Mini logo Gaming Campus
Diplômes

Ecole montage vidéo

La vidéo est partout. Sur les écrans de télévision, sur les mobiles, dans les jeux vidéo ou les supports de publicité, on ne peut pas y échapper. La vidéo est devenue un outil pour communiquer et une tendance de plus en plus importante. C'est pourquoi, si vous envisager de travailler comme créateur de vidéos, orientez-vous en école de montage afin d'obtenir les compétences essentielles.

Travailler dans la vidéo

Réaliser de courtes vidéos, concevoir un storyboard ou encore gérer une production, travailler dans la vidéo, c’est savoir un peu tout faire. Créateur de vidéos diffusées sur divers supports : télévision, internet, mobile, jeu vidéo, ce professionnel de l’image est capable de s’adapter aux évolutions rapides du secteur grâce à ses compétences apprises en école montage vidéo.

Quelle formation choisir ?

Il existe plusieurs formations pour devenir un créateur de vidéos. Des écoles qui forment aux métiers du cinéma ou de l’animation aux écoles spécialisées dans le jeu vidéo qui proposent un volet vidéo. C’est le cas de notre école G. Art.

Installée à Lyon, nous vous permettons avec notre Certification « Vidéaste » de vous former à la création de vidéos. Nous vous donnons toutes les clés pour devenir polyvalent, créatif, curieux et surtout pour maîtriser les techniques de production dès votre sortie de l’école.

Le programme de la Certification

Nous vous donnons les moyens de pouvoir travailler dans la vidéo après votre cursus. Pour cela, le programme du diplôme est dense et riche. Il se concentre sur l’apprentissage de :

  • L’image (apprendre à filmer, à mettre en lumière, les mouvements de caméra…)
  • Le son (apprendre à capter le son et à le mixer…)
  • La réalisation (apprendre à écrire, concevoir et réaliser ses vidéos de manière optimisée…) 
  • La production (gérer un projet de A à Z)

De plus, nous vous permettons de vous immerger dans le monde professionnel avec des stages en entreprise.

Les avantages de G. Art

Il y en a plusieurs. Tout d’abord, nous souhaitons que vous vous formiez en réalisant des projets concrets. Seul ou en groupe, entouré d’un professionnel ou d’un enseignant, vous allez ainsi acquérir de l’expérience. Un vrai plus pour postuler à un stage ou premier job.

Ensuite, au sein de notre campus de 1 900 m2, vous évoluerez dans les meilleures conditions, au milieu d’étudiants en jeu vidéo, et surtout d’équipement haut de gamme.

Enfin, suivre la Certification « Vidéaste », c’est pouvoir bénéficier d’un accompagnement de professionnels reconnus dans leur domaine.

Les conditions d’admission

Contrairement à nos autres diplômes Bachelor, nous ne demandons pas de niveau particulier pour intégrer la Certification « Vidéaste ». Vous devez seulement avoir 18 ans et un goût prononcé pour la vidéo et la photo, mais aussi pour le jeu vidéo et l’esport. Ce sera un vrai plus.

Le coût de la Certification

Pour suivre notre formation « Vidéaste », l’année est au prix de 8 550 €. Pour pouvoir la financer, nous vous proposons des solutions comme le paiement en 3 fois (ce qui reviendra à 8 750 €). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.

Faut-il passer par Parcoursup ?

Vous pouvez candidater librement à la formation Vidéaste car notre école ne fait pas partie du processus Parcoursup. Comme de nombreuses écoles d’ailleurs.

La reconnaissance de la formation

Notre école G. Art est déclarée auprès du rectorat de Lyon. Pour information, nos Bachelors et MBA ont été élus diplômes innovants de l’année 2020 par l’agence de notation EEA Eduniversal.

Les poursuites d’études

Au sein de notre école, vous allez pouvoir faire une autre formation en Bachelor Graphiste digital, mais aussi, après avoir validé votre Bac +3, envisager un MBA Game artist ou en MBA Technical artist.

Comme vous aurez vu les techniques liées au son, vous pourrez aussi vous orienter en le MBA Sound designer, ou encore poursuivre en business du jeu vidéo avec nos formations à G. Business.

Carrière

En ayant acquis des connaissances et compétences en vidéo (de l’écriture à la captation en passant par le montage et la production), plusieurs métiers s’offrent à vous. Vous allez pouvoir devenir :

  • Cadreur
  • Monteur vidéo 
  • Chargé de production vidéo pour le jeu vidéo
  • Chargé de production
  • Assistant réalisateur
  • Technicien vidéo
  • Social media manager

Dans quelles entreprises travailler ?

La vidéo étant un outil utilisé par la plupart des entreprises, vous allez pouvoir travailler auprès de sociétés telles que :

  • Des studios de jeux vidéo (EA…)
  • Des agences web, de communication (1min30…)
  • Des agences de créations de contenu vidéo (Vaaden…)
  • Des chaînes de télévision (Canal Plus…)
  • Des sociétés de production (87secondes…)
  • Des organisateurs d’événements esport (Z-Agency…)

Plus d’information

Vous voulez en savoir plus sur notre Certification « Vidéaste », demandez votre documentation à l’adresse suivante : https://gamingcampus.fr/demande-de-documentation.html. Nous vous enverrons par mail toutes les informations essentielles.

Stage, emploi, comment s’y prendre ?

Au sein de l’école, nous vous proposons tout au long de l’année des offres de stage notamment auprès d’entreprises partenaires. Aussi, en parallèle, vous pourrez trouver des annonces sur des sites de jeux vidéo disposant d’une catégorie « emploi ».  Il s’agit de :

Enfin, les plateformes plus généralistes proposent aussi des annonces : JoobleRandstad.gameGlassdoor.

A vous de faire votre veille.

Pour résumer

G. Art propose de vous former aux métiers de la vidéo avec sa Certification « Vidéaste ». Un diplôme où vous apprendrez aussi bien à réaliser de bonnes images qu’à faire une prise de son et du montage. Une formation globale qui vous permettra de devenir créateur de vidéos.

Questions/Réponses

🎓  Quelle école de montage vidéo choisir ?

Parmi les nombreuses formations possibles, notre école G. Art vous propose sa Certification « Vidéaste » qui vous apportera tous les outils pour créer des vidéos.

🧠  Quel est le niveau d’études pour entrer à G. Art ?

Rares sont les formations qui ne demandent aucun diplôme. C’est le cas de la certification. Nous demandons d’avoir 18 ans et une certaine appétence pour la vidéo, le jeu vidéo, la photo.

👑  Quels sont les métiers visés ensuite ?

Après votre formation, il vous sera possible de travailler à la réalisation de vidéos, d’être assistant de production, mais aussi monteur ou encore chargé de production.

🖥  Où travailler après avoir été diplômé ?

La vidéo étant un outil de plus en plus utilisée, nombreuses sont les entreprises qui en ont fait une spécialité comme des sociétés de production, des agences de contenus vidéos ou encore des studios de création de jeux vidéo.

🎥  Pourquoi choisir une formation vidéaste ?

Pour maîtriser les fondamentaux de la création de vidéo : de l’écriture à la prise de vue, en passant par la prise de son et le montage. Tout cela s’apprend. D’autant plus que notre formation fait appel à des professionnels vous encadrant tout au long de votre cursus.

Diplômes proches de la Certification « Vidéaste »

Si vous voulez plus d’informations sur nos autres diplômes, rendez-vous sur les pages suivantes :