Nouveau : Candidatures pour rentrée décalée en janvier 2025 ouvertes !
Candidater

 

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube
Métiers

Brand manager jeux video

Avant la sortie d’un jeu vidéo, le brand manager va définir quelle stratégie à adopter lors du lancement du produit de la marque. Il l’appliquera ainsi tout au long de son exploitation dans le but de développer sa notoriété.

Romain Charbonnier
Par Romain Charbonnier
Journaliste indépendant
Fiche métier mise à jour le
Fiche Métier Brand Manager
Niveau d’études : Bac+5
Bac conseillé : Scientifique ou Economique
Employabilité : Très bonne
Salaire débutant : 2 900 € brut
Salaire confirmé : 5 000 € brut
Mobilité : Très bonne
Code ROME : M1705
Code FAP : M2Z90

Autres intitulés du métier : Chef de marque ; Responsable de marque ; Brand marketing manager ; Responsable marketing de marque

Profession : brand manager jeux vidéo

La brand manager porte plusieurs noms. Suivant son entreprise pour laquelle elle travaille, c’est une brand marketing manager, une responsable de marque ou une coordinatrice de marque. Pourtant son métier reste le même. A elle de définir la stratégie marketing à adopter et à mettre en place lors de la sortie d’un jeu vidéo, ainsi qu’au cours de son exploitation. Elle doit pour cela bien connaître le marché, les tendances, les outils marketing et de communication.

Brand manager, un métier qui fait sens

Il est crucial de trouver du sens à son métier. Si chacun définit ce mot de manière différente, il s’agit de trouver dans le travail des valeurs qui correspondent à chacun, et permettent de réaliser un métier avec envie et motivation. Un métier qui offre la possibilité de mener à bien des objectifs personnels dans un cadre professionnel (formation, montée en compétences…). Trouver du ses dans son travail n’est pas seulement réservé aux milieux sociaux ou associatifs. En tant que brand manager, si les conditions sont réunies, vous allez très bien pouvoir trouver du sens dans ce que vous faites.

Quelles sont les étapes à maîtriser pour faire du branding ?

Pour mener une bonne stratégie de gestion de marque, il faut être en mesure de définir d’abord son identité et des objectifs en fonction des besoins de l’éditeur tout en tenant compte du marché, de la cible et de la singularité de la marque. Ensuite, proposer une image visuelle pertinente et compréhensible qui devront définir les valeurs et le type de jeu. Autant de facteurs qui, s’ils sont réussis, rempliront avec succès les objectifs.

« Etant passionnée de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, je ne me voyais pas travailler dans un autre secteur que celui-là.  De plus, ce qui me plaît, c'est de travailler dans une industrie dynamique, en constante évolution. Et en plus de ma passion, j'ai également un fort intérêt dans le marketing stratégique, mon travail actuel me permet de réunir ces deux passions. »
Logo du studio Ubisoft
Photo de Roxane Domalain, brand manager
Roxane Domalain
Brand manager EMEA - Ubisoft
« Il s’agit d’une personne qui opérera autour d'une marque ou d'un portefeuille de marques et s’occupera de sa communication, de son image et de tout ce qui y est rattaché. Par exemple, c'est le brand manager qui positionne un produit, qui réfléchit aux publicités qui peuvent y être associées, aux éventuels produits dérivés et à tout ce qui va le construire intrinsèquement (là où le producer va plutôt voir que le développement du produit se réalise correctement et que chaque étape du développement se passe bien). »
Just-for-Games
Maximilien_Breton
Maximilien Breton
Brand manager - Just For Games

Les missions du brand manager

Le succès du lancement et du cycle de vie du jeu dépend, entre autres, de lui. Poste assez stratégique pour un éditeur, le brand manager doit mener une série d’actions avant la sortie d’un titre. A savoir :

  • Définir la stratégie marketing et de communication pour le lancement (campagne de communication, positionnement, mix marketing, etc.)
  • Participer au développement de la marque
  • Définir l’identité visuelle de la marque
  • Coordonner les campagnes de communication
  • Analyser le marché, les tendances et la cible
  • Budgétiser et veiller aux dépenses
Un brand manager jeux vidéo va définir l'identité visuelle du jeu vidéo
Un brand manager jeux vidéo va définir l’identité visuelle du jeu vidéo
Gratuit
Découvrez les 134 autres métiers du jeu vidéo avec notre Guide des métiers du jeu video PDF 348 pages
Toutes les fiches métiers disponibles dans le Guide des métiers du jeu vidéo

Pour tout problème lié à l'envoi de ce formulaire, écrivez à contact@gamingcampus.fr ou appelez le 04.28.29.81.03.

