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Formation jeux vidéo

Bachelor infographiste 2D / 3D – Game Art

Passionné de jeu vidéo et artiste dans l’âme, devenez infographiste ou game artist en suivant le Bachelor Infographiste 2D/3D – Game art. Une formation en trois ans durant laquelle vous serez formé aux fondamentaux de la création et du graphisme ainsi qu’aux outils technologiques adaptés aux secteurs du digital et du jeu vidéo.
 
 
Equipe pédagogique
Anais Cravic
Anaïs Cravic
Responsable pédagogique G. Art
Emilie AH-NIEME
Emilie AH-NIEME
Coordinatrice pédagogique G. Art
anastasia
Anastasia Kratchkovsky
Coordinatrice linguistique Gaming Campus
Objectifs du Bachelor

« Avec le Bachelor Infographiste 2D/3D – Game art, vous apprendrez en trois ans les fondamentaux de l’univers de la création graphique. Compétences techniques, artistiques et culturelles, vous aurez le profil idéal pour travailler dans une entreprise du jeu vidéo ou dans toute autre entreprise du digital.

Grâce à notre pédagogie par projets, chaque semaine, vous réaliserez des projets concrets seuls ou en groupe, un moyen de travailler en autonomie et de développer votre adaptabilité et votre créativité.

Sans oublier des immersions professionnelles en entreprise et des rencontres chaque année qui nourriront votre projet professionnel. »

Anaïs Cravic
Responsable pédagogique G. Art

 

Diplôme obtenu : Titre école bachelor (bac+3)
Admission post bac : Bac généraliste ou technologique
Admission parallèle : Bac+1 ou Bac+2 validés
Durée totale de formation : 3 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation : Notation des projets + Partiels semestriels + Crédits ECTS (180)
Campus : Lyon et Paris
Stages : 1 stage chaque année
7 points forts du bachelor
#1
Double compétence : artistique et technologique

• Artistique : développement de la pensée créative arborescente basée sur la connaissance historique et technologique, apprentissages des logiciels de création 2D et 3D, création de tous les types de visuels d’un jeu : concept art, character design, environnement art, UI Art, animation et effets spéciaux.

• Technologique : développement informatique (HTML, CSS…), compositing, Texturing, surfacing, optimisation, intégration moteur, rendus temps réel et pré-calculé.

#2
Pédagogie par projets

• Réalisation d’une quinzaine de projets par an, seul ou en groupe

• Projets avec les étudiants de G. Art et G. BS

• Création d’un book de compétences

#3
Intervenants professionnels du secteur

• 100 % de vos intervenants sont des professionnels en activité, passionnés et experts de leur matière, capables de la vulgariser de manière simple et efficace

• Cours envoyés en amont du projet, puis votre intervenant se transforme en coach

#4
Expériences professionnelles enrichissantes

• Trois stages à réaliser (chaque fin d’année)

• Rencontres avec des professionnels et masterclasses toute l’année

• Création d’un jeu vidéo 2D/3D

#5
Compétences relationnelles

• Travailler tous les soft skills (capacité d’écoute, communication claire, etc.)

• Évoluer en équipe

• Développement du travail autonome

• Savoir pitcher ses projets (art oratoire)

• Formation juridique et business (vivre de sa passion dans les meilleures conditions)

#6
Maîtrise linguistique

• Une partie des cours est en anglais

• Apprentissage du chinois, du coréen, du japonais, de l’espagnol ou de l’italien, etc.

#7
Environnement 100% gaming

• Équipement haut de gamme : salles informatiques OMEN, arènes esport, studios de streaming, vr room, streaming room…

• Associations autour du jeu vidéo et de l’esport, streaming et live avec les web tv associatives

Programme
Imaginé et construit à partir des échanges menés auprès d’entreprises du jeu vidéo et de la tech, le programme du Bachelor Infographiste 2D/3D - Game Art correspond au plus près des attentes des professionnels, entre la maîtrise des fondamentaux et l’adaptabilité aux innovations. Améliorée chaque année grâce au regard de notre comité de perfectionnement composé de 18 experts du milieu, la formation vous apporte des compétences solides tant artistiques que technologiques.
Séquencement de la pédagogie par projet
Les semaines des trois années du bachelor se déroulent selon 6 temps forts :
PROGRAMME GART
1
Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché,notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
2
Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
3
Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
4
Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
5
Soutenance du livrable devant un jury
6
Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d'amélioration
Programme des projets
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en bachelor, année par année. Chaque année les étudiants G. Art réalisent une quinzaine de projets.
DÉVELOPPEMENT D’UN PROJET CRÉATIF ORIGINAL, PRÉSENTANT UN UNIVERS, UN PEUPLE, OU UNE CRÉATURE
Props Art - Modélisation 3D pré-calculé & temps réel

Par groupe de trois, création d’un concept de scène en vue isométrique représentant un mini laboratoire d’alchimiste, en 3D avec rendu d’une image finale.

