Prévisualisation youtube bouton play youtube
Communiqué(s) de presse  / 13 Juillet 2023

Delphine Carlier, nouvelle Directrice de l’école G. Art du Gaming Campus

Contenu mis à jour le
Header-delphine

Paris – le 22 juin 2023 Delphine Carlier est nommée Directrice de l’école G. Art du Gaming Campus. G. Art est la première école d’art spécialisée dans la formation aux nouveaux métiers artistiques du jeu vidéo. Elle fait partie de Quest Education Group, qui opère à Lyon et à Paris les écoles d’enseignement supérieur Gaming Campus (Business, Art, Tech) et Guardia Cybersecurity School.

 

 

Delphine Carlier est une professionnelle passionnée par le game art. Elle possède une solide expérience dans l’industrie de l’animation et des jeux vidéo. Elle était auparavant responsable pédagogique de la section Game Art et 3D Animation au sein des Écoles Brassart.

Delphine Carlier a cofondé le studio Flipbook-Studio (jeux et applications éducatives pour enfants). Elle a occupé divers postes d’animatrice 3D dans des sociétés renommées. Eden Games de 2006 à 2012, où elle a participé à des projets tels que « Alone in the Dark » et « TDU2 » en tant que Character animator. Elle a également travaillé en tant qu’animatrice 3D chez Ricochet Production, Ellipse Animation, Attitude Studio, puis chez Vivendi Universal.

 

Attirée par le challenge, Delphine Carlier a été séduite par l’immensité du champ des possibles qui s’offre avec G. Art. La nouvelle directrice ambitionne de faire de G.Art une des meilleures écoles de game art 2D/3D en France. Son objectif premier est d’assurer l’employabilité des étudiants en leur permettant de décrocher des jobs pointus tout en leur garantissant des horizons professionnels où leur créativité aura toute sa place. Elle se réjouit d’orchestrer des projets pédagogiques transversaux avec l’école de commerce (G. Business) et l’école de développeurs (G. Tech) du Gaming Campus.

“Nous sommes convaincus que l’arrivée de Delphine Carlier chez Quest Education Group représente un véritable atout pour nos écoles. Sa solide expérience dans l’industrie de l’animation et des jeux vidéo combinée à son expertise dans l’enseignement contribueront à renforcer notre position en tant que groupe éducatif avant-gardiste” déclare Valérie Dmitrovic, Cofondatrice et Directrice générale de Quest Education Group.

 

A propos du Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (180,3 Md$ CA en 2021 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Lyon et Paris sur +5000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 16 formations d’enseignement supérieur (bachelor et MBA).

A propos de Quest Education Group

Quest Education est un groupe d’enseignement supérieur créé en 2018 par Thierry Debarnot, Valérie Dmitrovic et Jean-Baptiste Racoupeau. Les écoles du groupe (Gaming Campus et Guardia Cybersécurité School) sont des organismes d’enseignement supérieur spécialisés, privés et sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et des rectorats. Les campus se situent en centre ville de Lyon et Paris. Quest Education Group adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente.

Actualités récentes