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Formation jeux vidéo

MBA Game Artist

Faites de votre passion pour la création artistique d’un jeu vidéo, votre métier. Avec le MBA Game artist perfectionnez en deux ans vos compétences en direction artistique, en création 2D/3D dédiées au jeu vidéo, renforcez votre polyvalence et vos capacités d’innovation et de création d’univers cohérents tout en développant vos compétences en management et en gestion de production.
 
Equipe pédagogique
Anais Cravic
Anaïs Cravic
Responsable pédagogique G. Art
Emilie AH-NIEME
Emilie AH-NIEME
Coordinatrice pédagogique G. Art
anastasia
Anastasia Kratchkovsky
Coordinatrice linguistique Gaming Campus
Objectifs du MBA

« Maîtrisez le game art et la direction créative après votre MBA Game artist. Aussi bien créatif expert que technicien de haut niveau, vous serez capable de produire des univers graphiques cohérents et immersifs, sur des postes de lead graphiste, direction artistique et créative pour un studio de jeu vidéo en France ou à l’international.

Grâce à notre pédagogie par projets et les expériences en entreprise acquises au côté de professionnels, vos compétences feront de vous un professionnel autonome qui saura s’adapter rapidement aux changement.

Via l’apprentissage de méthodes de management et de conduite de projets, prendre des responsabilités dans votre futur métier ne vous fera pas peur. »

Anaïs Cravic
Responsable pédagogique G. Art

 

Diplôme obtenu : Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP Niveau 7
Admission parallèle : Bac+3 ou Bac+4 validés
Durée totale de formation : 3 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation : Notation des projets + Partiels semestriels + Crédits ECTS (180)
Travaux majeurs :  Mémoire de fin d’études + Book de compétences + Portfolio
Campus : Lyon
Alternance : Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
9 points forts du MBA
#1
Double compétence : artistique et managériale

• Artistique : Approfondissement des connaissances historiques et technologiques, développement des compétences outil tel que Houdini, Unreal engine, Substance painter,création de shaders, animations fluides et percutantes, création fx, et enfin développement de pipeline professionnel de production de jeu vidéo 2D/3D. Trouver des solutions artistiques et techniques à des défis spécifiques à chaque nouvelle production de jeu<.

• Compétences managériales, gestion de production, mise en place et suivi de processus artistiques.

#2
Compétences métier

• Expert en game art, agéris aux outils de production 2D/3D

• Assurer la cohérence entre le développement artistique et la mise en valeur des aspects gameplay, narratifs d’un projet AAA ou indépendant.

• Apprentissage du management et de la gestion de projets, Superviser et accompagner les équipes

#3
Pédagogie par projets

• Réalisation d’une quinzaine de projets par an, seul ou en groupe

• Projet d’étude réalisé avec tous les étudiants de Gaming Campus

• Création d’un book de compétences

#4
Intervenants professionnels du secteur

• 100 % de vos intervenants sont des professionnels en activité, passionnés et experts de leur matière, capables de la vulgariser de manière simple et efficace

• Cours envoyés en amont du projet, puis votre intervenant se transforme en coach

#5
Expériences professionnelles enrichissantes

• Deux années en alternance

• Rencontres avec des professionnels et masterclasses toute l’année

• Création d’un jeu vidéo 2D/3D

• Visite d’entreprises et de studios

#6
Compétences relationnelles

• Travailler tous les soft skills (capacité d’écoute, communication claire, etc.)

• Évoluer en équipe

• Maîtrisez le leadership, la communication

• Formation juridique et business (vivre de sa passion dans les meilleures conditions)

#7
Maîtrise linguistique

• Bilingue anglais à la fin du MBA

• Anglais technique

• LV2 et LV3, Apprenez aussi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou le portugais en le pratiquant

#8
E-learning

• Cours accessibles en ligne sur la plateforme Gaming Campus Online

• Formation possible en distanciel en MBA 2

#9
Environnement 100% gaming

• Équipement haut de gamme : salles informatiques OMEN, arènes esport, studios de streaming, vr room, streaming room…

• Associations autour du jeu vidéo et de l’esport, streaming et live avec les web tv associatives

