Prévisualisation youtube bouton play youtube
Métiers

Character artist

Métier artistique, le character artist intervient dans le processus de fabrication d’un jeu vidéo en travaillant à la création de personnages en trois dimensions. S’il lui est demandé d’être créatif, il est également un expert en technique de modélisation 3D et en texturing.

Fiche Métier Character designer
Fiche métier mise à jour le
Niveau d’études : Bac+3
Bac conseillé : Artistique
Employabilité : Bonne
Salaire débutant : 2 100 € brut
Salaire confirmé : 5 000 € brut
Mobilité : Bonne
Code ROME : E1104
Code FAP : U0Z80

Autres intitulés du métier : Concepteur de personnages ; Character designer ; Artiste de personnages.

Profession : character artist

Avec une forte appétence créative et un niveau de technicité élevé, une character artist intervient dans la conception des personnages du jeu vidéo, elle les modélise et s’assure de l’uniformité de leurs qualités et de leur styles. Elle pourra par exemple créer leurs physiques, leurs vêtements ou encore définir leurs traits de caractère afin qu’ils soient le plus fidèles à l’histoire.

Un métier qui demande de connaître les outils et les logiciels de modélisation 3D, de sculpturing, de texturing et de rigging, mais également de posséder des compétences en anatomie et en design. Un métier complet.

Character artist, un métier qui fait sens

Depuis la crise du Covid, trouver dans son métier du sens représente un souhait de plus en plus remarqué. Et ce, quel que soit le domaine d’activité. Le jeu vidéo n’y échappe donc pas. Derrière cette notion, il ne s’agit pas seulement de parler d’engagement social par exemple, mais bien de ressentir dans son activité des effets positifs, une source de satisfaction, d’épanouissement ou encore de reconnaissance. Autant de critères qui donnent l’envie de se lever et de travailler comme character artist.

Les logiciels utilisés par le character artist

Il s’agit finalement de logiciels similaires à d’autres métiers artistiques du jeu vidéo. C’est-à-dire qu’on retrouve des classiques tels que Substance painter (pour texturer des éléments en 3D), Maya (pour modéliser), Photoshop (pour de la retouche), Marvelous designer (pour créer des vêtements) ou encore ZBrush (pour modéliser en 3D).

Capture d'écran du travail d'un character artist sur un personnage
Le character artist a pour mission de créer des personnages en trois dimensions
« Character artist 3D dans le jeu vidéo, c'est à la fois être artiste et technicien, l’un ne peut fonctionner sans l'autre. Ce métier est très compétitif et exigeant. Être passionné et travailleur est essentiel. »
Photo d'Antoine Dupuis, 3D Character Artist
Antoine Dupuis
3D character artist - Freelance
« Ce métier consiste à traduire en 3D par la sculpture et le texturing des personnages imaginés en dessin / concept en respectant les contraintes techniques du projet. »
Logo d'Ubisoft Montpellier Guillaume Mollé, character artist
Guillaume Mollé
Character artist – Ubisoft Montpellier

Les missions d’un character artist

Au sein d’un studio de production de jeux vidéo ou en exerçant en freelance, un character artist travaillera toujours en collaborant avec des équipes de graphistes, de programmeurs, de game designers, ainsi qu’aux côtés du directeur technique. Ses missions seront nombreuses, mais dépendent de chaque situation, de chaque projet. Toutefois, en général, un character artist devra :

  • Concevoir des personnages 3D, mais aussi des environnements
  • Rigger
  • Texturer afin de donner des couleurs aux personnages
  • Modéliser en s’assurant que les personnages soient fidèles au jeu
  • Créer l’animation
  • Veiller à la qualité et au respect du cahier des charges
Capture d'un personnage modélisé
Sur un projet de création de jeu vidéo, le character artist modélise les personnages et s’assure de leur qualité

Les compétences d’un character artist

Si les qualités demandées à un character artist sont essentielles pour travailler à la production d’un jeu vidéo, les compétences à maîtriser le sont tout autant. C’est ainsi qu’il doit être en mesure de connaître :

  • Les logiciels et outils de production comme ZBrush, 3DS MAX, Marvelous, Substance Painter
  • Les logiciels de la suite Adobe
  • Le dessin, les textures, les lumières, etc.
  • L’intégration des personnages dans le moteur de jeu (savoir utiliser Unity 3D est un plus)
  • Les contraintes de rendu sur du temps réel

