Nouveau : Candidatures pour rentrée décalée en janvier 2025 ouvertes !
Candidater

 

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube
Évènements

L'Immersion By Gaming Campus - Edition 2022

Gaming Campus accueille la cinquième édition de « la semaine de l’immersion by Gaming Campus » qui se tiendra du lundi 03 octobre 2022 au vendredi 07 octobre 2022, sur nos campus de Lyon et Paris. Ce sont près de 50 professionnels du secteur du numérique et du jeu vidéo qui partageront leurs expériences avec nos étudiants.
Header-article-immersion-GC
Contenu mis à jour le

L’objectif de « la semaine de l’immersion by Gaming Campus » ? Permettre à l’ensemble de nos étudiants de s’immerger dans le secteur du numérique et du jeu vidéo par l’intermédiaire de rencontres et d’échanges avec des professionnels reconnus. Cette semaine est également l’occasion de faire découvrir aux étudiants la richesse des métiers et d’explorer les débouchés du secteur dans un domaine en pleine croissance.

 

Programme des masterclasses de la « semaine de l’immersion Gaming Campus » :

Bertrand Amar – Webedia : « Présentation de son parcours »

Nicolas Besombes – France Esports : « Gouvernance de l’esport en France »

Alex Larose – SKULT : « Masterclass sur la Blockchain du jeu vidéo : évolution et nouveaux besoins du monde du jeu vidéo »

Yassin Bahich – Ancien CM Netflix : « Retour sur son expérience de CM chez Netflix France »

Joël Digbeu Zadi – BMS Esports : « Parcours de Joël et découverte de BMS Esports »

Romain Sombret – MCES : « Sport & esport industries entrepreneur, talent development & management »

Rodolphe Bessey – Freelance : « Directeur artistique de la plateforme Pandor’art »

David Guionet – Filmmaker/Producer : « Découverte du métier de filmmaker/producer »

Guillaume Jacot, Tom Saury – Etudiants du Gaming Campus : « Découverte de la VR et l’AR »

Karine Haucolas – Google : « Présentation de son parcours et découverte du métier d’Industry manager gaming »

Renaud Dol – NCOVR : « Découverte de la production et l’organisation d’événements esport »

Matthieu Muzy – Maxesport : « Présentation de Maxesport et découverte du E-commerce »

François Deleglise – Wanadev : « Découverte de Wanadev et du développement numérique d’applications innovantes »

Pierre-Alain Gagne – DOWINO : « Création de serious games, applications ludiques et films didactiques »

Philippe Sauze – La tête dans les nuages : « Découverte de la tête dans les nuages, leader français des centres de loisirs familiaux »

SaxX – Hacker éthique : « Figure du hacking éthique, SaxX raconte l’histoire de la cybersécurité »

Nicolas Vignolles – SELL & PGW : « Présentation de son parcours »

Stanislas Marchand – VOODOO : « Présentation de la VOODOO Academy »

Pol Grasland-Mongrain – La Science Entre En Jeu : « Actions de médiation autour de la science et du jeu vidéo »

Louis Cacciuttolo – VRrOOm : « Discovering VRrOOm, a company dedicated to the production and broadcast of live events in social XR »

Suzanne Clemente – Felis Major : « Découverte de de Felis Major, studio indépendant de jeux vidéo »

Ferreol Chevalier – DG NEED for SEAT : « Masterclass NEED for SEAT »

Tarik Metouassi – CGI : « Découverte de CGI, leader mondial du conseil et des services numériques »

Jérôme Michaud – Photographe/Réalisateur/Vidéaste : « Découverte du métier de créateur de contenus audiovisuels »

Erwann Thébault – Homa Games : « Présentation du studio Homa Games et retour d’expérience »

Mathis Cacheux – TUBA : « Visite de TUBA »

Barthélémy Tron, Fabien Poggi – Starton : « Blockchain et NFT : comment déployer un NFT sur la blockchain »

David Ramos – Consultant : « Consulting effets spéciaux pour les studios AAA et indépendants »

Séverine Schumacher – EFFICIENS : « Management de l’innovation, stratégie marketing, création et gestion de projet »

Yann Carron de la Carrière – PowerZ : « Découverte de PowerZ, jeu éducatif en ligne »

Cassandra Sandelion – Optivity : « Présentation d’Optivity, comment se lancer dans l’entrepreneuriat et conseils pour devenir freelance en restant étudiant »

Charles et Mélanie – Créateurs de contenu Youtube: « Intervention autour de la création de contenus sur Youtube »

Martial Valéry – Ohbibi : « Comment une petite startup est devenue un des leaders du jeu vidéo mobile »

Jean François Marguillier – NEOSIM : « Présentation de son parcours et découverte de NEOSIM »

Nicolas Perrier – INETUM : « Masterclass sur l’AR, la VR et le Metaverse »

Julien Cassarin – INETUM : « Masterclass sur l’AR, la VR et le Metaverse »

Guillaume Vergnas – Alpine Racing : « Présentation de son parcours et découverte d’Alpine Racing »

Philippe Anton – Coach agile & performance : « Découverte du métier de coach agile »

Albane Marin – 8sec : « Découverte de 8sec, studio pionnier dans le domaine de l’hybrid casual »

Vincent Vercelli – Level 256 : « Présentation de Level 256 et discussion autour du rôle d’un incubateur »

Romuald Capron – Arkane Studios : « Présentation de son parcours et découverte d’Arkane studios »

Aurore Fossard De Almeida – Auvergne-Rhône-Alpes in Motion : « Présentation d’AURA in Motion, cluster des entreprises de l’image et du jeu vidéo de la région Auvergne-Rhône-Alpes »

Théo Vignon – Game Only : « Présentation de Game Only, association qui rassemble les entreprises de jeu vidéo de la région Auvergne-Rhône-Alpes »

Alexis de Charentenay – Google : « Présentation de son parcours et découverte de son métier au sein de Google »

Salim Amarti – Electronic Arts : « Découverte du métier de Senior Analyst au sein d’Electronic Arts »

Emmanuel Forsans – AFJV : « Conférence : essor économique des métiers du jeu vidéo »

Vivien Cauhépé – Ubisoft : « Présentation de son parcours et découverte du métier de directeur en stratégies d’affaires chez Ubisoft »

Roberto Demuru – Bandai Namco Mobile : « Développer la notoriété d’un jeu vidéo : le cas de One Piece Treasure Cruise »