SSL: no alternative certificate subject name matches target host name 'wordpress.gamingcampus.com'
Candidatures rentrée 2026 ouvertes !
Candidater
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Formation jeux vidéo

Bachelor créateur de contenus avec IA

Devenez un community manager ou social media manager habile par le développement de compétences en intelligence artificielle générative (IAG) ou construisez votre parcours pour devenir créateur de contenu indépendant. Apprenez dans un contexte stimulant spécialisé dans le jeu vidéo avec des applications dans tous les secteurs.
 
Nombre de
places limité
Contenu mis à jour le
Equipe pédagogique
Karen Lo Pinto
Karen Lo Pinto
Directrice pédagogique nationale G. Business
Caterina
Caterina Calistri
Directrice pédagogique G. Business Paris
Sophie-Debaissieux
Sophie Debaisieux
Coordinatrice pédagogique G. Business Bordeaux
Pourquoi ce Bachelor ?

« La création de contenus au service d’une stratégie marketing digitale doit intégrer les nouveaux outils d’innovation.

Dans toutes les industries créatives comme celle du jeu vidéo, ces intelligences artificielles deviennent un enjeu indispensable à la croissance des métiers qui se réinventent aujourd’hui.

Ce bachelor vous permettra d’obtenir des compétences différenciantes, très recherchées sur le marché de l’emploi. »

Karen Lo Pinto
Directrice G. Business

Diplôme obtenu : Titre école bachelor créateur de contenu avec IA (bac+3 – 180 crédits ECTS)
Pré-requis : Bac généraliste ou technologique
Admission parallèle : Bac+1 ou Bac+2 validés
Durée totale de formation : 3 ans (si admission post bac, 520h / an)
Evaluation : Contrôle continu évalué par projet + partiels semestriels
Modalités : Formation initiale à temps complet
Taux de satisfaction : NC – Nouvelle formation
Stages : 1 stage chaque année
Prochaine rentrée : Septembre 2026
Les 7 raisons de choisir ce bachelor
#1
Pédagogie par projet

L’expérience réelle est essentielle pour réussir.

•Travailler sur des projets réels
• Travailler tous les soft skills (capacité d’écoute, communication claire, etc.)
• Évoluer en équipe
• Développement du travail autonome
• Savoir présenter et argumenter ses projets

#2
Utilisation des nouvelles technologies

• Utiliser l’intelligence artificielle comme outil de travail
• Comprendre les risques liés au traitement de données
• Prendre en compte la dimension éthique de vos activités

#3
Un profil ultra-recherché par les entreprises

Les compétences en IA générative répondent aux besoins du marché et sont encore rares.

 

#4
Enrichissement professionnel

• Elaborer un portfolio complet de vos compétences.
• Des stages à réaliser chaque année : 2 mois en année 1 et 2 et un stage de 3 mois minimum en année 3
• Toutes nos formations sont dispensées par des Intervenants professionnels du secteur

#5
Ouverture vers l'international

• Apprentissage de l’anglais en petits groupes, avec des natifs.
• Participez à l’un des Learning trips : Canada, Japon, Corée (optionnel)
• Apprenez aussi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol ou l’italien.

#6
Environnement 100% gaming

• Développer votre culture JV à travers des workshops semestriels dédiés
• Evoluer dans un campus hautement équipé
• Développer votre passion grâce aux associations Gaming du campus

#7
Formation constamment à la pointe

Nous adaptons constamment le programme avec notre Conseil de perfectionnement pour vous préparer aux dernières innovations en IA, vous assurant d’être à la pointe des tendances du marché.

Candidater
Nombre de places limité
Demande de documentation

DEMANDE DE DOCUMENTATION

+200 pages pour découvrir G. Business, le Bachelor créateur de contenus avec IA ainsi que les 24 autres formations Gaming Campus. Nombreux contenus inédits pour mieux comprendre le positionnement de nos écoles et pourquoi Gaming Campus est unique