Les qualités d’un character artist

Evoluant au milieu d’un ensemble de métiers, occuper le poste de character artist, c’est pouvoir être capable de s’adapter à chaque situation. Pour cela, les qualités demandées seront nombreuses, telles que :

  • Savoir travailler en équipe et communiquer
  • Avoir un sens artistique et du détail
  • Faire preuve de rigueur
  • Être organisé
  • Être capable d’accepter la critique
Logiciel substance painter
Le logiciel Substance Painter fait parti également de la panoplie du character artist. Il permet notamment de réaliser les textures
Logiciel Marvelous
Parmi l’ensemble de ses compétences, le character artist sait aussi utiliser le logiciel Marvelous

Les soft skills recherchées par les entreprises

Aux compétences techniques et académiques (appelées en anglais hard skills), il faut aujourd’hui pouvoir mettre en avant des compétences dites comportementales (appelées soft skills). Ces dernières prennent la forme de compétence intrinsèques qui caractérisent une manière d’être et qui peuvent apporter un vrai plus au sein d’une équipe. Cela veut donc dire qu’elles vont bien plus loin que les qualités mentionnées sur un CV. En fonction des métiers, les soft skills demandées ne seront pas les mêmes. En tant que character artist, il faudra faire preuve d’empathie, d’un sens du collectif et de l’entraide, de capacité à résoudre des problèmes sans stress et de s’adapter dans un environnement évoluant en permanence.

« Métier passion, il demande des compétences artistiques dont la maîtrise de la composition, des couleurs de l'anatomie, etc. mais aussi très techniques au vu du médium utilisé pour concevoir un jeu vidéo (logiciels 3D, moteur 3D, etc.). »
Logo d'Ubisoft Montpellier Guillaume Mollé, character artist
Guillaume Mollé
Character artist – Ubisoft Montpellier
« A ce poste, nous devons maîtriser l’anatomie humaine, la théorie des volumes, les lumières et les couleurs. Niveau logiciels : ZBrush, Photoshop, Substance painter, Maya/3DSmax. Par ailleurs, nous devons comprendre les contraintes d'optimisation. »
Photo d'Antoine Dupuis, 3D Character Artist
Antoine Dupuis
3D character artist - Freelance

Quelles études pour devenir character artist ?

Quel diplôme ?

Si un Bac +3 dans l’univers de l’animation ou du jeu vidéo est la base fondamentale pour pouvoir devenir character artist, il faudra donc envisager de suivre une formation dans une école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo ou en choisissant une licence à l’université.

Quel bac ?

C’est une question qu’il faut se poser rapidement après le collège si vous souhaitez travailler dans le jeu vidéo plus tard. En fonction de votre projet professionnel et si vous souhaitez devenir character artist, réfléchissez à opter soit pour un bac STD2A en design ou pour un bac général en cochant les case numérique et arts. L’un ou l’autre peuvent mener à une formation en école de jeu vidéo et permettent d’acquérir un premier niveau de connaissances et de compétences. Une culture générale, une manière d’apprendre à apprendre, à développer un sens de l’analyse et de la réflexion. Il s’agit aussi d’un moment au cours duquel, vous allez pouvoir commencer à créer, à imaginer des personnages et à participer collectivement à des projets (en fonction du lycée et de son programme).

« J'ai choisi ce métier, car les personnages sont le meilleur moyen de transmettre des émotions dans les jeux, c'est ce qui m'intéresse, de raconter des choses à travers eux. Ce qui m'a conduit à travailler sur des projets comme : Syberia 3, Games of Glory, Othercide. »
Photo d'Antoine Dupuis, 3D Character Artist
Antoine Dupuis
3D character artist - Freelance

Quelle école d'art pour devenir character artist ?

L’école du Gaming Campus, G. Art, est spécialisée dans les arts numériques et forme plus particulièrement aux métiers des jeux vidéo.

  • Bachelor Infographiste 2/3D/Game artist et MBA Infographiste 2D/3D/Game artist
  • Pédagogie 100% par projets, encadrés par des professionnels en activité
  • 3 stages pendant le bachelor et 2 années en alternance en MBA
  • Lyon
Titre école d'art
Prévisualisation youtube bouton play youtube

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de devenir character artist ?

