Communiqué(s) de presse

Philippe Sauze, nouveau parrain de Gaming Campus G. Business

amahrouatest
Visuel d'annonce, Photo de Philippe Sauze le nouveau parrain de gaming campus.

Lyon, le 17 octobre 2023 – Philippe Sauze rejoint Gaming Campus G. Business en qualité de parrain. Il incarnera la réussite dans le domaine du jeu vidéo, transmettra son expérience aux étudiants et facilitera leur insertion professionnelle. En devenant parrain, Philippe Sauze souhaite avant tout partager sa passion pour le jeu vidéo et son expérience professionnelle. Il espère créer des vocations mais aussi encourager les étudiants, y compris les filles, à faire de leur passion du gaming un métier reconnu.

Philippe Sauze interviendra régulièrement sur les campus de Paris, Lyon et Bordeaux lors des ateliers “Transmissions de carrière ». Il offrira un témoignage éclairant sur les possibilités du secteur et partagera ses succès mais aussi ses échecs pour donner aux étudiants un aperçu authentique de la réalité du business dans le monde du jeu vidéo.

Philippe Sauze, 20 ans d’expérience de direction dans le jeu vidéo

Philippe Sauze a commencé sa carrière dans le secteur de la grande distribution. D’abord au sein du Groupe Pernod Ricard puis chez Pommery – Lanson. Il  a également participé au lancement de la marque Reebok en France.

Mais c’est en 1995 que sa carrière marque un tournant lorsqu’il devient Directeur Commercial France d’Electronic Arts (EA). Elu Président du SELL, il est nommé Directeur Général d’Electronic Arts (EA) en 2000 puis vice-président Europe du Sud en 2004. Cette période est notamment marquée par le lancement des « Sims », d’Harry Potter et de FIFA.

Interview de Philippe Sauze – Vice président d’Electronic Arts

Avide de nouveaux défis et après presque 15 ans chez EA, il décide en 2009 de vivre pleinement sa passion du sport professionnel et devient Directeur Général du club de football de l’Olympique Lyonnais (OL). Deux ans plus tard, il revient dans le monde de la technologie et rejoint LDLC.com où il contribuera à faire progresser le chiffre d’affaires de 20% par an.

Interview de Philippe Sauze – Directeur Général de l’Olympique Lyonnais

Contacté par Blizzard Entertainment en 2018, Philippe Sauze décide finalement de revenir dans le monde du jeu vidéo. Il prend la direction générale européenne de Blizzard Entertainment. Il renforce les positions de la marque et la fait croître grâce à des opérations marketing offensives, une part belle donnée à l’analyse des données et le développement de la partie mobile. Il s’installe ensuite à Londres pour créer un nouveau hub européen pour Activision – Blizzard. C’est là qu’il devient responsable d’Activision Blizzard EMEA. Le défi et les enjeux sont élevés. Ses qualités professionnelles, sa connaissance du secteur, son expertise digitale, son savoir-être et son leadership l’aideront à remplir cette mission délicate tout en entretenant une croissance très importante.

En 2022, il devient le CEO de  La Tête dans les Nuages, le leader en France des centres de loisirs familiaux.