Prévisualisation youtube bouton play youtube
Formation jeux vidéo

MBA Game Art 3D / Tech Art

Faites de votre passion pour la création artistique des jeux vidéo votre métier. Avec le MBA Game Art 3D / Tech Art, perfectionnez -vous en deux ans sur le Game Art 3D (modeling, texturing, optimisation in game) et renforcez votre polyvalence en Technical Art avec de la création d’effets spéciaux d’environnement (VFX), de personnage (CFX), du scripting et enfin complétez vos compétences en rigging et optimisation du pipeline de production.
 
Contenu mis à jour le
Equipe pédagogique
Delphine Carlier
Delphine Carlier
Directrice G. Art
Clément Hallet
Directeur pédagogique G. Art
Alexandra Favro
Coordinatrice pédagogique G. Art
Helen Pattio-Combe
Référente langues Gaming Campus
Pourquoi ce MBA ?

Maîtrisez le Game Art 3D et le Technical Art avec votre MBA Game Art 3D / Tech Art.

Autant expert en modélisation, sculpting, texturing, optimisation et intégration In game que technicien de haut niveau par la maîtrise des VFX, CFX, du scripting de tools et du rigging, vous serez capable de produire des univers graphiques inspirants, cohérents et immersifs, tout en optimisant au mieux le pipeline pour garantir rapidité et qualité de production.

Ce MBA vous permettra de postuler dans des studios prestigieux de jeux vidéo en France ou à l’international sur des métiers en forte demande.

Grâce à notre pédagogie par projets, et au travers des expériences en entreprise acquises au côté d’experts du secteur, vos compétences feront de vous un professionnel autonome qui saura s’adapter rapidement au changement (nouvelles tendances, nouvelles technologies).

En complément au volet artistique et technique, cette formation vous apportera des méthodes de management et de conduite de projets, ce qui facilitera votre prise de poste en production sur les projets mêmes les plus complexes comme le jeu triple A.

Delphine Carlier
Directrice G. Art

 

Diplôme obtenu : Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP Niveau 7 en cours d’obtention
Admission parallèle : Bac+3 validé
Durée totale de formation : 2 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation : Notation des projets + Partiels annuels + Crédits ECTS (180)
Travaux majeurs :  Mémoire de fin d’études + Portfolio sur Art station + Demo reel
Campus : Lyon
Alternance : Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
Prochaine rentrée : Septembre 2024
9 points forts du MBA
#1
Triple apprentissage artistique, technique et managérial

• Artistique : Approfondissement des connaissances en modélisation sur Maya, sculpture numérique sur Z brush, texture sous Substance Painter et Designer, optimisation et intégration sur Unreal et Unity

• Technique : développement des compétences techniques pour la création d’effets spéciaux pour de l’environnement avec Houdini, du personnage avec Marvelous Designer, du développement d’outil pour optimiser et fluidifier le pipeline de production, du rigging pour optimiser toute la phase d’animation, afin de savoir trouver des solutions artistiques et techniques à des défis spécifiques à chaque nouvelle production de jeu.

• Compétences managériales, gestion de production, mise en place et suivi de processus de production que ce soit artistique, technique et humain.

#2
De solides compétences métier

• Maîtrise du pipeline de production en Game Art 3D

• Management et gestion de projets

• Supervision et accompagnement des équipes pour permettre, à la fois, le meilleur développement artistique et la mise en production technique la plus optimale

#3
Pédagogie par projets

• Réalisation d’une douzaine de projets par an, seul ou en équipe

• Projet de fin d’ étude réalisé en équipe au Gaming Campus

• Création d’un portfolio sur art Station ainsi que d’une demo reel de qualité pour une meilleure employabilité

#4
Intervenants professionnels du secteur

• 100 % de vos intervenants sont des professionnels en activité, passionnés et experts de leur métier, qui sont là pour vous aider à réaliser vos projets des projets de qualité

• Cahier des charges envoyé, pour chaque projet, en amont du projet, suivi et coaching par vos intervenants

#5
Expériences professionnelles enrichissantes

• Deux années en alternance

• Rencontres avec des professionnels et masterclasses

• Création d’un dossier de production pour un jeu vidéo en 3D

#6
Compétences relationnelles

• Travailler tous les soft skills (capacité d’écoute, organisation, relationnel, etc.)

