Prévisualisation youtube bouton play youtube
Évènements

Le Gaming Campus est classé dans le top 10 des diplômes informatiques !

Les bachelors et les MBA des écoles du Gaming Campus spécialisés dans l’industrie du jeu vidéo se taillent une place de choix dans la sélection Challenges des meilleurs diplômes en informatique en 2023. Cette mise en lumière par Challenges confirme la qualité de notre enseignement et valorise notre pédagogie innovante.
Header-article-Challenges
Contenu mis à jour le

Challenges publie cette sélection des meilleures formations en informatique 2023 pour permettre aux étudiants et à leurs parents d’y voir plus clair. Le Gaming Campus apparaît aux côtés d’écoles renommées, à l’instar de l’Ecole 42, EPITECH, EFREI ou encore EPITA. En introduction de son classement, Challenge rappelle qu’à la clé de ces formations, les étudiants décrochent un diplôme reconnu par l’Etat et la garantie de trouver un emploi dès la sortie de l’école.

L’employabilité est en effet au cœur des préoccupations des écoles du Gaming Campus. Afin d’affiner leur projet professionnel, nos étudiants réalisent chaque année un stage, en sus des enseignements. La première année, il dure 2 mois. La deuxième année, il dure de 2 à 4 mois et la 3ème année il dure de 4 à 6 mois. La 4ème et la 5ème année se réalisent en alternance (statut étudiant ou sous contrat d’apprentissage). Qu’il s’agisse de cabinet de consultants, de groupes technologiques ou de start-ups : de nombreux acteurs ont besoin de recruter et  n’attendent pas que les jeunes experts sortent de l’école pour leur faire de l’œil. Nombre d’étudiants du Gaming Campus profitent d’ailleurs de leur stage ou de leur alternance pour prendre leurs marques puis se faire embaucher à l’issue de leurs expériences.

Les formations du Gaming Campus ne s’adressent pas qu’aux scientifiques, mais à tous les jeunes que le numérique intéresse.

« Un étudiant rentre chez nous d’abord par passion” insiste Valérie Dmitrovic, co-fondatrice et Directrice Générale de Gaming Campus. ”Nul besoin de maîtriser l’informatique au lycée : la plupart de nos élèves découvrent le code lorsqu’ils arrivent au Gaming Campus” complète-elle. 

 

Classement du site Challenges

 

Tout le processus de recrutement post-bac se réalise hors Parcoursup et 100% en ligne

Les lycéens souhaitant rejoindre Gaming Campus à la rentrée de septembre 2024 doivent candidater directement auprès de l’école. “Cela signifie qu’ils n’ont pas à renseigner notre école dans leurs vœux sur la plateforme de l’Etat. Le processus de candidature est totalement indépendant de Parcoursup” explique Valérie Dmitrovic, la cofondatrice du Gaming Campus.

 

19 formations aux métiers du jeu vidéo et de l’esport

Le Gaming Campus regroupe 3 écoles d’enseignement supérieur spécialisées dans le jeu vidéo : 

  • G. Business (école de management), 
  • G. Tech (école de développement informatique) 
  • G. Art (école des métiers créatifs) 

 

Le Gaming Campus adopte une approche innovante au travers d’une pédagogie par projets adaptée à la réalité du marché. Son objectif est d’apporter aux étudiants les compétences leur permettant de développer une employabilité durable et une adaptabilité permanente. Les méthodes utilisées apportent des défis intellectuels, stimulent leur créativité et leur curiosité.

 

La pédagogie par projets permet aussi l’interdisciplinarité entre les étudiants et leur donne ainsi la possibilité de s’aventurer au-delà des disciplines et de mobiliser des compétences transversales. Il est primordial que les étudiants puissent s’y exercer avant d’y être confrontés en entreprise.

 

Enfin, les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.

 

Plus d’informations sur nos bachelors et nos MBA ? Téléchargez nos plaquettes ou rencontrez-nous lors de nos réunions d’information.

Actualités récentes