Prévisualisation youtube bouton play youtube
Esport

Les 50 Français qui feront l'esport en 2023

Contenu mis à jour le
Visuel des 50 qui feront l'esport en 2023
Contenu mis à jour le

Les 50 français qui feront l’esport reviennent pour la 4ème édition. Qui sont les femmes et les hommes qui feront l’esport en 2023 ?  Un palmarès à découvrir ici le 8 décembre 2022. Une nouvelle édition pensée par Team *aAa*, soutenue par Foot Mercato et Gaming Campus.

Revoir les précédentes éditions :

50 français qui feront l’esport en 2022

50 francais esport 2022

Voir les 50

50 français qui feront l’esport en 2021

Photos du logo des 50 français qui feront l'esport en 2021 avec des photos de plusieurs lauréats

Voir les 50

50 français qui feront l’esport en 2020

50 personnalités qui feront l'esport en 2020

Voir les 50

 

L’esport français a toujours été une mine d’or de talents et le début de cette nouvelle décennie nous l’a encore prouvé. La fin d’année approchant, Gaming Campus et *aAa* se sont de nouveau associés afin de vous parler de 50 personnalités ou duos qui, à nos yeux, feront le sport électronique en 2023.

Joueurs, dirigeants de structures, journalistes ou encore femmes et hommes de l’ombre : les profils que nous avons souhaité mettre en avant sont multiples et variés et représentent ce qu’est aujourd’hui l’esport hexagonal, sans pour autant être les seuls à le faire vivre, bien entendu. Il est tout simplement impossible de cantonner le secteur tricolore à un si petit nombre d’acteurs, d’autant qu’ils sont pour la plupart entourés d’autres personnes très talentueuses et investies dans leurs équipes.

Loin d’être exhaustive, parfaite ou complète, cette sélection n’a pas pour but de classer des personnalités mais de simplement mettre en exergue à un instant T certains des acteurs qui animent et animeront l’esport français. Stars ou méconnus du grand public, vétérans ou nouveaux arrivants dans le milieu, nous vous laissons découvrir ou redécouvrir ici le 8 décembre une cinquantaine de profils dont vous entendrez très certainement parler en 2023 via leur propre actualité ou celle de l’entité qu’ils représentent.

Olivier Ozoux, Yoann Wezemael et l’équipe *aAa*

 

NB : « 50 français qui feront l’esport » est une marque déposée.  Son utilisation sans autorisation écrite de Quest Education Group, sur tout support, à des fins de valorisation de produits ou de services, notamment à des fins commerciales, est interdite sous peine de poursuites pénales et civiles.

Actualités récentes