Mini logo Gaming Campus
Communiqué(s) de presse  / 12 Novembre 2020

Gaming Campus renouvelle son partenariat avec OMEN et renforce son soutien à la formation des talents du jeu vidéo

Lyon, le 12 novembre 2020 – Fidèle à son engagement pour l’éducation et le jeu vidéo, Gaming Campus, 1er campus européen à former à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo, vient de renouveler son partenariat avec OMEN. OMEN est la marque HP dédiée au gaming. Elle couvre les PC fixes, PC portables, écrans et accessoires dotés des technologies les plus avancées. Depuis 2016, les produits OMEN équipent les joueurs professionnels comme occasionnels.

 

Annonce vidéo de ce renouvellement de partenariat

 

Un partenariat fort dès la création du Gaming Campus en 2018

Depuis le lancement du Gaming Campus en 2018, OMEN a marqué son engagement pour la formation des jeunes talents de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport en fournissant du matériel haut de gamme. La pédagogie innovante du Gaming Campus (100% par projets), requiert un équipement fiable, robuste, et très performant pour répondre aux besoins des différents usages d’apprentissage des étudiants dans le cadre de leur parcours.

 

130 postes OMEN à disposition des étudiants du Gaming Campus

Depuis la rentrée 2020, le Gaming Campus abrite 3 écoles spécialisées pour répondre aux besoins de recrutement de l’ensemble du marché du jeu vidéo. Ainsi Gaming Campus forme à l’ensemble des métiers du jeu vidéo et de l’esport : G. BS, école de commerce et de management, G. Tech école de développement informatique, G. Art école d’arts numériques. 6 espaces informatiques équipés par OMEN ont été pensés en fonction des besoins de chaque domaine de compétence métiers des étudiants.

“Depuis quelques années, l’industrie du jeu vidéo et de l’esport se structure, et les besoins en formation évoluent en parallèle. Nous apportons notre soutien à l’ensemble du secteur de l’éducation et nous sommes présents dans le jeu vidéo depuis plusieurs années. C’est donc naturellement que nous avons apporté notre soutien au Gaming Campus, dès son ouverture en 2018. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et impatients de voir naître le 1er jeu vidéo co-créé par les étudiants du Gaming Campus sur du matériel OMEN !” indique Marie Schmitt, Responsable Marketing Gaming chez HP.

 

“Dès nos premiers échanges avec l’équipe OMEN nous avons partagé les mêmes valeurs : innovation, créativité et performance au service des étudiants. Nous sommes fiers d’instaurer une relation dans le temps et toujours plus ambitieuse avec OMEN.” Thierry Debarnot, Président Gaming Campus.

 

 

A propos d’OMEN

OMEN, la marque HP dédiée au gaming, inclut des PC fixes, PC portables, écrans et accessoires dotés des technologies les plus avancées. Les produits OMEN équipent les joueurs professionnels comme occasionnels souhaitant améliorer leurs performances au quotidien et en compétition.

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (120,1Md$ CA en 2019 – Superdata / Nielsen) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Il abrite l’école de management G. BS, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques».
Situé à Lyon sur 2500m2, Gaming Campus est co-fondé par Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG Marketing & Communication School – Groupe IONIS, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau, expert des produits digitaux éducatifs.

Actualités récentes