Mini logo Gaming Campus
Partenariats  / 19 Novembre 2020

Gaming Campus transforme les usages éducatifs avec Materiel.net

Lyon, le 09 novembre 2020 – Fidèle à son engagement pour l’éducation et le jeu vidéo, Materiel.net annonce un partenariat avec le Gaming Campus, 1er campus européen à former à tous les métiers de l’industrie du jeu vidéo.
 
 
 

Annonce vidéo de ce partenariat

 

Un partenariat tourné vers l’innovation

Pour la rentrée 2020, Materiel.net marque son engagement pour la formation des jeunes talents de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport en accompagnant le Gaming Campus dans la mise en place d’un dispositif inédit d’enseignement à distance. Grâce à un équipement rapide et fiable fourni par Materiel.net, Gaming Campus fait évoluer ses modalités d’enseignement à distance, afin de répondre aux nouvelles normes sanitaires et aux exigences de sa pédagogie innovante 100% projets.
 

 

5 salles dotées d’outils de livestream éducatif

5 salles de brief équipées par Materiel.net ont été repensées afin de maintenir un haut niveau d’enseignement à distance ou en présentiel. Grâce à un système de caméra, micro, et postes de streaming, ces 5 salles permettent de diffuser en temps réel sur la plateforme dédiée Gaming Campus Online la session projet en cours.
Ce système offre ainsi aux étudiants la possibilité de suivre le projet en présentiel ou à distance, en simultané. A l’image des plateformes de streaming (Twitch / Youtube), l’intervenant est incrusté dans la présentation, afin de conserver un niveau similaire d’interaction que l’étudiant soit sur place ou à distance.
 

 
“Les normes sanitaires imposent de nouvelles contraintes aux établissements d’enseignement supérieur qui doivent se réinventer et repenser leurs modalités d’enseignement. Depuis plus de 20 ans, nous nous positionnons comme le site référence en matière d’informatique et de high-tech. Nous sommes fiers de contribuer à la transformation des usages éducatifs en accompagnant le Gaming Campus dans le déploiement de ses outils de livestream éducatifs.”  Margaux Daubenton, chargée de communication – Materiel.net
 

“Dès la création du Gaming Campus, nous avions la vision d’un campus phygital. L’épidémie de Covid-19 a accéléré nos investissements. Nos étudiants profitent maintenant d’un dispositif pédagogique complet avec un très bon niveau de qualité qu’ils soient en présentiel ou à distance. Maîtriser ce savoir-faire phygital est un choix  stratégique ; pour y répondre, nous avons internalisé l’ensemble des développements, et noué des relations avec un acteur majeur de l’informatique pour la partie hardware. Nous sommes fiers du partenariat avec Materiel.net, qui nous soutient dans la concrétisation de ce projet ambitieux.” Valérie Dmitrovic, Co-fondatrice & Directrice Générale – Gaming Campus.

 A propos de Materiel.net

Materiel.net, 1er fabricant de PC assemblés en France
Depuis 2000, Materiel.net conçoit, fabrique et commercialise des ordinateurs répondant aux besoins de ses clients les plus exigeants. Né de la volonté de proposer une offre de PC haut de gamme, Materiel.net a déjà expédié, depuis sa création, plus de 250 000 PC à ses clients passionnés (20 000 PC en 2019), faisant de lui le 1er fabricant de PC assemblés en France. Chaque mois, des milliers de machines sortent de ses ateliers nantais pour rejoindre des propriétaires ayant choisi leur PC au sein d’une large gamme ou en personnalisant leur ordinateur avec leur propre sélection de composants, créant ainsi un PC sur mesure et unique.
Materiel.net est une marque du groupe LDLC.

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (120,1Md$ CA en 2019 – Superdata / Nielsen) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Il abrite l’école de management G. BS, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques».
Situé à Lyon sur 2500m2, Gaming Campus est co-fondé par Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG Marketing & Communication School – Groupe IONIS, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau, expert des produits digitaux éducatifs.

Actualités récentes