Vous cherchez une formation aux nouveaux métiers de l’esport ? Gaming Campus regroupe 3 écoles d’enseignement supérieur spécialisées dans les formations aux métiers du jeu vidéo dont une spécialisation business et management de l’esport.
L’esport est un secteur en plein développement avoisinant $1,8 milliards de CA en 2022 (Newzoo). Portées par de nouveaux usages et le succès auprès de jeunes, les initiatives autour de l’esport fourmillent et inspirent même d’autres secteurs. Toutefois, un des enjeux majeurs de l’esport est de se structurer, tout particulièrement en termes de business et de management. C’est ce défi que nous nous sommes fixés depuis 4 ans en créant la première formation d’enseignement supérieur dédiée à l’esport et en incluant l’esport dans toutes nos formations aux métiers du jeu vidéo.
Formation esport
1 MBA 100% dédié au business et management de l’esport
MBA Esports Business & Management
Spécialisez-vous dans le management de l’esport pour prétendre à des postes à responsabilités (business development / management d’équipe / marketing). Concrétisez votre compétences acquises avec deux années en alternance, en entreprise. MBA accessible après un bac+3 validé.
Diplôme obtenu:
Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP Niveau 7
Pré-requis:
Bac+3 ou Bac+4 validés
Durée totale de formation:
2 ans (449 heures / an)
Evaluation:
Notation des projets + Partiels semestriels
Travaux majeurs:
Mémoire de fin d’études + Book de compétences
Campus:
Lyon et Paris
Alternance:
Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
Le secteur du jeu vidéo pèse $180,3 milliards en 2021 (Newzoo), beaucoup plus que celui de l’esport. Les débouchés y sont donc démultipliés. En vous formant aux métiers du jeu vidéo vous aurez aussi la possibilité d’évoluer directement ou indirectement dans le secteur de l’esport. Nos écoles Gaming Campus préparent à tous les métiers du jeu vidéo (tech / business / art) via 11 formations post bac.
Formations G. Tech - école d’informatique
Bachelor Développeur informatique option jeu vidéo
Devenez développeur informatique en vous formant avec des projets autour des jeux vidéo.
Bachelor Management & Business option jeux vidéo et esport
Devenez assistant chef de produit jeu vidéo, producteur de jeu vidéo ou spécialisez-vous dans les métiers du marketing, de la communication et du commercial liés au jeu vidéo et à l’esport.
MBA marketing, communication & event management du jeu video
Une formation pointue et ambitieuse pour couvrir tous les métiers du marketing, de la communication y compris l’événementiel, le business development et la monétisation pour intégrer le marché du jeu vidéo et des arts numériques
MBA entrepreneuriat, management de projet et de l’innovation du jeu vidéo
Ce MBA de haut niveau vous forme à tous les métiers de la gestion de projets pour avoir la capacité d’être le « chef d’orchestre » de la production dans différents domaines technologiques innovants dont le domaine des jeux vidéo. Il vous permettra aussi soit de créer votre propre entreprise / startup, dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport soit de mener un projet intrapreneurial en entreprise.
En deux ans, devenez data analyst, monetisation manager ou live operations manager avec une spécialisation aux jeux vidéo. Maitrisez les nouveaux usages du jeu vidéo (free to play, mobile, nft, …) pour maximiser leur monétisation tout en améliorant l’expérience utilisateur.
Formation innovante qui enseigne l’apprentissage des principes profonds de la création vidéo contemporaine et de demain. Que ce soit par la pratique de la caméra, l’éclairage, le son, mais aussi par l’acquisition d’une culture cinématographique et vidéo ludique riche.
Le MBA Game Artist est une formation pointue de créatifs et de techniciens de haut-niveau. Vous apprenez à créer des univers graphiques cohérents et immersifs.
Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimule leur créativité et leur curiosité. La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s’aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales.
Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confrontés en entreprise. Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en MBA Esport Business & Management.
SPONSORING DE L’ESPORT
Votre agence a été briefée sur un prospect qui s’interroge sur l’intérêt de communiquer autour de l’esport. Vous devez convaincre la direction de cette marque de l’opportunité que représente l’esport et proposer une stratégie de sponsoring complète et adaptée aux objectifs de l’entreprise.
