Bulle orange de chat
Contactez-nous
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Formation continue

Formation Développeur web et web mobile, en ligne

200 heures de formation avec un intervenant en live, pour développer vos compétences autour de la conception et le développement web. Réalisation d'un projet concret pendant la formation. Conception de d'application web et web mobile de A à Z : langages de programmation, base de données et recommandations de sécurité, ...
Header Mobile developpeur

Apprenez le développement web et web mobile avec cette formation mêlant coachings en direct, étude de supports pédagogiques et surtout réalisation de projets concrets web et web mobile.

200heure
Quelques chiffres & infos

Quelques chiffres & infos

  • 30 coachings en direct (disponibles en replay)
  • 200 heures de formation
  • Pédagogie par projets
Pour qui ? Comment ?

Pour qui ? Comment ?

  • Accessible sur entretien de motivation
  • Professionnels en activité, en reconversion ou recherche d'emploi
  • 100% en ligne / Cours du soir possibles

Financement :
2 800€ TTC

L'expert

gtech

Nom :  Coachs G. Tech

Nos intervenants sont des professionnels du secteur en activité. Vous bénéficierez de leur part d’un accompagnement théorique mais surtout d’un accompagnement dans la réalisation des projets que vous aurez à réaliser durant la formation.

Programme de la formation

Ordinateur
Micro
Webcam
Maquette
UI
Web Front End
Base de données
Web Back End
Git
Collaboration
Un clavier d'ordinateur

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2021/05/program-1.jpg
Durée : 100h
Maquette
UI
Web Front End
HTML
CSS
Javascript
Git

1 – Maquetter une application.
2 – Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable.
3 – Développer une interface utilisateur web dynamique.
4 – Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.

108626a5f5218562 (1)

https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2021/06/108626a5f5218562-1.jpeg
Durée : 100h
Bases de données relationnelles
Bases de données non relationnelles
Modélisation
Web Back end
PHP

5 – Créer une base de données
6 – Développer les composants d’accès aux données
7 – Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile
8 – Elaborer et mettre en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce

COACHINGS

  • Installation d’un serveur local Apache / MySQL / PHP
  • Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité :
    • Concevoir et mettre en place une base de données relationnelle :
      • modélisation
      • expression des besoins en sécurité
    • Mise en place d’une base données : script de création de base de données, script de gestion des permissions utilisateurs, …
  • Développer des composants d’accès aux données en PHP. Manipulation des données en PHP et en Javascript.
Un apprenant pendant sa soutenance

Soutenance https://gamingcampus.fr/wp-content/uploads/2021/06/soutenance.jpg

Pédagogie par projets

La formation suit les préceptes de la pédagogie par projets. Pour chacun des modules, le déroulé sera comme suit :

Un apprenant qui présente son projet
Étape 1

Présentation du cahier des charges aux apprenants

Ressources pédagogiques / Exercices / Projet

Planning des coachings

2 apprenants pendant un travail de groupe
Étape 2

Etude des ressources pédagogiques

Apprentissage

Vérification des acquis : réponses aux quiz et exercices

Une apprenante et un apprenant pendant un projet
Étape 3

Coachings de débrief

Questions / réponses

Précision

Cours complémentaire

Un développeur de jeu vidéo à son poste de travail
Étape 4

Déroulé du projet

L’apprenant travaille sur le projet principal du module

Des coachings de suivi seront prévus

Un apprenant pendant sa soutenance
Étape 5

Soutenance du projet

L’apprenant présente son projet au(x) experts et justifie ses choix.

Il présentera la base de données qu’il a conçue pour son projet ainsi que les composants qu’il a mis en place pour mettre en place la persistance des données. Il détaillera aussi les recommandations de sécurité mises en place.

Objectifs & débouchés

Acquérir des compétences sur les thèmes suivants :

Maquette
UI
Web Front End
Base de données
Web Back End
Git
Collaboration

A l’issue de la formation, vous maîtriserez les compétences définies dans le référentiel de compétences du TP Développeur web et web mobile.

Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois, en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Ces applications sont destinées à des internautes ou des salariés d’entreprise.
Le développeur conçoit la partie visuelle de l’application exécutée sur le navigateur côté ordinateur client. Il ébauche la maquette des écrans de l’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application web ou web mobile. Il code l’ensemble avec les langages de programmation web adaptés et une architecture applicative conforme aux bonnes pratiques du développement web et web mobile. Il réalise la partie visuelle de l’application dans un premier temps de manière statique et en la rendant adaptable au contexte puis dans un deuxième temps capable d’interagir avec l’utilisateur de manière dynamique.
En fonction des besoins de l’utilisateur, il peut installer et adapter une solution préétablie de gestion de contenu ou d’e-commerce.
Il respecte les principes de sécurisation des interfaces utilisateur et prend en compte la charte graphique, ou les interfaces utilisateur standardisées, ainsi que les règles d’accessibilité.
À la suite ou en parallèle au développement de la partie visuelle, le développeur conçoit et code la partie back-end, c’est-à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données. Le développeur crée la base de données et développe les composants d’accès aux données pour pouvoir les afficher et les mettre à jour dans l’application web ou web mobile.
Si le choix a été fait de mettre en œuvre une solution de gestion de contenu ou d’e-commerce, il développe des modules complémentaires pour adapter la solution choisie et installée au préalable.
Il s’adapte en continu aux évolutions technologiques du secteur du développement web et web mobile. Pour assurer cette veille, l’usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échanges techniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.
Il peut travailler éventuellement à distance en tant que salarié d’une entreprise, ou pour un client de la société de services qui l’emploie, ou en tant qu’indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille de l’entreprise. En PME, il peut mener seul le développement d’un projet. Dans une grande structure, il travaille soit au sein d’une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d’un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique les normes de qualité logicielle de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
Les environnements de développement et de test sont prédéfinis par un Lead Developer ou un chef de projet.
Il participe aux réunions de projet et aux ateliers de présentations utilisateurs. Dans le cadre d’un développement en approche de type Agile, il échange avec l’utilisateur ou un responsable de maîtrise d’ouvrage. Il est encadré éventuellement par un développeur plus expérimenté (lead developer).
Dans le cadre d’un développement en approche classique, il n’a pas d’échange direct avec l’utilisateur et il est encadré par un chef de projet.
Le développeur travaille en équipe. Il utilise notamment des outils de gestion de version et des outils collaboratifs. Selon le contexte, il collabore avec d’autres développeurs, un ergonome, un web designer, un architecte logiciel, un testeur et avec le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de son entreprise, de son client ou de son hébergeur.
Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s’adapte aux nouveaux environnements de travail.