Avant de choisir sa formation, il faut se poser quelques questions qui permettront de bien clarifier son projet, voici des exemples :

  • Comment travailler dans ce secteur ?
  • Est-ce ma passion ?
  • Quel métier je souhaite faire précisément ?
  • Ai-je déjà des compétences artistiques en ayant réaliser des travaux personnels ?
  • Est-il plus judicieux de passer par un diplôme pour travailler dans ce milieu ?
  • Bachelor ou MBA ?
  • Quelle est l’école qui propose une formation pour devenir character artist ?
  • Quels sont les contenus des formations ?
  • Des professionnels interviennent-ils à l’école ?
  • Des périodes d’alternance sont-elles organisées ?
  • Où travailler plus tard ?
  • Puis-je travailler dans un autre pays ?
  • Faut-il savoir parler anglais ?
  • Est-il possible de trouver facilement un emploi ?
  • Quels sont les critères fondamentaux pour être recruté ?
Quelle formation post-bac pour devenir character artist ?

A G. Art, nous proposons de former les prochains character artists avec nos deux formations de niveaux bac +3 et bac +5.  Entre une pédagogie par projets, travaux en groupe, stages et rencontres, les meilleures conditions sont réunies pour se former.  

Un étudiant G. Tech devant un écran d'ordinateur
Bachelor Infographiste 2D/3D/Game artist

Apprenez les bases de l'infographie et développez vos connaissances en culture gaming avec notre formation en trois ans.

  • Initiation au game / level design
  • Modélisation 3D
  • Character design
  • Unity
  • Dessin
  • Concept art
  • Histoire des arts et du jeu vidéo
Diplôme obtenu Titre école bachelor (bac+3)
Admission post bac Bac généraliste ou technologique
Admission parallèle Bac+1 ou Bac+2 validés
Durée totale de formation 3 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation Notation des projets + Partiels semestriels + Crédits ECTS (180)
Campus Lyon
Stages 1 stage chaque année
mba-game-artist
MBA Game artist

Approfondissez le character art et la direction créative avec notre diplôme en deux ans.

  • Production AAA
  • Character art
  • Outils 2D/3D
  • Unreal engine
  • Substance painter
  • Animation
  • FX
Diplôme obtenu Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP niveau 7
Pré-requis Bac+3 ou Bac+4 validés
Durée totale de formation 2 ans (449h / an)
Evaluation Notation des projets + Partiels semestriels
Campus Lyon
Alternance Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
Effectif moyen par classe 30 étudiants
Taux de réussite 2021 NC
Taux de satisfaction 2021 92%
Rentrée Octobre
RENCONTREZ-NOUS DURANT NOS JPO

Portes ouvertes en ligne ou en physique. 1h d’échanges
pour tout savoir sur l’école Gaming Campus de votre choix.

S'inscrire gratuitement

Les programmes des formations

En bachelor, diplôme en trois ans, plusieurs volets seront abordés comme la culture gaming (game design, histoire, cinéma, jeu vidéo, etc.), la culture numérique et technologique (dessin, théorie des couleurs, graphisme, logiciels, etc.), l’apprentissage des outils de communication et des méthodes de management. Travail en groupe, cas concrets et autonomie seront privilégiés. Dans le détail, l’apprentissage se caractérise par plusieurs disciplines comme :

  • La programmation
  • Le design
  • Le level design
  • L’ergonomie
  • Les logiciels 2D et 3D (Character Studio ou Game Character hub)
  • Le dessin dynamique
  • La théorie des couleurs
  • Les proportions humaines
  • Les perceptives
  • Le motion design
  • Les moteurs de jeu
  • La culture du jeu vidéo
  • L’économie du jeu vidéo
  • Le droit du travail
  • L’anglais

Voir plus de détails sur le programme de bachelor

Pendant les deux ans de MBA, vous allez vous perfectionner aux univers graphiques cohérents et immersifs comme l’éclairage, les logiciels 2D, 3D, le motion design, la modélisation, les textures ou encore le game design. Dans le détail, les cours reposent sur :

  • Le management
  • La gestion de projet
  • Le game design
  • L’éclairage
  • Les matériaux et textures
  • Les logiciels 2D
  • Les logiciels 3D
  • Les logiciels de compositing
  • Les logiciels de création vidéo

Voir plus de détails sur le programme de MBA

S’inscrire dans nos formations

Il faut savoir qu’en bachelor, il n’est pas nécessaire de passer par le dispositif Parcoursup, car nous ne faisons pas parti du processus. Vous pouvez donc candidater librement. Seule condition : avoir un bac général ou technologique et de remplir le dossier de candidature.