Demande de documentation
Programme
Une formation complète pour maîtriser la communication digitale et la création de contenus pertinents à l’aide des intelligences artificielles génératives (IAG) Approche 100% par projet accompagné par des professsionnels. Avec ce programme, vous serez prêt-es à répondre aux nouveaux défis d’un monde de plus en plus tourné vers la consommation de contenus digitaux. Rejoignez-nous et démarquez-vous sur le marché de l’emploi avec une formation résolument tournée vers l’innovation.
Séquencement de la pédagogie par projet
Les semaines des trois années du bachelor se déroulent selon 6 temps forts :
formation sequences
1
Recherche documentaire dirigée : ressources à consulter (cours, vidéo, études de marché,notes synthétiques, etc.) pour alimenter ses connaissances
2
Lancement de la semaine projet (kickoff) avec l’intervenant : revue de la recherche documentaire, brief du projet, questions/réponses
3
Organisation autonome du travail en équipe ou seul afin de rendre le projet livrable dans les temps
4
Coaching par l’intervenant à plusieurs reprises pendant la semaine
5
Soutenance du livrable devant un jury
6
Debrief de la semaine projet avec l’intervenant, des compétences acquises, des réussites et des points d'amélioration
Programme des projets
Exemples non exhaustifs de projets réalisés par les étudiants en Bachelor créateur de contenus avec IA, année par année. Chaque année les étudiants G. Business réalisent une dizaine de projets.
- 1ère année de Bachelor -
Bachelor-créateur-de-contenus-avec-l’IA
Décliner un planning éditorial avec l’IA pour un influenceur

En groupe les étudiants répondent à une stratégie marketing digitale en proposant une stratégie de contenu qui aligne les objectifs de l’influenceur et les intérêts de son audience.

Compétences acquises :

• établir des objectifs clairs et définir des thèmes ou des sujets pertinents pour votre audience.
• organiser et à coordonner les différentes étapes de votre planning éditorial
• définir les indicateurs et analyser les performances avec l’aide de l’IA

Initiation au montage vidéo
Initiation au montage vidéo

En binôme, les étudiants ont travaillé à la réalisation, au tournage et au montage d’un portrait vidéo ou d’une ITW illustrée.

Compétences acquises :

• Maîtriser le principe de l’interview vidéo et du logiciel de montage Premiere pro.

Passer-devant-la-camera
Etre à l’aise à l’oral et face caméra

Il s’agit ici de prendre conscience de ses qualités d’orateur ou de ses freins dans un exercice de présentation orale face caméra.

Compétences aquises

• Comprendre les facteurs qui influencent la prise de parole en public
• Surmonter son trac et maîtriser son émotivité, faire face aux situations      stressantes 
• Maîtriser la communication verbale et non-verbale face à la caméra
• Préparer son intervention : contenu, préparation matérielle et “mise-en-scène”.

Autres projets
Comprendre les bases de la communication et du marketing digital
Découvrir les réseaux sociaux et leurs enjeux
Etre à l’aise face caméra
S’initier à l’utilisation des outils numériques et d’IA pour la création de contenus
Comprendre les enjeux éthiques et juridiques des usages numériques
Culture et histoire du JV : 1 workshop / semestre
Anglais et approche multiculturelle
1 challenge de fin d’année à réaliser seul ou en groupe : Créer des contenus de communication digitale en cohérence avec une ligne éditoriale donnée
- 2ème année de Bachelor -
Teaser-IA
Créer un spot publicitaire vidéo pour une marque gaming avec l’IA

Sur ce projet les étudiants sont challengés en équipe pour créer un spot publicitaire court et percutant au service d’une marque gaming.

Compétences acquises :

• Savoir rédiger des publications engageantes au service d’une marque
• Créer des visuels attrayants et produire des vidéos qui captent l’attention

Montage-vidéo
Définir une direction artistique et décliner une proposition créative avec l’IA

Les étudiants à travers ce projet  développent leurs compétences en communication visuelle. Ainsi, en groupe, ils créent différents assets graphiques avec les outils d’intelligence artificielle pour un jeune studio de JV.

Compétences acquises :

Créer des ressources visuelles (images, logo, mise en page) sur des logiciels PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et en intégrant les IAG (intelligences artificielles génératives)

Autres projets
Développer des compétences avancées en création de contenu
Utiliser l’IA dans la production et la stratégie de contenu
Analyser les données et optimiser des campagnes
Culture et histoire du JV : 1 workshop / semestre
Anglais et approche multiculturelle
1 challenge de fin d’année à réaliser seul ou en groupe : Créer un plan de communication digital en utilisant l’IA
- 3ème année de Bachelor -
Podcast
Créer et animer un podcast Jeu vidéo

Vous allez apprendre à créer un podcast autour du Jeu vidéo, à l’animer, et à réfléchir à comment il pourrait s’intégrer dans un écosystème plus large, comme le streaming ou les réseaux sociaux.

