Portes Ouvertes
Prévisualisation youtube bouton play youtube

Parents

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez
Votre fille/fils souhaite s’inscrire dans une de nos écoles. Vous trouverez ici un certain nombre de réponses à vos questions. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour toutes questions complémentaires.
header mobile PAGE PARENTS
Contenu mis à jour le
secteur
Le jeu vidéo en plein boom !
Premier secteur économique de divertissement, le jeu vidéo multiplie les records d'usages et de croissance.
Groupe 402
$180.3 Mds
Revenus du jeu
vidéo en 2021
Source : Newzoo
icone fusée
+12%
En 2020, 4 années de croissance consécutives
Source : Nielsen
Groupe 403
8x
Plus gros que le secteur
de la musique
Source : Statista
Groupe 404
3.1 milliards
Joueurs de jeux vidéo dans le monde, 40% population
Source : DFC Intelligence
vr
Métiers

Métiers du jeu vidéo, métiers d’avenir

Les opportunités de métiers dans le secteur du jeu vidéo sont multiples : tech, art, business. Souvent le jeu vidéo est à la pointe de la technologie et inspire d’autres secteurs (réalité virtuelle, expérience immersive, web3, …). Avec l’aide de +100 professionnels nous avons créé +70 fiches métiers du jeu vidéo. La lecture de ces fiches métiers est un bon début pour que votre enfant puisse se projeter dans son avenir et que vous puissiez l’y accompagner.
guide
PDF de 280 pages
« Le Guide des 68
métiers du jeu vidéo »
Téléchargez le Guide des Métiers du jeu vidéo 2023
68 fiches métiers du jeu vidéo et + de 200 conseils de professionnels dans notre Guide.
Découvrez pour chaque métier : missions, formation, niveau d’étude, compétences, salaires et des interviews de professionnels du secteur des jeux vidéo qui donnent leurs conseils pour réussir dans leur métier.
Télécharger gratuitement
3 écoles du jeu vidéo

3 écoles spécialisées aux métiers du jeu vidéo

Soutenue par plus de 200 entreprises du jeu vidéo, Gaming Campus crée une expérience de formation unique, immersive et pluridisciplinaire. G. BS | G. Tech | G. Art, découvrez et choisissez votre école Gaming Campus pour transformer votre passion en métier. Ecoles à Paris et Lyon. Alternance en MBA, MSc.
g-business
G. Business
Ecole de commerce

Si vous êtes à l’aise dans le développement commercial, à mener une campagne de communication et marketing pour la sortie d’un jeu, G. Business est l’une des rares écoles en France à proposer des diplômes (Bac +3 et Bac +5) dans le business du jeu vidéo et de l’esport.

g-tech
G. Tech
Ecole d’informatique

Si vous avez l’âme d’un développeur, si vous avez envie de programmer des jeux vidéo sur mobile, G. Tech propose de vous former avec le Bachelor Développeur informatique et de poursuivre en MBA Programmation jeux vidéo.

g-art
G. Art
Ecole d’art

Votre passion du dessin, du design et du jeu vidéo peut aussi vous conduire à suivre l’une de nos formations à G. Art. Nous vous proposons de suivre le Bachelor puis un MBA pour devenir un spécialiste de tout ce qui touche à la partie artistique d’un jeu vidéo.

FORMATIONS JEU VIDÉO

12 formations aux métiers du jeu vidéo

Devenez entrepreneur de votre potentiel et transformez votre passion pour les jeux vidéo en compétences. Les formations des écoles Gaming Campus couvrent tous les métiers du jeu vidéo : développement informatique, business, arts numériques et nouveaux métiers de l’esport. Formations en alternance en MBA, MSc et 1 stage chaque année de bachelor.
Informatique
bachelor-developpeur
Bachelor Développeur informatique option jeu vidéo

Devenez développeur informatique en vous formant avec des projets autour des jeux vidéo.

Business
mba-entrepreunariat
MBA Entrepreneuriat, Management de Projet et de l’Innovation du Jeu Vidéo

Ce MBA de haut niveau vous forme à tous les métiers de la gestion de projets pour avoir la capacité d’être le « chef d’orchestre » de la production dans différents domaines technologiques innovants dont le domaine des jeux vidéo. Il vous permettra aussi soit de créer votre propre entreprise / startup, dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport soit de mener un projet intrapreneurial en entreprise.

