logo logo
Communiqué(s) de presse  / 27 Février 2020
Gaming Campus renouvelle sa collaboration avec Team Vitality
GamingCampus_Vitality_2020

 

  • Samy « Samishh » Mazouzi, Manager de la Team Vitality Fortnite, devient le parrain de la G. Academy, l’école esport du campus.
  • Samishh participera activement à la sélection et au suivi des étudiants de la G. Academy.
  • Nicolas Maurer (CEO) interviendra auprès des étudiants du Gaming Campus.

Paris, le 27 février 2020 – Gaming Campus, premier campus étudiant en Europe qui forme à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo, annonce la poursuite de sa collaboration avec Team Vitality, qui rassemble parmi les meilleurs joueurs mondiaux d’esport.

Cette collaboration met en lumière des valeurs partagées, au premier rang desquelles figure l’enjeu éducatif majeur de la formation des esportifs pour structurer et professionnaliser cette filière en pleine croissance.

 

1re année de collaboration réussie

Jamais une équipe professionnelle esport ne s’était investie dans l’accompagnement éducatif des joueurs professionnels et dans une démarche de formation continue. La première année de collaboration entre Team Vitality et Gaming Campus a permis de créer des bases solides : 

  • Détection de 13 esportifs en devenir qui ont intégré la G. Academy (école esport du Gaming Campus) via une procédure de recrutement inédite.
  • Formation de 9 athlètes Vitality au travers de capsules pédagogiques  (gestion du stress, prise de parole, media training…) afin qu’ils soient plus performants en dehors de la pratique esportive.
  • Facilités d’entraînement des équipes Vitality lors de bootcamp dans les locaux Gaming Campus (préparation à la coupe du monde Fortnite et à la LAN Lyon Esport).
  • Interventions des membres du staff Vitality auprès de l’ensemble des étudiants du Gaming Campus afin de leur transmettre leurs connaissances de l’esport.
  • Amélioration continue des programmes de formation du Gaming Campus qui concernent l’esport.

Pour cette deuxième saison de collaboration, l’accent est mis sur le partage de savoirs entre des membres de Team Vitality et l’ensemble des étudiants du Gaming Campus ainsi que sur sur la détection des futurs athlètes esportifs de haut-niveau.

 

Meetups Nicolas Maurer et Samy Mazouzi

Nicolas Maurer - gamingcampus.frNicolas Maurer (CEO) et Samy Mazouzi interviendront au Gaming Campus pour présenter leurs métiers et leur vision du secteur de l’esport. Ces moments d’échanges sur le campus seront réservés aux étudiants Gaming Campus et disponibles en live et replay sur la chaîne YouTube Gaming Campus.

« La structuration du secteur de l’esport passe par la création de formations solides des futurs talents du secteur. En tant qu’équipe esport de référence en Europe il est important pour moi de m’engager dans la transmission de notre savoir. La poursuite de notre collaboration avec Gaming Campus va dans ce sens.  Je me reconnais dans leur volonté de construire un cadre adéquat pour la formation aux métiers du jeu vidéo et de l’esport. » déclare Nicolas Maurer, CEO Team Vitality.

Gaming Campus regroupe 10 formations aux métiers du jeu vidéo et aux nouveaux métiers de l’esport à travers 4 écoles d’enseignement supérieur : G. Business  / G. Tech / G. Design / G. Academy. Chaque école délivre des diplômes de niveau bac+3 (bachelor) et bac+5 (mba), qui ont été reconnus comme “diplômes innovants de l’année 2020” par l’agence de notation internationale EEA Eduniversal.

 

Samy « Samishh » Mazouzi, nouveau parrain de la G. Academy

Samishh - gamingcampus.frManager de la Team Vitality Fortnite et l’un des plus expérimentés en France à ce poste (7 années d’expérience), Samishh succède à Fabien Devide, fondateur de Vitality, en tant que parrain de l’école esport G. Academy.

Il participera activement à la sélection des futurs athlètes et interviendra auprès des étudiants du campus pour partager son expérience.

