Le Campus

Nouvelle responsable pédagogique G. Art : Anaïs Cravic

Photos de Anais Responsable pédagogique

Le Gaming Campus poursuit son développement avec le lancement de deux nouvelles écoles : G. Tech et G. Art. De ce fait, il a vu son équipe s’étoffer avec l’arrivée de notre nouvelle responsable pédagogique G. Art : Anaïs Cravic. Elle guidera nos étudiants G. Art ainsi que les talents vidéo vers la réussite et l’employabilité.

Véritable passionnée du secteur du jeu vidéo et de tous les arts qui en découlent, elle aura pour mission de co-construire les programmes avec les professionnels du secteur et la direction générale, de créer les projets avec des intervenants de renom afin de mener les étudiants vers la réussite et l’employabilité. Entre deux réunions de préparation de la rentrée, Anaïs nous a fait le plaisir de se présenter.

Qui es-tu ?

Je suis une passionnée du jeu vidéo, portée par la gratitude d’avoir tant appris dans mon milieu, ce qui m’incite aujourd’hui à transmettre ce que j’ai eu la chance de recevoir : une culture jeu vidéo riche et une flexibilité technologique indispensable aux productions modernes.

Vidéo de présentation de cette interview.

Quelles ont été tes expériences précédentes ?

J’ai eu la chance de travailler pour Ubisoft studio, au sein du pôle marketing sur la franchise Ghost Recon. Une belle expérience entourée d’artistes talentueux et d’une équipe soudée. Auparavant je me suis investie sur la création du poste de marketing artist avec le soutien d’une équipe marketing jeune et déterminée, sur le jeu The Crew2.

Mon passage par le laboratoire Liris CNRS aura été ma plus belle expérience en terme de rencontres hors du commun, en connaissances et a développé mon goût pour la recherche, l’informatique graphique et la robotique.

Enfin le reste de mon expérience vidéo ludique, passe par le freelance, avec de la direction artistique, du game art, et de l’UI notamment pour des entreprise telles que Dont Nod  Entertainment, ou bien des production de jeux mobiles ou destinées aux réseaux sociaux.

Anaïs Cravic

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le jeu vidéo ?

C’est pour moi le meilleur outil d’expérimentation qui existe, en terme d’émotions, de découverte d’univers, de concept et bien sûr de divertissement. En tant que créatif, le jeu vidéo m’offre l’occasion de faire voyager réellement l’utilisateur voire de s’approprier ce que je peux créer en amont.

The Crew 2

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Gaming Campus ?

Pour sa philosophie de pédagogie par projets, pour son équipe énergique portée par une direction à la vision moderne à l’esprit ouvert. Participer au développement d’une école est une chance et un challenge.

Anais Cravic

Qu’attends-tu de tes futurs étudiants ?

Qu’ils aient envie de se rendre heureux dans leur futur milieu du jeu vidéo pour mieux le faire grandir.

Mon but est d’accompagner les élèves à découvrir quel artiste JV ou vidéaste unique ils sont, participer à ce qu’ils soient meilleurs que la génération précédentedévelopper leur capacité à s’épanouir et être autonome dans un milieu du jeu vidéo en constante évolution technologique, philosophique et créative.

Quel est ton jeu vidéo favori ?

Mon goût va de Warhammer 40 000 à Monument Valley, en passant par Age of Empire, Battle realms, Warcraft, rainbow6, les Elder Scrolls, dots, LOL, Eve online, Ogame, NFS underground, ou encore don’t starve, kerbal etc.

Trailer du jeu vidéo Monument Valley 2

Découvrez toutes les formations et l’école G. Art.

Retrouvez Anaïs Cravic sur ses réseaux sociaux : BehanceInstagramMalt