Bulle orange de chat
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Boite à outils

Les grands créateurs du jeu vidéo

L’Histoire de 18 créateurs de jeux vidéo. Qui est le premier créateur de jeu vidéo ?
Quel est le créateur de jeux vidéo le plus célèbre ?
Thumbnail-grands-createurs-du-jeu-video
Contenu mis à jour le

Si vous pensez à votre jeu vidéo préféré, il est peu probable que le nom de son créateur vous vienne tout de suite à l’esprit.

Et pour cause, le nombre de métiers différents dans l’industrie du jeu vidéo est énorme. En moyenne, 200 à 500 personnes peuvent travailler sur un titre simultanément. Impossible donc de les connaître tous, même les plus illustres.

L’un des acteurs clés de cette énorme machine, c’est le créateur du jeu. Il donne vie à une histoire, à des personnages et à un univers, en collaboration avec l’équipe avec qui il travaille. Il doit posséder des compétences créatives, techniques, managériales solides pour pouvoir fournir un jeu qui sera à la hauteur.

Aujourd’hui, nous allons rendre hommage aux plus grands créateurs qui se cachent derrière vos jeux préférés, et dont vous ne connaissez sûrement pas l’existence.

Chris Sawyer – Transport Tycoon, RollerCoaster Tycon

6b957ff0314d988efcd6a1d882b42169

Chris Sawyer est un développeur de jeux vidéo écossais qui commence sa carrière en 1983. Il est célèbre pour avoir conçu l’un des jeux de simulation les plus importants jamais créés : RollerCoaster Tycoon. Dès son plus jeune âge, il écrit des scripts de jeux vidéo sur un ZX81, un modèle d’ordinateur datant des années 80. Certains de ses jeux sont publiés par Memotech ou Ariolasoft. Il travaille aussi pour Amiga en étant impliqué dans différents projets.

Mais en 1994, il commence à travailler seul sur son propre titre, un jeu de simulation de gestion : Transport Tycoon. Ce dernier se vend bien et deviendra par la suite un classique de la série Tycoon.

Grâce aux revenus de Transport Tycoon, Chris voyage à travers le monde et développe un grand intérêt pour les montagnes russes. Une fois rentré, il développe RollerCoaster Tycoon, en s’inspirant de Transport Tycoon, qui marquera le monde des jeux de simulation et deviendra l’un des plus grands classiques du genre.

Ron Gilbert – Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island

e10b878b05a6e09714db395642ec9e2c

Ron Gilbert est un concepteur de jeux vidéo qui est surtout connu pour avoir travaillé chez Lucasfilm Games, une société de production connue pour ses jeux d’aventures à la renommée mondiale.

Il trouve dans le jeu vidéo le moyen d’allier ses deux passions : la programmation et le cinéma. Il est célèbre pour avoir pratiquement inventé seul le genre du jeu vidéo d’aventure. En 1985, alors qu’il travaille déjà pour Lucasfilm Games, il a l’occasion de travailler sur son propre jeu.

Il développe Maniac Mansion dont l’histoire se déroule dans un manoir victorien habité par un savant fou. Le jeu connaît un succès inattendu et Ron continue sur sa lancée en créant de nombreux jeux d’aventures à succès. Il fonde ensuite Humongous Entertainment et Cavedog Entertainment qui sont à l’origine des jeux Pouce-Pouce, Marine Malice ou encore Total Annihilation.

Mathieu Ferland – Splinter Cell, Assassin’s Creed

5fe5c2baa7b0b52ae6f7e7819f8f08e6

Parlons maintenant d’un Québécois assez peu connu et pourtant responsable, entre autres, du succès des jeux Splinter Cell et Assassin’s Creed. Mathieu Ferland débute sa carrière en entrant chez Ubisoft et en travaillant sur le jeu Goin’ Quackers, un jeu de plateforme se jouant avec Donald Duck.

Cependant, assez rapidement on le dirige vers les jeux Tom Clancy, notamment Rainbow Six, mais surtout Splinter Cell, dont il a produit tous les opus. Ces jeux connaissent un immense succès, car dans le genre infiltration, les joueurs n’avaient pas connu mieux depuis Metal Gear Solid.

Son travail paye puisque la série reçoit de nombreux trophées et de nombreux titres en plus de connaître une renommée planétaire. En 2007 il travaille sur Assassin’s Creed premier du nom, dont l’influence sur le monde du jeu vidéo n’est plus à prouver.