Compétences acquises :
• Plan marketing
• Budgétisation
• Présentation d’un secteur
ORGANISER UN ÉVÉNEMENT ESPORT
Nous vous prêtons le Gaming Campus, vous y organisez un événement esport de A à Z : concept, sponsoring, communication, logistique, post événement.
Compétences acquises :
• Création d’événement esport
• Démarchage commercial
• Communication autour de l’esport
• Analyse kickoff
STRATÉGIE DE MONÉTISATION DE L’ESPORT
Rentabilité et cohérence seront vos meilleures alliées lors de ce projet. Vous devez proposer une stratégie pour développer du business autour de l’esport sans être ni un éditeur de jeu vidéo ni une équipe esport, et ce à l’international.
Compétences acquises :
• Analyse de marché
• Positionnement d’un produit esport
CRÉER, ANIMER ET DÉVELOPPER UN STREAM
Vous pensez connaitre les streamers ? Bien appréhender ce nouveau canal de communication c’est aussi connaitre les composantes de ce nouveau métier. Vous vous mettez dans la peau d’un streamer de la définition de votre ligne éditoriale jusqu’au suivi de l’engagement de votre communauté en passant par la configuration de votre stream.
Compétences acquises :
• Techniques de streaming
• Ecosystème des streamers
PERFORMANCE ESPORTIVE
Vous êtes en charge de la direction esportive d’une équipe esport de premier plan. Vos joueurs ne progressent plus. Vous devez mettre en place une cellule d’accompagnement à la performance pour un joueur esportif.
Compétences acquises :
• Connaissance des outils RH de base
• Mise en place de KPI de suivi de performance
• Identification des points clés du management de joueurs
Autres exemples de projets :
Etude de marché pour France Esports
Média training adapté à l’esport
Mettre en place une stratégie de relations presse pour un esportif
Valoriser l’esport auprès d’une marque endémique
Merchandising de l’esport
INTERVENANTS ESPORT
25 exemples de professionnels qui interviennent auprès de nos étudiants.
Nathalie Breter
Directrice communication - Hurrah.group
Matière:
Relations presse
Frederick Vergnas
Dirigeant Center Coachs et FV Conseil
Matière:
Initiation à la préparation mentale
Romane Sorine
Head of partnerships - OG esports
Matière:
Sponsoring esport
Gaetano Naccarato
Réalisateur - Scénariste - Monteur
Matière:
Analyse filmique
Hannah Peters
Fondatrice de Digi Atlas
Benjamin Hoffner
Freelance
Matière:
Influencer marketing
Melissa Canseliet
Customer Experience Project Manager at Ubisoft Montréal
Matière:
Cours média et stratégie digitale / multichannel
Antoine Cucherat
Digital Marketing Manager Wizaplace
Matière:
SEO
Antoine Di Roberto
Chief Technical Officer Snowball Esports
Matière:
HTML / CSS
Cheng Yu
Fondateur Bistro Zakka
Matière:
Chinois
Équipements Esport
Un campus à la pointe des technologies
7 SALLES INFORMATIQUES OMEN
Arène Esport OMEN
Studio Tv
Salle de Sport
Omen by HP
Fidèle à son engagement pour l’éducation et le jeu vidéo, Omen vient de renouveler son partenariat avec Gaming Campus. OMEN est la marque HP dédiée au gaming. Elle couvre les PC fixes, PC portables, écrans et accessoires dotés des technologies les plus avancées. Depuis 2016, les produits OMEN équipent les joueurs professionnels comme occasionnels.
Depuis le lancement du Gaming Campus en 2018, OMEN a marqué son engagement pour la formation des jeunes talents de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport en fournissant du matériel haut de gamme. La pédagogie innovante du Gaming Campus (100% par projets), requiert un équipement fiable, robuste, et très performant pour répondre aux besoins des différents usages d’apprentissage des étudiants dans le cadre de leur parcours.
Maxnomic by Need for Seat
Maxnomic est le leader des fauteuils de gaming. Maxnomic équipe depuis le 1er jour les arènes esport, la salle de streaming et l’équipe d’encadrement du Gaming Campus avec ses fauteuils. Nos étudiants bénéficient ainsi d’un confort optimal pour travailler.
Suite logiciels
Tout au long du cursus, les étudiants Gaming Campus apprennent à maîtriser plusieurs logiciels indispensables, tels que la Suite Adobe avec Photoshop, Indesign et Illustrator pour la partie créative. Adobe XD pour l’UX et l’UI ou encore Premiere Pro pour le montage vidéo. L’ensemble des logiciels sont fournis.