Compétences acquises :

• Définir le concept du projet
• Appliquer les techniques de production et post-production audio
• Créer un générique de podcast audio
• Mener une interview

Cours-Anais
IA et ethique : projet anti “fake” news

Pourquoi chat GPT refuse de répondre à certaines questions ? A travers ce projet vous allez aborder les enjeux éthiques liés à l’IA, et comprendre les biais de l’IA et leurs impacts sur la société.

Compétences acquises :

Analyser des situations éthiques complexes.
• Discuter des enjeux éthiques avec divers publics.

Management
Community Management et Stratégie Social Media

Dans la peau d’un community manager dans l’industrie du jeu vidéo, vous devez élaborer une stratégie communautaire ? Quel est le rôle du Community Manager ? Comment participe-t-il à la communication d’un jeu vidéo ?

Compétences acquises :

• Comprendre le rôle d’un community manager
• Travailler sur la stratégie social media d’un jeu vidéo
• Apprendre à en mesurer les impacts

Autres projets
Proposer des stratégies d’acquisition et de fidélisation des publics 
Analyser les données et optimiser des campagnes
Proposer un concept, le budgétiser et le mettre en oeuvre
Culture et histoire du JV : 1 workshop / semestre
Anglais et approche multiculturelle 
1 challenge de fin d’année à réaliser seul ou en groupe : Proposer une stratégie de communication digitale complète et la décliner par une mise en oeuvre intégrant l’utilisation maîtrisée des outils d’intelligence artificielle
Projets transversaux réalisés
par les étudiants en Bachelor
CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 1 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 4 CONCEPTION D’UN ÉVÉNEMENT ESPORT À BUT CARITATIF 3 alive
CREATION D’UN ÉVÉNEMENT STREAMING À BUT CARITATIF
Candidater
Nombre de places limité
Événements
En plus des semaines projet, chaque année vous participerez à de nombreux événements sur nos campus.
Titre Semaine Immersion

L’immersion by Gaming Campus est un passage clé dans l’approche pédagogique de nos écoles.

Pendant 2 semaines, tous nos étudiants, quel que soit leur cursus, leur niveau d’étude ou leur spécialité sont rassemblés pour s’imprégner du secteur pour lequel ils vont être formés.

Nicolas Maurer CEO de Vitality pendant sa masterclass
Ils ont partagé leur histoire et leur vision du secteur du jeu vidéo pendant 10 jours.Merci aux 153 professionnels du secteur du jeu vidéo et de l’esport présents lors des 3 dernières éditions. Ci-dessous 6 d'entre eux mis en lumière, cliquez sur le bouton pour tous les voir.
MATHILDE YAGOUBI

MATHILDE YAGOUBI

DG - Game Only

Photo de Vivien Cauhépé

VIVIEN CAUHÉPÉ

Senior Live and Monetization Manager - Ubisoft

Photo de Zack Nani

ZACK NANI

Créateur de contenus

PIERRE LAMOURE

PIERRE LAMOURE

Senior Communication Specialist - Electronic Arts

JULIE JEANNIOT

JULIE JEANNIOT

Brand Manager - Riot Games

FABIEN DEVIDE

FABIEN DEVIDE

Fondateur - Team Vitality

Semaine immersion
Conférences métiers

Plusieurs fois par an des entreprises du secteur du jeu vidéo organisent des conférences sur nos campus. Des étudiants de nos écoles y sont conviés.

Ateliers
Ateliers

Des professionnels vous partagent leur expertise sur des points précis : présentation d’une nouvelle technologie, atelier CV, …

Semaine de l'employabilité 2021
Meetup entreprises

Les entreprises viennent à votre rencontre pour présenter leur activité, leur ADN et leurs offres d’emploi.

Apprentissage
Pendant vos trois ans de formation, vous allez acquérir entre 5 et 10 compétences par projet, soit +100 compétences à la fin du bachelor et ce autour de 4 piliers d'apprentissage.
Les 4 piliers d'apprentissage du bachelor
Business

• Marketing et études de marché
• Marketing digital
• Marketing stratégique
• Stratégie de communication et
communication digitale
• L’art de vendre et de négocier
• Gestion et analyse financière
• Business plan
• Droit des sociétés, du travail et des contrats
• Anglais, LV2, LV3

nick-chong-N__BnvQ_w18-unsplash
Technique

• Outils de présentation, de création graphique,
apprentissage du montage vidéo, de gestion de projet,
de streaming
• Création de site e-business
• Langages informatiques : HTML, CSS, MySQL,
PHP…

