Communiqué(s) de presse

7 nouveaux espaces et un rooftop

800m2 supplémentaires

535 étudiants à la rentrée

Lyon, le 24 juin 2021 – Trois ans après son lancement, Gaming Campus accentue son investissement à Lyon. En octobre 2021 le campus s’étendra sur 3000m2 pour accueillir dans des conditions optimales les 535 étudiants de ses 3 écoles d’enseignement supérieur aux métiers du jeu vidéo.

8 nouveaux espaces de vie et d’étude

800m2 supplémentaires, au coeur du 7ème arrondissement de Lyon, permettront aux étudiants des écoles Gaming Campus de profiter de nouveaux espaces, notamment :

• 2 salles informatiques OMEN by HP
  • 1 studio TV spécialement conçu pour des émissions en live sur Twitch ou Youtube
  • 1 room projets de 200m2
  • 1 espace cowork & lunch
  • terrasse privative de 100m2

Nouvelle terrasse Gaming Campus Lyon

Visuels des locaux du Gaming Campus Lyon

Ils complètent un ensemble de 22 espaces de vie sur 3000m2 en plein centre de Lyon :

• 6 salles informatiques OMEN by HP
  • 6 rooms projets
  • 2 studios TV
  • 4 learning rooms
  • 1 streaming box
  • 1 salle de sport
  • 2 espaces cowork & lunch

L’opération d’agrandissement a été menée conjointement avec les régies Vincent Targe et Saint Pierre. L’ensemble sera opérationnel mi septembre pour la rentrée des 535 étudiants.

3 écoles à taille humaine fédérées autour d’une mission commune

La réussite et le bien être des étudiants sont au cœur de l’accompagnement pédagogique des 3 écoles Gaming Campus (G. BS, G. Tech, G. Art). A partir de la rentrée 2021 Gaming Campus transformera ses statuts pour devenir une société à mission, conformément à la loi PACTE. Ceci actera les choix stratégiques de la direction des écoles en termes d’engagements sociaux et environnementaux.

« Nous continuons notre plan d’investissement au service de l’épanouissement de nos étudiants. La COVID a conforté notre choix de mettre le paquet sur des conditions optimales d’apprentissage en présentiel. Nos étudiants ont besoin d’évoluer ensemble et de prendre du plaisir à être sur nos campus. Aussi, en devenant une société à mission nous ancrons cette philosophie comme fil rouge de notre stratégie. » complète Valérie Dmitrovic, DG et cofondatrice Gaming Campus.

A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (174,9Md$ CA en 2020 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques».
Situé à Lyon et Paris sur +5000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 12 formations d’enseignement supérieur (bachelor / MBA / MSc). Les admissions pour la rentrée d’octobre 2021 à Paris et Lyon sont ouvertes, plus d’informations sur notre site.