Art
mba-game-artist
MBA Game Artist

Le MBA Game Artist est une formation pointue de créatifs et de techniciens de haut-niveau. Vous apprenez à créer des univers graphiques cohérents et immersifs.

Informatique
mcs-programmation
MSc Programmation jeu vidéo

Vous souhaitez devenir programmeur de jeux vidéo et cherchez une formation technique de haut niveau.

Business
mba-esport
MBA Esports Business & Management

Formation polyvalente et pointue pour apprendre les dynamiques du marché international de l’esport.

Art
bachelor-audiovisuel
Bachelor Audiovisuel, Talent Vidéo

Formation innovante qui enseigne l’apprentissage des principes profonds de la création vidéo contemporaine et de demain. Que ce soit par la pratique de la caméra, l’éclairage, le son, mais aussi par l’acquisition d’une culture cinématographique et vidéo ludique riche.

Business
bachelor-management
Bachelor Management & Business option jeux vidéo et esport

Devenez assistant chef de produit jeu vidéo, producteur de jeu vidéo ou spécialisez-vous dans les métiers du marketing, de la communication et du commercial liés au jeu vidéo et à l’esport.

Business
mba-monetization
MBA Monetization et Data du Jeu Vidéo

En deux ans, devenez data analyst, monetisation manager ou live operations manager avec une spécialisation aux jeux vidéo. Maitrisez les nouveaux usages du jeu vidéo (free to play, mobile, nft, …) pour maximiser leur monétisation tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Art
mba-technical
MBA Technical Artist

Le Technical Artist est un nouveau métier créé par les studios de jeux vidéo, tout particulièrement ceux de taille moyenne / grande.

Business
mba-marketing
MBA Marketing, Communication & Event Management du Jeu Vidéo

Une formation pointue et ambitieuse pour couvrir tous les métiers du marketing, de la communication y compris l’événementiel, le business development et la monétisation pour intégrer le marché du jeu vidéo et des arts numériques

Art
bachelor-infographiste
Bachelor Infographiste 2D/3D - Game Art

Le bachelor infographiste 2D/3D vous forme pour travailler dans toutes les entreprises qui ont besoin de créations graphiques autour du digital.

Reconnaissance
Ecoles reconnues par les entreprises
Les écoles Gaming Campus sont pensées avec et pour les entreprises : conseil de perfectionnement de 20 professionnels / intervenants en activité pour coacher votre enfant / parrain professionnel du secteur pour chaque école / entreprises marraines des diplômes. Chaque année une 100aine d'entreprises viennent à la rencontre des étudiants sur le campus. Quelques exemples d'entreprises qui sont intervenues auprès de nos étudiants, ont visité le Gaming Campus ou ont accueilli des étudiants en stage / alternance dans leur entreprise.
AFJV
Logo MCES
APPLE
ASMODEE
BANDAI
Logo Piece Of Cake
Logo Electronic Arts
FC NANTES
Logo Kylotonn
FRANCE ESPORT
GAME ONLY
GOOGLE
Logo Old Skull Games
MICROIDS
Logo LDLC OL
OMEN
Logo Atypique Studio
Logo Asobo
UBISOFT
VITALITY
WARNER
WEBEDIA
voir les 200+ entreprises partenaires
Écoles reconnues par les institutions
La pédagogie innovante des écoles Gaming Campus a été reconnue par plusieurs institutions.
Titre RNCP logo
Titre RNCP
Le titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) est une reconnaissance par la branche métier. Le titre accessible au Gaming Campus est un tire de niveau 7 (bac+5).

En sus de la reconnaissance par l'Etat, il permettra à votre enfant d'avoir une équivalence européenne de 300 crédit ECTS ainsi que la possibilité de faire la 5ème année en alternance.
logo rncp 2
Diplômes innovants Eduniversal
Nos 3 bachelors et 7 MBA spécialisés dans l’industrie du jeu vidéo ont été primés en 2020 et en 2021 par l'agence de notation Eduniversal EEA.