• Gestion d’équipe

• Maîtrisez la communication et l’organisation

• Master class sur les aspects juridiques et business (pour vivre de sa passion dans les meilleures conditions)

#7
Maîtrise linguistique

• Cours à distance d’anglais

• Anglais technique

#8
E-learning

• Cours accessibles en ligne sur la plateforme Gaming Campus Online

• Cours de langue accessible en ligne

#9
Environnement 100% gaming

• Équipement haut de gamme : salles informatiques OMEN, tablettes graphiques, logiciels fournis, arènes esport, studios de streaming, vr room, streaming room…

• Associations autour du jeu vidéo et de l’esport, streaming et live avec les web tv associatives

Demande de documentation

DEMANDE DE DOCUMENTATION

178 pages pour découvrir G. Art, le MBA Game Art 3D / Tech Art ainsi que les 15 autres formations Gaming Campus. De nombreux contenus inédits pour mieux comprendre le positionnement de nos écoles et pourquoi Gaming Campus est unique

Pour tout problème lié à l’envoi de ce formulaire, écrivez à contact@gamingcampus.fr ou appelez le 04.28.29.81.03.

Pour tout problème lié à l'envoi de ce formulaire, écrivez à contact@gamingcampus.fr ou appelez le 04.28.29.81.03.

Demande de documentation
Programme
Pour répondre aux besoins des recruteurs, le programme du MBA Game Art 3D / Tech Art a été élaboré en tenant compte de l’expertise de nombreux professionnels du jeu vidéo. Une manière d’être au plus près de la réalité et de ce qui caractérise chaque métier. Évolutif, notre programme est mis à jour chaque année grâce au travail de notre équipe pédagogique toujours en lien avec les studios pour une meilleure évaluation de leur besoin. Nous l’améliorons et l'adaptons pour proposer à chaque étudiant une formation de qualité et de haut niveau adaptée aux nouveaux usages
Séquencement de la pédagogie par projet
Les semaines des deux années du MBA se déroulent selon 6 temps forts :
MBA PROGRAMME 3
1
Recherche documentaire dirigée avant le démarrage du projet : ressources à consulter (cours, vidéo,notes synthétiques, etc.) pour se préparer au mieux au démarrage du projet
2
Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue du cahier des charges, brief du projet, questions/réponses
3
Organisation autonome du travail en équipe ou en solo afin de rendre le projet livrable dans les temps
4
Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
5
Soutenance devant un jury ou rendu du livrable
6
Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d'amélioration
Programme des projets
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en MBA Game Art 3D / Tech Art, année par année. Chaque année les étudiants G. Art réalisent une douzaine de projets.
Production d’un concept de jeu AAA
PRODUCTION D’UN CONCEPT DE JEU AAA - DOCUMENTS DE PRODUCTION JEU VIDÉO

Créer et faire évoluer une Art Bibles, Style Guides et Mood Boards dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.

Projet de groupe G. Art quatrième année et cinquième année.

Compétences acquises :
• Création d’un Atlas : logos, contenus pour le marketing, effets visuels, personnages, terrain et éléments architecturaux

• Définir, en collaboration étroite avec toute l’équipe, une roadmap pour le développement de tous les éléments artistiques

• Création des documents de production

• Superviser la recherche et la direction artistique de tous les concepts arts produits pour le concept de jeu

• Look développement pour de l’environnement et du personnage

Sociologie de l'innovation
GAME WORKFLOW - GESTION D’UNE PRODUCTION ARTISTIQUE 3D

Créer et mettre en place un workflow de production 3D destiné à un jeu vidéo.

Projet de groupe G. Art quatrième année et cinquième année.

Compétences acquises :

• Savoir mettre en place un pipeline de production 3D

• Assurer la faisabilité de la direction artistique choisie avec les outils techniques à disposition pour une meilleure réalisation du projet.

• Maîtriser substance designer et substance painter

• Maîtriser la modélisation 3D et la sculpture numérique

• Maîtriser les VFX/CFX/le rigging

• Développer des tools pour une meilleur optimisation de la production

• Savoir optimiser et intégrer les différents éléments dans le moteur de jeu

• Développer le management et la gestion de production

PROJET INTERDISCIPLINAIRE FIL ROUGE SUR 2 ANS
PROJET VFX/CFX

Etre capable de produire et créer l’ensemble des effets spéciaux pour un jeu vidéo

Compétences acquises :

• Maîtrise des outils de VFX.

