Partenariats  / 18 Mars 2021

Gaming Campus devient adhérent de Capital Games

Gaming Campus adhere a Capital Games

Paris, le 18 mars 2021 – Le 11 février dernier, nous annoncions notre implantation à Paris avec l’ouverture de nos écoles G. BS (école de commerce et management dédiée au jeu vidéo), et G. Tech (école d’informatique spécialisée jeu vidéo). Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer notre adhésion à Capital Games, le plus grand réseau régional des entreprises du jeu vidéo en France.

Booster l’employabilité des étudiants Gaming Campus

L’employabilité des étudiants est au coeur de l’ADN du Gaming Campus. Depuis sa création en 2018, le Gaming Campus oeuvre au quotidien pour la professionnalisation de ses étudiants. Depuis la conception des programmes aux interventions lors de semaines projets, les professionnels du secteur ont toujours été au coeur de la démarche pédagogique du Gaming Campus.

Les étudiants du Gaming Campus ont ainsi près de 300 points de contact professionnels en 5 ans.

L’adhésion à Capital Games permet au Gaming Campus de se rapprocher des entreprises franciliennes, et de créer des synergies en vue de l’insertion professionnelle de nos étudiants, via des stages, des contrats de professionnalisation ou des embauches.

Capital Games - Gaming Campus Paris

Rapprocher offre de formation et besoin en compétences des entreprises

Avec 50% des entreprises du secteur du jeu vidéo situées en Ile de France, et 41% des offres d’emploi, il faisait sens pour nous de rapprocher nos étudiants d’un réseau majeur d’acteurs du jeu vidéo. Les étudiants du Gaming Campus sont formés à tous les métiers du jeu vidéo et proposeront donc des compétences Business et Informatique aux recruteurs du secteur.

Une des missions de Capital Games est d’accompagner la croissance de ses membres en mettant en relation écoles spécialisées et recruteurs. En faisant partie du réseau Capital Games, Le Gaming Campus continue donc de contribuer à la croissance du secteur.

 

« Paris et l’Ile-de-France concentrent 50% des acteurs du jeu vidéo, secteur qui a connu une croissance à deux chiffres ces dernières années. Cette croissance implique des besoins en recrutement spécifiques et donc des étudiants préparés intelligemment aux métiers Business, Développement Informatique et Arts numériques. L’équipe de Capital Games est heureuse d’accueillir dans son réseau Gaming Campus pour continuer de rapprocher étudiants et entreprises, offre de formation et besoin en compétences. » – Hélène Delay, Directrice Générale, Capital Games

Capital Games, premier réseau d’entreprises du jeu vidéo en France

Le réseau Capital Games, créé en 2004, comprend près de 100 adhérentes tels que Ubisoft Nadeo, Dontnod, Piece of Cake studio, OhBibi ou Voodoo (consulter la liste de l’ensemble des adhérents). En partenariat avec l’AFJV, la mission de Capital est également de diffuser les offres d’emplois du secteur (436 au 18 mars)

Capital Games est à l’initiative de 3 événéments majeurs du jeu vidéo en Ile de France, avec pour objectif de porter les intérêts du secteur : Game Connection (destiné à créer du lien entre créateur de jeux et investisseurs), Indiecade Europe (qui promeut les jeux vidéos indépendants) et Jeux Made in France (dont le but est de faire rayonner les jeux vidéos Français à l’international)

 

A propos de Capital Games

Capital Games est l’association francilienne de soutien au jeu vidéo. Son réseau est constitué de près de 100 sociétés de développement et d’édition de jeu vidéo dans la région Île-de-France, qui concentre à elle seule plus de 50% des acteurs du secteur. Capital Games est soutenu par la Région Île-de-France, la Mairie de Paris, la DIRECCTE ainsi que par l’Union Européenne. Grâce à la confiance de ses partenaires, le cluster conseille et accompagne ses membres autour de 5 thématiques : le développement international, l’emploi et la formation, la communication et le marketing, le financement, l’éthique et la déontologie. Capital Games organise chaque année la Game Connection aux côtés de Connection Events, le stand « Jeux made in France » en partenariat avec le SELL, et IndieCade Europe, l’édition européenne du célèbre festival international de jeux indépendants.

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (174,9Md$ CA en 2020 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques».
Situé à Lyon et Paris sur +4000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 12 formations d’enseignement supérieur (bachelor et MBA). Les admissions pour la rentrée d’octobre 2021 à Paris et Lyon sont ouvertes, plus d’informations sur notre site.

Actualités récentes

Bulle orange de chat