Programme
Pour répondre aux besoins des recruteurs, le programme du MBA Game artist a été élaboré en tenant compte de l’expertise de nombreux professionnels du jeu vidéo. Une manière d’être au plus près de la réalité et de ce qui caractérise chaque métier. Évolutif, notre programme est mis à jour chaque année grâce au travail de notre Conseil de perfectionnement composé de 18 professionnels. Nous l’améliorons et l’adaptons ainsi pour proposer à chaque étudiant une formation de qualité et de haut niveau adaptée notamment aux nouveaux usages
Séquencement de la pédagogie par projet
Les semaines des trois années du MBA se déroulent selon 6 temps forts :
MBA PROGRAMME 3
1
Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché,notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
2
Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
3
Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
4
Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
5
Soutenance du livrable devant un jury
6
Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d'amélioration
Programme des projets
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en MBA, année par année. Chaque année les étudiants G. Art réalisent une quinzaine de projets.
Production d’un concept de jeu AAA
Production d’un concept de jeu AAA - Direction artistique

Créer et faire évoluer une Direction artistique cohérente destiné à un jeu format AAA, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.

Compétences acquises :
• Établir le style visuel et la vision artistique du jeu : logos, contenus pour le marketing, effets visuels, personnages, terrain et éléments architecturaux
• Superviser la recherche et la direction artistique de tous les concepts arts produits pour le concept de jeu

Sociologie de l'innovation
Production d’un concept de jeu AAA - Documents de production jeu vidéo

Créer et faire évoluer une Art Bibles, Style Guides et Mood Boards dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.

Compétences acquises :
• Création d’un Atlas: logos, contenus pour le marketing, effets visuels, personnages, terrain et éléments architecturaux
• Définir, en collaboration étroite avec toute l’équipe, une roadmap pour le développement de tous les éléments artistiques
• Création des documents de production

PROJET INTERDISCIPLINAIRE FIL ROUGE SUR 2 ANS
Game workflow - Gestion d’une production artistique 3D

Créer et mettre en place un workflow de production 3D destiné à un jeu employant le moteur Unreal Engine. Projet de groupe Gart troisième et quatrième année Game art.

Compétences acquises :
• Mise en place du pipeline de production 3D
• Assurer la direction artistique tout en étant en charge d’une partie de la modélisation et de la texture de divers environnements et objets 3D.
• Approfondissement des compétences en substance designer et substance painter
• Création du level building et l’éclairage des scènes
• Développer son management en tant que responsable d’équipes 3D

PROGRAMME GART
Projet Character Art

Etre capable de produire et créer en 3D l’ensemble des éléments “vivants” d’un mini jeu, faune, PNJ et héros.

Compétences acquises :
• Modélisation de personnages high poly dans leur intégralité et intégration dans un moteur
• Maîtrise des logiciels Maya, Zbrush
• Approfondissement des savoirs sur Unreal Engine, Marvelous Designer
• Perfectionnement du texturing avec Substance Designer/Painter
• Perfectionnement du rendu PBR et NPBR

Game workflow – Character Art
Game workflow - Character Art

Créer un game workflow cohérent dédié au character art d’un jeu. Être capable de produire et créer en 3D tout en développant ces compétences en management d’équipe et en gestion de projet.

Compétences acquises :
• Managez une équipe composée de Character Artists (étudiants Gart 2 & 3 éme année)
• Approfondissement des savoirs sur Unreal Engine, Marvelous Designer
• Maîtrise du texturing avec Substance Designer/Painter
• Perfectionnement du rendu PBR et NPBR

Game workflow – VFX Art solo
Game workflow - VFX Art solo

L’étudiant artiste doit définir et produire des effets visuels in-game de haut niveau.

Compétences acquises :
• Initiation aux outils FumeFX, Realflow
• Initiation aux langages de scripting (Python / Mel)
• Apprentissage renforcé des systèmes de simulation de fluides et de particules
• Maîtrise des shaders PBR

Game workflow – VFX Art en groupe
Game workflow - VFX Art en groupe

Projet de groupe interdisciplinaire, artiste et programmeur de création d’effets spéciaux dans un moteur de jeu. Pour l’étudiant artiste il s’agit de mettre en place un game worflow, comprenant la production, sa qualité et la gestion des délais.