Cette institution distingue dans le monde les programmes les plus novateurs et les mieux adaptés au marché du travail actuel.
Soutenances G. BS 3
Soutenance d'un étudiant G. BS 3
Plus de 100 professionnels
Au service de la formation et de l’employabilité de votre enfant. Ci-dessous des exemples de personnalités qui l'accompagneront.
Photo de Valérie Dmitrovic
Valérie Dmitrovic
Directrice générale
Gaming Campus
Photo Martial Valéry CEO de l'éditeur de jeux vidéo Ohbibi
Martial Valéry
PARRAIN g. Art
ohbibi
Photo de Vivien Cauhépé
Vivien Cauhépé
Intervenant
UBISOFT
Nicolas Maurer
Nicolas Maurer
INTERVENANT masterclass
TEAM vitality
Photo de David Mekersa
David Mekersa
INTERVENANT
Gamecodeur
Photo de Karen Lo Pinto
Karen Lo Pinto
Responsable pédagogique
G. BS
Photo de Antoine Cohet, head of esport du jeu FIFA chez Electronic Arts
Antoine Cohet
PARRAIN g. BS
Electronic arts
Photo de Suzanne Raoult
Suzanne Rault
INTERVENANT MASTERCLASS
Wanadev
Photo de Alexandre Malsch, CEO de la marque gaming FULLLIFE
Alexandre Malsch
PARRAIN g. TECH
fulllife
Photo de Pierre-Alexandre Boillaud
Pierre-Alexandre
Boilleau
Partenaire
CRÉDIT MUTUEL
Photo de Anais Cravic
Anaïs Cravic
Responsable pédagogique
G. ART
Photo de Samy Samishhh Mazouzi manager esport Vitality
Samy Mazouzi
« Samishh »
PARRAIN Esport
Team vitality
Pédagogie
Une formation innovante :
la pédagogie par projet
L'épanouissement de votre enfant est notre priorité. C'est pourquoi nous avons choisi une approche pédagogique d’apprentissage par problèmes et par projets (APP) qui permet une acquisition de compétences, garantissant un très bon niveau d’employabilité. Tous les projets que votre enfant mènera sont proposés par des entreprises ou des intervenants professionnels.
Un intervenant 1
Avant le lancement du projet l’intervenant et l'équipe pédagogique font parvenir aux étudiants une base documentaire (cours, mooc, livres à lire, vidéos à consulter, etc.) et le cahier des charges du projet (brief du projet, compétences à acquérir, critères de notation). Le Lundi, l'intervenant répond aux questions des étudiants sur ces documents puis lance le projet.
Une intervenante 2
Tout au long du projet l'intervenant se transforme en coach pour aider les étudiants à avancer, en groupe. Ainsi votre enfant apprend en faisant tout en étant soutenu par un professionnel du secteur. Le travail de groupe est formateur pour l'intégration en entreprise.
Professeur 3
En fin de semaine votre enfant présentera, en groupe, ses solutions à l'intervenant professionnel. Ainsi en fin d'année chaque étudiant a mené 17 projets professionnalisants qui vont enrichir ses compétences et son book professionnel.
réalisations
Exemples de projets
PROJETS G. BS
Module évènementiel
MODULE ÉVÈNEMENTIEL
concevoir un événement online
pour une marque de hardware.
projet-mediatraining
PROJET Médiatraining
En anglais
Développer ses compétences orales
lors d’une interview en anglais.
projet-init-game-design
INITIATION AU
GAME DESIGN
Apprendre les bases de la création d’un jeu