Création basique d’un concept 2D, apprentissage et pratique de la modélisation 3D, base texturing, rendu pré-calculé, optimisation, rendu temps-réel.

CINÉMATIQUE ART & TRAILER
Cinématique Art & Trailer

Projet interdisciplinaire, par groupe de 4 composé d’étudiants G. Art et G. BS 1ère année, création et production d’un teaser/trailer de 30s à 1 minute afin de promouvoir la sortie  d’un jeu ou nouvel opus de série.

Langage cinématographique à base d’éléments convaincants : storyboard/animatique/teaser.

Création vidéo (rythme, animation, intégration texte et musique) initiation à l’outil After Effect.

DIRECTION ARTISTIQUE ET BRAND ART ORIENTÉ ÉVÉNEMENTIEL
Direction artistique et brand art orienté événementiel

Définir une stratégie marketing (dans un contexte Covid soit : web, digitale, stunt marketing, streaming, stratégie influenceur, …) ayant pour seul objectif le drive to e-store pour la sortie et donc la vente du dernier opus AAA d’un célèbre studio jeu vidéo (sortie prévue fin 2021).

Structurer cette campagne autour d’un incentive ayant pour but d’engager la communauté actuelle du jeu + élargir à une cible non joueuse de la licence.

PROPS ART – MODÉLISATION 3D PRÉ-CALCULÉ & TEMPS RÉEL
Développement d’un projet créatif original, présentant un univers, un peuple, ou une créature

Application pratique de l’histoire de l’art et de la sociologie de la culture dans le jeu vidéo.

Démontrer une logique d’analyse artistique et historique sourcer afin d’analyser créativement les jeux vidéo. Réinvestir cette culture dans la création personnelle d’univers cohérent et innovant, en réinvestissant la logique créative heuristique Capable de créer un univers cohérent unique et de l’illustrer.

Forte culture artistique allant de l’art brut à l’art contemporain, en passant par de nombreux courant atypiques.

Acquisition des notions, et méthodologie propre à la sémiologie

JEU 2D AVEC LIBRAIRIE SFML
Jeu en HTML5 et Javascript

Travail individuel de développement créatif autour d’un personnage original Chaman. Modéliser en 3D puis créer un rendu low rez, en utilisant tous les outils nécessaires (3D studio max, Maya, ZBrush, Marvolous, Marmoset, etc.)

Modélisation 3D avec les outils employés dans l’industrie.

Le Blocking du personnage.

Rendre une props hight définition (ex : botte).

PROJET INTERDISCIPLINAIRE FIL ROUGE SUR 2 ANS
Projet interdisciplinaire Fil rouge sur 2 ans

Développement d’un jeu vidéo ou création d’une entreprise innovante en groupe interdisciplinaire.

Gestion de projet, développement des compétences métiers spécifiques.

JEU EN HTML5 ET JAVASCRIPT
Character design - Diorama et personnage 3

Projet individuel, créer un diaporama 3D mettant en scène un personnage imaginé par l’étudiant. Modélisation 3D et rendus haute définition.

Apprentissage d’un workflow propre au character design 3D incluant plusieurs logiciels (logiciel de baking, fourrure, tissu, cheveux)  et de nombreuses étapes avant d’atteindre un rendu 3D haut niveau.

GAME LEVEL ART
Game level Art

Projet de groupe, créer, modéliser et intégrer dans un moteur de jeu vidéo.

Initiation au travail dans les moteurs de jeu vidéo (unreal) création de décors, enrichissement par l’ajout d’effet spéciaux (particules, fumée, effets de feu, etc.)

Autres projets
Morpho-anatomie - dessin technique
Masterclass Compositing & matte painting numérique avec création d’affiche
Projet interdisciplinaire - G.Art - G. Tech - G. BS : création d’une scénarisation showroom promotionnel BTP employant la gamification
Concept Art : fondamentaux
Concept Art - masterclass lighting et ambiance
Cultissime Art Oratoire - Savoir Pitcher
Sculpture numérique avec Zbrush
Direction artistique et Brand Art
Data illustration et sémantique du visuel
Modélisation temps réel - Props Art
Technissime HTML & CSS - développement web
Masterclasse Droit et propriété intellectuelle
Projets transversaux réalisés
par les étudiants en Bachelor
CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 1 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 4 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 3 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 2
CREATION D’UN ÉVÉNEMENT STREAMING À BUT CARITATIF

A-Live Event = 77 214€ récoltés pour l’Institut Analgésia ! 