Etudiante devant ses écrans
Soft Skills

• Développement personnel
• Compétences relationnelles pour travailler
en équipe

Etudiant soutenant son projet
Vidéoludique

• Culture gaming (histoire, sociologie, philosophie
du jeu vidéo, culture esport, etc.)
• Culture du cinéma, de la photographie, de la BD,
du game design

Vidéoludique
Candidater
Nombre de places limité
3 exemples de profils d’intervenants du Bachelor créateur de contenus avec IA (50+ intervenants)
Julia-Cruzot
Julia Crusot
Fondatrice InVaLeo
Maksen-LASMI-
Maksen Lasmi
Community Manager Michou & Inoxtag Matière: Community Management
Anais-Cravic
Anaïs Cravic
Directrice artistique & Formatrice Game Art
EMPLOYABILITÉ
Toutes les formations Gaming Campus mettent l’employabilité des étudiants au cœur du cursus. Pendant votre Bachelor créateur de contenus avec IA vous aurez plusieurs opportunités pour développer votre expérience en entreprise.
Expériences en entreprise
Chaque année de Bachelor vous allez devoir réaliser des stages. Leur objectif : appliquer vos compétences et connaissances acquises l’année en cours directement en entreprise et construire pas à pas votre projet professionnel, selon vos appétences personnelles.
STAGE ANNÉE 1
Stage année 1

Objectif : découverte de l’entreprise

Durée : deux mois

Stage année 2
Stage année 2

Objectif : choisir son stage en fonction de son projet professionnel

Durée : deux ou trois mois

Stage année 3
Stage année 3

Objectif : confirmer un peu plus son projet professionnel, réaliser une expérience à l’international, créer son entreprise

Durée : trois mois

Trouver un stage
Trouver un stage

L’équipe pédagogique et la responsable de l’employabilité vous aident à trouver vos stages de bachelor esport : recherche et candidature. Gaming Campus a noué des relations de proximité avec plus de 200 entreprises du secteur du jeu vidéo en France et à l’étranger. Plusieurs événements sont organisés dans l’année auxquels les étudiants de bachelor peuvent participer : Semaine de l’employabilité du Jeu Vidéo et de l’esport ; workshops cv, lettre de motivation et identité numérique ; masterclass.

Votre contact relations entreprises : contact@gamingcampus.fr

Expériences internationales
Expériences internationales

Le jeu vidéo est nativement international. Pour maximiser l’employabilité de nos étudiants en bachelor, il est donc indispensable de les préparer à des postes dans des pays étrangers.

Pratique des langues : l’anglais est la langue officielle du gaming, dès lors, vous aurez trois ans pour vous former à devenir bilingue. En plus, vous développerez d’autres compétences linguistiques en choisissant parmi le chinois, le coréen, le japonais, l’espagnol, ou le portugais.

Learning trip : notre programme pédagogique est ouvert sur le monde. Pendant vos trois années de bachelor vous aurez l’opportunité de réaliser des séjours au Canada, au Japon et en Corée du Sud.

Expériences associatives

Nous encourageons les étudiants à s’investir dans l’une des associations du campus ou même de prendre l’initiative d’en créer une. Un engagement qui a un double effet : s’enrichir humainement et participer à l’obtention du diplôme.

Logo Odyssey esport
Odyssey Esport

Association d’esport, elle donne l’occasion à ceux qui veulent s’investir dans la pratique de l’esport de pouvoir le faire à la fois en tant que joueur, en organisant des événements ou en s’occupant de la partie communication de la structure.

Game Generation TV
Game Generation TV

Web TV pop culture et geek avec une forte appétence pour les jeux vidéo, ses membres diffusent du contenu via leur chaîne Twitch.

BDE du Gaming Campus
BDE du Gaming Campus

Dédié à l’animation de la vie étudiante sur le campus, le Bureau des étudiants aide au développement de projets comme l’organisation de la Winter Gaming Cup, le week end d’intégration 100 % en ligne ou encore la création d’une ligne de vêtements aux couleurs du Gaming Campus.

BGA

Association où les membres participent à des jeux de plateau.

Junior entreprise

Junior entreprises des étudiants des écoles Gaming Campus.

