Mini logo Gaming Campus
Communiqué(s) de presse  / 30 Octobre 2020

Dispositif spécial Covid19 - Suite reconfinement

Valérie Dmitrovic, directrice générale des écoles Gaming Campus en présentation devant des étudiants

Suite à l’allocution du Président de la République le 28 octobre dernier, conformément aux recommandations émises par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ce matin (cf communiqué de presse), et après concertation avec les responsables pédagogiques de nos 3 écoles voici les mesures que nous prenons face au Covid19.

Deux objectifs :

  • garantir la sécurité de nos étudiants, des intervenants et de l’équipe pédagogique.
  • maintenir un haut niveau d’enseignement à distance ou en présentiel.

Les consignes du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sont claires, nous citons :

  • Le principe général est que les établissements d’enseignement supérieur publics et privés demeurent ouverts. Seules les modalités d’accueil des usagers changent.
  • Les enseignements magistraux et travaux dirigés doivent être en distanciel.
  • Dans les cas très particuliers où le caractère pratique de l’enseignement ne permet pas cette modalité, comme pour certains travaux pratiques, des accueils seront proposés dans le respect d’une jauge limitée à 50 % de la capacité d’accueil théorique.
  • Les examens pourront se tenir en présentiel. L’étudiant/e devra se munir de la confirmation du rendez-vous et de l’attestation de déplacement.
  • Les salles informatiques sont accessibles sur rendez-vous. L’étudiant/e devra se munir de la confirmation du rendez-vous et de l’attestation de déplacement.
  • Les stages en entreprises peuvent se réaliser soit à distance soit en présentiel selon la nature de la mission et les règles de l’entreprise d’accueil.
  • Les alternants suivent leur formation dans l’établissement supérieur selon les mêmes règles que les autres apprenants. Pendant leur période en entreprise, les alternants exercent leur mission selon les mêmes règles que les autres salariés de l’entreprise/structure d’accueil.

En conséquence le Gaming Campus reste ouvert (distanciel + présentiel adapté) et assure 100% de ses enseignements :

  • Continuité pédagogique avec nos dispositifs à distance (Gaming Campus Online et autres moyens adaptés selon les enseignements depuis vendredi matin) ;
  • Communication auprès de chaque classe sur l’organisation des enseignements ;
  • Identification avec les étudiant(e)s des difficultés techniques ou d’équipement et solution trouvée avec chacun ;
  • Maintien des enseignements en présentiel dans les cas très particuliers où le caractère pratique de l’enseignement ne permet pas l’enseignement en distanciel, pour les formations nécessitant du matériel et des logiciels professionnels et une connexion internet puissants ;
  • Salles informatiques : l’accès est possible sur rendez-vous ;
  • Mise à disposition auprès de nos professeurs/intervenants de nos salles équipées d’un système performant pour les visioconférences ; l’accueil des intervenants externes continue de se faire dans le respect le plus strict des consignes sanitaires en vigueur. 
  • Dès la semaine prochaine : en plus des délégués de classe, nous allons nommer des étudiants tuteurs référents en soutien des étudiant qui rencontreraient des difficultés dans leur apprentissage et nous serons le relais d’éventuelles difficultés auprès des enseignants/intervenants

Nous tenons à féliciter nos étudiants pour le respect des mesures sanitaires depuis leur rentrée. Leur sérieux a permis, jusqu’à ce jour, de maintenir l’ensemble des enseignements et d’accueillir 60 professionnels de toute la France pendant la semaine d’immersion.

L’ensemble des équipes Gaming Campus est plus jamais que mobilisée et adaptera au cas par cas les enseignements en fonction de l’évolution de la pandémie. Un point sera réalisé chaque semaine.

Les délégués de classe, étudiants, leurs parents et les intervenants seront informés en priorité des évolutions.

Enfin concernant les admissions pour la rentrée d’octobre 2021, l’ensemble du processus de réunions d’informations, candidatures et admissions est maintenu 100% en ligne, comme pendant le 1er confinement.

Actualités récentes