Les compétences du brand manager

Multiples. Le responsable de marque d’un jeu vidéo doit être en mesure d’assurer ses missions en appliquant et maîtrisant des compétences apprises en formation et par ses expériences sur le terrain. Ainsi, il connaît :

  • Les techniques de marketing
  • Les techniques de communication
  • Le développement et le lancement d’un produit
  • Le secteur du jeu vidéo
  • Les nouvelles tendances et les nouveaux besoins
« Beaucoup de créativité et d'imagination sont les compétences principales à avoir, car chaque projet est unique, dispose de sa propre "fanbase", de ses particularités. On ne peut pas piocher une recette déjà toute faite et l'appliquer simplement. Il faut vraiment être capable de s'adapter à chaque produit et rentrer à 200 % dans ce dernier pour en comprendre tous les mécanismes et analyser ce qui peut être intéressant pour chacun au travers de celui-ci. »
Just-for-Games
Maximilien_Breton
Maximilien Breton
Brand manager - Just For Games

Les qualités du brand manager

Être responsable de la stratégie de marque d’un éditeur demande d’être en capacité de répondre aux attentes des objectifs définis. Au-delà des compétences fondamentales, un brand manager devra faire preuve de certaines qualités, comme :

  • La rigueur
  • L’organisation
  • Savoir travailler en équipe
  • La créativité
  • Le sens de l’analyse
  • La diplomatie
  • Le leadership

Les soft skills recherchées par les entreprises

Si vous devez posséder des hard skills (compétences techniques), vous devez aussi mettre en avant vos soft skills. Des compétences qui accordent une grande place à l’humain et au relationnel. Un aspect très recherché aujourd’hui. En tant que brand manager jeux vidéo, il est donc important de faire preuve de curiosité, d’empathie, de bon relationnel, d’écoute, d’attention. De pouvoir résoudre un problème ou encore de savoir faire face à des changements.

Quelles études pour devenir brand manager ?

Quel diplôme ?

Passage obligé avant de devenir brand manager, choisir la bonne formation est important ! Si s’orienter après le bac en filière commerce dans un BTS est une option tout à fait possible, l’idéal est de pouvoir ensuite continuer dans une école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo avec un Bac +3 et Bac +5. Cela permet de voir tous les aspects du marché et de vraiment se spécialiser en branding pour le jeu vidéo.

Quel bac ?

Dès le lycée, il faut choisir entre deux options : celle du Bac général spécialité sciences économiques et sociales ou d’un Bac technologique STMG (management et gestion). Le bac étant un diplôme qui valide les trois ou quatre années de lycée et atteste ainsi d’une qualification reconnue. Au cours de ces années, vous aurez ainsi développer plusieurs compétences en matière d’autonomie, de travail en équipe, de culture générale et bien évidemment en économie et en gestion.

« De mon côté, j'ai orienté mes études pour accomplir mon objectif d'être cheffe de marque internationale. Après une classe préparatoire HEC, j'ai poursuivi le cursus Grande Ecole de Commerce afin d'obtenir un Master Marketing Stratégique. Mes expériences dans le jeu vidéo à Ubisoft et Square Enix ainsi que la co-création et gestion de mon studio de jeu vidéo, sans oublier une forte résilience m'ont permis d'être à présent cheffe de marque à Ubisoft EMEA. »
Logo du studio Ubisoft
Photo de Roxane Domalain, brand manager
Roxane Domalain
Brand manager EMEA - Ubisoft

Quelle école de commerce pour devenir brand manager jeux video ?

L’école G. Business du groupe Gaming Campus est spécialisée dans l’apprentissage du business et du management lié aux jeux vidéo avec plusieurs formations.

  • Bachelor Management jeux vidéo et esport, et MBA Marketing, communication & event management
  • Pédagogie 100% par projets, encadrés par des professionnels en activité
  • 3 stages pendant le bachelor et 2 années en alternance en MBA
  • Lyon et Paris
Titre école de commerce
Prévisualisation youtube bouton play youtube

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de s’orienter vers le métier de brand manager ?