Campus
Gaming Campus et ses écoles sont implantés à Paris, Lyon et Bordeaux dans des locaux conviviaux pensés pour apprendre et évoluer dans les meilleures conditions.
campus formation paris
Paris

En plein cœur de la Défense, le Gaming Campus Paris offre aux étudiants des Bachelors de la G. Business, de G. Tech et G. Art un environnement innovant de 1 400 m2, équipé de matériel haut de gamme dont notamment 3 nouvelles salles informatiques.

campus formation lyon
Lyon

G. Business est installée au cœur de Lyon, dans le Gaming Campus au côté de nos deux autres écoles : G. Art et G. Tech. Un site nouvelle génération de 2 500 m2 composé de 10 espaces de travail et de vie, de 5 salles informatiques, d’une salle de sport, d’une VR-Room, d’une streaming-room et de deux arénas pour la pratique esportive.

Etudier à Bordeaux avec Gaming Campus
Bordeaux

Nouveauté pour la rentrée 2024 Gaming Campus ouvre à Bordeaux dans de nouveaux locaux au centre de la ville. Le campus de Bordeaux accueille les écoles G. Business, G. Tech et G. Art. Des équipements informatique haut de gamme OMEN by HP sont mis à disposition des étudiantes et des étudiants.

Online

Les étudiants du Bachelor Management & Business, option Jeux Vidéo et Esport ont accès au Gaming Campus Online, une plateforme d’apprentissage en ligne. Conçu sur mesure, ce campus en ligne permet aussi de mieux appréhender les nouveaux usages du travail, tout particulièrement du télétravail.

Suite logiciels

Tout au long du cursus, vous allez apprendre à maîtriser plusieurs logiciels indispensables, tels que la Suite Adobe avec Photoshop, Indesign et Illustrator pour la partie créative. Adobe XD pour l’UX et l’UI ou encore Premiere Pro pour le montage vidéo.

Débouchés
Métiers et salaires
Le Bachelor créateur de contenus avec IA vous prépare à de nombreux métiers du jeu vidéo et de l’esport qui peuvent être aussi mis en application dans d’autres secteurs d’activité, exemple :
Fiche Métier Créateur de contenus digitaux
Créateur de contenu
Estimation salaire brut débutant : 2 000 €
Estimation salaire brut confirmé : 4 000 €
En savoir plus
Fiche Métier Community Manager
Community manager jeu vidéo et esport
Estimation salaire brut débutant : 2 666 €
Estimation salaire brut confirmé : 4 166 €
En savoir plus
Fiche Métier Monteur vidéo
Monteur vidéo
Estimation salaire brut débutant : 1 650 €
Estimation salaire brut confirmé : 3 000 €
En savoir plus
Candidater
Nombre de places limité

ic_chat_24px Avis de nos étudiants

4.8/5
full-star full-star full-star full-star half-star
- 8 avis
Quelques avis sur Bachelor créateur de contenus avec IA que nous avons sélectionnés (non exhaustif)
Alexandra Guesdon
full-star full-star full-star full-star full-star
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Aldryck Herveau
full-star full-star full-star full-star full-star
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Lucas HERMANN
full-star full-star full-star full-star full-star

Cela fait maintenant près de deux ans que j’ai rejoint le Gaming Campus après un baccalauréat technologique réalisé dans le sud de la France.
J’ai rejoint le campus pour la filière G. Business une école de management et marketing dans l’univers qui me passionne : le jeu vidéo.
Il faut vraiment mettre de côté les préjugés. L’école nous offre un cadre de travail de qualité aussi bien que pour la filière business, art ou même informatique.

Un esprit de communauté qui se ressent dans la vie associative de l’école ! Un BDE actif pour dynamiser la vie étudiante et une direction à l’écoute des élèves.
Nous pratiquons une pédagogie par projet qui nous rend auteur de notre formation. Faire travailler notre créativité, faire ressortir nos expériences pour aboutir à un rendu final qui nous ressemble et que nous sommes heureux de présenter aux professionnels qui viennent nous faire cours.

Antoine Ducos
full-star full-star full-star full-star full-star
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Pierre Gaglio
full-star full-star full-star full-star empty-star

Même pas 1 mois de rentrée au Gaming Campus et déjà tant d’expériences vécues en tant que président du BDE.

Clement Chenoz
full-star full-star full-star full-star full-star

Une expérience unique enfin un campus qui prends les métiers de demain (qui sont déjà les métiers d’aujourd’hui) au sérieux ! un accompagnement unique un suivis jusqu’au bout ! je recommande cet établissement les yeux fermer si c’était a refaire je n’y réfléchirais pas a deux fois

Matéo Giraud
full-star full-star full-star full-star full-star
Prévisualisation youtube bouton play youtube
Mandressy Rajaonson
full-star full-star full-star full-star empty-star
Prévisualisation youtube bouton play youtube
bg-top-bloc-itw bg-bottom-bloc-itw
Témoignages

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Qui sont les étudiants G. Business ?
Inclusive et lieu de diversité, notre école accueille les étudiants de tout horizon, sans distinction de sexe ni d’origine. Seule une passion commune pour les jeux vidéo les caractérise.
Photo de Daniel étudiant G. BS 2
Daniel C.