projet-module-pao
MODULE
PAO
Créer la boîte d’un jeu de société crée en amont lors du module « Game Concept »
PROJETS G. TECH
projet-interdisciplinaire
PROJET INTERDISCIPLINAIRE
BTP RHÔNE MÉTROPÔLE
Utiliser le jeu vidéo pour moderniser
l’image des métiers du BTP.
Creation G. Tech
PROJET UNITY
Réaliser un petit jeu vidéo
avec des contraintes de déplacements
projet-jeu-c
Projet de jeu sur console
en C++
Développement d’un jeu avec la librairie graphique C++ SFML et des outils mathématiques
developer-3d-unity
DÉVELOPPER EN 3D
AVEC UNITY
Utiliser le langage C#, Unity et la programmation orientée objet pour développer un jeu 3D
PROJETS G. ART
Creation G. art
Module CONCEPT ART
Restaurant
Concevoir un visuel
d'un restaurant post apocalyptique
Projet concours d'agences
PROJET INTERDISCIPLINAIRE
Concours d'Agences
Travailler en équipe
pour remporter un appel d'offre
projet-sculpture-numerique
SCULPTURE
NUMÉRIQUE
Imagination et production d’un sculpt d’un alien
modelisation-3d
MODÉLISATION 3D - PROPS ART
TEMPS RÉEL
Création d’un concept de scène en vue isométrique représentant un mini laboratoire d’alchimiste
employabilité
Accompagner votre enfant
vers son premier emploi.
Valérie Dmitrovic
« Stage, Alternance, 1er job, nous mettons en place de nombreuses actions afin de mettre en relation votre enfant avec le monde professionnel et ce dès la première année.»
Valérie Dmitrovic - Directrice Générale Gaming Campus
Exemples de stages, alternances
et premiers emplois.
Havas sports
Havas
Dorian M.
Chef de projet esport gaming
Ubisoft
Ubisoft
Killian B.
Développeur jeu vidéo
Au dela du virtuel
Au dela du virtuel
Baptiste L.
Gestion de projet événementiel
Warnerbros
Warner Bros
Robin L.
Assistant sales director game
Ubisoft
Ubisoft
Matthieu B.
Live operations assistant
Kalouf street art
Kalouf Street Art
Nicolas L.
Assistant Artiste plasticien
Maxnomic
Maxnomic
Antoine J.
Chef de projet marketing et événementiel
Escape Yourself
Escape Yourself
Antonin D.
Assistant commercial et communication
Piece of Cake
Piece of cake studios
Maureen C.
Assistant marketing et communication
EA
EA publishing
Pierre P.
Assistant marketing
EVA
EVA Esports Virtual Arenas
Thibault B.
Growth Marketer
Snowball
Snowball
Nassim N.
Chef de projet marketing digital
Republic-of-Gamers-RoG
ROG
Yassin A.
Assistant directeur esport
Ocellus Studio
Ocellus studio
Etienne C.
Assistant de production
IHMTEK
Ihmtek
Killian T.
Marketing et communication digitale
Artefacts-Studios
Artefacts Studio
Léo C.
Développeur Unreal Engine 4
Ocellus Studio
Ocellus Studio
David N.
Assistant chef de projet
Iyoo
Iyoo
Lilian C.
Développeur informatique e-commerce
Onitron Studio
Onitron Studio
Thomas V.
Développeur Unity
Smart VR Studio
Smart Machines
François C.
GameDeveloper
Analgesia
Analgesia/Alive
Pauline F.
Graphiste 2D/3D
Soul of gamer
Soul of gamer
Mathilde C.
Graphiste 2D/3D
TAKEOFF
TAKEOFF Studios
Alessandro C.
Graphiste 2D/3D jeux vidéo
Analgesia
Analgesia/Alive
Marine M.
Graphiste 2D/3D
bg-classement bg-classement-mob

