Communiqué(s) de presse

5 formations finançables avec le CPF

Rachat du portail de recrutement Gaming Jobs

Marie Ducastel (ex PDG Abilways) rejoint le board

Lyon, le 06 juillet 2021 – Les métiers du jeu vidéo créent des vocations auprès des professionnels : reconversion, acquisition de nouvelles compétences, plaisir d’apprendre autour de sa passion. Gaming Campus élargit son offre de formations avec “Pour les pros” la formation continue destinée aux professionnels. Le groupe d’enseignement supérieur annonce aussi le rachat de Gaming Jobs ainsi que l’arrivée de Marie Ducastel au board.

CPF Gaming Campus

5 parcours métiers 100% en ligne, disponibles via CPF

Pensés avec les professionnels du secteur, les 5 parcours de formation sont :

• accessibles à tous : quel que soit le niveau d’études ou de compétences
  • encadrés par un intervenant reconnu : disponible en live, en visio ou par messagerie privée.
  • orientée projets : 4 projets minimum à réaliser pendant la formation
  • disponibles “à la demande”, en ligne : 140h minimum d’apprentissage, à effectuer à son rythme
  • reconnus par l’État : passage d’un bloc de compétences d’un titre RNCP
  • éligibles au CPF et autres formes de financement : prise en charge possible à 100%

Les 3 premiers parcours de formation sont :

Auxquelles s’est ajoutée une formation Concepteur designer d’ui.
L’inscription se fait en ligne, dès maintenant, dans l’espace professionnel de Gaming Campus. Un conseiller accompagne chaque apprenant pour affiner son projet et monter son dossier de financement. De nouveaux parcours seront disponibles prochainement.

Gaming Jobs intègre Gaming Campus

Gaming Jobs intègre Gaming Group (maison mère Gaming Campus)

Gaming Jobs est le deuxième portail d’emploi du jeu vidéo en France. Créée en 2017, la plateforme s’est rapidement positionnée comme un acteur incontournable.
Aujourd’hui Gaming Jobs c’est :

• 10 000 professionnels du secteur du jeu vidéo inscrits
  • 900 offres d’emplois, stages ou alternances par an
  • 250 000+ visiteurs uniques par an

Refonte du logo de Gaming Jobs

L’intégration à Gaming Group va permettre à Gaming Jobs d’accélérer son développement tout en proposant aux professionnels du secteur une nouvelle offre de formation continue opérée par Gaming Campus.

Marie Ducastel intègre le Board Gaming Campus

Marie Ducastel rejoint le board de Gaming Group

Marie Ducastel a occupé des postes de direction dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle pendant 25 ans, avec notamment  la Présidence du directoire d’Abilways (EFE, CFPJ, CFJ, ISM, ACP, PYRAMYD…). En rejoignant le board de Gaming Group, Marie Ducastel apportera son expertise du marché de l’enseignement supérieur et tout particulièrement de la formation continue.

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (174,9Md$ CA en 2020 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Lyon et Paris sur +5000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 12 formations d’enseignement supérieur (bachelor et MBA). Les admissions pour la rentrée d’octobre 2021 à Paris et Lyon sont ouvertes, plus d’informations sur notre site.