Compétences acquises :
• Communication et de gestion d’équipe, travail d’équipe pluridisciplinaire
• Approfondissement des connaissances en pipelines et techniques liés au temps réel
• Approfondissement des connaissances aux outils FumeFX, Realflow
• Approfondissement des connaissances langages de scripting (Python / Mel)

Autres projets
Game workflow & Character Art - Polishing et optimisation
Environnement Art - R&D et génération procédurale
Level design - etude des contraintes gameplay et de rendu
Game workflow & Character Art - Rigging & Animation
Développement d’un univers complet pour jeu mobile (Unity)
Game Atlas - création d’un Atlas représentant l’identité visuel global d’un jeu
Modélisation contest - produire un character design et sa modélisation, lors d’un sprint, compétition amicale avec les autres game artiste de la classe.
Projets transversaux réalisés
par les étudiants en MBA
Creation d’un jeu video jeux 3 jeux 4 jeux 2
CREATION D’UN JEU VIDÉO

Pendant deux ans, en fil rouge, vous créez votre jeu vidéo. Vous travaillez avec les étudiants en MBA de G. Tech et G. BS.

Une grande aventure, en équipe, où vous aurez le temps d’imaginer, créer, développer et commercialiser votre propre jeu vidéo !

24 mois d’échanges, de réussites et d’échecs qui vous permettront de maitriser de A à Z la création d’un jeu vidéo dans votre domaine de compétence mais aussi dans les autres corps de métiers.

A la fin de votre projet, vous présenterez votre jeu à des professionnels du secteur invités par Gaming Campus. Les meilleurs jeux vidéo auront l’opportunité d’être mis en avant dans les salons professionnels du jeu vidéo.

CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 1 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 4 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 3 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 2
CREATION D’UN ÉVÉNEMENT STREAMING À BUT CARITATIF

A-Live Event = 77 214€ récoltés pour l’Institut Analgésia ! 

Les étudiants du MBA G.  Art, supervisés par des intervenants experts et les bénévoles de Loisirs Numériques, ont organisé de A à Z un événement de streaming caritatif.

• concept
• marque et positionnement
• recrutement des streamers
• communication en amont de l’événement
• logistique de l’événement
• communication pendant l’événement
• merchandising

Pendant 52h, des 10 aines de streamers se sont relayés au Gaming Campus de Lyon pour animer les streams et générer des dons.

Une expérience exceptionnelle tant pour l’acquisition de nouvelles compétences en conditions réelles que la fierté d’avoir récolté des fonds pour une association.

Revivez leur aventure sur le compte twitter de l’événement.

« Ce projet m’as permis de comprendre l’organisation globale d’un évènement caritatif. »
Robin L. – Étudiant G. BS 3

Événements
Chaque semaine, les étudiants de Gaming Campus peuvent participer à des événements organisés sur le campus.
Semaine immersion
Semaine immersion

En début d’année, ce moment d’échange unique permet de rencontrer des professionnels et d’assister à des conférences et témoignages.

Theo Griezmann
Conférences métiers

Présentation d’un métier par des professionnels.

Ateliers
Ateliers

Une expertise détaillée et présentée par des intervenants professionnels.

Nicolas Maurer
Meetup entreprises

Lors de conférences, des entreprises viennent présenter leur secteur d’activité, leur ADN ou encore leurs offres d’emploi.

Apprentissage
En plus de vous perfectionner en game art, vous allez obtenir des compétences en production, en management et en gestion de projet.
Les 5 piliers d'apprentissage du MBA
Game art

• Logiciels 2D et 3D (Painter, Photoshop, 3Ds Max…)
• Concept art et painting digital
• Optimisation de la production graphique
• Animation 3D
• Effets spéciaux
• Rendus temps réel et pré-calculés
• Scripts et automatisation

game art
Production

• Eclairage, composition et atmosphère
• Création vidéo
• Initiation à la programmation
• Moteurs de jeu

Technique
Management

• Conduite de projet et méthodes agiles
• Manager des équipes créatives
• Droit du travail
• Stratégie et création d’entreprise

Technique
Soft Skills

• Savoir communiquer auprès d’une équipe de développeurs et d’artistes
• Développement personnel
• Travailler en équipes pluridisciplinaires