CLASSEMENT ÉCOLES DE JEUX VIDÉO 2022

Gaming Campus est classée 3ème du classement des écoles de jeux vidéo

5 classements, 11 critères et un classement des classement pour découvrir les écoles de jeux vidéo en France. Réalisé uniquement avec des données disponibles publiquement.

Voir les classements
bg-reconnaissance bg-reconnaissance-mob

Reconnaissance

1er bachelor esport
en France selon Eduniversal

Le classement Eduniversal des diplômes a primé le Bachelor Management & Business, option Jeux Vidéo et Esport comme 1er bachelor esport de France.

Avis -  4,8/5  Groupe 6804

Ce que l’on dit de nos écoles.
CRICRI KRISTL LAM TAN - parent d’élève
« On a envie d’assister aux cours… même si on est parents ! »
Une bonne journée avec une belle présentation de l’école. On y décèle de la motivation, de la création, de la passion.
On sent l’investissement de l’équipe, des élèves mais aussi de la directrice qui transmet sa volonté d obtenir le meilleur de chacun. Bravo pour cette porte ouverte.
avis-parent
Avatar Bastien Hardel
Bastien Hardel
Avis 5 étoiles
J’ai eu l’occasion de me rendre à l’inauguration de l’école mais aussi plusieurs fois au cours de l’année pour rencontrer les étudiants ! Très beau locaux , étudiants motivés créant de beaux projets. De plus les partenariats sérieux avec des entreprises majeurs du secteur du jeu vidéo offrent de nombreuses opportunités de stages !
Avatar Cricri Kristl Lam Tan
Cricri Kristl Lam Tan
Avis 5 étoiles
Une bonne journée avec une belle présentation de l'école. On y décèle de la motivation, de la création, de la passion. On a envie d'assister aux cours… même si on est parents. On sent l'investissement de l'équipe, des élèves mais aussi de la directrice qui transmet sa volonté d'obtenir le meilleur de chacun. Bravo pour cette porte ouverte. Au plaisir de vous revoir le 12 février prochain.
Avatar Natacha Borga
Natacha Borga
Avis 5 étoiles
Enfin une école qui a tout compris, un projet pédagogique adapté aux jeunes qui souffrent du système académique démotivant et n'ouvrant pas l’esprit aux réalités de la vraie vie professionnelle. Quel soulagement de se dire que des gens comme vous existent pour leur donner le plaisir d'apprendre. Merci pour tous ces jeunes qui auront la chance d'intégrer Gaming Campus !
F.A.Q Parents
Quels sont les prérequis nécessaires pour intégrer nos écoles d'enseignement supérieur ?
Les admissions en 1e année se font avec un bac général ou technologique validé pour nos Bachelor, ou sans condition de diplôme pour nos certifications. Les admissions parallèles se font avec un bac+2, Bac+3 ou Bac+4 validé. Nous étudions le parcours scolaire de votre enfant et les autres éléments démontrant sa motivation et son fort intérêt pour le secteur. Ensuite, c’est à nous que revient la responsabilité, s’il est admis, de le former avec exigence et confiance pour développer sa motivation et son employabilité. Voir les conditions d'admissions.
Quelles formations proposent nos écoles d'enseignement supérieur ?
Les formations proposées au sein de nos écoles gravitent autour de l'univers du jeu vidéo et son industrie.

G. Business est une école de management qui forme aux métiers du jeu vidéo et de l’esport et plus généralement aux médias interactifs numériques.

G. Tech dispense une formation spécialisée sur la partie technique dans le jeu vidéo (codage, programmation...)

G. Art forme en 3 ans pour être graphiste digital puis permet de se spécialiser aux nouveaux métiers du graphisme spécifiques au secteur du jeu vidéo.
Quels sont les débouchés de nos écoles d'enseignement supérieur ?
Les débouchés métiers sont variés. Les secteurs du gaming et des arts numériques sont en très forte croissance, aussi bien en France qu’à l’international. Ils offrent de belles perspectives d’avenir pour les jeunes diplômés passionnés, spécialisés et très opérationnels.

Nous pouvons regrouper les métiers en grandes familles, répondant aux aspirations de chacun : monétisation / marketing / communication / gestion de projet / programmation / graphiste / sound designer / game artist.

Visitez les sites de nos écoles pour avoir un panorama des métiers accessibles.

Votre enfant peut travailler au sein d’entreprises variées et d’envergure internationale : studios de jeux vidéo, de serious games, de jeux mobiles, de production interactive ; entreprises du secteur du e-sport ; agences de communication digitale ; studios de création multimédia ; départements de veille, innovation ou nouveaux médias des grandes chaînes de télévision ou des grands éditeurs logiciels et cabinets de conseil en marketing interactif.

Etre formé dans nes écoles sur ces métiers à haute technicité, avec une vision complète business, technique et créative, permet aussi de prétendre à des carrières dans d’autres secteurs d’activité.

Ne pouvant connaître aujourd’hui toute l’évolution des métiers, notre pédagogie vise à développer l’autonomie, la capacité d’apprendre à apprendre ainsi que les « softskills » ce sont les compétences relationnelles attendues par les entreprises. Pour illustrer, nous avons créée des fiches métiers avec des professionnels du secteur, vous pouvez découvrir le détail de chaque métier sur notre Manifesto des métiers du jeu vidéo.
Quelles sont les entreprises partenaires ?
Nous avons pensé Gaming Campus pour les entreprises et avec les entreprises. Avant de créer Gaming Campus nous avons rencontré près de 100 entreprises du secteur du jeu vidéo afin de comprendre leurs besoins de recrutement et les impliquer avant même l’ouverture de l’école.