Étudiant G. Business 2 Bac Professionnel Système numérique électronique

Photo de Valentin étudiant G. BS 1
Valentin G.

Étudiant G. Business 1 Bac S

Victor Vitality
Victor B.

Étudiant G. Business 5 DUT technique de commercialisation

Erroline G.
Erroline G.

Étudiante G. Business 5 Licence entertainement / animation

Elise R
Elise R.

Étudiante G. Business 3 Bac S

Alexandre A
Alexandre A.

Étudiant G. Business 2 Bac S mention Assez Bien

Maxime L.
Maxime L.

Étudiant G. Business 1 Bac S mention Bien

TIDJANN L
Tidjann L.

Étudiant G. Business 3 Bac STI2D Mention assez Bien

Zoom sur nos rookies (alumnis)
Projetez-vous en découvrant nos alumnis. Ces jeunes professionnels ont obtenu leur premier job après avoir obtenu un MBA Gaming Campus dans la continuité de leur Bachelor Management & Business, option Jeux Vidéo et Esport.
maureen cardet
Maureen C.

est assistante communication et marketing au sein du studio de jeux vidéo Piece of Cake studios

Maeva Thurgal
Maeva T.

est sales and e-commerce coordinator junior chez
THQ Nordic à Vienne en Autriche

Matthieu Bailly
Matthieu B.

a intégré Ubisoft en tant que project coordinator.

RECONNAISSANCE

Le Bachelor créateur de contenus avec IA, comme toutes les formations Gaming Campus, est reconnu par les institutions et les entreprises.

Badge titre RNCP
Titre rncp (si poursuite en MBA)
Groupe 393
TITRES ÉDUNIVERSAL
Qualiopy-logo-blanc
QUALIOPI

Admissions

Conditions d’admission
Nous accordons beaucoup d’importance à la diversité de nos promotions. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un process de candidature sur dossier (et pas un concours). Chaque dossier (déposé en ligne sur nos site) est étudié par l’équipe d’admission puis l’équipe pédagogique. Pour être admis, nous tenons compte à la fois de votre projet professionnel, de votre parcours académique et de nos pré-requis. La procédure d’admission est rapide et fluide, sans passer par Parcoursup. Ainsi à partir du dépôt de votre dossier, comptez 15 jours pour être admissible, sur liste d’attente ou refusé.
Être admis en 1ère année :

Avoir un Bac général, idéalement avec les spécialités : sciences économiques et sociales ; numérique et sciences informatiques ; LLCER – anglais. Ou un Bac technologique série STMG.

Admission parallèle en 2ème et 3ème années :

Il vous faudra avoir validé un Bac +1 (DUT, BTS, année de Licence ou école supérieure), idéalement dans les domaines de la gestion, du commerce, du jeu vidéo, de la communication ou encore du design. Un Bac +2 validé est demandé pour intégrer la 3ème année du Bachelor.

Financement

Les frais de scolarité sont de 9 250 € TTC par an à Lyon et Bordeaux, 9 400 € TTC à Paris pour les années de bachelor pour la rentrée 2026 – 2027. En MBA la formation est en alternance, les frais de formations seront alors pris en charge par les organismes financeurs de l’apprentissage.

Si vous réglez vous même vos frais de scolarité alors le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements. Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription : 650 € TTC
Versement unique Bachelor : Lyon et Bordeaux 8 600 € TTC – Paris 8 750 € TTC

 

Aides au financement

Stages en entreprise : chaque année de bachelor management jeux vidéo et esport vous effectuez un stage en entreprise. Ce stage sera rémunéré par l’entreprise. L’équipe pédagogique vous aide à trouver un stage et à négocier votre rémunération.

Prêt étudiant conditions privilégiées : le LCL est le partenaire bancaire majeur de G. Business. Vous pourrez ainsi obtenir des conditions particulières de prêt pour votre MBA et une relation privilégiée. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Prêt étudiant garanti par l’Etat : depuis Juin 2020, l’Etat peut se porter garant de votre prêt, afin de faciliter son obtention. Nous vous invitons à consulter le site Etudiant.gouv.fr pour en savoir plus.