Les étudiants du bachelor G.  Art, supervisés par des intervenants experts et les bénévoles de Loisirs Numériques, ont organisé de A à Z un événement de streaming caritatif.

• concept
• marque et positionnement
• recrutement des streamers
• communication en amont de l’événement
• logistique de l’événement
• communication pendant l’événement
• merchandising

Pendant 52h, des 10 aines de streamers se sont relayés au Gaming Campus de Lyon pour animer les streams et générer des dons.

Une expérience exceptionnelle tant pour l’acquisition de nouvelles compétences en conditions réelles que la fierté d’avoir récolté des fonds pour une association.

Revivez leur aventure sur le compte twitter de l’événement.

« Ce projet m’as permis de comprendre l’organisation globale d’un évènement caritatif. »
Robin L. – Étudiant G. BS 3

Événements
En plus des semaines projet, chaque année vous participerez à de nombreux événements sur nos campus.
Semaine immersion
Semaine immersion

Au mois d’octobre, masterclasses et rencontres avec des professionnels.

Theo Griezmann
Conférences métiers

Assistez à des conférences d’entreprises du secteur du jeu vidéo.

Ateliers
Ateliers

CV, candidature, nouvelles technologies… des professionnels vous partagent leur expertise.

Nicolas Maurer
Meetup entreprises

Une entreprise vient présenter son activité et ses offres d’emploi.

Apprentissage
Aussi bien techniques que créatives, vous allez apprendre des compétences riches et variées pendant trois ans.
Les 5 piliers d'apprentissage du bachelor
Artistique

• Vision sémantique du visuel
• Méthode de création sketching et modelsheet
• Concept art
• Sculpture classique et numérique
• Eclairage, compositing et atmosphère
• Création de personnages

Artistique
Technique

• Langages de programmation (HTML, CSS…), des logiciels 2D (Photoshop, Painter, • Illustrator…) et 3D (3Ds Max, Maya, Z-Brush…)
• Logiciels de rendus, de compositing et FX, et de création de vidéos (Adobe, • After effect…)
• Intégration dans les moteurs de jeu

Technique
Vidéoludique

• Culture du gaming et de l’esport (histoire, évolution, gameplay…)
• Culture du divertissement (cinéma, photographie, séries et jeu vidéo)
• Graphisme
• Droit du numérique

Technique
Soft Skills

• Travail en équipe
• Confiance en soi
• Relationnel
• Leadership
• Art oratoire

Etudiant soutenant son projet
Communication et management

• Gestion de projet
• Apprendre à faire de la veille
• Anglais, LV2 et LV3

Vidéoludique
Le Book de compétences Gaming Campus
En fin de parcours, chaque étudiant se voit remettre un book de compétences de la soixantaine de projets réalisés. Un moyen de faire la différence face à un recruteur.
Le Book de compétences Gaming Campus
11 exemples de profils d’intervenants G. Tech (50+ intervenants)
Rodolphe Bessey
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Rodolphe Bessey
Directeur artistique - Pandor'art Matière: Histoire des Arts
Mathieu Collangettes
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Mathieu Collangettes
Cofondateur - BlackMuffin Studio Matière: Concept Art
Geoffrey Boulling
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Geoffrey Boulling
Environment / Props artist - Eden Games Matière: Modélisation 3D N1 + Props Art
David Guionet
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David Guionet
Producer - Rockyvision Matière: Trailer art & cinématique
Thien Thanh Tran
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Thien Thanh Tran
Avocate Matière: Droit & formation juridique
Pierre-Marie Grille-Liou
Pierre-Marie Grille-Liou
Artiste Matière: Morpho-anatomie
Pierre Di Sotto
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Pierre Di Sotto
Graphiste freelance Matière: direction artistique N
Antoine Di Roberto
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Antoine Di Roberto
CTO - Snowball.gg Matière: HTML & CSS
Sébastien Levieux
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Sébastien Levieux
Senior Character Artist - Visual Concepts Matière: Modélisation 3D N2 + character design
Franck Helies
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Franck Helies
Directeur de production gaming - Space Crapaud Matière: Gestion de projet
Sonia Findling
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Sonia Findling
Chanteuse Matière: Art oratoire
EMPLOYABILITÉ
Votre formation vous prépare à votre employabilité. Tout le programme du Bachelor infographiste 2D / 3D - Game Art a été pensé en ce sens et plusieurs stages donnent l’occasion de découvrir le milieu de l’entreprise et de confirmer son projet professionnel. L’enseignement est dispensé tout au long de l’année par des professionnels ce qui permet de créer son premier réseau.
Expériences en entreprise
Trois stages sont organisés en Bachelor. D’une durée de deux à trois mois, ils se déroulent à la fin de chaque année. Au côté de professionnels, vous pourrez ainsi appliquer vos compétences apprises à l’école.
STAGE ANNÉE 1
Stage année 1