Gaming Campus positionnement unique
Pour créer une expérience unique, immersive et pluridisciplinaire, Gaming Campus regroupe 3 écoles du jeu vidéo sur un même campus.
G. Tech Ecole d’informatique
Si vous avez l’âme d’un développeur, si vous avez envie de programmer des jeux vidéo sur mobile, G. Tech propose de vous former avec le Bachelor Développeur informatique et de poursuivre en MBA Programmation jeux vidéo.
Si vous êtes à l’aise dans le développement commercial, à mener une campagne de communication et marketing pour la sortie d’un jeu, G. Business est l’une des rares écoles en France à proposer des diplômes (Bac +3 et Bac +5) dans le business du jeu vidéo et de l’esport.
Votre passion du dessin, du design et du jeu vidéo peut aussi vous conduire à suivre l’une de nos formations à G. Art. Nous vous proposons de suivre le Bachelor puis un MBA pour devenir un spécialiste de tout ce qui touche à la partie artistique d’un jeu vidéo.
1er campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo et de l’esport
Lyon
Gaming Campus est installé au cœur de Lyon. Un site nouvelle génération de 2 500 m2 composé de 10 espaces de travail et de vie, de 5 salles informatiques, d’une salle de sport, d’une VR-Room, d’une streaming-room et de deux arénas pour la pratique esportive.
Aux abords de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Gaming Campus Paris offre aux étudiants un environnement innovant de 700 m2, équipé de matériel haut de gamme.
Les étudiants Gaming Campus ont créé en 2018 l’association esports « Odyssey Esport » (@EsportOdyssey sur Twitter). Les étudiants peuvent candidater au bureau de l’association et également participer aux différentes équipes esports de l’association ainsi qu’à leurs événements.
Spike Tournament
L’association Spike Tournament organise des tournois sur le jeu Smash Bros Ultimate (sur Nintendo Switch) tous les premiers samedis du mois. Nous réunissons une soixantaine de joueurs parmi lesquels les top lyonnais et grenoblois. Notre objectif est d’attirer un grand nombre de top players afin d’en faire un tournoi des plus compétitifs.
2RIVALS
L’association étudiante 2Rivals a pour objectif la conception, la production et l’organisation d’événements gaming comme des compétitions sur divers jeux vidéos. Notre objectif est de promouvoir et instaurer une réelle mixité (H/F) dans l’Esport.
Les Masterclass Esport
L’immersion by Gaming Campus est un passage clé dans l’approche pédagogique de nos écoles. Pendant 2 semaines tous nos étudiants, quel que soit leur cursus, leur niveau d’étude ou leur spécialité sont rassemblés pour s’imprégner du secteur pour lequel ils vont être formés. Ci-dessous des exemples de professionnels de l'esport qui sont intervenus ces 3 dernières années.
Intervenants lors des semaines immersion
YASINE JAADA
Head of Esports - P.S.G.
ADRIEN VIAUD
Manager Esport - FC Nantes
SIMON RÉMOUSSIN
Head of Esports - A.S. Monaco
DAVID BANGET
Chief Digital Officer – Olympique Lyonnais
FABIEN DEVIDE
Fondateur – Team Vitality
ALEXANDRE LOPEZ
Team BDS
STEPHAN EUTHINE
Président – LDLC esports
YANN CEDRIC MAINGUY
eSports Director - Gamers Origin
ROMAIN SERRA
Responsable esport - MCES
SHAUNZ
Streamer et cofondateur Team AEGIS
JEAN-MARC GAUDIN
Cofondateur Millenium et ex directeur sportif MCES
ANTOINE GOURLAY
DG - WSC Group
GUILLAUME RAMBOURG
Directeur Général – Riot Games
JULIE JEANNIOT
Brand Manager - Riot Games
ANTOINE COHET
Head of Marketing – Electronic Arts
JORDAN SAVELLI
Head Manager - Prodigy
NATHAN LAPRADE
CEO - ARC Consulting
FABIEN BACQUET
Manager - Tailors
NICOLAS HULSMANS
CEO - Dexerto.com
THOMAS RENAUD
CEO - Breakflip
RÉMI MUSZUMANSKI
Chef de projet marketing esport - Sportfive
YANN SOUVERAIN
Esports production director - Hurrah
HUGO POIBLANC
Directeur général – ZQSD
FERREOL CHEVALIER
CEO - NeedForSeat Maxnomic
ALEXANDRE MALSCH
CEO - Fulllife