• Maîtrise des outils de CFX

• Intégration et optimisation in game (Unreal, Unity)

Un dessin sur tablette réalisé par un étudiant en infographie et game art
PROJET RIGGING

Création du rig d’un personnage en entier en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de la production

Compétences acquises :

• Maîtrise de la création du squelette

• Maîtrise de la création des contrôleurs et du bon positionnement de ceux-ci

• Maîtrise du node editor

• Maîtrise des différentes technique de stretch and squash

• Maîtrise des différentes techniques de création d’expression du visage (blendshape, curve, squelette)

Game workflow – Character Art
PROJET SCRIPTING

Création de tools pour faciliter, augmenter la qualité et réduire le temps de production d’un jeu vidéo

Compétences acquises :

• Initiation au scripting en 4ème année

• Création de tools en python sur maya

• Savoir repérer les besoins en scripting pour une production

Autres projets
Modélisation contest - produire un enviro ou character design et sa modélisation, lors d’un sprint
Compétition amicale avec les autres game artistes de la classe
Réalisation de projet personnel pour la demo reel et le portfolio
Projets Fil rouge réalisés
par les étudiants en MBA
Creation d’un jeu video jeux 3 jeux 4 jeux 2
CRÉATION D’UN DOSSIER DE PRODUCTION POUR UN JEU VIDE

Pendant deux ans, en fil rouge, vous créez votre dossier de production pour jeu vidéo.

Une grande aventure, en équipe, puisque vous pourrez travailler avec les étudiants en MBA G. Business et MSc G. Tech.

Durant ces deux années, vous aurez le temps d’imaginer, préparer le dossier de production, travailler sur le look développement de votre jeu ainsi que la réalisation d’un prototype. Vous aurez à présenter un dossier de production ainsi qu’un prototype à des producteurs pour une futur levée de fond et une réalisation de votre propre jeu vidéo !

24 mois d’échanges, de réussites et d’échecs qui vous permettront de maîtriser de A à Z la création d’un dossier de production pour le jeu vidéo dans votre domaine de compétence mais aussi dans les autres corps de métiers.

A la fin de votre projet, Vous aurez à présenter un dossier de production ainsi qu’un prototype à un jury de professionnels, invités par le Gaming Campus.

Les meilleurs dossiers auront l’opportunité d’être mis en avant dans les salons professionnels du jeu vidéo, dans le but de trouver un éditeur et ainsi avoir la possibilité, de réaliser, peut être, la totalité de la production le leurs propre jeu.

CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 1 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 4 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 3 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 2
CREATION D’UN ÉVÉNEMENT STREAMING À BUT CARITATIF

A-Live Event = 77 214€ récoltés pour l’Institut Analgésia ! 

Les étudiants du MBA G. Art, supervisés par des intervenants experts et les bénévoles de Loisirs Numériques, organisent de A à Z un événement de streaming caritatif.

• concept
• marque et positionnement
• recrutement des streamers
• communication en amont de l’événement
• logistique de l’événement
• communication pendant l’événement
• merchandising

Pendant 52h, des 10 aines de streamers se sont relayés au Gaming Campus de Lyon pour animer les streams et générer des dons.

Une expérience exceptionnelle tant pour l’acquisition de nouvelles compétences en conditions réelles que la fierté d’avoir récolté des fonds pour une association.

Revivez leur aventure sur le compte twitter de l’événement.

« Ce projet m’as permis de comprendre l’organisation globale d’un évènement caritatif. »
Robin L. – Étudiant G. Business 3

Événements
Chaque semaine, les étudiants de Gaming Campus
peuvent participer à des événements organisés sur le campus.
Titre Semaine Immersion

L’immersion by Gaming Campus est un passage clé dans l’approche pédagogique de nos écoles.

Pendant 2 semaines, tous nos étudiants, quel que soit leur cursus, leur niveau d’étude ou leur spécialité sont rassemblés pour s’imprégner du secteur pour lequel ils vont être formés.