Pour avoir conscience des aspects positifs et négatifs de son futur métier, il est essentiel de se poser des questions. Voici un échantillon :

  • Pourquoi je souhaite travailler sur ce métier précisément ?
  • Quels sont les avantages et les contraintes du métier de brand manager ?
  • Aurais-je un bon salaire ?
  • Ai-je besoin d’une formation pour y parvenir ?
  • Bachelor, MBA, Licence, que choisir ?
  • Quelle est l’école qui propose une formation spécialisée dans le jeu vidéo ? Où puis-je la faire ?
  • Que vais-je apprendre ?
  • Des professionnels interviennent-ils ?
  • Des stages sont-ils organisés ?
  • Où travailler plus tard ?
  • Les opportunités d’emploi sont-elles nombreuses à ce niveau ?
  • Comment imaginez ma carrière ?
Quelle formation post-bac pour devenir brand manager jeux vidéo ?

Connaître les stratégies en matière de gestion de marque, de communication, de marketing ou encore de business, c'est ce qu'apporte G. Business, notre école de commerce spécialisée dans les métiers du jeu vidéo et de l'esport. Deux diplômes (Bachelor et MBA) vous sont ainsi proposés. 

bachelor-management
Bachelor Management jeux vidéo et esport

Marketing, communication, gestion de marque... apprenez en trois ans les fondamentaux du métier de brand manager.

  • Histoire du jeu vidéo
  • Développement commercial
  • Stratégie de communication
  • Marketing digital
  • Etudes de marché
  • Développement informatique
  • Game design
  • Bilingue anglais
Diplôme obtenu Titre école bachelor (bac+3)
Admission post bac Bac généraliste ou technologique
Admission parallèle Bac+1 ou Bac+2 validés
Durée totale de formation 3 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation Notation des projets + Partiels semestriels + Crédits ECTS (180)
Campus Lyon et Paris
Stages 1 stage chaque année
mba-marketing
MBA Marketing, communication & event management

Conduite de projets, gestion d'une équipe et perfectionnement des aspects business d'un jeu vidéo sont au programme de ce MBA.

  • Plan de communication
  • Outils de veille
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Stratégies éditoriales
  • Business development
  • Stratégie cross-canal
Diplôme obtenu Titre école MBA (bac+5) + Titre RNCP niveau 7
Pré-requis Bac+3 ou Bac+4 validés
Durée totale de formation 2 ans (449h / an)
Evaluation Notation des projets + Partiels semestriels
Campus Lyon et Paris
Alternance Chaque année, 3 semaines en entreprises / 1 semaine à l’école
Effectif moyen par classe 30 étudiants
Taux de réussite 2021 NC
Taux de satisfaction 2021 92%
Rentrée Octobre
RENCONTREZ-NOUS DURANT NOS JPO

Portes ouvertes en ligne ou en physique. 1h d’échanges
pour tout savoir sur l’école Gaming Campus de votre choix.

S'inscrire gratuitement

Les programmes des formations

Stratégie, marketing mobile et digital, modèles économiques, méthodologie de gestion de projet, communication, stratégie cross-canal et bien d’autres choses encore sont au programme du bachelor. En voici le détail :

  • Histoire du jeu vidéo
  • Etude de marché
  • Marketing digitale et stratégique
  • Analyse financière
  • Plan de communication
  • Financement du jeu vidéo
  • Apprentissage des logiciels graphiques et du développement informatique
  • Anglais
  • Une seconde langue étrangère au choix

Voir plus de détails sur le programme de bachelor

Pour le MBA, voici quelques détails sur le contenus des cours :

  • Chaîne de valeur du jeu vidéo
  • Nouveaux modèles de création et de distribution de valeur
  • Stratégie marketing et plan de communication
  • Modèles économiques online
  • Stratégie et analyse financière de jeu vidéo et esport
  • Benchmark et outils de veille concurrentielle
  • Anglais
  • Stratégie cross-canal
  • Valorisation et monétisation
  • Big data et modèles de management des données
  • Trade et e-trade marketing

Voir plus de détails sur le programme de MBA

S’inscrire à nos formations

Nous ne faisons pas partie du processus Parcoursup, vous pouvez donc candidater librement à notre diplôme en Bachelor, reconnu par l’agence de notation EEA Eduniversal.

Pour le reste, rendez-vous sur cette page : processus d’inscription à G. Business

Trouver un stage ou une alternance

Comme pour l’ensemble de nos formations, nous souhaitons que l’étudiant se plonge rapidement dans l’univers professionnel en réalisant des stages, dès le fin de la première année de Bachelor. Les périodes s’échelonnent ainsi de deux mois les deux premières années, à trois mois l’année du diplôme. Puis, six mois en première année de MBA à une dernière année mixant stage et CDD.