RENAUD DOL
Head of Esport & New Business - FDJ Entertainment
ANTOINE FRANKART
ex Directeur - Toornament (WEBEDIA)
BERTRAND PERRIN
Directeur - LEVEL 256
BORIS BERGEROT
Co fondateur - L'Agence Esport
MATHIEU DALLON
Trust Esport
FRÉDÉRICK VERGNAS
Fondateur – Center coachs
STÉPHANE RAPPENEAU
Video Game Funding - SOCIETE GENERALE
CEDRIC PAGE
ex Directeur Général – Webedia gaming
THOMAS GAVACHE
Fondateur – Good Game Management
FRANÇOIS ROCH
Com’Over
YOANN PINAZ
Coach Indépendant
BENOIT FRITSCH
L'Uzine
Esport étude
L’Esport Etudes de la G. Academy est le 1er centre de formation Esport indépendant en Europe
La G. Academy est hébergée au Gaming Campus. Ainsi des synergies se créent entre les athlètes esportifs de l’esport étude et les étudiants post bac qui se forment aux métiers de l’esport. A l’image des centres de formation de football, de basketball ou d’autres sports, l’objectif de la G. Academy est de faciliter l’insertion de jeunes athlètes esportifs dans l’ensemble des équipes esportives professionnelles en France et à l’étranger.
En sus de la pratique esportive, l’éducation et la reconversion sont clés dans l’accompagnement de la G. Academy afin de garantir la longévité des carrières des athlètes qui deviendront esportifs et au cas où ils ne le deviendraient pas. L’initiative G. Academy esport étude est soutenue et financée par Gaming Campus et des acteurs clés du secteur de l’esport, des jeux vidéo et du monde de l’entreprise.
Tous s’engagent pour la formation des athlètes esportifs de demain. Attention, chaque année l’esport étude de la G. Academy accueille moins de 10 athlètes. Les sélections se font sur détection. Visitez le site de la G. Academy pour en savoir plus.
A-Live Event = 77 214€ récoltés pour l’Institut Analgésia !
Les étudiants du bachelor et du MBA G. BS, supervisés par des intervenants experts et les bénévoles de Loisirs Numériques, ont organisé de A à Z un événement de streaming caritatif.
concept
marque et positionnement
recrutement des streamers
communication en amont de l’événement
logistique de l’événement
communication pendant l’événement
merchandising
Pendant 52h, des 10 aines de streamers se sont relayés au Gaming Campus de Lyon pour animer les streams et générer des dons. Une expérience exceptionnelle tant pour l’acquisition de nouvelles compétences en conditions réelles que la fierté d’avoir récolté des fonds pour une association. Revivez leur aventure sur le compte twitter de l’événement.
« Ce projet m’as permis de comprendre l’organisation globale d’un évènement caritatif.
Robin L. – Étudiant G. BS 3
Compétitions esport d’entreprises
A la demande d'entreprises nos étudiants organisent des animations autour de l'esport.
LES PUBLICATIONS DU GAMING CAMPUS AUTOUR DE L’ESPORT
Le secteur de l’esport est jeune et a une croissance fulgurante. Les usages et les business models se construisent. Avec le Tomorrow Lab nous avons créé un espace de prospective autour de l’esport. Nous y invitons chaque mois un expert du secteur pour qu’il publie une analyse de fond sur un point clé du secteur.
Sponsoring de l’esport : vers une fin de l’ère de la dépendance ?
Gaming Campus a noué des relations privilégiées avec les équipes esport leaders en France.
FC Nantes Esport
FC Nantes Esport est l’équipe esport du club de foot. Gaming Campus a signé un partenariat global avec le FC Nantes autour de la formation des athlètes esportifs et des managers. Chaque année plusieurs étudiants sont en stage dans les équipes esport du FC Nantes.
Team Vitality est un partenaire historique de Gaming Campus. Fabien Devide (fondateur de Team Vitality) a été le parrain de la première promotion de la G. Academy. Plusieurs synergies ont été mise en place entre Team Vitality et Gaming Campus autour de la formation. Plusieurs étudiants Gaming Campus ont fait des stages, alternance, ou sont en CDI chez Vitality.