Vidéoludique
Langues

• Anglais
• LV2 et LV3
• Aisance orale

Langues
Le Book de compétences Gaming Campus
Comment se démarquer lors d’une candidature pour un stage ou un emploi ? Par votre book de compétences dans lequel figure tout ce que vous aurez appris pendant la durée de votre formation.
Le Book de compétences Gaming Campus
11 exemples de profils d’intervenants G. Art (50+ intervenants)
Rodolphe Bessey
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Rodolphe Bessey
Directeur artistique - Pandor'art Matière: Histoire des Arts
Mathieu Collangettes
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Mathieu Collangettes
Cofondateur - BlackMuffin Studio Matière: Concept Art
Geoffrey Boulling
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Geoffrey Boulling
Environment / Props artist - Eden Games Matière: Modélisation 3D N1 + Props Art
David Guionet
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David Guionet
Producer - Rockyvision Matière: Trailer art & cinématique
Thien Thanh Tran
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Thien Thanh Tran
Avocate Matière: Droit & formation juridique
Pierre-Marie Grille-Liou
Pierre-Marie Grille-Liou
Artiste Matière: Morpho-anatomie
Pierre Di Sotto
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Pierre Di Sotto
Graphiste freelance Matière: direction artistique N
Antoine Di Roberto
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Antoine Di Roberto
CTO - Snowball.gg Matière: HTML & CSS
Sébastien Levieux
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Sébastien Levieux
Senior Character Artist - Visual Concepts Matière: Modélisation 3D N2 + character design
Franck Helies
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Franck Helies
Directeur de production gaming - Space Crapaud Matière: Gestion de projet
Sonia Findling
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Sonia Findling
Chanteuse Matière: Art oratoire
EMPLOYABILITÉ
A G. Art, nous faisons en sorte de vous donner les meilleures conditions pour développer votre employabilité. Tout est pensé dans ce sens, des programmes de formation conçus à partir de l'expertise des professionnels aux rencontres et échanges avec des entreprises. Les deux années de MBA se font en alternance.
Trouver un stage
Trouver une alternance

Entre les rencontres avec des professionnels lors de masterclasses, la semaine de Semaine de l’employabilité ou encore du réseau que vous vous serez créé au fil des années, durant tout votre cursus, les opportunités de trouver une alternance ne manqueront pas. En plus, vous serez épaulé par notre équipe pédagogique aussi bien pour travailler votre candidature que pour vous accompagner dans vos recherches.

Expériences internationales
Expériences internationales

Dans un secteur mondialisé, mener une conversation en anglais implique de maîtriser la langue. G. Art accorde une place importante à la pratique linguistique et à l’expérience internationale.

Langues : bilingue anglais sera l’une des conditions à votre employabilité. Pendant votre MBA, la pratique de la langue de Shakespeare est renforcée. De plus, obtenez d’autres compétences linguistiques avec nos LV2 et LV3 en choisissant parmi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou le portugais.

Learning trip : durant votre cursus, découvrez l’industrie du jeu vidéo dans le monde en réalisant des séjours au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

Expériences associatives

L’engagement associatif est encouragé par l’école. En plus de favoriser les rencontres et les liens entre camarades, cela permet aussi d’acquérir des compétences complémentaires à sa formation, d’élargir son réseau, d’enrichir un CV tout en améliorant la confiance en soi.

Logo Odyssey esport
Odyssey Esport

Est l’association esport de Gaming Campus pour laquelle chaque membre peut jouer, organiser des compétitions et réaliser leur communication.

Game Generation TV
Game Generation TV

Crée et diffuse des contenus sur sa chaîne Twitch autour de la culture pop et geek.

BDE du Gaming Campus
BDE du Gaming Campus

Anime la vie étudiante sur le campus en organisant par exemple le week-end d’intégration, en créant des projets divers rassemblant les étudiants des trois écoles, etc.

BGA

Donne l’occasion de jouer à des jeux de société.

Junior entreprise

Junior entreprises des étudiants des écoles Gaming Campus.

Campus
Conçu autour du jeu vidéo et de la culture gaming, Gaming Campus Lyon (présent à Paris également pour les écoles G. Tech et G. BS) est un lieu dédié à la créativité, au travail en équipe et aux échanges.
campus formation lyon
Lyon

Dans le 7ème arrondissement, G. Art est implantée au sein du Gaming Campus au côté de l’école d’informatique G. Tech et de commerce G. Business. Un site de près de 2 000 m2 dans lequel les étudiants disposent des meilleures conditions pour étudier. Salles informatiques avec du matériel haut de gamme, espaces de travail et de vie (salle de sport), deux arénas, une VR-room ou encore une streaming-room.