Gunpei Yokoi – Game Boy, Virtual Boy, Metroid

d3ff4bef55b880515228448bea3d1def

Gunpei Yokoi est une véritable légende au Japon. Surnommé « Le Dieu du jouet », le monde s’accorde pour dire que l’industrie du jeu vidéo n’en serait pas là aujourd’hui sans la contribution de ce grand homme.

Sa carrière est étroitement liée à Nintendo, dont il a été proche pendant plus de 30 ans. Sa carrière commence en 1965 par l’invention de différents jouets, mais dans une période financièrement très compliquée pour Nintendo.

Il faudra attendre 1973 pour que Yokoi et son équipe travaillent sur les premiers prototypes de Game and Watch qui connaissent un immense succès commercial. En 1989, il invente le Game Boy dont les résultats commerciaux dépassent toutes les attentes de Nintendo.

On peut noter que c’est lui qui invente la fameuse croix directionnelle présente maintenant sur toutes les manettes de console, c’est lui aussi qui fut chargé du développement des séries Metroid et Kid Icarus. Ce grand homme, malheureusement mort tragiquement dans un accident de voiture à l’âge de 56 ans, aura sans aucun doute marqué l’histoire.

Will Wright – Sims, SimCity

8d63aea1b09f5ec59ba7a048ffe73669

Will Wright est le cofondateur de la société Maxis, celle qui est à l’origine des jeux SimCity et de la célèbre saga des Sims. Sans lui, les jeux de simulation ne seraient pas comparables à ceux que nous avons aujourd’hui.

SimCity, lancé en 1989, rencontre un succès assez inattendu et la franchise connaîtra par la suite d’autres opus basés sur le fonctionnement du premier. En 1997, alors que l’entreprise connaît une période difficile, ils sont rachetés par Electronic Arts, l’éditeur de jeux vidéo américain déjà extrêmement connu à cette époque.

Entre-temps, Will a eu l’idée de changer le concept de SimCity, mais centré sur les habitants d’un foyer. Vous l’aurez compris, c’est la naissance des Sims. Grâce au rachat d’EA, la série voit le jour en 2000 et devient le plus gros succès commercial de Will. Il reçoit des titres, des récompenses, et est nommé l’une des personnes les plus importantes de l’industrie des divertissements électroniques par le Times.

Sid Meier – Civilization

8f737eb9a98e9b230f13dc15545d2a96

Sid Meier est un programmeur et designer de jeux vidéo qui a connu un parcours assez classique. Pourtant les titres qu’il a créés sont maintenant connus pour être des monuments du jeu vidéo. Si au début de sa carrière, avec son associé Bill Stealey il développe des jeux tels que F-19 Stealth Fighter ou encore Railroad, rien ne les préparait au succès qu’a connu par la suite Civilization.

Il s’agit de l’un des jeux de stratégie les plus emblématiques et complets qui soient. Si bien qu’il fonde en 1996 la société Firaxis avec Jeff Briggs, pour exploiter au mieux cette licence maintenant culte. Il existe désormais 6 épisodes de Civilization et des dizaines d’extensions et de DLC.

Cela a valu à Sid Meier d’entrer dans le Hall of Fame de l’Academy of Interactives Arts and Sciences en 1999.

Yoko Shimomura – Street Fighters, Kingdom Hearts

a1368484638f11258b741881e5545b58

Cette musicienne originaire du Japon a été nommée « la plus célèbre compositrice de musique de jeu vidéo du monde », et pour cause, elle est à l’origine d’énormément de bandes originales : Street Fighters, Breath of Fire, Super Mario RPG et bien sûr, l’incontournable Kingdom Hearts.

Pourtant à la base, cette passionnée de piano voulait devenir pianiste ou professeur de piano. C’est pourquoi elle s’inscrit à l’Université de musique d’Osaka. Cependant, étant très amatrice de jeux vidéo depuis son plus jeune âge, elle décide de changer de voix et de se réorienter.

Elle est embauchée d’abord par Capcom et ne quittera plus jamais le milieu, pour notre plus grand bonheur.

Aujourd’hui son influence se ressent encore dans de nombreuses bandes-son de jeux vidéo modernes, et dans cette branche de l’industrie de gaming, elle reste la femme la plus reconnue.