Team MCES et Gaming Campus collaborent depuis fin 2019 autour l’éducation et l’esport. Romain Sombret et ses équipes sont intervenus au Gaming Campus. Les deux structures ont également signé un partenariat autour de la détection et la formation des futurs talents de l’esport. Plusieurs étudiants Gaming Campus ont fait des stages, alternance chez MCES.
BDS est la 1ère équipe esport en Suisse et une des meilleures équipe esport en Europe. Créée en 2018 l’équipe helvète est ambitieuse et a très vite remporté de nombreux titres sur Rocket League et Rainbow Six. Dernièrement elle a annoncé se lancer en LEC (Ligue des champions sur le jeu esport League of Legends). Plusieurs interventions du staff BDS ont eu lieu au Gaming Campus.
Prodigy Agency représente certains des plus grands talents de l’esport Français tels que ZyW0o, shox, ScreaM ou encore NBK. L'équipe dirigeante intervient régulièrement au Gaming Campus. Plusieurs étudiants ont fait leur alternance ou stage chez Prodigy Agency.
ARC Consulting est un des leaders mondiaux de la représentation d’esportifs professionnels. Pionnière dans son domaine, l’agence s’est développée au fil des années pour apporter son expérience en négociation d’opportunités aux athlètes qu’elle conseille, et promouvoir les valeurs fondamentales d’une carrière sportive de haut niveau. Les cofondateurs de ARC sont intervenus à plusieurs reprises au Gaming Campus.
Tout au long de l’année des équipes esport et des joueurs esport profitent des installations haut de gamme du Gaming Campus pour s’entraîner.
NOS SOUTIENS À L’ÉCOSYSTÈME DU JEU VIDÉO
Gaming Campus œuvre aussi pour aider l’écosystème (associations, syndicats professionnels, événements) du jeu vidéo et de l’esport.
Les 50 Français qui feront l’esport
Depuis 2019, Gaming Campus s'associe avec Team aAa pour mettre en avant les 50 personnalités de l'esport qui feront l'année suivante. L'objectif est de faire briller les femmes et les hommes qui contribuent au développement de l'esport. Après 3 éditions, "Les 50" sont devenus un moment marquant de la fin d'année esportive.
Le "Personality Of The Year" esport est la nouveauté 2021 qui fait suite au "50 qui feront l'esport". Toujours en partenariat avec Team aAa, nous mettons en avant La personnalité esport de l'année.
La Lyon Esport est une LAN (compétitions de jeux vidéo) incontournable en France. Depuis 3 ans Gaming Campus soutient cet événement associatif. Des vidéos métiers avec les acteurs du jeu vidéo et de l’esport sont tournées avec la Lyon Esport.
La ZLAN est une compétitions esport d’un nouveau genre portée par ZeratoR, un streamer de référence. Dès la 1ère édition Gaming Campus a soutenu l’événement et tout particulièrement la dictée (qui était une des épreuves de la compétition).
Valérie Dmitrovic a participé aux conférences B2B de l'Esport Summit lors de la Paris Games Week. L'occasion de revenir sur l'importance de l'éducation pour structurer l'esport.
Shaunz a présenté plusieurs émissions sur twitch autour des métiers de l'esport. Gaming Campus a sollicité ces intervenants professionnels pour répondre aux questions de Shaunz et sponsorisé les émissions.
Breakflip est revenu à travers plusieurs articles sur des conseils pour travailler et se former dans le secteur du jeu vidéo, en partenariat avec Gaming Campus.
Ci-dessous quelques exemples, non exhaustifs, d'insertions professionnelles récentes de nos étudiants dans le secteur de l'esport.
Rookies
Alternances
Stages
Employabilité
L’emploi dans nos écoles
Vous serez en contact permanent avec les professionnels du secteur des jeux vidéo : +200 entreprises par an sur le campus. Intervenants professionnels / Semaine de l’employabilité / Offres de stages, d’alternance de 1er emploi en priorité.
Stages et formations jeux vidéo en alternance
L’objectif est d’affiner leur projet professionnel, de développer leurs compétences et de se créer un réseau.
Dès la 1ère année les étudiants des formations G. Tech ont une expérience significative en entreprise.
En bachelor un stage chaque année, de 2 à 6 mois par stage soit au total 1 an d’expérience en entreprise à la fin du bachelor.