Activité campus : Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Aides de la ville : Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d’action sociale).

Aides du département : Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Aides de la Fondation de France : 120 fondations délivrent des bourses et des prêts d’honneurs. Nous vous encourageons à vous rapprocher de la Fondation de France pour en savoir plus.

Recherche de logement : Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

rentrée 2026

Candidater à La Formation

Rentrée septembre 2026

Candidature simple, réponse rapide :

4 ÉTAPES, Jurys toutes les semaines
Rentrée Septembre 2025 : dernières places disponibles !
Rentrée Septembre 2026 : candidatures ouvertes.

Nous avons fait le choix d’un process de candidature sans concours et sans passer par ParcourSup ou Mon Master. Ainsi nous pouvons étudier chaque dossier, maximiser l’égalité des chances et le potentiel de chaque candidat. Cela nous permet aussi de mettre en perspective le parcours académique au même niveau que le projet professionnel. Enfin avec un mode d’admission court et basé sur l’échange nous espérons diminuer le stress des étudiants dans leur recherche de formation.
01. Dépôt du dossier de candidature
Directement en ligne depuis notre site. Nos chargés d’admission vous accompagnent tout au long de votre candidature.
02. Étude de votre dossier
Analyse de votre parcours académique en fonction des prérequis de la formation que vous avez choisi. Votre projet professionnel est tout aussi important dans la décision de notre service d’admission. Réponse sous 7 jours.
03. Entretiens d’admission
Votre dossier est validé, vous êtes convoqué à un entretien de motivation professionnel avec la/le responsable pédagogique. Test d’anglais (non éliminatoire)
04. Résultat d’admission
Vous êtes admis ou sur liste d’attente ou non-admis. Le jury vous motive sa décision.

Je candidate

F.A.Q
Quel est le programme du Bachelor créateur de contenus avec IA ?
A la G. Business, nous vous donnons la possibilité d’intégrer le Bachelor créateur de contenus avec IA. Il vous formera à l’obtention de compétences en marketing, en management, en communication et en développement commercial afin de pouvoir travailler dans le jeu vidéo et l’esport. Une formation en trois ans au cours de laquelle l’apprentissage d’une culture vidéoludique et technique est également enseignée.
Pourquoi faire un Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Etudier à la G. Business, c’est évoluer dans l’univers gaming durant tout le cursus. A travers des cours évidemment et des échanges entre les camarades des écoles G. Tech et G. Art, mais aussi des rencontres avec des professionnels, nos intervenants et les immersions en entreprise, tout est fait pour cultiver cette passion. Un écosystème favorable à l’apprentissage. De plus, G. Business met l’accent sur la pédagogie par projets en réalisant des projets tout au long de l’année.
Quel Bac faut-il avoir pour candidater au Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Pour être admis à G. Business en première année de Bachelor, vous devrez impérativement être diplômé d’un Bac, qu’il soit technologique (STMG) ou général. En ce qui concerne l’intégration en 2ème année, vous devrez avoir validé votre première année de BTS, DUT ou Licence. Pour la 3ème année, il faudra avoir validé un Bac +2. Le mieux étant de venir d’une filière du jeu vidéo, de la gestion, de la communication ou encore de l’informatique.
Est-il nécessaire de passer par Parcoursup pour candidater ?
Vous pouvez candidater librement à notre Bachelor de G. Business, car nous ne faisons pas partie du processus Parcoursup. Comme c’est le cas d’ailleurs des autres bachelors de nos autres écoles G. Art et G. Tech.
Quel est le prix du Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Le coût annuel de notre Bachelor s’élève à 9 900 euros TTC à Lyon et Bordeaux, 10 050 euros TTC à Paris. Pour financer votre formation, des solutions d’aide ont été mises en place comme le prêt étudiant ou le prélèvement bancaire en plusieurs fois.
Quel MBA / Mastère / Master réaliser après le Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Nous vous permettons, après le Bachelor, de poursuivre en MBA. Soit deux années supplémentaires pour apprendre à manager et conduire des projets. Et vous perfectionner dans votre domaine de prédilection. Vous pourrez choisir parmi nos quatre diplômes : MBA Marketing, Communication & Event management ; MBA Entrepreneuriat, Management de Projet et de l’Innovation du Jeu Vidéo ; MBA Esport Business & Management ; MBA Monetization et Data du Jeu Vidéo.
Quels sont les débouchés après le Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Notre école de management permet de travailler dans les départements du marketing, de la communication et du développement commercial d’un éditeur de jeu vidéo ou d’une entreprise d’esport. Avec l'acquisition des fondamentaux au cours de vos trois années d’études en Bachelor, vous pourrez envisager les métiers suivants : community manager, attaché de presse, business developer, trade marketer, brand manager, traffic manager, etc.
Quel salaire après un Bachelor créateur de contenus avec IA ?
A cette question, une réponse tranchée est difficile à donner. Le salaire après notre Bachelor va prendre en compte plusieurs critères, à savoir le métier pour lequel vous postulez, l’entreprise pour laquelle vous allez travailler, sa localisation (un salaire à San Francisco ne sera pas le même qu’à Paris ou Lyon) ou encore votre statut (CDI, freelance…). Si bien que la rémunération sera différente. Néanmoins, un trade marketer jeu vidéo à la sortie de l’école peut gagner 2 500 euros par mois par exemple, même chose pour un community manager, 2 900 euros pour un brand manager ou encore un business developer 3 000 euros en début de carrière. Reportez vous à notre guide des métiers pour avoir une idée plus précise des salaires.
Est-il possible de faire à distance le Bachelor créateur de contenus avec IA ?
Nous en donnons la possibilité grâce à notre plateforme d’apprentissage Gaming Campus Online. Tous les étudiants peuvent ainsi travailler à distance sur leur Bachelor puisque tous les cours sont disponibles à distance. Dans le même temps, ils appréhendent ainsi les nouveaux usages du travail.
Bachelor créateur de contenus avec IA à Paris, Lyon et Bordeaux.
Il est possible de suivre son cursus sur nos Gaming Campus à Paris, Lyon ou Bordeaux. Chacun peut faire ce choix en fonction de ses attentes comme de son lieu d’habitation par exemple. A Lyon, vous évoluerez dans un espace de 2 500 m2 entièrement pensé gaming avec une streaming room, deux arénas, des salles informatiques, etc. Vous côtoierez les étudiants des écoles G. Art et G. Tech. A Paris, vous allez étudier dans des locaux transformés en lieu créatif tournés vers le jeu vidéo à La Défense, dans la Grand Arche. Vous serez au côté des étudiants de G. Tech et G. Art. A Bordeaux vous êtes au centre de la ville et partagez les locaux avec les étudiants G. Art et G. Tech.

