Le Campus

Backstage Eliott E. en contrat pro chez Wanadev

backstage Eliott en contrat pro chez Wanadev

Le mois de Juin est synonyme d’intégration en entreprise pour les étudiants du campus. Nos jeunes découvrent ou solidifient leurs formations au sein de studios, agences ou bien auprès d’indépendants du secteur du jeu vidéo et de l’esport.

Il y a an, certains de nos étudiants vous racontaient leurs expériences de stage et missions au quotidien dans notre format video « Backstage« . L’occasion pour tous de découvrir les studios et la diversité des métiers dans une industrie en pleine expansion. Aujourd’hui, retour sur l’expérience d’Eliott E., étudiant en 2e année de MBA Marketing, communication & event management au sein de l’école G. BS (notre école de commerce et management)

Eliott en contrat pro chez Wanadev
Post d’annonce sur nos réseaux sociaux de l’arrivée d’Eliott au sein de Wanadev

Eliott E. effectue sa dernière année de formation ; il est actuellement en contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise Wanadev, et de sa division réalité virtuelle Octopod. Il a intégré l’équipe business development en tant que VR Business Developer. Ses principales missions sont d’accroître le chiffre d’affaire de l’entreprise via de la prospection, la gestion d’un portefeuille clients mais également via la création d’outils marketing.

Evoluant au sein de la division Octopod, il accompagne les personnes souhaitant ouvrir ou développer une salle de réalité virtuelle en proposant des services clef-en-main mais aussi un large catalogue de jeux en réalité virtuelle.

BACKSTAGE – ELIOTT E. – BUSINESS DEVELOPPER, WANADEV / OCTOPOD

Dans cette interview, Eliott nous présente son quotidien et ses missions de stage. Une interview réalisée au sein des locaux de l’agence de développement d’application Wanadev (aujourd’hui partenaire du Gaming Campus). Il est accompagné de Jean-Noël Charlier, son tuteur de formation.

Interwiew d’Eliott E., étudiant en 5ème année G. BS sur son contrat pro au sein de Wanadev.

EN SAVOIR PLUS SUR WANADEV

Créé en 2009, l’entreprise Wanadev développe des solutions numériques adaptées à tous les secteurs. Ses équipes composées de plus de 60 talents lyonnais accompagnent leurs clients dans la création d’applications digitales au service de la transition numérique avec, par exemple, les technologies 3D ou encore la réalité virtuelle.

Wanadev réalise de très belles vidéos expliquant les métiers de ses talents sur leur chaîne Youtube.

Un grand merci à François Deleglise, Jean-Noël Charlier, Eliott et à toutes les équipes de Wanadev pour leur accueil lors de cette interview.
Vous pouvez suivre l’agence Wanadev sur leur site : ainsi que sur twitter et instagram.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MBA MARKETING, COMMUNICATION & EVENT MANAGEMENT

Le MBA permet l’acquisition de compétences poussées directement en lien avec les spécificités du secteur du jeu vidéo. C’est une formation pointue et ambitieuse pour couvrir tous les métiers du marketing, de la communication y compris l’événementiel, le business développement et la monétisation pour intégrer le marché du jeu vidéo et de l’esport. Elle permet d’exercer des métiers tels que business developer jeux vidéo et esport, monetisation manager jeux vidéo, organisateur d’événements esport.

Accessible après un Bac+3, cette formation délivre un titre RNCP niveau 7 (Bac+5)

Découvrez toutes les formations de la G. BS. Inscrivez-vous à nos portes ouvertes pour en savoir plus.