Le Campus

Julien Millet est le nouveau mentor de l’école G. Tech !

amahrouatest
header-Julien-Millet

Lyon, le 24 avri 2024 Nous sommes fiers d’accueillir Julien Millet en tant que mentor de l’école de développement informatique G. Tech du Gaming Campus. Fort d’un parcours exceptionnel débuté en 1999 chez Quantic Dream, Julien a navigué avec succès à travers les différentes facettes de l’industrie vidéoludique, de l’ingénierie en intelligence artificielle au design créatif, en passant par la direction de production.

Julien Millet : un expert reconnu de l’écosystème du jeu vidéo

Tout au long de sa carrière, Julien a joué un rôle clé dans la fondation et la croissance de plusieurs studios de jeux vidéo, affirmant ainsi sa polyvalence à travers des rôles variés et la création de jeux pour différentes plateformes, incluant les mobiles, PC et consoles. Son passage chez des acteurs reconnus tels que Quantic Dream, Eugen System, et son expérience en tant que directeur de production chez Wizarbox, où il a collaboré avec des géants de l’industrie comme Ubisoft, Koch Media et Nintendo, témoigne de son engagement profond dans l’écosystème du jeu vidéo.

Campagne d’adhésion 2024 pour Game Only avec Julien Millet.

“Mon engagement va au-delà du développement de jeux”

En tant que membre fondateur de Cap Digital, premier adhérent de Capital Games et actuel cofondateur et président de Game Only, Julien a œuvré pour le renforcement de l’industrie du jeu vidéo, convaincu que la collaboration et le partage de bonnes pratiques sont essentiels pour une croissance collective réussie.

Sa vision à 360° de l’industrie, enrichie par une expérience diversifiée allant du marketing au financement, est le pilier de sa force : une capacité à embrasser la complexité du jeu vidéo sans prétendre à l’expertise absolue dans chaque domaine, mais avec une compréhension profonde issue de son expérience.

Vidéo de présentation du prototype « Old Cats Tales » développé par United Bits Games

Le rôle de Julien Millet au sein de l’école G. Tech

Dans le cadre du programme G. Tech au Gaming Campus, Julien met son expertise et sa passion au service des étudiants. Il guide les élèves à travers les défis et les opportunités de l’industrie du jeu vidéo, les aidant à développer les compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en constante évolution.

Sa présence au sein de l’école Tech du Gaming Campus représente une opportunité inestimable pour les étudiants, qui peuvent bénéficier de ses connaissances approfondies et de son expérience pratique pour se préparer à une carrière réussie dans le monde passionnant du développement de jeux vidéo et de la réalité augmentée.

Par ce mentorat, j’aspire à transmettre un héritage de connaissances et de passion pour un domaine qui ne cesse de me fasciner, tout en accompagnant les étudiants dans la construction de leur propre parcours dans cette industrie vibrante et pleine de possibilités.”

Nous sommes honorés de compter Julien Millet parmi nous, et nous sommes impatients de voir les réalisations exceptionnelles qu’il inspirera chez nos étudiants.

Bienvenue à Julien Millet dans la Team Gaming Campus !

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du marché en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Lyon, Paris et Bordeaux sur +6500m2 cumulés, Gaming Campus délivre 16 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc).

Contact presse :
Quest Education Group Pauline Raud paulineraudconsulting@gmail.com 07 66 60 64 76