Objectif : découverte de l’entreprise / développement du profil créatif
auprès d’un artistes ou collectifs reconnus dans leurs expertises.

Durée : deux mois

Stage auprès d’un créatif et street artist reconnus,
création et concept en 3D avant confection des sculptures taille humaine et +

Stage année 2
Stage année 2

Objectif : choisir son stage en fonction de son projet professionnel
Durée : deux ou trois mois

Stage en studio de développement de jeux vidéo
sur un poste d’ui artiste junior, environment art junior,
ou concept art junior, etc.

Stage année 3
Stage année 3

Objectif : confirmer un peu plus son projet professionnel, réaliser une expérience à l’international, créer son entreprise.

Durée : trois mois

Stage en studio de développement indépendant ou AAA,
ou bien création d’un projet de studio de jeux vidéo.

Trouver un stage
Trouver un stage

Nous vous aidons à trouver votre stage. Vous pourrez bénéficier de notre réseau d’entreprises du jeu vidéo en France et à l’étranger, mais aussi saisir des opportunités lors de la venue de professionnels sur le campus (masterclasses). Ateliers (workshop CV, lettre de motivation) et événements (Semaine de l’employabilité du jeu vidéo et de l’esport) sont aussi régulièrement organisés à l’école afin de travailler votre candidature.

Expériences internationales
Expériences internationales

Tout au long de votre formation Bac +3, vous allez vous ouvrir sur le monde et acquérir des compétences linguistiques indispensables à votre métier.

Langues : progressez en anglais dès la première année et devenez bilingue à la fin grâce à un enseignement privilégiant l’oral et la compréhension. De plus, élargissez vos compétences en apprenant deux autres langues parmi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou le portugais.

Learning trips : découvrez l’industrie internationale du jeu vidéo à travers des séjours au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

Expériences associatives

Gaming Campus encourage ses étudiants à s’engager dans l’une des nombreuses associations du campus. Un moyen à la fois d’enrichir sa formation par des projets collectifs, ainsi qu’une opportunité de créer des échanges avec les autres étudiants.

Logo Odyssey esport
Odyssey Esport

Association qui permet de pratiquer l’esport que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’organisateur de compétitions.

Game Generation TV
Game Generation TV

Tous passionnés de jeux vidéo, de cinéma, de mangas et de culture geek, les membres de l’association diffusent du contenu sur leur chaîne Twitch.

BDE du Gaming Campus
BDE du Gaming Campus

Le Bureau des étudiants participe à la vie étudiante du campus en organisant plusieurs événements inter et extra-scolaires.

BGA

La Board Games Assembly est l’association de jeux de société.

Junior entreprise

Junior entreprises des étudiants des écoles Gaming Campus.

Campus
Gaming Campus et ses écoles sont implantés à Lyon et à Paris (seulement G. Tech et G. BS) dans des locaux adaptés pour l’apprentissage des métiers du jeu vidéo.
campus formation lyon
Lyon

Gaming Campus à Lyon permet à chaque étudiant d’évoluer et d’apprendre dans un environnement consacré spécialement au gaming. 1 900 m2 composés d’espaces de vie, de travail, d’arénas, de salles informatiques, d’une VR-Room et même d’une salle de sport, de quoi étudier dans les meilleures conditions

Online

Tous les étudiants disposent d’un accès unique à la plateforme digitale Gaming Campus Online sur laquelle l’ensemble des cours du cursus sont disponibles. Un bon moyen aussi de se familiariser avec les méthodes de travail à distance.