Pour le MBA, la validation d’un Bac +3 est obligatoire. Une appétence pour le dessin et le jeu vidéo est un plus.

Plus d’informations sur le processus d’inscription à G. Art.

Trouver un stage ou une alternance

A G. Art, nous mettons un point d’honneur à ce que vous puissiez acquérir de l’expérience du monde de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle, plusieurs périodes de stages sont prévues tout au long de votre formation, que vous choisissiez le Bachelor ou le MBA.

Pour le premier, il s’agit, à la fin des deux premières années, de réaliser deux stages de deux mois, trois mois la dernière. En MBA, nous allons plus loin puisque ce sont six mois de stage en 4ème année et une alternance lors de la 5ème et dernière année d’étude.

Quoi qu’il en soit, ces périodes en entreprise sont des moments importants au cours de votre cursus. Si au départ, les stages permettent de découvrir le fonctionnement d’un studio, le travail de professionnels et la manière de conduire des projets, petit à petit, en fonction de votre niveau (ce qui est particulièrement vrai en alternance), vous pourrez participer à certaines missions, voire même on peut vous laisser une grande autonomie sur des projets.

En dernière année de MBA, l’alternance peut aussi se transformer en un tremplin vers un emploi !

Sachez que des offres de stages et d’alternances sont diffusées par le service employabilité de l’école. Si vous voulez en savoir plus ceux déjà effectués par nos étudiants rendez-vous ici et pour nos alternants sur cette page.

« Le travail sur les personnages m'a toujours intéressé aussi loin que je me souvienne.  Je suis venu à la 3D, car le dessin m'intéressait, mais faire de la BD ou autre (2D) n'avait pas beaucoup d'avenir et c'est très compliqué. La 3D m'a permis aussi de coucher visuellement mes idées plus facilement que je ne l'aurais pu faire en dessin. »
Logo d'Ubisoft Montpellier Guillaume Mollé, character artist
Guillaume Mollé
Character artist – Ubisoft Montpellier

Le salaire d’un character artist

Le salaire d’un character artist va dépendre d’un certain nombre de facteurs. Premièrement, entre un profil junior et sénior exerçant en France, la rémunération ne sera pas la même. Si un character artist peut démarrer en début de carrière à 2 100 euros par mois, il peut espérer gagner le double avec quelques années d’expérience. De plus, suivant son employeur, la localisation du studio, le statut, etc. le salaire variera.

Enfin, travailler en tant que character artist à l’étranger, c’est espérer gagner bien sa vie. Au Canada par exemple, ce professionnel gagne en moyenne 60 000 dollars par an, jusqu’à même plus de 80 000 $ (entre 5 000 et plus de 6 500 dollars par mois).

Le métier de character artist se classe en 27ème position des salaires des métiers du jeu vidéo, selon notre classement.

Dans quelle entreprise travailler ?

Nombreuses sont les entreprises du jeu vidéo à rechercher un character artist, notamment du côté des studios importants. Il est ainsi tout à fait possible de travailler pour SEGA, Quantic Dream, Reenbow, Ubisoft Ivory Tower à Lyon et bien d’autres.

Les conditions de travail

Les conditions de travail doivent respecter certains critères pour qu’un professionnel des personnages travaille dans de bonnes conditions. Si les heures devront être respectées et que le management doit être à l’écoute, il faudra aussi qu’on vous fasse confiance, que votre environnement de travail soit adapté, que les temps de pause soient respectés. Ambiance ou charge de travail peuvent aussi favoriser productivité et motivation.

Les horaires

Dans ce métier et plus généralement dans ce domaine, il est courant de dépasser le rythme des 35 heures par semaine. On est davantage sur 39 heures voire même plus. Ce qui est surtout vrai lors de la fin de production du jeu. C’est à ce moment là, qu’il est demandé à toutes les équipes de mettre les bouchées doubles.

Rattachement hiérarchique

Cet artiste travaille sous la responsabilité du lead character artist, si le studio en possède un. En fonction, il se peut aussi qu’il travaille en lien direct avec le directeur artistique ou le lead game designer ou encore le lead game artist.

Comment trouver un emploi de character artist ?

