Le Campus

Gaming Campus noue un partenariat avec TapNation, un des leaders mondiaux du jeu vidéo mobile

header-tap-nation

Paris, le 29 avril 2024 – Gaming Campus annonce la signature d’un partenariat stratégique avec TapNation, éditeur et développeur parisien de jeux vidéo mobiles, reconnu mondialement. Via ce partenariat, TapNation apporte son expertise des nouvelles technologies (AI, Web3, machine learning) aux étudiants du Gaming Campus et contribue à maximiser leur employabilité. Les étudiants pourront effectuer des stages et des alternances au sein du studio.

Rapprochement avec un leader mondial de l’industrie du jeu mobile

TapNation se positionne comme un acteur de référence dans le secteur des jeux vidéo mobiles grâce à sa très forte croissance. Le studio a hissé 50 de ses jeux dans le top des hits mondiaux totalisant début 2024 un milliard de téléchargements toutes plateformes confondues. TapNation a été plusieurs fois récompensé en intégrant le classement du Top 20 Worldwide Mobile Game Publishers, ainsi que le programme French Tech 120 – qui identifie et soutient les startups françaises ayant le potentiel de devenir des leaders technologiques mondiaux.

Cette année, grâce à un taux de croissance annuel moyen de 304 %, TapNation a été identifiée dans le classement FT1000 des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe. L’éditeur s’est ainsi assuré la première place parmi toutes les entreprises européennes dans les catégories Médias et Divertissement, et fait également partie de la société la mieux classée du prestigieux classement national Les Echos « Champions de la Croissance 2024 », représentant les entreprises à la croissance la plus rapide en France.

Vidéo de présentation de Tap Nation

Booster l’employabilité des étudiants du Gaming Campus

Grâce à ce partenariat, les étudiants du Gaming Campus accèdent à des opportunités professionnelles uniques. Ils pourront notamment réaliser leurs stages et leurs alternances chez TapNation et ainsi travailler sur des projets innovants dans le secteur des jeux mobiles. “Nous nous engageons à proposer à TapNation des profils d’étudiants sélectionnés minutieusement pour répondre à leurs besoins spécifiques” détaille Valérie Dmitrovic, la cofondatrice du Gaming Campus. Les équipes de TapNation participeront également aux événements de recrutement et de jobdating du Gaming Campus afin de rencontrer les étudiants et de les conseiller dans la construction de leur parcours professionnel.

Offrir aux élèves des formations de qualité, au plus près des besoins des entreprises

Les deux partenaires co-organiseront une game jam au cours de l’année 2024-2025 avec les étudiants du Gaming Campus. Des groupes d’étudiants du Gaming Campus seront également mobilisés pour participer à des séances de testing pour les sorties de TapNation.

Les experts de TapNation prendront la parole lors de conférences et de masterclasses. Ils seront sollicités pour intervenir ponctuellement au sein du Gaming Campus  lors de projets pédagogiques, en tant que jury de soutenance ou, aux côtés d’autres professionnels du secteur lors du conseil de perfectionnement du Gaming Campus. Grâce à ces comités, l’école adapte en permanence sa stratégie de formation et de développement pour rester en phase avec les besoins des recruteurs.
« Pour bien former nos étudiants et répondre aux besoins des entreprises en termes de compétences et d’employabilité des futurs diplômés, il est essentiel de nouer des partenariats avec les grands acteurs du secteur » explique Valérie Dmitrovic, directrice générale du Gaming Campus.

Découvrez les hits de Tap Nation

Comprendre l’impact de l’AI et du machine learning sur l’industrie du jeu vidéo

TapNation fournit aux studios des concepts de jeu à fort potentiel et des outils data à la pointe de la technologie. La plateforme technologique de TapNation permet notamment de tester les jeux, d’analyser le comportement des joueurs et d’identifier les gameplays les plus prometteurs ; pour ensuite améliorer l’expérience des joueurs.

Les étudiants du Gaming Campus vont pouvoir explorer les stratégies basées sur l’innovation et la technologie, tout en côtoyant une équipe talentueuse d’experts qui développent des jeux captivant pour des millions de joueurs dans le monde entier depuis des années se réjouit la cofondatrice du Gaming Campus

A propos de TapNation

TapNation est un éditeur de jeux mobiles qui aide les développeurs à propulser leurs jeux au top niveau. Notre équipe internationale et créative exploite la puissance des nouvelles technologies pour offrir des expériences de jeu à succès et divertissantes aux joueurs du monde entier.

TapNation a lancé plus de 50 jeux qui ont généré plus d’un milliard de téléchargements ! Notre ambition est de mener la marche dans un marché à forte croissance.

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du marché en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Lyon, Paris et Bordeaux sur +6500m2 cumulés, Gaming Campus délivre 16 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc).

Contact presse :
Quest Education Group Pauline Raud paulineraudconsulting@gmail.com 07 66 60 64 76