Les immersions permettent de découvrir le monde de l’entreprise et votre futur métier puis petit à petit de commencer à s’impliquer sur des missions confiées par le maître de stage. En MBA, les périodes en entreprise au sein du service marketing permettent de s’investir plus largement et de prendre des responsabilités sur des projets. Puis pourquoi pas de trouver un emploi à l’issue.

Régulièrement, grâce à nos entreprises partenaires, nous publions des offres de stage. De plus, nombreux sont les sites pouvant en proposer tout au long de l’année comme Jooble, AFJV ou encore Indeed.

Si vous voulez en savoir plus sur les stages et les alternances déjà effectués par nos étudiants rendez-vous ici et pour nos alternants sur cette page.

« Le jeu vidéo est un milieu très versatile, il faut imaginer tout un tas de choses, cela mélange l'audio, la vidéo et plus encore. C'est probablement l'art le plus "permissif" et/où les collaborations et les possibilités sont les plus larges ! Les gens sont habitués à voir du jeu vidéo partout (même sans forcément se dire que c'est un jeu vidéo ou que ce sont "des joueurs"), donc il s’agit vraiment d’un univers à part.  Ensuite, il faut être plutôt rigoureux pour que la mise en place de tous ses projets puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles... tout en gardant en tête que les budgets de communication et les réalisations autour d'une marque peuvent être limités par les moyens. Il faut donc redoubler d'efforts pour voir ce qui peut être intéressant dans la mesure du possible et être à l'écoute des opportunités et des possibilités. » 
Just-for-Games
Maximilien_Breton
Maximilien Breton
Brand manager - Just For Games

Le salaire d’un brand manger

La rémunération annuelle d’un brand manager junior est de l’ordre de 35 000 euros (3 000 euros par mois). Elle peut aller bien plus loin à près de 60 000 euros (5 000 euros mensuels). Ce qui est souvent le cas après quelques années.

Au Canada, à Montréal plus exactement, le salaire s’affiche à 80 000 dollars. A San Francisco, autour de 100 000 dollars (soit entre 6 500 et 8 500 dollars par mois).

Dans notre classement des salaires des métiers du jeu vidéo, le brand manager se classe en 19ème position.

Le jeu vidéo Rayman a été populaire grâce au développement de la marque dans le monde
Le jeu vidéo Rayman a été populaire grâce au développement de la marque dans le monde

Dans quelle entreprise travailler ?

Le responsable de marque peut évoluer au sein d’un éditeur de jeux vidéo comme EA Games, Warner Bros, Ubisoft, Riot Games. C’est un métier qui peut aussi s’exercer en freelance ou alors se faire dans une agence travaillant pour un éditeur sollicité pour une campagne de lancement par exemple ou au sein d’un cabinet de conseil.

« J’ai pu travailler sur des jeux tels que : Soldats inconnus: Mémoire de la Grande Guerre (Ubisoft Montpellier) ;  Life is Strange, Life is Strange : Before The Storm, Life is Strange 2, Life is Strange: True Colors (Square Enix, Dontnod Entertainment, Deck Nine Games) ou encore Metaphora : The Moonycat Quest (Moonycat Entertainment, Super.com) », détaille Roxane Domalain.

Les conditions de travail

En tant que salarié d’un éditeur, vous devez disposer de matériel ergonomique et d’un poste de travail adapté pour travailler dans de bonnes conditions. Prenez en compte également la qualité du management, l’ambiance ou encore les avantages. Autant de facteurs qui peuvent garantir des conditions efficientes et auront un impact positif sur votre productivité !

Les horaires

Les 35 heures sont monnaie courante en France, parfois vous pouvez être amené à faire un peu plus, avec 39 heures par semaine. En tant qu’indépendant, c’est à vous de vous organiser et de décider des horaires.

Rattachement hiérarchique

En fonction de l’entreprise, le brand manager va travailler sous la responsabilité du lead brand manager. Au-dessus de lui, il peut y avoir le brand director ou bien le directeur marketing.

Comment trouver un emploi de brand manager ?

Votre réseau es l’une des clés pour trouver un emploi. Il s’agit sans doute de la première démarche à effectuer. C’est pourquoi, vous devez le créer dès la première année de bachelor et conserver des contacts. Des offres d’emploi sont par ailleurs diffusées en ligne aussi bien sur des sites spécialisés dans le jeu vidéo que sur des sites plus généralistes comme l’AFJV, Seek-Team ou Gaming job.