Portes Ouvertes Bachelor créateur de contenus avec IA

Posez vos questions sur le Bachelor créateur de contenus avec IA

Découvrez en live G. Business, Gaming Campus et nos 3 écoles pendant une portes ouvertes depuis chez vous ou en présentiel dans nos locaux. Nous reviendrons notamment sur le Bachelor créateur de contenus avec IA et vous pourrez poser toutes vos questions à notre équipe pédagogique. Les portes ouvertes sont le moyen le plus efficace pour se faire un avis sur nos formations. Si vous avez décidé de candidater dans une de nos formations c’est aussi utile pour préparer au mieux voter candidature et mettre toutes les chances de votre côté.

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

– Visite de nos campus et espaces de vie (espaces de coworking, salle de sport…)
– Présentation de chaque école et ses diplômes du jeu vidéo (alternance possibles)
– Témoignages de nos étudiants et professionnels du secteur
– Questions / réponses en direct avec notre directrice générale Valérie Dmitrovic, vos responsables pédagogiques et nos étudiants
– Comment intégrer le Gaming Campus (hors Parcoursup) ?

AVIS :

Rayane C. ⭐⭐⭐⭐⭐
Le live était visuellement attrayant et fluide. Il était très informatif et a répondu à plusieurs de mes questions.

Emma G. ⭐⭐⭐⭐⭐
J’ai bien aimé car nous avons pu voir différentes interviews avec les étudiants et nous avons pu avoir nos réponses aux questions. Merci a vous..

Thierry Z. ⭐⭐⭐⭐⭐
Très utiles les modos sont très actifs et répondent a toutes les questions.

 

Prévisualisation youtube bouton play youtube

Prochaines JPO le 27 août, inscriptions ouvertes ci-dessous. Intéressé.e pour la rentrée de septembre 2025 ? Faites une demande de rappel et nos chargés d'admissions vous contactent sous 24h ouvrées 👇🏼

Contact

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre formation, sur les stages, sur notre pédagogie ou bien encore sur nos campus, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition. Vous pourrez ainsi affiner plus précisément votre projet d’orientation.