Le Campus  / 2 Juin 2021

Nos étudiants primés à la Scientific Game Jam

Festival La science entre en jeu

Le 9, 10 et 11 avril derniers se tenait le Festival « La science entre en jeu » organisée par Lyon Game Dev. Une initiative regroupant un colloque science et jeux ainsi qu’une Game Jam. Des étudiants Gaming Campus ont participé à cette dernière, intégrant ainsi des équipes composées de scientifiques, développeurs, game artists, sound designers… 3 jours de compétition durant lesquels nos jeunes ont eu la chance de découvrir la science autrement. L’objectif de cette game jam était de créer un jeu en partant de la thèse d’un doctorant.

Une Game Jam qui s’est vue exceptionnelle pour certains de nos étudiants, qui ont vu leurs équipes primées comme Quentin B. ou Antonin L. que nous retrouvons en interview.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

Le « Grand Prix du Jury » – Antonin L.

Étudiant en 3e année de Bachelor Développeur Informatique option jeux vidéo  (G. Tech 3), Antonin est un passionnée de développement et de jeu vidéo. Il était donc évident pour lui de participer à une compétition comme cette Scientific Game Jam. Ayant choisi une thèse orientée sur la place des divinités orientales dans la Rome Antique, son équipe s’est vue récompensée en recevant Le Grand Prix du Jury. Une très belle récompense sur laquelle revient notre étudiant lors de cette interview.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube



Découvrez le jeu « Romanizer »: https://jalogames.itch.io/romanizer

Le « Prix du jeu en Béton » – Quentin B.

Quentin B. étudiant en 1e année de Bachelor Développeur Informatique option jeux vidéo , s’est lui vu remettre le prix du jeu en Béton, qui récompense ke jeu le plus abouti techniquement. Notre lauréat revient lors de cette interview sur son expérience, sa place au sein de son équipe ainsi que la construction de ce speedrun qui a pour héros… des protons.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

Découvrez le jeu « Run Proton Run »: https://scoopfh.itch.io/run-proton-run 

Qu’est-ce que « La scientific Game Jam »? – Pol Grasland-Mongrain

Pour répondre à cette question, nous avons eu la chance de recevoir Pol Grasland-Mongrain, organisateur du festival mais également intervenant auprès des étudiants de l’école informatique G. Tech. Une interview dans laquelle Pol revient sur le déroulé de l’événement mais également sur la place et le rôle qu’on eu nos étudiants lors de cette Game Jam.


Prévisualisation youtube
bouton play youtube

Revivez le festival La Science Entre En Jeu

Le replay du festival est disponible sur la chaîne youtube de Lyon Game Dev

Retrouvez encore plus d’informations sur l’événement sur le site internet de Lyon Game Dev

Découvrez l’ensemble des jeux développés lors de ce festival.

Vous souhaitez découvrir les formations informatiques proposées par le Gaming Campus ? Inscrivez-vous à nos portes ouvertes en ligne

Actualités récentes

Bulle orange de chat