Nicolas Maurer CEO de Vitality pendant sa masterclass
Ils ont partagé leur histoire et leur vision du secteur du jeu vidéo pendant 10 jours. Merci aux 153 professionnels du secteur du jeu vidéo et de l’esport présents lors des 3 dernières éditions. Ci-dessous 6 d'entre eux mis en lumière, cliquez sur le bouton pour tous les voir.
MATHILDE YAGOUBI

MATHILDE YAGOUBI

DG - Game Only

Photo de Vivien Cauhépé

VIVIEN CAUHÉPÉ

Senior Live and Monetization Manager - Ubisoft

Photo de Zack Nani

ZACK NANI

Créateur de contenus

PIERRE LAMOURE

PIERRE LAMOURE

Senior Communication Specialist - Electronic Arts

JULIE JEANNIOT

JULIE JEANNIOT

Brand Manager - Riot Games

FABIEN DEVIDE

FABIEN DEVIDE

Fondateur - Team Vitality

Semaine immersion
Conférences métiers

Présentation d’un métier par des professionnels.

Ateliers
Ateliers

Une expertise détaillée et présentée par des intervenants professionnels.

Semaine de l'employabilité 2021
Meetup entreprises

Lors de conférences, des entreprises viennent présenter leur secteur d’activité, leur ADN ou encore leurs offres d’emploi.

Apprentissage
En plus de vous perfectionner en game art, vous allez obtenir des compétences en production, en management et en gestion de projet.
Les 5 piliers d'apprentissage du MBA
Game art

• Logiciels 2D et 3D (Painter, Photoshop, 3Ds Max…)
• Concept art et painting digital
• Optimisation de la production graphique
• Animation 3D
• Effets spéciaux
• Rendus temps réel et pré-calculés
• Scripts et automatisation

Visuel jeu pokemon
Production

• Eclairage, composition et atmosphère
• Création vidéo
• Initiation à la programmation
• Moteurs de jeu

Dessin sur tablette d'un personnage de jeu vidéo
Management

• Conduite de projet et méthodes agiles
• Manager des équipes créatives
• Droit du travail
• Stratégie et création d’entreprise

Etudiante devant ses écrans
Soft Skills

• Savoir communiquer auprès d’une équipe de développeurs et d’artistes
• Développement personnel
• Travailler en équipes pluridisciplinaires

Vidéoludique
Langues

• Anglais
• LV2 et LV3
• Aisance orale

Langues
Le Book de compétences Gaming Campus
Comment se démarquer lors d’une candidature pour un stage ou un emploi ? Par votre book de compétences dans lequel figure tout ce que vous aurez appris pendant la durée de votre formation.
Le Book de compétences Gaming Campus
11 exemples de profils d’intervenants G. Art (50+ intervenants)
Rodolphe Bessey
icone linkedin
Rodolphe Bessey
Directeur artistique - Pandor'art Matière: Histoire des Arts
Mathieu Collangettes
icone linkedin
Mathieu Collangettes
Cofondateur - BlackMuffin Studio Matière: Concept Art
Victor-Fiorile–
icone linkedin
Victor Fiorile
CFX artist - Illumination Matière: Cfx sur marvelous et Maya
David Guionet
icone linkedin
David Guionet
Producer - Rockyvision Matière: Trailer art & cinématique
Jérémy-LAFAYE
icone linkedin
Jérémy Lafaye
VFX Artist/Texture artist Matière: VFX sur Houdini & Texture sur Substance Designer
Maxime-Duchamp
icone linkedin
Maxime Duchamp
Game artist 3D - freelance Matière: MODELING, sculpting, texture et retopo
Geoffrey-Boulling-200×300
icone linkedin
Stéphane Brouty
Game artist 3D -freelance Matière: MODELING, sculpting, texture et retopo
Delphine-Carlier
icone linkedin
Delphine Carlier
Rigging Artist Matière: Rigging
EMPLOYABILITÉ
A G. Art, nous faisons en sorte de vous donner les meilleures conditions pour développer votre employabilité. Tout est pensé dans ce sens, des programmes de formation conçus à partir de l'expertise des professionnels aux rencontres et échanges avec des entreprises. Les deux années de MBA se font en alternance.
Trouver un stage
Trouver une alternance

Entre les rencontres avec des professionnels lors de masterclasses, la semaine de Semaine de l’employabilité ou encore du réseau que vous vous serez créé au fil des années, durant tout votre cursus, les opportunités de trouver une alternance ne manqueront pas. En plus, vous serez épaulé par notre équipe pédagogique aussi bien pour travailler votre candidature que pour vous accompagner dans vos recherches.

Votre contact relations entreprises : contact@gamingcampus.fr

Expériences internationales
Expériences internationales

Dans un secteur mondialisé, mener une conversation en anglais implique de maîtriser la langue. G. Art accorde une place importante à la pratique linguistique et à l’expérience internationale.

