et à distance qui s’affrontent sur diverses épreuves, mais qui vont aussi s’associer dans une mission commune : récolter un maximum de fonds pour aider la fondation Analgésia à sensibiliser sur les douleurs chroniques. La troisième édition s’est déroulée sur Twitch du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2023.
Plus de 374 000€ récoltés depuis 2021 !
Plus d’infos : a-live-event.org

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ils ont participé à a-live

Ils ont participé à A-live (liste non exhaustive).

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Mlle_Sunny
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Takiro
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Tone
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Dhalen
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Femimars
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Lexi TVz
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Malganyr
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SHYRO
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Lemed
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RomainJacques
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Lady_Phantomhive
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Kailon
Plus de 100 professionnels
Au service de la formation et de l’employabilité, plus de 100 professionnels accompagnent nos étudiants et encadrent les projets
Photo de Valérie Dmitrovic
Valérie Dmitrovic
Directrice générale
Gaming Campus
Photo Martial Valéry CEO de l'éditeur de jeux vidéo Ohbibi
Martial Valéry
PARRAIN g. Art
ohbibi
Photo de Vivien Cauhépé
Vivien Cauhépé
Intervenant
UBISOFT
Nicolas Maurer
Nicolas Maurer
INTERVENANT masterclass
TEAM vitality
Photo de David Mekersa
David Mekersa
INTERVENANT
Gamecodeur
Photo de Karen Lo Pinto
Karen Lo Pinto
Responsable pédagogique
G. BS
Photo de Antoine Cohet, head of esport du jeu FIFA chez Electronic Arts
Antoine Cohet
PARRAIN g. BS
Electronic arts
Photo de Suzanne Raoult
Suzanne Rault
INTERVENANT MASTERCLASS
Wanadev
Photo de Alexandre Malsch, CEO de la marque gaming FULLLIFE
Alexandre Malsch
PARRAIN g. TECH
fulllife
Photo de Pierre-Alexandre Boillaud
Pierre-Alexandre
Boilleau
Partenaire
CRÉDIT MUTUEL
Photo de Anais Cravic
Anaïs Cravic
Responsable pédagogique
G. ART
Photo de Samy Samishhh Mazouzi manager esport Vitality
Samy Mazouzi
« Samishh »
PARRAIN Esport
Team vitality
ENTREPRISES QUI PARTAGENT AVEC NOS ÉTUDIANTS
Les entreprises du jeu vidéo et de l’esport qui ont partagé leur expérience avec nos étudiants
Ils sont intervenus auprès de nos étudiants, ont visité le Gaming Campus ou ont accueilli des étudiants en stage / alternance / 1er emploi dans leur entreprise.
AFJV
Logo MCES
APPLE
ASMODEE
BANDAI
Logo Piece Of Cake
Logo Electronic Arts
Logo FC Nantes esport
Logo Kylotonn
FRANCE ESPORT
GAME ONLY
GOOGLE
Logo Old Skull Games
MICROIDS
Logo LDLC OL
OMEN
Logo Atypique Studio
Logo Asobo
UBISOFT
Logo Team Vitality
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