Suite logiciels

Durant tout le cursus, les étudiants seront formés à plusieurs logiciels incontournables pour leur futur métier comme :

3D studio Max / Maya / Blender : modélisation 3D
Zbrush : sculpture
Marmoset : backing – rendu – 3D temps réel
Marvolous : 3D closing
Suite Adobe : Photoshop création 2D, painting, concept, compositing
Suite Adobe : Indesign illustrator: création 2D, composition, pré-press
Suite Adobe : After effect – Premiere pro : montage vidéo, animation, fx
HTML & CSS : développement web
Nuke, Houdini : Rendu 3D & Fx
Substance painter : texturing
Logiciel d’animation 2D et 3D
Jira : reporting versionning
etc.

Débouchés
Métiers
Les métiers du jeu vidéo

A l’issue du Bachelor Infographiste 2D/3D – Game Art vous pourrez travailler dans l’industrie vidéo-ludique ou dans l’un des nombreux studios de jeux vidéo au poste de :

Infographiste 2D / 3D
En savoir plus
Animateur 2D / 3D
En savoir plus
Character designer
En savoir plus
Concept artist
En savoir plus
Marketing artist jeu vidéo
En savoir plus
Directeur artistique junior
En savoir plus
Formations
Formations

Après votre Bachelor, il est possible également de poursuivre vos études à G. Art en intégrant l’un de nos deux MBA : le MBA Technical artist ou le MBA Game Artist. Deux formations pointues offrant un haut niveau de technicité.

MBA Technical Artist
En savoir plus
MBA Game Artist
En savoir plus
Témoignages
Qui sont les étudiants G . Art ?
La richesse de Gaming Campus est de proposer des formations à tous. Si nos étudiants sont reliés par cette passion du jeu vidéo, leur origine, leur parcours et leur projet futur créent une diversité et un mélange culturels singuliers.
Marie R
Marie R.

Étudiante G. Art 2 Bac ES

Dean M.
Dean M.

Étudiant G. Art 2 Bac S

Dorian G.
Dorian G.

Étudiant G. Art Vidéaste 2 Master 1 Théâtre

RECONNAISSANCE

Comme toutes les formations Gaming Campus, le Bachelor Bachelor Infographiste 2D/3D – Game Art est reconnu par les institutions et les entreprises.

Badge titre RNCP
Titre rncp (si poursuite en MBA)
Groupe 393
TITRES ÉDUNIVERSAL
Logo officiel formation Datadockée
DATADOCK
Admissions
Conditions d’admission
Premièrement, il ne faut pas passer par Parcoursup pour candidater au Bachelor. Vous pourrez le faire directement depuis le site internet de l’école en remplissant votre dossier. Une sélection sera faite par notre équipe pédagogique et notre responsable des admissions en tenant compte à la fois de vos prérequis, de vos compétences et de votre projet professionnel. Puis la seconde étape, c’est un entretien qui se déroule à distance ou sur le campus. Ensuite, rapidement, vous saurez si vous êtes admis, sur liste d’attente ou refusé.
Être admis en 1ère année :

Bac technologique ou général est la condition pour entrer en première année de Bachelor. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Admission parallèle en 2ème année :

Avoir validé un Bac +1 du type BTS ou DUT, Licence dans des domaines de formation correspondants au diplôme de G. Art, c’est-à-dire technologique ou artistique. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Admission parallèle en 3ème année :

Avoir validé un Bac +2 dans les domaines techniques ou créatifs. Autrement dit, avoir déjà un BTS, BUT ou une Licence 2. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Financement

Les frais de scolarité sont de 8 650 € TTC par an pour les années de bachelor pour la rentrée 2022 – 2023. En MBA la formation est en alternance, les frais de formations seront alors pris en charge par votre entreprise.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements (pour un total de 8 850€). Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 €
Versement unique Bachelor : 8 000 €
Prélèvement bancaire en 3 fois Bachelor : 8 200 € en 3 fois

 

Aides au financement

Stages en entreprise : chaque année de bachelor management jeux vidéo et esport vous effectuez un stage en entreprise. Ce stage sera rémunéré par l’entreprise. L’équipe pédagogique vous aide à trouver un stage et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G.BS. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre MBA et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

