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Évènements

L'Immersion By Gaming Campus - Edition 2021

L'Immersion by Gaming Campus
Contenu mis à jour le

Gaming Campus accueille la quatrième édition de « la semaine de l’immersion by Gaming Campus » qui se tient du mardi 28 septembre au vendredi 1er octobre 2021, sur nos campus de Lyon et Paris. Ce sont près de 50 professionnels du secteur du numérique et du jeu vidéo qui partageront leurs expériences avec nos étudiants.

L’objectif de « la semaine de l’immersion by Gaming Campus » ? Permettre à l’ensemble de nos 521 étudiants de s’immerger dans le secteur du numérique et du jeu vidéo par l’intermédiaire de rencontres et d’échanges avec des professionnels reconnus. Cette semaine est également l’occasion de faire découvrir aux étudiants la richesse des métiers et d’explorer les débouchés du secteur dans un domaine en pleine croissance.

 

Programme des masterclasses de la « semaine de l’immersion Gaming Campus » :

Jérémie Cortial – FLIPPAPER : « Le jeu vidéo autrement »

Jérôme Benzadon – Sony Interactive Entertainment France : « retour d’expérience et présentation du métier Head of PR »

Alexandre Malsch – Fulllife : « retour d’expérience et présentation de Fulllife »

Stéphane Randanne, Killian Bracher, Benjamin Blois – Ubisoft Ivory Tower : « retour d’experience et découverte des métiers de la programmation jeux vidéo »

Anne Balkanski – Ubisoft Ivory Tower : « découverte d’Ivory Tower Lyon et des métiers »

Nicolas Viennat – Old Skulls Game : « les métiers de la production dans le jeu vidéo »

Ivanov Milen – Ryseup Studio : « rencontre et présentation du studio Ryseup studio »

Jérôme Michaud – Photographe : « L’art de la photographie comme base de travail du vidéaste moderne »

Ana Maria de Jesus – Directrice Artistique et Créative : « Qu’est ce qui est attendu d’un UX designer »

Yann Carron de la Carrière – PowerZ : « Rencontre avec PowerZ »

Nicolas Bercher – ESA : « Parcours atypique d’un ingénieur en recherche appliquée et partage d’expérience »

Lionel Barranco – Team8 : « découverte du métier de Directeur de création et game designer« 

Zack Nani – Créateur de contenus : « la Culture esport »

Jade Thiriat – Ubisoft Montréal : « De Paris à Montréal, parcours d’une programmeuse gameplay »

Alexis Dahan – Amazon Web Services : « Présentation de AWS Game Tech »

Virginie Geffroy, Sylvain Sechi – Eden Games : « Découvrir un pilier du jeu vidéo lyonnais, Eden Games »

Mathieu Corona – Digital Virgo : « Découvrir Digital Virgo et son service Gaming Esport »

Thomas Planques – Game Impact : « Présentation de Game Impact, acteur qui sensibilise aux enjeux sociétaux du jeu vidéo »

Benoit Fristch – l’Uzyne : « Présentation de l’agence et du hub esport »

Pierre Alain Gagne – Dowino : « Découvrir Dowino et ses outils pédagogiques »

Rémy Bigot – Fructify.io : « retours d’expérience d’un entrepreneur expert de crypto monnaie et NFT »

Benoit Devienne – Behaviour Interactive : « retour d’expériences en petits et grands studio »

Mathilde Yagoubi – Game Only : « Découvrez le réseau Game Only »

François Deleglise, Nola Speck – Wanadev : « Rencontres avec le studio, les profils de l’équipe, les réalisations, le quotidien, les problématiques »

Philippe Sauze – Activision Blizzard : « Présentation du parcours, sa vision et les besoins dans le secteur »

Shanky : « retour d’expérience d’un athlète de haut-niveau »

Chedli : « retour d’expérience d’un tiktokeur à succès »

Simon Chatelus – STJV : « présentation des actions du STJV »

Grégory Cassini – Amazon Games : « parcours et découverte du métiers de publishing producer »

Guillaume Carton – Game artist 3D : « parcours d’un artiste dans le milieu du jeu vidéo »

Nicolas Journet – French Twitch Office : « vision du Twitch Game et historique de l’année écoulée »

Célia Hodent – Auteure et chercheuse : « échanges autour du livre The Gamer’s Brain » (voir d’autres livres sur les jeux vidéo)

Benjamin Charbit – Darewise : « How to self-publish as an independent studio »

Mickael Newton – Ubisoft : « Et si Mario était Africain ? « 

Nicholas Beetlestone – Ubisoft : « Codev et travail artistique »

Benoit Leteneur, Anais Libolt – Dolby : « retours d’expérience »

Pierre-Xavier Chomiac de Sas – Avocat spécialisé : « Enjeux et droits des nouvelles technologies »

Morgane Falaize – Women in Games : « Mixité et diversité dans le jeu vidéo »

Paul Vaudandaine – Runes : « Comment financer un nouveau studio de jeu vidéo »

Charlotte Jestin – La French Tech : « Présentation de la French Tech »

Nicolas Besombes – France esport : « Gouvernance de l’esport en France »

Geneviève Sorel – Gameloft : « PR, or the art of making people say you are a great lover »

Emmanuel Forsans – AFJV : « la chaîne de valeur du jeu vidéo »

Hélène Delay – Capital Games : « présentation de Capital Games »

 

Revoir certaines masterclasses de l’édition précédente :