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons noué des relations fortes avec les futurs employeurs de votre enfant.
Ainsi tout au long de son cursus à Gaming Campus votre enfant sera en contact avec près de 300 professionnels :
- 10 entreprises sont partenaires majeurs du Gaming Campus
- chaque année 100 entreprises visitent le Gaming Campus
- fin mars nous organisons une semaine spéciale de l’employabilité
- l’ensemble de nos intervenants sont des professionnels en activité
- nous centralisons les offres de stages et d’alternance en adéquation avec le profil de votre enfant
- nous recevons en priorité les offres de stages et d’alternance de nos partenaires

Ces partenaires varient selon l'école choisie par votre enfant, chaque école ayant des spécificités métier.
Qu’est-ce que l’immersion en 1ère année dans nos écoles d'enseignement supérieur ?
Durant le mois d’octobre, nos étudiants vont plonger dans l’univers professionnel des jeux vidéos, des serious games et plus généralement des arts numériques.

Au programme :
- témoignages
- retours d’expérience
- visites d’entreprises
- conférences « métier » pour découvrir les différents métiers qui s’offrent à eux.

Nous leur présenterons notre méthode d’accompagnement et de coaching : - stage
- construction de leur projet professionnel
- acquisition de compétences de savoir-être et savoir-apprendre

Ce sera aussi l’occasion d’expliquer et de s’initier au travail en équipe (pédagogie par projets). Voir l'interview autour de la pédagogie par projet de notre directrice générale Valérie Dmitrovic.
Comment s’organisent les projets (workshops ou sprint*) ?
Il existe différents types de projets qui peuvent s’étaler sur plusieurs jours, plusieurs semaines et/ou plusieurs mois. Chaque projet est réalisé collectivement par groupe d’étudiants qui sont suivis et accompagnés par des experts.

Nous utilisons l’APP, approche par problème et par projets développée en particulier par l’UCL (Université catholique de Louvain). Cette approche permet le développement des compétences.

La grande majorité des projets sont réalisés en partenariat avec nos entreprises partenaires.
Qui sont les professeurs qui enseignent à l'école ?
Notre objectif est de développer l’employabilité de nos étudiants. Nos professeurs sont en majorité des professionnels de haut niveau, en activité, reconnus par leurs pairs. Ils actualisent sans cesse le contenu des apprentissages pour suivre l’évolution du marché. Ils sont également impliqués tout au long du cursus par leur présence aux jurys, l’animation de workshops ou sprint, de masterclasses, de conférences ou rencontres métiers.

Certaines matières nécessitent en revanche d’avoir des professeurs qui ont un niveau conceptuel élevé qui pour autant a toujours entretenu un lien fort avec la recherche appliqué (par exemple en sociologie, en économie etc.).

Dans tous les cas, nous les formons à la pédagogie active et par projets pour qu’ils puissent :
- jouer à plein leur rôle d’expert et de coach encourageant et motivant
- créer des mises en pratique dans différents contextes professionnels pour que nos étudiants acquièrent des savoirs et des compétences.
Certains cours sont-ils dispensés en anglais ?
Oui, parce que l’industrie des jeux vidéos et plus largement les projets technologiques innovants exigent la maîtrise de la langue anglaise et la connaissance d’un environnement international.

C’est pourquoi une de nos priorités est que votre enfant parle couramment l’anglais (nous le ferons progresser en nous adaptant à son niveau de départ). Nos professeurs d'anglais sont tous de langue maternelle anglaise. Une langue ne s’apprend pas mais se pratique : c’est pour cela que l’oral est le pilier de notre enseignement. En effet, les 2/3 du temps sont dédiés à l’écoute et à la pratique orale, le restant consacré à la théorie grammaticale.

Nous travaillons de la même manière pour les autres langues étrangères et privilégions la conversation avec des natifs.
Quand pouvons-nous candidater ? Quelles sont les dates de rentrée 2023 pour nos écoles d'enseignement supérieur ?
Chaque année, les candidatures ouvrent au 15 septembre pour la rentrée suivante. Pour la rentrée 2023, les candidatures sont ouvertes depuis le 15 septembre 2022. Vous pouvez donc postuler dès aujourd'hui. Les dates de rentrée seront communiquées au courant de l'été 2023.
Est-il obligatoire de passer par ParcourSup pour candidater aux écoles d'enseignement supérieur de Gaming Campus ?
Votre enfant peut candidater librement sans passer par ParcourSup. D'ailleurs, par choix, beaucoup d'écoles de l'enseignement supérieur privé gèrent leur process d'admission en dehors de ParcourSup. Selon Letudiant plus de 9000 formations post bac sont hors ParcourSup contre 13000 présentes sur ParcourSup (source). Les plus connues : Sciences Po, les instituts d’études politiques, l’université Paris-Dauphine. Nous avons également fait ce choix.
Quel est le prix d'une année dans nos écoles d'enseignement supérieur ?
Les frais de scolarité varient de 8 900€ / an à 9 800€ / an en fonction de la formation choisie. Plus d'informations sont disponibles sur les sites de chacune de nos écoles.
Comment financer les frais de scolarité ?
Si vous en avez le besoin notre partenaire bancaire le LCL propose des conditions avantageuses pour vous aider à financer les frais de scolarité de votre enfant :