Michel Ancel – Rayman, Beyond Good & Evil

58014cb7f0f2d4a702e24fc3294d264c

Lorsqu’on parle d’un francophone célèbre dans le milieu du jeu vidéo, c’est souvent Michel Ancel qui revient. Il est en effet à l’origine de la très célèbre série Rayman.

Il intègre les locaux d’Ubisoft en 1989, à 17 ans, en tant que graphiste indépendant. Il participe à différents projets avant de devenir salarié de la société et de diriger le développement de la série Rayman. Le titre sort en 1995 et rencontre immédiatement un succès planétaire.

Il travaille par la suite sur d’autres opus, des spin-offs, mais aussi d’autres projets pour le compte d’Ubisoft. Il travaille même sur la transposition en jeu vidéo du film King Kong avec Peter Jackson, qui l’a repéré grâce au jeu Beyond Good & Evil.

En 2014 il annonce la création de son propre studio de développement indépendant appelé Wild Sheep. Cela ne l’empêche pas de continuer de travailler avec Ubisoft sur différents projets, dont notamment Beyond Good & Evil 2. Grâce à son travail, il est nommé chevalier des arts et lettres par le gouvernement français.

Shigeru Miyamoto – The Legend of Zelda, Super Mario, Donkey Kong

Groupe 6846

Si vous n’avez jamais entendu parler de Shigeru Miyamoto, vous avez forcément entendu parler des jeux dont il est le co-créateur : The Legend of Zelda, Super Mario, Donkey Kong, Pikmin ou encore F-Zero. Cet homme est considéré comme l’un des plus grands créateurs et producteurs de jeux vidéo au monde. Il est depuis 2015 le responsable créatif de Nintendo.

Mais en 45 ans de carrière chez Nintendo, Shigeru Miyamoto a eu le temps de travailler sur énormément de jeux différents. Cela lui convenait parfaitement, car il est célèbre pour avoir une imagination débordante, qui lui a d’ailleurs permis de gravir très rapidement les échelons de l’entreprise.

En plus des jeux vidéo qu’il produit, il s’implique aussi avec beaucoup de passion dans le développement des consoles de la firme en créant des croquis et des innovations. On lui doit les fameuses gâchettes arrière L et R pour ne citer qu’un seul exemple. Il serait possible de parler pendant des heures de ce grand homme qui a marqué l’histoire du jeu vidéo à jamais, et à qui l’industrie doit énormément de grand classique et d’innovations magistrales.

Jonathan Blow – Braid, The Witness

22bf34719ea138293755ba9c20b88969

Jonathan Blow possède la 7e place du classement des 25 héros de l’industrie du jeu vidéo de 2008 pour son jeu Braid. Un jeu de plates-formes et de réflexion dans lequel le joueur résout des énigmes basées sur la manipulation du temps.

Ce jeu sorti en 2008, qui fut un immense succès à sa sortie, a failli ne jamais voir le jour, car Jonathan a connu d’énormes soucis financiers pendant le développement.

Il faut savoir qu’après avoir travaillé pour des sociétés telles que IBM ou Silicon Graphics, c’est en tant qu’indépendant qu’il démarre la production de Braid.Son deuxième jeu indépendant s’intitule The Witness et sort en 2016. Il s’agit une nouvelle fois d’un jeu de puzzle, mais en

3D cette fois. Il propose d’explorer une île couverte de structure naturelle mystérieuse et labyrinthique. Il est une nouvelle fois acclamé par les médias, et Jonathan Blow est salué pour son originalité et sa persévérance.

Rhianna Pratchett – Mirror’s edge, Overlord

1c8b4fcd04934e5e23f0e523fc0df379

Passons maintenant à la très célèbre scénariste de jeux vidéo : Rhianna Pratchett. Si vous avez reconnu son nom de famille, c’est normal, c’est la fille de l’écrivain Terry Pratchett. Elle commence sa carrière par le journalisme, mais se tourne très vite vers l’écriture de scénario pour les jeux vidéo.

Ses travaux sur le RPG Beyond Divinity ou Overlord seront salués massivement par la critique et elle recevra même la récompense de la Writer’s Guild anglaise. Plus récemment, on peut retrouver son travail dans Bioshock Infinite, Tomb Raider ou encore Thief.