Langues : bilingue anglais sera l’une des conditions à votre employabilité. Pendant votre MBA, la pratique de la langue de Shakespeare est renforcée. De plus, obtenez d’autres compétences linguistiques avec nos LV2 et LV3 en choisissant parmi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou le portugais.

Learning trip : durant votre cursus, découvrez l’industrie du jeu vidéo dans le monde en réalisant des séjours au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

Expériences associatives

L’engagement associatif est encouragé par l’école. En plus de favoriser les rencontres et les liens entre camarades, cela permet aussi d’acquérir des compétences complémentaires à sa formation, d’élargir son réseau, d’enrichir un CV tout en améliorant la confiance en soi.

Logo Odyssey esport
Odyssey Esport

Est l’association esport de Gaming Campus pour laquelle chaque membre peut jouer, organiser des compétitions et réaliser leur communication.

Game Generation TV
Game Generation TV

Crée et diffuse des contenus sur sa chaîne Twitch autour de la culture pop et geek.

BDE du Gaming Campus
BDE du Gaming Campus

Anime la vie étudiante sur le campus en organisant par exemple le week-end d’intégration, en créant des projets divers rassemblant les étudiants des trois écoles, etc.

BGA

Donne l’occasion de jouer à des jeux de société.

Junior entreprise

Junior entreprises des étudiants des écoles Gaming Campus.

Campus
Conçu autour du jeu vidéo et de la culture gaming, Gaming Campus est un lieu dédié à la créativité, au travail en équipe et aux échanges.
campus formation lyon
Lyon

Dans le 7ème arrondissement, G. Art est implantée au sein du Gaming Campus au côté de l’école d’informatique G. Tech et de commerce G. Business. Un site de près de 3 000 m2 dans lequel les étudiants disposent des meilleures conditions pour étudier. Salles informatiques avec du matériel haut de gamme, espaces de travail et de vie (salle de sport), deux arénas, une VR-room ou encore une streaming-room.

Online

Développée spécialement pour les étudiants de Gaming Campus, la plateforme Gaming Campus Online permet à chacun de trouver sur un espace personnalisé le contenu de ses cours. Accessible à distance depuis n’importe quel ordinateur, cet outil d’e-learning est un moyen d’apprentissage innovant qui prépare, dans le même temps, aux nouvelles formes de travail comme le télétravail.

Suite logiciels

Durant tout le cursus, les étudiants seront formés à plusieurs logiciels incontournables pour leur futur métier comme :

3D studio Max / Maya / Blender : modélisation 3D
Zbrush : sculpture
Marmoset : backing – rendu – 3D temps réel
Marvolous : 3D closing
Suite Adobe : Photoshop création 2D, painting, concept, compositing
Suite Adobe : Indesign illustrator: création 2D, composition, pré-press
Suite Adobe : After effect – Premiere pro : montage vidéo, animation, fx
HTML & CSS : développement web
Nuke, Houdini : Rendu 3D & Fx
Substance painter : texturing
Logiciel d’animation 2D et 3D
Jira : reporting versionning
etc.

Débouchés
Métiers et salaires
En fonction de votre projet professionnel et une fois validé votre MBA Game Artist, les débouchés seront nombreux. A vous de choisir selon votre spécialité et votre appétence pour tel ou tel aspect de la création artistique d’un jeu vidéo.
Fiche Métier Game Artist
Game artist
Estimation salaire brut débutant : 2 500 €
Estimation salaire brut confirmé : 4 500 €
En savoir plus
Fiche métier Concept artist
Concept artist
Estimation salaire brut débutant : 2 100 €
Estimation salaire brut confirmé : 4 200 €
En savoir plus
Fiche métier chef de projet JV
Directeur artistique jeux video
Estimation salaire brut débutant : 3 250 €
Estimation salaire brut confirmé : 4 000 €
En savoir plus
Fiche Métier Infographiste 2D / 3D jeux video
Graphiste 2D / 3D jeux video
Estimation salaire brut débutant : 2 000 €
Estimation salaire brut confirmé : 3 300 €
En savoir plus
Fiche métier Technical artist
VFX Artist
Estimation salaire brut débutant : 2 500 €
Estimation salaire brut confirmé : 3 333 €
En savoir plus
Fiche Métier Rigger
Rigger
Estimation salaire brut débutant : 2 500 €
Estimation salaire brut confirmé : 3 750 €
En savoir plus
bg-top-bloc-itw bg-bottom-bloc-itw
Témoignages
Interviews de nos étudiants G. Art

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Qui sont les étudiants G . Art ?
Sans distinction de sexe ni d’origine, la force de notre école repose sur la richesse et la diversité de ses étudiants. Chacun à travers sa personnalité diffuse ses connaissances et sa passion pour le jeu vidéo et la culture gaming, ce qui fait de nos campus des lieux de vie et d’apprentissage hors du commun.
Marie R
Marie R.