Sur Linkedin aussi, il est possible de trouver des opportunités, il est donc nécessaire de faire une veille régulière dessus !

Evolution de carrière

En menant plusieurs campagnes marketing pour le lancement d’un jeu, le brand manager acquiert de l’expérience. Dès lors, il pourra prendre un poste avec plus de responsabilités comme directeur marketing par exemple. Il peut aussi travailler dans des univers différents comme le cinéma, la publicité ou le digital. Une autre passerelle éventuelle : devenir directeur commercial ou de la communication.

Le brand manager jeux vidéo saura utiliser les réseaux sociaux pour mener des campagnes de communication et marketing efficaces
Le brand manager jeux vidéo saura utiliser les réseaux sociaux pour mener des campagnes de communication et marketing efficaces
« J'ai dernièrement travaillé sur les titres Andro Dunos II et Ganryu 2. J'ai également travaillé sur les marques Instant Sports ou Fantasy Friends. Je m'occupe de tout le catalogue en édition de Just For Games. Nous avons beaucoup de projets à venir pour fin 2022 et début 2023 dans de nombreux genres différents ! Quelques projets par exemple : Kao The Kangaroo, Ultra Mega Xtra Party Challenge ou bien encore Instant Sports All-Stars ! »
Just-for-Games
Maximilien_Breton
Maximilien Breton
Brand manager - Just For Games

Brand manager freelance, comment faire ?

Ce n’est pas impossible de le devenir. Certains, après avoir évolué d’entreprise en entreprise, ont choisi de travailler ainsi. Brand manager freelance ne peut se faire en sortie d’école. Des références seront nécessaires, tout comme une maîtrise parfaite des stratégies marketing et de communication. Rigueur, organisation et motivation sont essentielles.

Comment devenir brand manager à l’étranger ?

Travailler pour un éditeur aux Etats-Unis ou en Corée du Sud représente une formidable occasion d’apprendre différemment son métier, de découvrir une culture et de booster son expérience. C’est un vrai plus dans une carrière ! Pour cela, il faut être diplômé et compétent dans son domaine. Parler l’anglais aussi est un critère ! Ensuite, sollicitez votre réseau ou consultez les offres d’emploi en ligne. Sachez mettre en avant vos soft skills et vos expériences lors des entretiens. Faites la différence !

Enfin, passer par des organismes qui peuvent vous conseiller sur l’accès au logement, aux services de santé et aux aspects administratifs. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main !

Les brand managers célèbres

Difficile de les trouver, souvent ce sont des profils qui restent assez discrets ou ont aussi une autre casquette de responsable marketing. On note par exemple Chris Bruzzo chez EA Games ou Doug Scott chez Twitch.

Photo de Chris Bruzzo, directeur marketing d'EA
Directeur marketing d’Electronic Arts, Chris Bruzzo est une sommité dans son domaine

Les avantages et inconvénients du métier

Avantages :

  • La polyvalence
  • Participer au lancement d’un jeu vidéo
  • Possibilité de devenir freelance
  • Evolution vers d’autres secteurs

Inconvénients

  • Faible employabilité
  • Des responsabilités lourdes
"En avantages, je dirai que c'est un métier qui allie passion et travail. C'est de travailler sur des jeux qui me plaisent vraiment, avoir un impact sur le succès commercial d'un jeu vidéo et voir le résultat de mes actions directement auprès des joueurs. Les inconvénients : l'industrie est encore jeune et ses dérapages encore possibles ! Le "métier-passion" ne doit pas être une excuse pour compromettre de bonnes conditions de travail ni un bon équilibre vie pro / perso ! L'industrie gagne également à être plus respectueuse, diverse et inclusive, en particulier au sein des studios de développement."
Logo du studio Ubisoft
Photo de Roxane Domalain, brand manager
Roxane Domalain
Brand manager EMEA - Ubisoft

En résumé

👑  Quelles sont les missions d'un brand manager jeux vidéo ?

Le brand manager jeux vidéo est responsable du lancement d'un jeu vidéo. Et s'assure ainsi de son développement et de sa notoriété. Ainsi, il va définir quelle stratégie de marketing et de communication à adopter. Du visuel de la marque ou du produit aux campagnes de communication en passant par l'analyse des tendances et de la cible. Des actions qui doivent garantir le succès d'un jeu. C'est pourquoi, il maîtrise parfaitement l'univers du jeu vidéo, et dispose de compétences en stratégie, communication, gestion, marketing. Ce qui lui demande rigueur, organisation, diplomatie et créativité.

