Partenariats

Nouveaux partenaires principaux : Sogeti, en partenariat avec Intel, soutiennent l’éducation aux métiers du jeu vidéo et des nouvelles technologies

Lyon, le 02 mars 2022 - Former aux métiers innovants et en tension est au cœur de l’ADN du Gaming Campus, 1er campus européen à former à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux partenaires principaux, Sogeti France et Intel.
header-article-sogeti

Depuis 2018, Sogeti et Intel accompagnent le développement de l’esport en France et en Europe en lançant différentes initiatives autour du jeu vidéo et de l’esport. Depuis 2022 Sogeti, en partenariat avec Intel soutiennent aussi l’éducation aux métiers du jeu vidéo et des nouvelles technologies en étant partenaire du Gaming Campus.

Un dispositif conçu pour contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants Gaming Campus et Gaming Academy

C’est sur cette volonté de s’associer à une pédagogie innovante, et de participer à la formation des jeunes talents du jeu vidéo et de l’esport que se base la collaboration :

Sogeti, en partenariat avec Intel :

• participeront aux différents événements dédiés à l’emploi au sein de nos campus de Lyon et Paris, afin d’accueillir des étudiants en stage, de proposer des contrats de professionnalisation, ainsi que leurs offres d’emploi
  • partageront leurs savoirs-faire en animant des semaines projets, sur des problématiques liées aux nouvelles technologies
  • contribueront aux habillages de 2 espaces de vie sur le campus, dont le “Lab des G. Tech”, lieu principal d’apprentissage des étudiants de notre école de programmation jeu vidéo
  • Endorsement d’un athlète esportif de haut niveau de la Gaming Academy, et participation à la formation de ce jeune joueur via une bourse d’études

Salle de cours SOGETI

Sogeti France : des investissements soutenus dans l’esport depuis 2018

L’engouement pour l’esport en France est toujours plus important. Avec 2,6 millions de joueurs et plus de 5 millions de spectateurs en 2021, Sogeti a souhaité participé à l’évolution de ce secteur, partageant les mêmes valeurs d’innovation.

• Depuis 2018 Sogeti est le sponsor officiel de la Team eSport Oplon sur 6 jeux : League of Legends, Hearthstone, Rocket League, Trackmania, Super Smash Bros Ultimate et Starcraft
  • En 2019, Sogeti s’est associé au salon VIVA TECHNOLOGY et a organisé son 1er tournoi eSport, les Sogeti ESports Series @Vivatech, aux côtés de la startup Glory4Gamers.
  • En 2019, à l’occasion des Worlds LOL, championnat du monde League of Legends et plus grand évènement eSport au monde, Sogeti a organisé le tournoi Sogeti Road To Worlds en partenariat avec la start-up Glory4Gamers
  • En 2022, Fabien Senlanne, CTO Sogeti France contribue à la réflexion dans le domaine en publiant ses prédictions esports pour 2022.

“L’industrie du jeu vidéo et de l’esport connaît une croissance forte depuis plusieurs années. Le secteur a besoin de talents formés efficacement pour appuyer la structuration qui en découle. Depuis 2018, nous accompagnons le développement de l’esport en France et en Europe, en lançant diverses initiatives autour du gaming. Il est donc naturel pour nous d’apporter notre soutien au Gaming Campus en contribuant à l’éducation et l’insertion de ces jeunes talents” indique Fabien Senlanne, CTO Sogeti France.

“En 2019 déjà, nous avions accueilli le Sogeti Campus Tour au sein du Gaming Campus, afin de faire connaître les métiers des nouvelles technologies à nos étudiants, au travers d’ateliers éducatifs organisés par Sogeti. 3 ans plus tard, nous sommes fiers de formaliser un partenariat ambitieux, afin de toujours plus contribuer à l’employabilité de nos étudiants dans les secteurs innovants que sont le jeu vidéo, l’esport et les hautes technologies” souligne Valérie Dmitrovic, co-fondatrice et directrice générale du Gaming Campus

Salle de cours SOGETI

A propos de Sogeti

Sogeti fait partie du groupe Capgemini, avec une présence dans plus de 100 sites à travers le monde. Travaillant en étroite collaboration avec clients et partenaires pour tirer pleinement parti des technologies, Sogeti allie agilité et rapidité de mise en œuvre pour concevoir des solutions sur mesure innovantes et tournées vers l’avenir dans les domaines de l’Assurance et du Testing, du Cloud et de la Cybersécurité, et intégrant les technologies d’intelligence artificielle et d’automatisation. Sogeti aide les entreprises à accélérer le rythme de déploiement des solutions digitales grâce à son approche pragmatique, « value in the making », et sa passion pour la technologie. www.sogeti.com

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 325 000 personnes dans plus de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de 55 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros en 2021.

Get The Future You Want* | www.capgemini.com

*Capgemini, le futur que vous voulez

About Intel

Intel (Nasdaq: INTC) is an industry leader, creating world-changing technology that enables global progress and enriches lives. Inspired by Moore’s Law, we continuously work to advance the design and manufacturing of semiconductors to help address our customers’ greatest challenges. By embedding intelligence in the cloud, network, edge and every kind of computing device, we unleash the potential of data to transform business and society for the better. To learn more about Intel’s innovations, go to newsroom.intel.com and intel.com.

© Intel Corporation. Intel, the Intel logo and other Intel marks are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries. Other names and brands may be claimed as the property of others.

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (180,3Md$ CA en 2021 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de commerce et management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques». Situé à Lyon et Paris sur +5000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 12 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc).

Candidatures rentrée 2022 ouvertes, hors parcoursup.