En MSc, les deux années sont en alternance. Les étudiants peuvent réaliser leur formation jeux vidéo en alternance en contrat de professionnalisation, en stage alterné ou en CDI.
Le programme des formations est adapté en fonction du rythme en entreprise le plus efficace. G. Tech accompagne tout au long de l’année les étudiants dans leurs recherches de stages, alternance, 1er emploi.
Le boom de l’esport entraine la création de nouveaux métiers
Le boom de l’esport entraine la création de nouveaux métiers. Vous êtes fan d’esport ou tout simplement intrigué par les nouveaux secteurs d’activité ? Vous aimez être à l’avant-garde d’une nouvelle activité ? Les nouveaux métiers de l’esport sont fait pour vous. Découvrez les 10 métiers de l’esport avec les conseils de + 30 professionnels du secteur.
Toutes les formations Gaming Campus sont reconnues par les institutions et les entreprises
RNCP NIVEAU 7
Pour nos étudiants en MBA / MSc nous délivrons un titre RNCP, de niveau 7, reconnu par l'Etat.
Diplôme innovant EEA Eduniversal
Plusieurs de nos bachelors, MBA et MSc ont été reconnus comme diplômes innovants par l'agence de notation EEA Eduniversal.
Qualiopi
Toutes les écoles du groupe Quest Education Group, dont fait partie Gaming Campus, sont certifiées Qualiopi par l'Etat.
Référencé par France Esports
Notre formation au business et management de l'esport est référencée officiellement par France Esports.
Avis - 4,8/5
Ce que l’on dit de nos écoles.
Bastien Hardel
J’ai eu l’occasion de me rendre à l’inauguration de l’école mais aussi plusieurs fois au cours de l’année pour rencontrer les étudiants ! Très beau locaux , étudiants motivés créant de beaux projets. De plus les partenariats sérieux avec des entreprises majeurs du secteur du jeu vidéo offrent de nombreuses opportunités de stages !
Cricri Kristl Lam Tan
Une bonne journée avec une belle présentation de l'école. On y décèle de la motivation, de la création, de la passion. On a envie d'assister aux cours… même si on est parents. On sent l'investissement de l'équipe, des élèves mais aussi de la directrice qui transmet sa volonté d'obtenir le meilleur de chacun. Bravo pour cette porte ouverte. Au plaisir de vous revoir le 12 février prochain.
Natacha Borga
Enfin une école qui a tout compris, un projet pédagogique adapté aux jeunes qui souffrent du système académique démotivant et n'ouvrant pas l’esprit aux réalités de la vraie vie professionnelle. Quel soulagement de se dire que des gens comme vous existent pour leur donner le plaisir d'apprendre. Merci pour tous ces jeunes qui auront la chance d'intégrer Gaming Campus !
L’une de nos formations vous intéresse et vous souhaitez candidater à l’un de nos diplômes, pour cela quelques conditions sont à remplir. On vous explique tout.
Les admissions en Bachelor
Notez que vous pouvez candidater librement à la première année de Bachelor, car nous ne faisons pas partie du processus Parcoursup.
Bachelor Management & Business, option jeux vidéo et esport – G. Business
Admission en 1ère année : avoir un Bac général avec les spécialités : sciences économiques et sociales ; numérique et sciences informatiques ; LLCER – anglais. Ou un Bac technologique série STMG.
Admission parallèle en 2ème et 3ème année : Bac +1 validé ou Bac +2 validé.
Bachelor Développeur informatique, option jeu vidéo – G. Tech
Admission en 1ère année : avoir un Bac général avec les spécialités : mathématiques ; sciences ingénieur ; numérique et sciences informatiques. Ou faire le choix d’un Bac technologique STI2D.
Admissions parallèles en 2ème, 3ème année : Bac +1 ou Bac +2 validés (BTS, DUT informatique…).
Bachelor Graphiste digital, option jeu vidéo – G. Art
Admission en 1ère année : avoir un Bac général avec les spécialités : arts plastiques ; numérique et sciences informatiques ; sciences de la vie et de la terre. Vous pouvez aussi opter pour le Bac technologique STD2A ou TMD.
Admissions parallèles en 2ème, 3ème année : Bac +1 ou Bac +2 validés (BTS, DUT informatique…).