Étudiante G. Art 2 Bac ES

Dean M.
Dean M.

Étudiant G. Art 2 Bac S

Dorian G.
Dorian G.

Étudiant G. Art Vidéaste 2 Master 1 Théâtre

RECONNAISSANCE

L’ensemble des formations de Gaming Campus sont reconnues par les institutions et les entreprises.

Badge titre RNCP
TITRE RNCP (NIVEAU 7) EN COURS D’OBTENTION
Groupe 393
TITRES ÉDUNIVERSAL
Logo officiel formation Datadockée
DATADOCK

Admissions

Conditions d’admission
La sélection des candidatures est effectuée sur dossier. Pas de Parcoursup ni de concours, à G. Art, tout le monde à sa chance du moment où le projet professionnel, les prérequis et les compétences sont au rendez-vous. Si bien qu’une fois votre dossier rempli et envoyé sur le site de l’école, vous serez contacté pour passer un entretien oral d’une heure en moyenne. Quelques jours plus tard, notre jury d’admission vous rendra une décision et vous saurez si vous êtes admis en MBA, sur liste d’attente ou alors refusé.
Intégrer la 4ère année :

Avoir un Bac +3 validé dans les domaines de l’art et du design, de l’informatique, technologique ou scientifique. Bachelor, BUT ou Licence. En savoir plus sur les statistiques de nos admissibles.

Financement

Les frais de scolarité sont de 9 850 € TTC par an pour les années de MBA pour la rentrée 2024 – 2025. Cependant en alternance, la formation est prise en charge par votre entreprise et vous serez également rémunéré.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements. Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 € TTC
Versement unique MBA : 9 200 € TTC

 

Aides au financement

Alternance en entreprise : À partir de la 4ème année année, l’alternance est proposée sous trois formes :
– les étudiants sont inscrits en Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE) avec une alternance école/entreprise sous convention de stage
– Vous avez la possibilité de passer en Formation Initiale sous Statut Apprenti (FISA) dès la signature d’un contrat d’apprentissage puisque nous sommes CFA depuis septembre 2021.
– Nous proposons aussi le contrat de professionnalisation.
L’équipe pédagogique et notre responsable employabilité vous aident à trouver une alternance et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G. Art. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre MBA et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

