Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s’aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales.
Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confronté en entreprise.
Les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
Ainsi, en fin de cursus nos étudiants font la différence avec un book de compétences illustré par 100 projets réalisés et un CV avec 5 expériences professionnelles en entreprise.
en 5 ans
par an
concrètes
professionnels
partenaires
Gaming Campus
« Notre conviction profonde est qu’il faut mettre en œuvre une pédagogie adaptée à la réalité nouvelle, selon laquelle un étudiant co-construira avec nous son parcours. Ses études doivent lui apporter une expérience d’apprentissage à haute valeur ajoutée. La recherche d’acquisition de compétences lui permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. »En savoir plus sur l’active learning
- Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché,notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
- Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
- Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
- Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
- Soutenance du livrable devant un jury
- Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d’amélioration
ÉVÈNEMENTIEL
EN ANGLAIS
GAME DESIGN
PAO
MÉTROPÔLE
CONCEPT GAME
POUR FRANCE ESPORT
À BUT CARITATIF
DE L’INNOVATION
JEU VIDÉO
ET FINANCE
CONCEPT
AU MONTAGE VIDÉO
ET ESPORT
D’AUTEUR
D’AGENCES
sur des logiciels PAO
LES ENJEUX DE LA VR
et ses enjeux
JIRA ET CONFLUENCE
DANS LE JEU VIDÉO
ENTREPRENEURS
CSS
APPEL D’OFFRE
DANS L’ESPORT
DE PHOTOSHOP
management des influenceurs
la négociations
d’une application mobile « gamifiée »
BTP RHÔNE MÉTROPÔLE
UNITY
EN 3D AVEC UNITY
ARTIFICIELLE
ET ESPORT
AVEC LE C
& UNITY
DEFENSE 3D AVEC UNITY
D’UN JEU FPS
DIRECTION ARTISTIQUE
AVEC PYTHON
ET LUMIÈRE
RESTAURANT
CONCOURS D’AGENCES
NUMÉRIQUE
RÉEL
ART
MODÉLISATION 3D
ET JEU VIDÉO
ET ESPORT
ART
D’AGENCES
DES ARTS
ANATOMIE
WORKFLOW
ART
ARTISTIQUE
COMPLEXE
ET GAME DESIN
DU DESSIN