Koji Kondo – Super Mario, The Legend of Zelda

2e0762a0fe2c678cc67b5e9081a03dab

Après les scénarios, passons à la musique avec Koji Kondo. Ce compositeur de génie commence à s’intéresser à la musique à l’âge de 5 ans, puis aux jeux vidéo. C’est presque un hasard lorsqu’il intègre en 1984 l’entreprise de Nintendo, puisque c’est un ami qui lui présente l’offre d’emploi à laquelle il postule sans même présenter son travail.

Il est embauché et commence à travailler sur les sons de différents titres. C’est lorsque les jeux Nintendo explosent en termes de succès médiatique et commercial que son travail est mis en lumière. C’est en effet Koji qui rédige la partition complète de Super Mario Bros, et thèmes pour The Legend of Zelda.

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique de jeux vidéo, et ses bandes-son cultes sont connues partout à travers le monde.

Gabe Newell – Steam, Valve

02f4874bdf8580bc0b692af2d10e59ec

Avec Gabe Newell, on change de milieu, car ce n’est pas un créatif comme ceux dont nous avons parlé jusqu’ici. Cependant, sans lui, l’industrie et le monde du jeu vidéo ne ressembleraient à rien de ce que nous connaissons aujourd’hui, car c’est le fondateur de Steam et de Valve.

Gabe fonde Valve en 1996 avec un associé, et ensemble il commence par travailler sur le développement d’Half-Life, un FPS qui connaît un succès mondial. Cette réussite permettra à l’entreprise de développer d’autres jeux, notamment Portal, Counter Strike, Team Fortress et bien d’autres.

Puis, Gabe Newell se consacrera ensuite à son deuxième projet, la mise en place de Steam. Cette plateforme révolutionne dès sa sortie la consommation de jeux vidéo sur PC et est aujourd’hui un incontournable pour tous les gamers du monde entier.

John Carmack – Doom, Quake

7614c9b7435a5f0796c3607a452bae70

John Carmack est surtout connu pour avoir fondé Id Software avec d’autres collaborateurs et amis. Programmeur informatique de génie, il est extrêmement doué dans le développement d’applications graphiques et de moteurs 3D.

John s’est notamment fait remarquer pour la conception de plusieurs jeux de tir à la première personne, le premier était Wolfenstein 3D qui fut un succès critique et commercial retentissant. Ensuite ce fut Doom, dont les médias reconnaîtront la révolution technologique qui est due à l’immense talent de John pour la programmation. Et enfin Quake, qui présente lui aussi des innovations telles qu’un environnement 3D en temps réel.

Les moteurs graphiques et les inventions technologiques des jeux sur lesquels a travaillé John ont influencé de beaucoup de manières le monde du jeu vidéo. Son rôle a aussi eu un impact sur les technologies liées au monde du gaming. Aujourd’hui il travaille notamment pour Oculus VR.

Michael Morhaime – World of Warcraft, Diablo, Starcraft

c78cf9011227cb5e35d265269e882cb2

Michael Morhaime est tout simplement le cofondateur et ex-président de Blizzard Entertainment, anciennement Silicon & Synapse. Il est sans aucun doute l’un de ceux qui ont participé grandement au succès de l’entreprise, puisqu’il a travaillé en tant que producteur sur les jeux World of Warcraft, Diablo ou encore Starcraft.

Il n’a pas eu peur, malgré sa place dans l’entreprise, de participer à la programmation de ces titres et c’est grâce à cette passion et cette créativité que les jeux Blizzard ont connu une telle renommée. Chacun d’entre eux a révolutionné une partie de l’industrie du jeu vidéo, notamment l’univers des MMORPG avec World of Warcraft. D’ailleurs pour son travail sur ce jeu il a reçu le Technology and Engineering Emmy, et il a tourné dans un épisode de South Park !

Aujourd’hui, Mike Morhaime a fondé Dream Heaven, une nouvelle société de développement de jeux vidéo qui possède deux studios, et il continue de travailler sur divers projets.

Markus Persson (Notch) – Minecraft

0dc3c3b33fc3f27a03842608332feff4

Peut-être que le nom de Markus Persson ne vous dit rien. Celui de Notch non plus. Pourtant, vous connaissez forcément son jeu : Minecraft, qu’il a développé quasiment tout seul et qui lui a permis de faire fortune.

Minecraft est une véritable bombe dans le monde du jeu vidéo. Le titre atteint le million de ventes dès son premier mois de commercialisation et réunit encore aujourd’hui des millions de joueurs. Minecraft révolutionne la façon de jouer en offrant une nouvelle vision totalement originale.