💰 Combien gagne un brand manager jeux vidéo ?

Un brand manager gagne 35 000 euros par an en moyenne, soit 3 000 euros brut par mois. C'est ce que l'on constate en France. Toutefois, cette rémunération peut plus ou moins évoluer et être plus ou moins importante. Cela dépend de l'employeur et du niveau d'expérience. Certains brand managers jeux vidéo peuvent ainsi gagner près de 60 000 euros par an. A l'étranger, le salaire peut atteindre les 100 000 dollars, c'est le cas par exemple à San Francisco. De l'autre côté, à Montréal, c'est un peu moins, plutôt autour des 80 000 dollars.

🧠  Quel niveau d'étude est nécessaire pour être brand manager jeux vidéo  ?

Un Bac +5 sera souvent demandé par les employeurs. Il est vrai que ce métier demande un niveau de connaissances en matière de jeu vidéo et de développement de marque. Mais aussi des compétences plus opérationnelles en marketing, communication, stratégie, etc. Donc, un niveau d'étude de cinq années après le Bac sera nécessaire pour postuler à ce métier. L'idéal étant de suivre une formation dans une école de management lié aux jeux vidéo.

🎓 Quel Bac faut-il avoir pour devenir brand manager jeux vidéo ?

Deux possibilités sont envisageables au lycée. Soit de faire le choix d'un Bac technologique STMG tourné vers les sciences et technologies du management et de la gestion. Ou opter pour un Bac général en sélectionnant l'une des spécialités suivantes comme : les Sciences économiques et sociales ou Numérique et sciences informatiques.

📚  Quelle est la formation pour devenir brand manager jeux vidéo ?

Lyon ou Paris, les deux campus de notre école G. Business permettent de devenir brand manager jeux vidéo. Spécialisée dans les métiers du jeu vidéo, l'école donne l'opportunité d'évoluer pendant cinq ans dans un environnement dynamique, exclusivement tourné vers le jeu vidéo et l'esport. Nous proposons d'abord de passer par le Bachelor Management & Business, option jeux vidéo et esport (en trois ans), puis d'opter pour le MBA Marketing, communication & event management du jeu vidéo. Une formation en deux ans durant laquelle, le marketing mobile et digital, la stratégie, la communication, la stratégie cross-canal ou encore le développement personnel sont au programme. Des stages permettent de se confronter à la réalité du terrain jusqu'à la dernière année de MBA, qui elle s'effectue en alternance.

🎮  Comment devenir brand manager jeux vidéo ?

Développer la notoriété d'une marque et savoir gérer le lancement d'un jeu vidéo, le brand manager jeux vidéo doit être en capacité de répondre aux objectifs de l'éditeur. Une formation Bac +5 est donc à privilégier, car ce sera le meilleur moyen d'acquérir des compétences en marketing, communication et développement commercial, mais aussi être apte à piloter des projets et encadrer des équipes. G. Business enseigne ainsi tout cela avec son MBA Marketing, communication et transformation digitale du jeu vidéo.

Brand manager en vidéo

Prévisualisation youtube bouton play youtube

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Interview de Charles Leveugle, Brand manager chez Microids lors de la PGW 2022

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Interview de Karen Lo Pinto, directrice de G Business chez Studyrama

Comment devenir brand manager ?

Gérer le lancement d’un produit, le suivre tout au long de son exploitation, tout en développant la notoriété de la marque, il repose donc sur les épaules du brand manager une certaine responsabilité. C’est la raison pour laquelle, devenir brand manager demande de suivre une formation de haut niveau dans l’environnement du jeu vidéo. Notre école G. Business en donne l’occasion avec nos diplômes Bachelor et MBA.

background

Métiers proches de Brand manager jeux video

Continuez vos recherches autour des métiers du marketing d'un jeu vidéo :
Fiche Métier Associate producer jeux video
Téléchargez gratuitement
Le Guide des métiers du Jeu vidéo et de l’Esport
Télécharger
135 fiches métiers + 123 conseils et témoignages de professionnels
Téléchargez gratuitement Le Guide des métiers du Jeu vidéo et de l’Esport Téléchargez gratuitement Le Guide des métiers du Jeu vidéo et de l’Esport