F.A.Q
Quel est le programme du MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Le programme repose sur une pédagogie innovante dite par projets. Pendant deux ans, vous ne suivrez pas de manière classique des cours théoriques. L’apprentissage se déroule en réalisant des cas concrets chaque semaine. Un moyen à la fois de développer son autonomie et le travail en équipe. Ainsi vous allez obtenir des dizaines de compétences aussi bien artistiques que numériques, technologiques, de communication et de management. De plus, les deux années du MBA se déroulent en alternance en entreprise, de quoi les appliquer au contact de professionnels et de préparer au mieux votre employabilité.
Pourquoi faire un MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Pendant votre formation, vous allez obtenir un niveau de compétences recherché par les entreprises. Vous aurez travaillé sur des réalisations concrètes grâce à notre pédagogie par projets, vous aurez développé votre autonomie, votre curiosité et le travail en équipe. De plus, vous aurez acquis une culture du jeu vidéo et artistique qui fera de vous un professionnel compétent.
Quel niveau faut-il avoir pour candidater au MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Nous demandons d’avoir validé un Bac +3 pour suivre le MBA Game Artist soit en ayant suivi déjà le Bachelor Infographiste 2D/3D - Game artist de l’école ou en venant d’une autre formation de niveau Bac +3. Il peut s’agir d’une Licence, d’un BUT ou d’un Bachelor, le tout dans un des domaines qui forment aux jeux vidéo comme en arts, design, informatique.
Quel est le prix du MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Les frais de scolarité pour le MBA sont de 9 850 euros l’année pour la rentrée 2024/2025. Pour financer votre formation, vous aurez la possibilité d'avoir un contrat d'alternance, les frais de formation sont alors pris en charge par votre entreprise et vous êtes rémunéré. L’école propose aussi des moyens de paiements facilités comme un prélèvement en plusieurs fois ou des prêts étudiants par nos banques partenaires.
Quels sont les débouchés après le MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Une fois le diplôme MBA Game Artist en poche, vous allez pouvoir rechercher un emploi. En fonction de votre projet professionnel, les débouchés seront différents. Sachant que les métiers du jeu vidéo dits artistiques sont nombreux, vous pourrez occuper un rôle assez généraliste en étant graphiste 2D-3D ou encore game artist. Ou vous spécialiser en devenant texture artist, environment artist, UI artist, etc.
Quel est le salaire après un MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Avec un haut niveau de formation et une expertise technique forte, grâce à ce MBA, vous allez pouvoir intégrer le marché du travail en postulant à des postes qui demandent un certain niveau de qualification. Ce qui s’accompagne bien souvent d’un salaire en adéquation. Toutefois, il faut savoir que vous allez démarrer votre carrière sur un poste junior et petit à petit prendre des responsabilités et gravir les échelons. Si bien qu’à chaque situation, un salaire différent. Ce dernier dépendra aussi du métier que vous choisissez. Reportez vous à notre guide des métiers pour avoir une idée plus précise des salaires à la sortie du MBA Game Artist.
Est-il possible de faire à distance le MBA Game Art 3D / Tech Art ?
Nous donnons la possibilité de suivre la dernière année du MBA Game Artist à distance au moyen de notre plateforme d’e-learning Gaming Campus Online. En étant en alternance dans les quatre coins de France ou à l’étranger, il est ainsi plus facile de pouvoir continuer à suivre sa formation ainsi. Grâce à cet outil, vous pourrez très bien disposer de vos cours, les consulter et travailler ainsi depuis n’importe où.
MBA Game Art 3D / Tech Art à Lyon
C’est au cœur de Lyon, dans l’un des quartiers en mouvement du 7ème arrondissement, que vous allez étudier le game art pendant deux ans. G. Art se trouve sur le campus Gaming Campus au côté des écoles G. Tech et G. BS. Un site de près de 2 000 m2 où tout a été pensé autour du gaming. Vous allez pouvoir ainsi travailler dans des conditions favorables avec des salles informatiques, des espaces modulables, des lieux de vie chaleureux. Vous formez au streaming avec la streaming-room ou encore à la pratique de l’esport avec deux arénas.

Portes Ouvertes MBA Game Artist

Posez vos questions sur le MBA Game Artist

Découvrez en live G. Art, Gaming Campus et nos 3 écoles pendant une portes ouvertes depuis chez vous ou en présentiel dans nos locaux. Nous reviendrons notamment sur le MBA Game Artist et vous pourrez poser toutes vos questions à notre équipe pédagogique. Les portes ouvertes sont le moyen le plus efficace pour se faire un avis sur nos formations. Si vous avez décidé de candidater dans une de nos formations c’est aussi utile pour préparer au mieux voter candidature et mettre toutes les chances de votre côté.

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

– Visite de nos campus et espaces de vie (espaces de coworking, salle de sport…)
– Présentation de chaque école et ses diplômes du jeu vidéo (alternance possibles)
– Témoignages de nos étudiants et professionnels du secteur
– Questions / réponses en direct avec notre directrice générale Valérie Dmitrovic, vos responsables pédagogiques et nos étudiants
– Comment intégrer le Gaming Campus (hors Parcoursup) ?

AVIS :

Rayane C. ⭐⭐⭐⭐⭐
Le live était visuellement attrayant et fluide. Il était très informatif et a répondu à plusieurs de mes questions.

Emma G. ⭐⭐⭐⭐⭐
J’ai bien aimé car nous avons pu voir différentes interviews avec les étudiants et nous avons pu avoir nos réponses aux questions. Merci a vous..

Thierry Z. ⭐⭐⭐⭐⭐
Très utiles les modos sont très actifs et répondent a toutes les questions.

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Pour tout problème lié à l'envoi de ce formulaire, écrivez à contact@gamingcampus.fr ou appelez le 04.28.29.81.03.

Contact

Affinez votre projet d’orientation et obtenez davantage d’informations sur le MBA Game artist en contactant notre équipe pédagogique qui saura répondre au mieux à vos questions.