Ce succès a permis à Notch de revendre sa société Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Depuis, on entend parfois parler de lui pour certaines polémiques, mais il ne semble pas avoir de projet vidéoludique en vue. En bref, c’est l’homme d’un seul jeu, mais pas n’importe lequel.

Hironobu Sakaguchi – Final Fantasy

24c4f15aa508d0a9912badd588671770

Final Fantasy est né d’un échec, celui de Hironobu Sakaguchi qui abandonne ses études en ingénierie électrique. Fort heureusement pour lui, et pour nous, cet échec a permis la création de l’une des licences les plus incroyables de l’histoire du jeu vidéo. Grâce à ce succès, Square Enix lui laisse carte blanche, ce qui lui donnera la possibilité de multiplier les opus de la franchise pendant des années.

C’est un autre échec qui lui fera abandonner la saga des Final Fantasy, celui du film Les créatures de l’esprit, inspiré par la licence, qui sera un flop commercial avec des millions d’euros de perte. Il quittera Square à la suite de cet événement.

Aujourd’hui néanmoins il travaille sur de nouveaux projets, toujours en lien avec les RPG et reste l’un des créateurs de jeux vidéo les plus emblématiques de son époque.

Jade Raymond – Assassin’s Creed, Watch Dogs

bb6ee578d7c701f8acad0dadb0abaf7e

Cette productrice canadienne de jeux vidéo a commencé sa carrière chez Sony en tant que programmeuse. Elle passe ensuite quelques années à travailler sur Les Sims Online pour Electronic Arts, et part chez Ubisoft Montréal pour devenir productrice du premier Assassin’s Creed. C’est chez eux qu’elle produira aussi les séries Watch Dogs et The Mighty Quest for Epic Loot.

Après plusieurs années chez Ubisoft, elle retourne à ses premiers amours puisqu’elle fonde Motive Studios pour Electronic Arts afin de développer de nouvelles franchises d’action/aventure, cependant, ce projet n’aboutira pas et elle rejoindra Google pour développer le projet Stadia pendant deux ans. Malheureusement, Google abandonnera aussi ce projet.

Elle ne s’avoue pas vaincue et fonde Haven Studio qui sera racheté par Sony en 2022 et rejoindra le PlayStation Studio.

Vous savez maintenant qui se cache derrière bon nombre de jeux vidéo. Sans elles, l’industrie ne ressemblerait sans doute pas à ce que nous connaissons, et nous leur devons bien plus que ce que l’on peut imaginer. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces personnes de l’ombre lorsque vous tombez sur un jeu que vous aimez, qui vous a diverti pendant des heures et avec lequel vous avez passé de merveilleux moments seuls ou avec vos amis. C’est le meilleur moyen de les remercier pour leur travail acharné à nous produire d’incroyables jeux vidéo.
Poursuivez votre lecture avec la découverte des musiques les plus célèbres, de l’histoire du jeu vidéo ou de 20 logiciels pour créer votre propre jeu :
Groupe 6753
Histoire du jeu vidéo de 1958 à aujourd’hui

Si elle est infiniment liée aux progrès technologiques de l’électronique et de la micro-informatique, l’histoire du jeu vidéo s’écrit aussi au travers des créations des designers et décisions des entrepreneurs.

Lire l'article
Thumbnail-musiques-jeux-video
20 logiciels pour créer un jeu vidéo

L’aspect sonore des premiers jeux commerciaux relevaient souvent plus du défi technique que de la performance artistique, mais la musique de jeux vidéo s’est peu à peu imposée comme un espace d’expression à part entière.

Lire l'article
Thumbnail-20-logiciels
Les musiques célèbres du jeux vidéo

Amateur de jeux vidéo, vous souhaitez passer à une étape supérieure et créer votre propre jeu ? Un tel projet s’avère beaucoup plus facile de nos jours tant les logiciels et les outils connexes se font de plus en plus accessibles.