MBA Marketing, Communication et Transformation digitale du jeu vidéo – G. Business
Admission en 4ème année : avoir validé son Bachelor G. Business ou un Bac +3 dans l’un des domaines suivants : jeux vidéo, gestion, commerce, communication, web et multimédia, design, ingénieur, informatique.
Admission en 5ème année : disposer d’un Bac +4 validé dans les mêmes domaines cités ci-dessus.
MBA Entrepreneuriat, Management de projet et de l’innovation du jeu vidéo – G. Business
Intégration en 4ème année : avoir son Bachelor G. BS ou un Bac +3 dans l’un des domaines suivants : jeux vidéo, gestion, commerce, communication, web et multimédia, design, ingénieur, informatique.
Intégration en 5ème année : avoir un Bac +4 validé dans les mêmes domaines cités ci-dessus.
MBA Management de l’esport – G. Business
Admission en 4ème année : suite au Bachelor G. Business ou avec un Bac +3 dans l’un des domaines suivants : jeux vidéo, gestion, commerce, communication, web et multimédia, design, ingénieur, informatique.
Admission en 5ème année : possible avec un Bac +4 validé dans les mêmes domaines cités ci-dessus.
MBA Programmation jeu vidéo – G. Tech
Admission en 4ème année : avoir un Bac +3 validé. Possible avec le Bachelor G. Tech ou avec un Bachelor Informatique, technologique ou une Licence 3 informatique ou scientifique.
MBA Game artist – G. Art
Intégration en 4ème année : après le Bachelor G. Art ou un Bac +3 validé.
MBA Technical artist – G. Art
Intégration en 4ème année : avec le Bachelor G. Art ou avec un Bac +3 validé.
MBA Sound designer – G. Art
Intégration en 4ème année : avec un Bac +3 validé ou à la suite du Bachelor de G. Art.
Certification “Créateur de contenus digitaux” – G. Business
Avoir 18 ans, sans condition de diplôme.
Certification “Vidéaste” – G. Art
Avoir 18 ans, sans condition de diplôme et avoir un certain intérêt pour la vidéo/la photo, le jeu vidéo et l’esport.
La procédure de sélection
La sélection pour intégrer l’une de nos formations est réalisée sur dossier et par un entretien (qui peut être mené en anglais). Autant votre projet professionnel que votre parcours académique est important pour nous, c’est pourquoi, nous prenons compte de vos prérequis, de vos compétences et de votre projet futur.
Le dossier de candidature est à remplir directement sur le site de l’école que vous avez choisie. Ensuite, nous vous contacterons directement pour vous donner une réponse.
Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée d’octobre 2021.
Portes ouvertes MBA esports Business et management
Posez vos questions sur le MBA Game Artist
Découvrez en live G. Art, Gaming Campus et nos 3 écoles pendant une portes ouvertes depuis chez vous ou en présentiel dans nos locaux. Nous reviendrons notamment sur le MBA Game Artist et vous pourrez poser toutes vos questions à notre équipe pédagogique. Les portes ouvertes sont le moyen le plus efficace pour se faire un avis sur nos formations. Si vous avez décidé de candidater dans une de nos formations c’est aussi utile pour préparer au mieux voter candidature et mettre toutes les chances de votre côté.
PROGRAMME DÉTAILLÉ :
– Visite de nos campus et espaces de vie (espaces de coworking, salle de sport…)
– Présentation de chaque école et ses diplômes du jeu vidéo (alternance possibles)
– Témoignages de nos étudiants et professionnels du secteur
– Questions / réponses en direct avec notre directrice générale Valérie Dmitrovic, vos responsables pédagogiques et nos étudiants
– Comment intégrer le Gaming Campus (hors Parcoursup) ?
AVIS :
Rayane C. ⭐⭐⭐⭐⭐
Le live était visuellement attrayant et fluide. Il était très informatif et a répondu à plusieurs de mes questions.
Emma G. ⭐⭐⭐⭐⭐
J’ai bien aimé car nous avons pu voir différentes interviews avec les étudiants et nous avons pu avoir nos réponses aux questions. Merci a vous..
Thierry Z. ⭐⭐⭐⭐⭐
Très utiles les modos sont très actifs et répondent a toutes les questions.
178 pages pour découvrir G. Art, le MBA Game Artist ainsi que les 15 autres formations Gaming Campus. Nombreux contenus inédits pour mieux comprendre le positionnement de nos écoles et pourquoi Gaming Campus est unique