Online

Développée spécialement pour les étudiants de Gaming Campus, la plateforme Gaming Campus Online permet à chacun de trouver sur un espace personnalisé le contenu de ses cours. Accessible à distance depuis n’importe quel ordinateur, cet outil d’e-learning est un moyen d’apprentissage innovant qui prépare, dans le même temps, aux nouvelles formes de travail comme le télétravail.

Suite logiciels

Durant tout le cursus, les étudiants seront formés à plusieurs logiciels incontournables pour leur futur métier comme :

3D studio Max / Maya / Blender : modélisation 3D
Zbrush : sculpture
Marmoset : backing – rendu – 3D temps réel
Marvolous : 3D closing
Suite Adobe : Photoshop création 2D, painting, concept, compositing
Suite Adobe : Indesign illustrator: création 2D, composition, pré-press
Suite Adobe : After effect – Premiere pro : montage vidéo, animation, fx
HTML & CSS : développement web
Nuke, Houdini : Rendu 3D & Fx
Substance painter : texturing
Logiciel d’animation 2D et 3D
Jira : reporting versionning
etc.

Débouchés
Métiers
Les métiers du jeu vidéo

En fonction de votre projet professionnel et une fois validé votre MBA Game artist, les débouchés seront nombreux. A vous de choisir selon votre spécialité et votre appétence pour tel ou tel aspect de la création artistique d’un jeu vidéo.

Game artist
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Concept artist
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Lead game artist
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Directeur artistique
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Infographiste 2D/3D
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Lead 3D artist
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Lead UI Artist
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VFX Artist spécialisé
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Témoignages
Qui sont les étudiants G . Art ?
Sans distinction de sexe ni d’origine, la force de notre école repose sur la richesse et la diversité de ses étudiants. Chacun à travers sa personnalité diffuse ses connaissances et sa passion pour le jeu vidéo et la culture gaming, ce qui fait de nos campus des lieux de vie et d’apprentissage hors du commun.
Marie R
Marie R.

Étudiante G. Art 2 Bac ES

Dean M.
Dean M.

Étudiant G. Art 2 Bac S

Dorian G.
Dorian G.

Étudiant G. Art Vidéaste 2 Master 1 Théâtre

RECONNAISSANCE

L’ensemble des formations de Gaming Campus sont reconnues par les institutions et les entreprises.

Badge titre RNCP
Titre RNCP (niveau 7)
Groupe 393
TITRES ÉDUNIVERSAL
Logo officiel formation Datadockée
DATADOCK
Admissions
Conditions d’admission
La sélection des candidatures est effectuée sur dossier. Pas de Parcoursup ni de concours, à G. Art, tout le monde à sa chance du moment où le projet professionnel, les prérequis et les compétences sont au rendez-vous. Si bien qu’une fois votre dossier rempli et envoyé sur le site de l’école, vous serez contacté pour passer un entretien oral d’une heure en moyenne. Un entretien qui peut parfois se dérouler en anglais afin de vérifier vos aptitudes. Quelques jours plus tard, notre jury d’admission vous rendra une décision et vous saurez si vous êtes admis en MBA, sur liste d’attente ou alors refusé.
Intégrer la 4ère année :

Avoir un Bac +3 validé dans les domaines de l’art et du design, de l’informatique, technologique ou scientifique. Bachelor, BUT ou Licence. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Financement

Les frais de scolarité sont de 9 400 € TTC par an pour les années de MBA pour la rentrée 2022 – 2023. En MBA la formation est en alternance, les frais de formations seront alors pris en charge par votre entreprise.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements (pour un total de 9 600€). Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 €
Versement unique MBA : 8 750 €
Prélèvement bancaire en 3 fois MBA : 8 950 € en 3 fois

 

Aides au financement

Alternance en entreprise : chaque année de MBA vous effectuez un alternance en entreprise. Cette alternance vous permet de financer votre formation et d’être rémunéré. L’équipe pédagogique vous aide à trouver une alternance et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G. Art. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre MBA et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