Lire l'article
Plusieurs guides des métiers du jeu vidéo Plusieurs guides des métiers du jeu vidéo
TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

« le Manifesto des 68 métiers du jeu vidéo »
( PDF de 123 pages)

FAQ

Quel est le rôle d’un créateur de jeu vidéo ?
Le créateur de jeu vidéo est une personne qui va suivre l’avancée d’un projet et manager toutes les équipes qui travaillent dessus. Il doit suivre un cahier des charges qui contient tous les éléments du jeu et qu’il peut avoir lui-même conçu. Son but est de s’assurer que toutes les personnes s’occupant par exemple des graphismes, du sound design ou de la programmation avancent correctement et dans la bonne direction. Il doit avoir une excellente vision d’ensemble. C’est aussi son imagination et sa créativité qui vont lui permettre de guider les équipes techniques pour s’assurer d’avoir un jeu divertissant et de qualité. Pour cela il doit bien entendu respecter toutes les contraintes techniques et budgétaires et s'organiser pour tout coordonner. Son accompagnement se concrétise dans l’organisation de sessions de test du jeu en cours de création.
Comment devenir créateur de jeu vidéo ?
Il faut suivre des études dans le domaine du jeu vidéo. L’idéal étant d’avoir un master spécialisé en jeux et médias interactifs numériques. Nombreux sont ceux qui débutent leur carrière professionnelle par le métier de game designer. Le créateur de jeu vidéo doit avoir de solides connaissances dans tous les domaines pour pouvoir suivre efficacement le projet dans sa globalité et s’assurer qu’il est réalisable. Ses connaissances doivent lui permettre de transmettre sa vision aux équipes pour que le jeu prenne vie.
Comment créer un jeu vidéo ?
Si vous avez une idée de jeu vidéo derrière la tête et que vous souhaitez la concrétiser, il existe beaucoup d’outils qui vous permettront de le faire. Cependant vous devez d’abord avoir une idée précise de ce que vous souhaitez. Le créateur de jeu vidéo doit pouvoir transmettre un cahier des charges le plus précis possible, alors entraînez-vous à réfléchir à tous les aspects du jeu : gameplay, graphisme, bande-son, scénario, level design etc. Une fois cette étape terminée, vous pouvez retrouver notre article sur les 20 logiciels pour créer un jeu vidéo pour commencer la conception.
Qui est le premier créateur de jeu vidéo ?
C’est Ralph Baer, un ingénieur anti-radar de la société militaire Sanders Associates, qui invente le premier jeu vidéo grâce à un boîtier se rattachant au téléviseur. Au début, cela ressemble simplement à un rectangle blanc se déplaçant sur l’écran, mais très vite il crée Chase Game, un jeu ou un joueur en pourchasse un autre. Il est surnommé encore aujourd’hui “le père du jeu vidéo”.
Quel est le créateur de jeux vidéo le plus célèbre ?
Il est difficile de décider quel est le créateur de jeux vidéo le plus célèbre, mais s’il fallait en choisir un, alors ça serait Shigeru Miyamoto. Considéré comme étant le plus grand concepteur de jeux vidéo de l’histoire, Miyamoto a révolutionné à lui seul cette industrie en créant des personnages légendaires connus à travers le monde entier. Link, Mario, Luigi, Donkey Kong… quels que soient les jeux auxquels vous jouez, ils ont déjà forcément croisé votre route.

Vous souhaitez travailler dans le jeu vidéo ? Découvrez nos 3 écoles spécialisées aux métiers du jeu vidéo

Soutenue par plus de 200 entreprises du jeu vidéo, Gaming Campus crée une expérience de formation unique, immersive et pluridisciplinaire. G. BS | G. Tech | G. Art, découvrez et choisissez votre école Gaming Campus pour transformer votre passion en métier. Ecoles à Paris et Lyon. Alternance en MBA, MSc.
Etudiant G. Tech devant son ordinateur
G. Tech
Ecole d’informatique

Si vous avez l’âme d’un développeur, si vous avez envie de programmer des jeux vidéo sur mobile, G. Tech propose de vous former avec le Bachelor Développeur informatique et de poursuivre en MBA Programmation jeux vidéo.

5 étudiants G. Business dans leur salle informatique
G. Business
Ecole de commerce

Si vous êtes à l’aise dans le développement commercial, à mener une campagne de communication et marketing pour la sortie d’un jeu, G. Business est l’une des rares écoles en France à proposer des diplômes (Bac +3 et Bac +5) dans le business du jeu vidéo et de l’esport.

Etudiant G. Art sur sa tablette graphique
G. Art
Ecole d’art

Votre passion du dessin, du design et du jeu vidéo peut aussi vous conduire à suivre l’une de nos formations à G. Art. Nous vous proposons de suivre le Bachelor puis un MBA pour devenir un spécialiste de tout ce qui touche à la partie artistique d’un jeu vidéo.

Contenus récents