« J’ai suivi de près cette première année de collaboration avec le Gaming Campus et plus encore avec les athlètes de la G. Academy, pour lesquels j’avais participé à la sélection en juillet dernier. Le Gaming Campus fait partie de ces structures qui seront partie intégrante de l’avenir de l’esport et plus largement de l’industrie du jeu vidéo. Il est tout simplement indispensable d’offrir aux athlètes esport un encadrement pédagogique sérieux, ambitieux et toujours à la pointe. » déclare Samy Mazouzi, Manager Team Vitality Fortnite.

La G. Academy forme aux nouveaux métiers de l’esport à travers 3 certifications en 2 ans :

  • Athlète esportif de haut-niveau : le programme propose un encadrement pour avoir une chance de devenir joueur professionnel de jeux vidéo. 50% du temps est consacré à la performance, 50% à l’éducation avec des modules tels que coaching tactique et technique, développement des capacités mentales utiles à la performance, préparation physique, formation académique… Les étudiants qui ne deviendront pas joueur professionnel pourront ainsi se réorienter. L’accès à la certification athlète esport de haut-niveau est réservé aux étudiants avec un très haut niveau de jeu. En 2019-2020 seuls 9 étudiants ont été accepté sur League of Legends et 4 sur Fortnite. En savoir plus https://gaming.academy/athlete-esportif.html

 

  • Streamer / créateurs de contenus : la certification « streamer » permet à ceux qui ont déjà une communauté et une audience de se professionnaliser pour espérer devenir « streamer professionnel / animateur ». L’accès à cette certification est réservé aux étudiants qui ont un vrai potentiel, celui-ci étant évalué par un jury de streamers reconnus. Ils apprendront à créer leur vidéos, animer des chaînes Twitch et YouTube, diffuser des contenus, augmenter leur audience grâce à des actions de communication et enfin la monétiser. En savoir plus https://gaming.academy/entrepreneur-influenceur.html

 

  • Talent vidéo : la certification forme les vidéastes dont a besoin le secteur du jeu vidéo et de l’esport. En apprenant toute la chaîne de valeur de création d’une vidéo, de l’écriture au montage en passant par la conception et le tournage, les étudiants vidéastes deviendront les couteaux suisse de la création vidéo avec une forte appétence digitale, et seront capables de s’adapter aux évolutions rapides du secteur. En savoir plus https://gaming.academy/talent-video.html

 

Les candidatures à la G. Academy sont ouvertes

Les candidatures pour la rentrée d’octobre 2020 sont ouvertes (hors parcoursup). Le nombre de place est limité. 

https://gaming.academy/admissions.html

 

A propos de Team Vitality

Club international d’esports, Team Vitality met l’accent sur l’excellence et le développement d’une nouvelle génération d’athlètes. Comptant en son sein plusieurs athlètes esports parmi les meilleurs au monde, Team Vitality fait partie des dix équipes participant aux League of Legends European Championship, la ligue esports européenne la plus regardée. Marque divertissement et lifestyle reconnue à l’international, Team Vitality et ses joueurs cumulent plus de 20 millions d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Team Vitality est le club esports le mieux entouré au monde, comptant notamment parmi ses partenaires adidas, Renault, Orange ou encore Red Bull. Le club a participé à plus de 1000 compétitions et a enregistré plus de 250 podiums tout autour du globe.

Créée en 2013 par Nicolas Maurer et Fabien Devide, Team Vitality est basée au cœur de Paris à V.Hive, dans un complexe esports à la pointe et comptent deux centres de performance, au sein de l’iconique Stade de France et de l’usine F1 Renault Sport Racing à Oxfordshire, en Angleterre.

 

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (135,8Mds€ CA en 2019) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Il abrite l’école de management G. Business qui forme aux métiers de l’industrie du jeu vidéo, l’école d’informatique G. Tech qui forme les développeurs, l’école G. Design qui forme les « créatifs numériques » et le centre de formation G. Academy autour des métiers de l’esport. Situé à Lyon sur 2000m2, Gaming Campus est co-fondé par Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG Marketing & Communication School – Groupe IONIS, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau, expert des produits digitaux éducatifs.

 

Contact Presse – Agence Raoul

Alexandre Costes – alexandre@agenceraoul.com – 06 72 71 97 98

Actualités récentes