Gaming industry  / 1 Juin 2021

Analyse des tops streamers et chaînes Twitch de Mai 21 par Twitch Stats

Twitch Stat's Mai 2021.

Nouveaux vecteurs de divertissements, les streamers battent tous les records !  Le Tomorrow Lab a invité Twitch Stat’s, compte twitter spécialisé dans la collecte des données Twitch afin d’établir chaque mois un bilan ainsi que les tops et flops. Twitch Stats a été créé par deux fondus de jeux vidéo et d’esport, Nicolas alias Flaco (@FlacoU2P) et Arthur alias Bibou (@Bibouuu_). Flaco et Bibou analyserons tous les mois, les faits marquants du « twitch game »

Les Twitch Stat’s du mois de Mai

Du training, de la performance, du GTA V et un JLTomy au sommet. On décrypte ensemble et en stats ce qui s’est passé sur Twitch côté Francophone durant ce mois de Mai.

GTA RP détrône Fortnite

GTA RP détrône Fortnite

JL Tomy retrouve la première place du classement avec près de 4 millions d’heures vues pendant ce mois. Il n’avait pas terminé en première position depuis Juillet 2020, les prémices de l’été se font logiquement ressentir.

Mais Tomy n’est pas pour autant celui qui aura le plus été regardé sur GTA V, en effet Alexclick cartonne également sur GTA RP et ce dernier marque une entrée fracassante dans le classement puisqu’il s’empare de la 4ème position.

Si Tomy est incontestablement le streamer le plus regardé du mois, son jeu phare (GTA V) continue lui aussi d’attirer les foules. Quasiment 8 ans après la sortie du jeu, l’engouement qu’il génère ne s’estompe toujours pas. Durant ce mois de Mai, GTA V reste le jeu le plus regardé par les francophones, mais surtout il obtient la première place du classement des jeux les plus streamés, il détrône ainsi Fortnite qui tenez vous prêts, était le jeu le plus streamé depuis Septembre 2017 !

 

Top 20 streamers du mois de Mai 2021 avec Twitch Stat's

 

La Z LAN s’approche à grands pas

La prochaine compétition de ZeratoR arrive très bientôt. Beaucoup de streamers participent à cette 3ème édition, qui cette année voit l’apparition des trios à la place des duos. Pour cette édition on aura le droit à du Trackmania, du Warcraft mais aussi du Farming Simulator, du Worms, du Battlerite ou encore du Geoguessr

Forcément, plusieurs streamers comme Sardoche, Etoiles, Kenny ou Skyyart se sont entraînés durant tout le mois et au niveau des stats, ça se voit. On remarque une augmentation de la popularité de certains jeux comme Geoguessr, Quake, Trials Rising ou Farming Simulator…

Pour rappel, la Z LAN c’est les 4, 5 et 6 juin sur la chaîne twitch de ZeratoR, on a hâte !

La Z LAN s’approche à grands pas

La Karmine Corp sur le toit de l’europe et un premier Major Valorant très concluant

Comment ne pas évoquer la victoire de la Karmine Corp aux European Masters. Après avoir remporté la LFL haut la main et être devenue championne de France, la Karmine Corp s’est imposée 3 à 1 dans une finale de folie face aux Britanniques de BT Excel. Le match a pulvérisé les records en termes d’esport en France avec un pic à 290 837 viewers simultanés.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

Le mois de Mai s’est terminé avec les Valorant Masters 2 se déroulant à Reykjavik où Fnatic s’est incliné en seulement 3 maps face à Sentinels, qui remportent ainsi le premier tournoi mondial de Valorant. Côté francophone, 1pvalorant n’a malheureusement pas eu un énorme succès mais la chaîne principale de Valorant, elle, a eu un pic à près de 200 000 personnes et au total 1 million de personnes ont regardé Valorant durant la finale.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

 

Top 20 chaînes du mois de Mai 2021 avec Twitch Stat's

Les streamers et personnalités mobilisés contre la pollution

Ce dimanche après-midi, Domingo et son équipe ont organisé une course de 9km pour lutter contre la pollution plastique des océans. Une initiative lancée par Adidas, qui s’est engagée à ramasser 10 bouteilles plastiques tous les kilomètres courus. Si les 15 personnalités ont tout donné, elles n’étaient pas les seules ; en effet la communauté a également couru pour la cause, et en fin de journée DomingoTV annonçait que 19 260 km avait été parcourus. L’opération, elle, continue jusqu’au 8 juin.

D’un point de vue audience, l’événement a été un succès, avec un pic à 105 575 viewers et une moyenne de 83 000 viewers durant toute l’après-midi.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

Twitch Stat’s vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles statistiques !

Un grand merci à Twitch Stat’s pour ces statistiques complètes.
Si vous aussi vous voulez suivre l’évolution des streamers, n’hésitez pas à suivre Twitch Stat’s sur Twitter.
Mais également sur leurs tout nouveaux comptes  Instagram ou Linkedin.

Découvrez également le travail de Flaco, co-créateur du compte sur son site internet.

 

Continuez votre lecture avec notre article sur les principaux streamers français et la fiche métier streamer. La data vous passionne ? Consultez nos fiches métiers « Data Analyst Jeux Video » et « Data scientist jeux video »

Twitch Stat’s n’est pas un compte officiel de l’entreprise Twitch.

Actualités récentes

Bulle orange de chat