Débouchés professionels possibles :

Fiche Métier Programmeur Mobile
Programmeur mobile jeu vidéo
En savoir plus
Fiche Métier Programmeur online jeu vidéo
Programmeur online jeu vidéo
En savoir plus

Financement

Notre objectif est de rendre nos formations accessibles au plus grand nombre. C’est pourquoi nous vous aidons de A à Z pour obtenir un maximum de financements auxquels vous avez droit. A savoir, la plupart de nos apprenants ont leur formation financée à 100% et ne débourse donc pas ou très peu.

Votre employeur : Il peut financer votre formation si celle-ci correspond à un besoin de sa part. Nous pouvons échanger avec votre employeur afin de présenter le programme de formation et l’intérêt pour lui de vous faire monter en compétence, contactez nous.

Financement par vous même, en plusieurs fois : Si vous financez la totalité ou une partie de votre formation nous pouvons mettre en place un paiement en plusieurs fois, contactez nous.

Financement : 2 800€ TTC
Un projet de formation ?
Contactez-nous
jb

Jean-Baptiste Racoupeau

Directeur Général Délégué, en charge de la formation continue

corentin

Corentin Beltrame

Responsable des admissions en formation continue

Pour tout problème d’envoi du formulaire, vérifiez les messages d’erreurs et contactez nous sur pro@gamingcampus.fr ou au 04 28 39 02 98.

Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter nos référents handicap : Anais Cravic et Marie Poulat sur contact@gamingcampus.fr
FAQ
Toutes les réponses aux principales questions sur notre formation Développeur web et web mobile. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de d'informations.
Faut-il avoir des bases de codage pour suivre la formation ?
Non, la formation est ouverte à tous du moment que vous manifestez une grande motivation pour l'apprentissage en pédagogie par projets.
Quels diplômes délivrez vous à la fin de cette formation ?
A la fin de la formation nous évaluons les compétences que vous avez acquis. Après un jury de soutenance nous vous délivrons notre certification Gaming Campus "Développement web pour les pros".
Equipement nécessaire à la formation ?
Vous aurez besoin d'un ordinateur connecté à internet avec un micro casque. Si vous avez une webcam c'est encore mieux !
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
En plus des soutenances projets organisées durant la formation, vous pourrez avoir des quiz et exercices à effectuer. Nous assurons aussi un suivi des assiduités sur les cours en live (et replay) ou en visio. Notre plateforme d'elearning nous permet de suivre les résultats aux différents tests ainsi que la présence sur les différents cours.
Comment trouver vos formations sur Mon CPF ?
Vous devez chercher la formation qui vous intéresse avec le filtre “formations à distance”. Ensuite vous pouvez trouver directement Quest Education Group dans : Filtres -> Organisme de formation -> Quest Education Group
Comment connaître le montant de mes droits CPF ?
Pour cela vous devez vous enregistrer et vous connecter sur www.moncompteformation.gouv.fr avec votre numéro de sécurité sociale. Ensuite cliquez sur “Mes droits formation” pour voir le montant total de vos droits formation.
Quelles sont les modalités et délais d'accès à la formation ?
L'inscription peut se faire directement via mon-CPF ou pôle emploi. Dans le cas où votre organisme de financement vous demande un devis pour notre formation, contactez-nous par email. Si l'inscription est sans organisme de financement (en direct), contactez-nous par email pour obtenir le dossier d'inscription et les informations de facturation. Contact : pro@gamincampus.fr Un session de formation se lance sous 8 semaines maximum après inscription confirmée.
Quel est le délais pour commencer la formation ?
Nous lançons des formations régulièrement, le délai maximal entre votre première prise de contact et le début de votre formation est actuellement de 2 mois. Le délais minimum dépend de votre financement : Auto-financement : 2 jours CPF : 7 jours Pole Emploi et OPCO : 3 semaines
Comment la formation s'adapte-t-elle au handicap ?
La formation est 100% en ligne a distance avec une grande partie de ressources pédagogiques en texte, mais avec cependant certaines vidéos et cours en live sans transcript. Un accompagnement supplémentaire par visio ou messages privé est possible ainsi que l'entraide via les forums de discussion pour accompagner les personnes malentendantes ou malvoyantes.
Demande de documentation
Pour tout problème d’envoi du formulaire, vérifiez les messages d’erreurs et contactez nous sur pro@gamingcampus.fr ou au 04 28 39 02 98.

Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter nos référents handicap : Anais Cravic et Marie Poulat sur contact@gamingcampus.fr
Pré-inscription
Pour tout problème d’envoi du formulaire, vérifiez les messages d’erreurs et contactez nous sur pro@gamingcampus.fr ou au 04 28 39 02 98.

Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter nos référents handicap : Anais Cravic et Marie Poulat sur contact@gamingcampus.fr