F.A.Q
Quel est le programme du MBA Game artist ?
Le programme repose sur une pédagogie innovante dite par projets. Pendant deux ans, vous ne suivrez pas de manière classique des cours théoriques. L’apprentissage se déroule en réalisant des cas concrets chaque semaine. Un moyen à la fois de développer son autonomie et le travail en équipe. Ainsi vous allez obtenir des dizaines de compétences aussi bien artistiques que numériques, technologiques, de communication et de management. De plus, les deux années du MBA se déroulent en alternance en entreprise, de quoi les appliquer au contact de professionnels et de préparer au mieux votre employabilité.
Pourquoi faire un MBA Game artist ?
Pendant votre formation, vous allez obtenir un niveau de compétences recherché par les entreprises. Vous aurez travaillé sur des réalisations concrètes grâce à notre pédagogie par projets, vous aurez développé votre autonomie, votre curiosité et le travail en équipe. De plus, vous aurez acquis une culture du jeu vidéo et artistique qui fera de vous un professionnel compétent.
Quel niveau faut-il avoir pour candidater au MBA Game artist ?
Nous demandons d’avoir validé un Bac +3 pour suivre le MBA Game artist soit en ayant suivi déjà le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game artist de l’école ou en venant d’une autre formation de niveau Bac +3. Il peut s’agir d’une Licence, d’un BUT ou d’un Bachelor, le tout dans un des domaines qui forment aux jeux vidéo comme en arts, design, informatique.
Quel est le prix du MBA Technical artist ?
Le coût annuel de la scolarité pour le MBA Game artist pour la rentrée 2022/2023 est de 9 400 euros. Pour vous aider à financer votre formation, nous avons mis en place le paiement en plusieurs fois et nos banques partenaires proposent des prêts étudiants aux meilleures conditions.
Quel est le prix du MBA Game artist ?
Le coût annuel de la scolarité pour le MBA Game artist pour la rentrée 2022/2023 est de 9 400 euros. Pour vous aider à financer votre formation, nous avons mis en place le paiement en plusieurs fois et nos banques partenaires proposent des prêts étudiants aux meilleures conditions.
Quels sont les débouchés après le MBA Game artist ?
Une fois le diplôme MBA Game artist en poche, vous allez pouvoir rechercher un emploi. En fonction de votre projet professionnel, les débouchés seront différents. Sachant que les métiers du jeu vidéo dits artistiques sont nombreux, vous pourrez occuper un rôle assez généraliste en étant graphiste 2D-3D ou encore game artist. Ou vous spécialiser en devenant texture artist, environment artist, UI artist, etc.
Quel est le salaire après un MBA Game artist ?
Avec un haut niveau de formation et une expertise technique forte, grâce à ce MBA, vous allez pouvoir intégrer le marché du travail en postulant à des postes qui demandent un certain niveau de qualification. Ce qui s’accompagne bien souvent d’un salaire élevé. Toutefois, il faut savoir que vous allez démarrer votre carrière sur un poste junior et petit à petit prendre des responsabilités et gravir les échelons. Si bien qu’à chaque situation, un salaire différent. Il n’y a pas une rémunération identique à la sortie de G. Art. Que vous choisissiez le métier de character designer, vous allez démarrer à plus de 2 000 euros par mois, texture artist à plus de 2 600 euros comme VFX artist.
Est-il possible de faire à distance le MBA Game artist ?
Nous donnons la possibilité de suivre la dernière année du MBA Game artist à distance au moyen de notre plateforme d’e-learning Gaming Campus Online. En étant en alternance dans les quatre coins de France ou à l’étranger, il est ainsi plus facile de pouvoir continuer à suivre sa formation ainsi. Grâce à cet outil, vous pourrez très bien disposer de vos cours, les consulter et travailler ainsi depuis n’importe où.
MBA Game artist à Lyon
C’est au coeur de Lyon, dans l’un des quartiers en mouvement du 7ème arrondissement, que vous allez étudier le game art pendant deux ans. G. Art se trouve sur le campus Gaming Campus au côté des écoles G. Tech et G. BS. Un site de près de 2 000 m2 où tout a été pensé autour du gaming. Vous allez pouvoir ainsi travailler dans des conditions favorables avec des salles informatiques, des espaces modulables, des lieux de vie chaleureux. Vous formez au streaming avec la streaming-room ou encore à la pratique de l’esport avec deux arénas.
Contact

Affinez votre projet d’orientation et obtenez davantage d’informations sur le MBA Game artist en contactant notre équipe pédagogique qui saura répondre au mieux à vos questions.

Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter nos référents handicap : Anais Cravic et Marie Poulat sur contact@gamingcampus.fr