Diplômes

Bachelor Marketing jeux vidéo

Le marketing jeux vidéo, ça sert à quoi ?

En mettant en place des offres promotionnelles, en menant des actions ciblées, en réalisant des opérations auprès de distributeurs, le marketing est une partie très importante dans la vie d’un jeu vidéo puisqu’il permet d’atteindre les ventes escomptées ou de réussir un événement lié par exemple à la sortie d’un titre.

Choisir un Bachelor Marketing jeux vidéo

Comme pour tout métier qui demande des connaissances de son milieu et surtout une maîtrise de certaines techniques, choisir un Bachelor Marketing jeux vidéo est donc fondamental. Il vous apprendrez ainsi la rigueur et le sens de l’organisation nécessaires pour évoluer à un poste de responsable marketing par exemple. Tout comme

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Un Bachelor, c’est comme une Licence à l’université. Il se déroule en trois ans et permet d’accéder à un diplôme reconnu. Un Bachelor est délivré le plus souvent dans une école privée. Accessible avec un Bac, il délivre 180 crédits ECTS, soit une reconnaissance européenne. Ensuite, le Bachelor donne accès au niveau supérieur, le MBA.

A l’avenir, les DUT passeront sous le statut de Bachelor Universitaire de technologie. De deux ans de formation, ils s’étaleront sur trois années. Les BTS suivront peut-être la même voie dans le futur.

Faire une Licence Marketing jeux vidéo ?

Opter pour une Licence Marketing est tout à fait possible à l’université. Nombreuses sont celles qui le proposent dans chacune des grandes villes de France. Toutefois, aucune ne s’est spécialisée dans le jeu vidéo.

Où faire un Bachelor Marketing jeux vidéo ?

Vous allez pouvoir vous former aux métiers du marketing dans le jeu vidéo en suivant notre formation Bachelor Management jeux vidéo et esport à G. Business. Pendant trois ans, vous allez ainsi pouvoir aborder tous les aspects du secteur : de la culture du jeu en passant par les stratégies de communication et marketing. De plus, nous proposons des stages pour compléter votre cursus.

Immersion professionnelle

En Bachelor, des stages sont obligatoires à la fin de chaque année. Ils vont de deux mois en 1ère et 2ème années à trois mois en dernière année. Ils permettent de mettre en application vos compétences.

Être admis à G. Business

Pour intégrer notre école, il faut avoir le Bac général ou technologique.

Le programme des trois années d’études

Le programme repose sur plusieurs parties : culture générale, business, développement personnel, technique, rencontres, stages et projets concrets.

Dans le détail, vous allez pouvoir apprendre :

  • La culture gaming
  • Le game design
  • Le cinéma
  • Le sound design
  • L’économie du jeu vidéo
  • Le marketing et les études de marché
  • Le marketing digital
  • La stratégie de communication
  • Le montage vidéo
  • La création de site e-business
  • Les langages web
  • Le développement de la confiance en soi
  • Le travail en équipe

Les plus de notre école

Etudier dans un cadre professionnel, c’est notre volonté. C’est pourquoi, nous faisant en sorte de vous apporter les meilleures conditions notamment grâce à notre campus innovant et sa salle de sport, mais aussi par nos intervenants de choix.

Tout au long des trois ans de formation, des personnes comme Franck Juan (stratégie de marque), Jean Fox (management de l’innovation), Véronique Palmier (analyse financière), Hannah Peters (marketing digital), viendront vous encadrer et vous donner des conseils pertinents.

Parcoursup

Il n’est pas nécessaire de passer par Parcoursup pour envisager d’intégrer notre Bachelor puisque notre école et l’ensemble des écoles du groupe ne font pas partie du processus.

Le diplôme est-il reconnu ?

Notre Bachelor, ainsi que d’autres de notre école, a été reconnu en 2020, diplôme innovant de l’année par l’agence de notation EEA Eduniversal. En ce qui concerne sa reconnaissance au titre RNCP, nous avons fait les démarches et, elle est en cours de validation.

Le coût de la formation

Une année du Bachelor coûte 8 400 €. Vous pourrez la financer grâce à nos solutions mise en place avec le Crédit Mutuel.

Les poursuites d’études

Nous vous proposons de vous perfectionner davantage avec le MBA Marketing, communication et transformation digitale du jeu vidéo. Un diplôme en deux ans qui donne accès à la fois à un perfectionnement en marketing et communication, mais aussi à un volet management non-négligeable.Tout en réalisant des projets concrets.

Pour plus d’information

Vous voulez en savoir plus sur notre formation et sur l’école G. Business, demandez votre documentation à l’adresse suivante : https://gamingcampus.fr/demande-de-documentation.html.

Quels sont les métiers possibles ?

Le diplôme de Bachelor de part sa vision générale et son caractère professionnel, vous conduira à postuler aux métiers suivants :

Dans quelles entreprises travailler ?

Ce n’est pas ce qui manque. Les entreprises du jeu vidéo ou collaborant auprès d’éditeurs recherchent régulièrement des profils en marketing. Il est donc possible de postuler auprès :

  • De sociétés éditrices (Nintendo…)
  • D’agences de communication (Hurra Agency…)
  • De studios (Arkane Studios, Bandai-Namco…)
  • D’agences marketing

Où chercher une offre d’emploi ou de stage ?

Entre des sites spécialisés comme Gaming jobWelcome to the jungleAFJV, ou Seek-Team et des plateformes plus généralistes mais avec un portail jeux vidéo (Jooble, Randstad.game, Glassdoor), vous allez pouvoir trouver ce qu’il vous correspond. Ces sites-là sont régulièrement alimentés en annonces.

De plus, sur Linkedin et les réseaux sociaux, vous pourrez aussi tomber sur des annonces.

Quel est le nombre d’offres d’emploi pour un diplômé ?

On estime qu’il y a environ près de 800 offres d’emploi par an dans le domaine du marketing jeux vidéo.

Pour résumer

Travailler dans le marketing d’un jeu vidéo, c’est faire en sorte de répondre aux objectifs de vente du produit. Entre la gestion d’événements, la création de catalogue, de supports de ventes, etc, vous aurez besoin de savoir appliquer certaines stratégies spécifiques. De plus, il faudra déployer un certain sens du relationnel. Tout cela, nous vous y formons avec notre Bachelor Management jeux vidéo et esport.

Questions/Réponses

🎓  Quel Bachelor Marketing jeux vidéo choisir ?

En suivant notre Bachelor Management jeux vidéo et esport de G. Business, vous verrez toutes les clés pour exercer dans le marketing du jeu vidéo, du commercial à la communication. Une formation qui dure trois ans.

🧠  Quel est le niveau d’études pour entrer à G. Business ?

Un Bac général ou technique est obligatoire pour intégrer notre Bachelor.

👑  Quels sont les métiers possibles ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous à la fin de votre Bachelor. Vous pourrez ainsi postuler à un poste d’assistant marketing, de trade marketer, ou encore de business developer.

🖥. Où travailler après avoir été diplômé ?

Entre des éditeurs, des studios, agences ou encore marques, les entreprises travaillant dans le jeu vidéo sont importantes en France comme à l’étranger. Pour cela, n’hésitez pas à regarder les offres d’emploi disponibles sur les sites spécialisés.

🎮. Pourquoi choisir un Bachelor ?

Sans diplôme, il est aujourd’hui difficile de se faire une place. C’est pourquoi choisir un Bachelor spécialisé dans le marketing, c’est l’assurance de pouvoir apprendre les rudiments de votre future profession.