On trouve assez facilement du travail en tant que character artist, à l’image d’ailleurs de la plupart des métiers du jeu vidéo. Pour y parvenir, il faut tout de même se motiver et s’investir dans les recherches. Rien de tel que de contacter d’abord votre  réseau de professionnels (conservez précieusement les contacts des personnes rencontrées à l’école et durant vos stages). Consultez régulièrement les annonces sur des sites spécialisés ou non comme ceux de l’AFJV, Gaming job ou encore Seek-Team. Essayez aussi de scruter attentivement ce qui se passe sur les pages des studios sur Linkedin et envoyez des candidatures spontanées. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez bien à jour votre portfolio et CV.

Evolution de carrière

Au poste de character artist, maîtrisant donc les aspects artistiques et techniques, l’évolution vers un poste à responsabilités est une option possible, comme devenir lead character artist. Ou même de viser au-dessus en devenant directeur artistique par exemple. Toujours dans le jeu vidéo, d’autres opportunités peuvent se présenter en se spécialisant dans le modeling, le texturing, le rigging. Ou encore la VFX ou l’animation 3D.

 

Character artist freelance, comment faire ?

A l’image d’un certain nombre de métiers du jeu vidéo, travailler comme character artist en freelance est une possibilité. Il faudra avoir un peu d’expérience, des compétences techniques importantes, un côté créatif qui fera la différence et une certaine aisance à l’oral pour communiquer avec des clients. Tout ceci en étant rigoureux et organisé.

Comment devenir character artist à l’étranger ?

Travailler à l’étranger et vivre le rêve américain par exemple est à votre portée si vous avez réuni tous les éléments nécessaires. Il faut ainsi être en capacité de maîtriser parfaitement l’anglais et d’être compétent en matière de character art. Ce sont deux priorités. Ensuite, mettez en avant vos soft skills et vos expériences, puis renseignez-vous sur le pays hôte mais surtout sur l’entreprise ciblée. Pensez également à tous les autres aspects pour une bonne expatriation, comme les démarches administratives, celles concernant l’assurance santé ou encore le logement. Après quoi, vous pourrez vivre une expérience inoubliable.

Capture d'écran d'une réalisation d'un character artist
Métier complet pouvant être amené à travailler aussi bien sur du rigging, de la modélisation que du scultpturing, le character artist peut travailler en tant que salarié ou en indépendant

Avantages et inconvénients

Chaque métier comporte son lot d’avantages et d’inconvénients, le character artist n’échappe pas à la règle.

Avantages

  • Métier passion
  • Salaire attractif
  • Le travail ne manque pas
  • Toujours être dans l’apprentissage
  • Statut freelance possible

Inconvénients

  • Créativité parfois limitée
  • Être à l’affut des nouveautés (avantage comme inconvénient)
  • Savoir accepter la critique
  • Savoir gérer le stress
« Les avantages sont pour moi : il s'agit d'un métier passionnant, les personnages sont mis en avant devant tout le reste, c'est donc gratifiant. Aussi chaque personnage et direction artistique est différent donc c'est souvent un renouveau créatif. Inconvénients : travail de ”passion” très difficile, car compétitif et malheureusement souvent mal rémunéré surtout en France... »
Photo d'Antoine Dupuis, 3D Character Artist
Antoine Dupuis
3D character artist - Freelance
« Travailler sur quelque chose d'artisanal est très gratifiant quand on voit notre propre contenu dans un jeu/film/animation/série. L'inconvénient principal est que l'on ne travaille que sur des contenus et des visions artistiques qui ne sont pas les nôtres, même si elles peuvent nous plaire cela reste une tâche ou un travail pour quelqu'un ou pour une vision d'un projet, ce qui peut être frustrant ou peu motivant. Les artistes travaillant souvent à la motivation. »
Logo d'Ubisoft Montpellier Guillaume Mollé, character artist
Guillaume Mollé
Character artist – Ubisoft Montpellier

En résumé

👑 Quelles sont les missions du character artist ?

Travaillant à la production d’un jeu vidéo en lien avec les équipes de programmeurs, de graphistes, de game designers et sous la direction des directeurs technique et artistique, le  character artist aura à mener diverses missions aussi bien graphiques que techniques. Il va donc concevoir les personnages du jeu vidéo, les modéliser et s’assurer de l’uniformité de la qualité et du style. Il pourra ainsi créer leur physique, leurs vêtements ou encore définir leurs traits de caractère. Pour cela, il est en mesure de maîtriser des outils et logiciels numériques, le rigging, l’animation 3D, le modeling, le texturing ou encore le sculpturing.