F.A.Q
Quel est le programme du Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
En trois ans de formation, vous verrez toutes les bases en matière d'infographie et de game art. En réalisant un projet différent à chaque semaine seul ou en groupe, vous allez acquérir des compétences nécessaires à votre futur métier. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimulent votre créativité et votre curiosité. Au programme, vous vous formerez aussi bien à la culture gaming qu’aux techniques et outils, à l’image et au graphisme, à l’anglais et au management. Une formation complète et améliorée chaque année par des professionnels afin qu’elle colle au mieux aux attentes des recruteurs.
Pourquoi faire un Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
L'univers du jeu vidéo évolue en permanence. Méthodes, outils, logiciels, techniques les innovations régulières demandent de pouvoir être en mesure de les comprendre et les appliquer; Si bien que pour cela, il faut voir des compétences de base qui viendront s'ajouter à votre passion pour le jeu vidéo et ce côté créatif qui vous caractérise. C’est tout cela que vous retrouverez en suivant le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game Art. En trois ans, en réalisant des projets concrets chaque semaine, vous allez vous obtenir les fondamentaux culturel, artistique et technologique.
Quel Bac faut-il avoir pour candidater au Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
Lors de la sélection sur dossier, nous prendrons en compte votre projet professionnel et votre parcours académique. Pour intégrer la première année du Bachelor Infographiste 2D/3D - Game Art, il vous faudra avoir réussi à obtenir votre Bac qu’il soit général ou technologique. L’idéal étant d’avoir opté pour une filière scientifique, en art ou en anglais.
Est-il nécessaire de passer par Parcoursup pour candidater ?
Les formations G. Art et comme toutes celles des écoles Gaming Campus ne demandent pas de passer par Parcoursup. A l’image de nombreux établissements d’enseignement supérieur en France, il ne faut pas passer par le dispositif pour candidater à l’un de nos diplômes. Vous pouvez dès lors le faire librement.
Quel est le prix du Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
Le coût de la formation d’une année de Bachelor s’élève à 8 650 euros. S’il est possible de régler en une fois, nous avons aussi mis en place des solutions d’aide au financement avec un paiement en plusieurs (3 à 10 fois) et des prêts étudiants sont proposés par nos banques partenaires.
Quel MBA / Mastère / Master réaliser après le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
Si vous souhaitez poursuivre vos études afin d’obtenir davantage de compétences et vous perfectionner dans un domaine précis, G. Art propose deux MBA accessibles après avoir validé (ou en admission parallèle) votre Bac +3. Il s’agit du MBA Technical artist qui vous forme à la fois au développement de jeux vidéo et en game art. Et le MBA Game artist qui permet d’obtenir un haut niveau de compétences graphiques
Quels sont les débouchés après le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
Une fois ce Bac +3 en poche, vous aurez deux options. Soit vous engager dans l’un de nos deux MBA (Bac +5), pour deux années supplémentaires afin de vous perfectionner dans un domaine graphique dans l’univers du jeu vidéo ou vidéo-ludique. Ou bien postuler à un emploi. Dès lors, les métiers accessibles sont nombreux, comme : Infographiste 2D ou 3D Concept artist Animateur Technical artist Character designer Environnement artiste Direction artistique
Quel est le salaire après un Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
Le Bachelor de G. Art vous propose un diplôme qui peut mener directement au marché du travail. Suivant le projet professionnel de chacun, le métier convoité ne sera pas forcément le même. Infographiste, animateur 3D, character designer… la palette de professions est large et variée. Si bien que donner une fourchette de rémunération unique après la formation est impossible. Chaque métier à sa grille. De plus, suivant l’entreprise, votre statut, votre mission et bien d’autres éléments, vous ne gagnerez par la même chose que votre camarade. Ce que nous pouvons dire en tout cas, c’est que les salaires peuvent démarrer à près de 2 000 euros par mois.
Est-il possible de faire à distance le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art ?
La particularité des écoles Gaming Campus, c’est de pouvoir proposer à l’ensemble de ses étudiants l’accès à une plateforme d’e-learning appelée Gaming Campus Online. Développé exclusivement pour l’établissement, cet outil permet de consulter et de suivre ses cours depuis son espace en ligne.
Le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game art à Lyon.
Vous serez formé aux métiers créatifs au sein de l’école G. Art qui se situe à Gaming Campus Lyon. Implanté au cœur du 7ème arrondissement, un quartier dynamique et jeune, le site dispose de plus de 2 500 m2 d’espaces de vie et de travail qui ont tous été pensés pour favoriser l'apprentissage, la performance et les échanges, le tout dans un environnement 100 % gaming. Matériel haut de gamme, VR-Room, arénas, salle de sport... tout a été imaginé pour étudier dans les meilleures conditions.
Contact

Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition afin d’affiner votre projet d’orientation. Formation, programme, stage, employabilité, si vous souhaitez obtenir plus d’information, n”hésitez pas à prendre contact avec.

Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter nos référents handicap : Anais Cravic et Marie Poulat sur contact@gamingcampus.fr