- taux négocié
- remboursement après les études
- accompagnement privilégié

Nous proposons également un paiement en 3 fois et 10 fois.

Votre enfant pourra aussi financer une partie de sa formation via :
- ses stages rémunérés
- son alternance rémunérée
- la junior entreprise

La pédagogie par projet permet aux étudiants d'avoir du temps en autonomie. Cela leur permet d'effectuer en parallèle de leurs études un job étudiant, jusqu'à 15H par semaine.

D'autres aides accordées par la ville, le département, la région ou la Fondation de France sont possibles. Nous vous invitons à vous renseigner sur le site Etudiant.gouv.fr
Le logement est-il compris dans les frais d'étude ?
Non, vous devez trouver le logement de votre enfant. Nous vous y aidons avec plusieurs résidences étudiantes partenaires, à proximité des campus de Lyon et Paris ou accessibles facilement en transports en commun.
Les formations au sein de nos écoles d'enseignement supérieur sont elles reconnues par l'état ?
Nos écoles sont déclarées au rectorat de Lyon sous le numéro 0694446H. G. BS prépare également au titre RNCP certifié par l’Etat au niveau 7 de Manager de la stratégie et de la performance commerciale option ebusiness. Ce titre permet aux diplômés bac+5 de bénéficier de la reconnaissance par l’Etat, de l’alternance avec un contrat de professionnalisation pour leur 5ème année de formation et 300 crédits ECTS.

En janvier 2020 nos bachelors ont reçu le Prix de l'Innovation par Eduniversal EEA (agence de notation mondiale des établissements d'enseignement supérieur), voir le communiqué de presse.
L'alternance est-elle possible au sein du Gaming Campus
L'alternance est possible pour nos écoles en 5e année uniquement (2e année de MBA ou MSc). Elle se fait sous statut étudiant en contrat de stage pour les écoles G. Tech et G. Art, et en statut salarié en contrat de professionnalisation pour la G. Business
Mon enfant a une phobie scolaire ou une addiction aux jeux vidéo, pouvez-vous m'aider ?
Malheureusement non. Ce n'est pas notre métier c'est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers l’association APS pour la phobie scolaire et l’association et l’association IFAC pour l’addiction aux jeux vidéo.
Gaming Campus DANS LES MÉDIAS
médias
Prévisualisation youtube bouton play youtube
jpo jpo-mob

Portes Ouvertes

Rencontrons-nous
durant nos JPO !

Avant de vous lancer, sachez que les écoles Gaming Campus organisent régulièrement des portes ouvertes (en ligne ou physique) et des réunions d’information.

Des moments durant lesquels vous pourrez découvrir plus en détails nos 3 écoles, nos 16 formations, notre équipe pédagogique et poser vos questions.

Les candidatures pour la rentrée 2023 sont ouvertes. Vous pouvez candidater dès aujourd’hui, sans passer par Parcoursup.  

Candidater

Prévisualisation youtube bouton play youtube
  • En présentiel, accueil et visite 30 minutes avant l’heure indiquée sur votre email de confirmation
  • Visite de nos campus et espaces de vie (espaces de coworking, salle de sport, salle VR…)
  • Présentation de chaque école et ses diplômes du jeu vidéo (cursus en alternance possibles)
  • Témoignages de nos étudiants et professionnels du secteur
  • Questions / réponses en direct avec notre directrice générale Valérie Dmitrovic, vos responsables pédagogiques et nos étudiants
  • Comment intégrer le Gaming Campus (hors Parcoursup)

Pour tout problème d'envoi du formulaire, vérifiez les messages d'erreur et contactez-nous sur contact@gamingcampus.fr ou au 04.28.29.81.03 (Lyon) / 01.89.16.82.41 (Paris)