💰 Quel est le salaire du character artist ?

La rémunération d’un character artist est en moyenne en début de carrière d’un peu plus de 2 000 euros mensuelles. Elle passe à plus de 5 000 euros après quelques années d’expérience. Bien entendu, ces salaires vont dépendre en grande partie de l’entreprise pour laquelle travaille ce professionnel. Mais ce n’est pas tout.

Suivant son expérience, le projet sur lequel il est embauché, le statut (CDI ou freelance par exemple), mais également sur la localisation du studio. En effet, un character artist ne gagne pas la même chose à Paris qu’à Lyon ou Angoulême ni même à Los Angeles.

🧠 Quel niveau d’étude pour devenir character artist ?

Les entreprises du jeu vidéo seront plus attentives à votre profil si vous avez un minimum de Bac +3. Pourquoi ? Pour la raison simple que ce niveau d’étude est un bon indicateur des compétences techniques et artistiques que vous maîtrisiez. Poursuivre avec un Bac +5 permet même d’aller plus loin et de se spécialiser tout en apprenant les fondamentaux en matière de management d’équipe et de projet, ainsi qu’en gestion.

🎓 Quel Bac choisir pour devenir character artist ?

Au lycée, vous allez devoir choisir entre deux options. Soit celle de suivre un Bac général avec des spécialités (à choisir dès la Première) en art, informatique et mathématiques par exemple. Ou bien faire le choix d’un Bac technologique STI2D(plus orienté informatique) ou STD2A (orienté design).

📚  Quelle est la formation pour devenir character artist ?

Si vous recherchez une formation qualifiant et professionnalisante, notre école G. Art est celle qui vous faut. Pourquoi ? Tout simplement, car nous avons deux diplômes qui vous permettront de devenir character artist. Dispensés par des professionnels reconnus dans leur domaine, vous allez ainsi travailler par projets sur des cas concrets, en équipe bien souvent et ferez de nombreux stages en entreprise. Pour commencer, nous proposons le Bachelor Graphiste digital en trois ans. Une formation qui permet d’avoir une base en culture numérique, en technologie, en gaming ainsi qu’en management.

Ensuite, pendant deux ans supplémentaires, vous pourrez poursuivre en MBA Game artist. Une formation pendant laquelle, vous vous perfectionnerez perfectionner dans les univers graphiques cohérents et immersifs.

🎮  Comment devenir character artist ?

Pour travailler en tant que character artist soit en indépendant ou en tant que salarié d’une entreprise du jeu vidéo, il faut avoir un minimum de compétences professionnelles et relationnelles adaptées à cette spécialité. Si posséder des qualités artistiques est un vrai plus, se former dans le détail à la conception de personnages en 3D demande de suivre une formation dans une école spécialisée. L’idéal est de faire cela dans une formation dédiée aux métiers du jeu vidéo comme à G. Art. En suivant nos Bachelor Graphiste digital puis notre MBA Game Artist, vous sortirez alors avec le niveau nécessaire pour entrer dans le monde du travail.

Comment devenir character artist ?

Métier artistique du jeu vidéo, le character artist est celui qui réalise, modélise et texture des personnages en trois dimensions. Maîtrisant aussi bien les aspects techniques qu’artistiques, il crée ainsi l’aspect visible par le joueur aux personnages et créateurs d’un jeu. Pour en être capable, le character artist doit bien connaître la chaîne de production d’un jeu, les outils numériques et les logiciels. Ce qu’enseignera une école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo comme G. Art avec ses formations Bachelor et MBA.

background

Métiers proches de Character artist

Continuez vos recherches autour des métiers artistiques liés au jeu vidéo :
Fiche Métier Infographiste 2D / 3D jeux video
Fiche Métier Character designer
Téléchargez gratuitement
Le Guide des métiers du Jeu vidéo et de l’Esport
68 fiches métiers + 108 conseils et témoignages de professionnels
push-guide push-guide-mob

Remerciements

Cette fiche métier « Character artist jeux vidéo » a été réalisée avec l’aide de professionnels du secteur du jeu vidéo. Découvrez leur entreprise :

Photo d'Antoine Dupuis, 3D Character Artist
Antoine Dupuis
3D character artist - Freelance
Logo d'Ubisoft Montpellier Guillaume Mollé, character artist
Guillaume Mollé
Character artist – Ubisoft Montpellier