Bulle orange de chat
Partenariats  / 22 Juillet 2021

Wanadev et Gaming Campus annoncent leur partenariat

Partenariat Gaming Campus et Wanadev Studio
Contenu mis à jour le

Lyon, le 22 juillet 2021 – Le Gaming Campus s’appuie depuis sa création en 2018 sur un vaste réseau de partenaires, favorisant ainsi la formation de nos jeunes, leur intégration en stage ou en contrat de professionnalisation, et l’insertion dans le milieu du travail pour alumni. Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau partenaire et voisin lyonnais, le studio de développement Wanadev. Ce partenariat couvrira 3 axes :

Développer des synergies avec un acteur reconnu de l’écosystème du jeu vidéo Lyonnais et de la région AURA

Participer à la formation des étudiants Gaming Campus

Accompagner les étudiants vers leur premier emploi

 

Booster la formation et l’employabilité des étudiants Gaming Campus

L’employabilité des étudiants est au coeur de l’ADN du Gaming Campus. Depuis sa création en 2018, le Gaming Campus oeuvre au quotidien pour la professionnalisation de ses étudiants. Depuis la conception des programmes aux interventions lors de semaines projets, les professionnels du secteur ont toujours été au coeur de la démarche pédagogique du Gaming Campus.

Les étudiants du Gaming Campus ont ainsi près de 300 points de contact professionnels en 5 ans.

Il est donc primordial pour notre campus de s’associer avec des acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo comme le studio Wanadev. Créé en 2009, le studio de + de 70 salariés développe des solutions numériques adaptées à tous les secteurs. Ses équipes accompagnent les clients dans la création d’applications digitales au service de la transition numérique avec, par exemple, les technologies 3D ou encore la réalité virtuelle. Le studio compte une agence de création d’applications mais également Octopod, un studio de développement de solutions en réalité augmentée.

François Deleglise, directeur de la communication nous explique dans cette interview le lien entre Gaming Campus et Wanadev.

 

Former nos jeunes aux codes des studios du jeu vidéo

La semaine de l’immersion est un des temps forts de l’année au Gaming Campus. Durant la semaine de rentrée, nous proposons à l’intégralité de nos étudiant, de rencontrer et d’échanger avec une 50aine de professionnels du secteur du jeu vidéo. Durant l’édition 2020, Suzanne Rault, concept artist chez Wanadev est venue parler de son quotidien, de ses missions et de sa place au sein du studio aux étudiants de notre école d’arts numérique G. Art. Des échanges riches avec nos futurs artistes du jeu vidéo.

Suzanne Rault, concept artist chez Wanadev

Accompagnez nos jeunes vers leurs premiers emplois

La formation des jeunes est un des piliers du studio Wanadev et c’est pourquoi, depuis maintenant deux ans, le studio lyonnais accueille des étudiants de notre école de commerce G. BS en alternance. C’est le cas d’Eliott E., qui effectue sa dernière année de formation ; il est actuellement en contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise Wanadev, et de sa division réalité virtuelle Octopod. Il a intégré l’équipe business development en tant que VR Business Developer. Ses principales missions sont d’accroître le chiffre d’affaire de l’entreprise via de la prospection, la gestion d’un portefeuille clients mais également via la création d’outils marketing.

Evoluant au sein de la division Octopod, il accompagne les personnes souhaitant ouvrir ou développer une salle de réalité virtuelle en proposant des services clef-en-main mais aussi un large catalogue de jeux en réalité virtuelle.

Interview d’Eliott E. –  Étudiant G. BS

 

A propos de Wanadev
Wanadev est une équipe de passionnés impliqués dans le développement numérique : expertise Symfony, 3D WebGL, réalité virtuelle et excellents cafés.
Les réseaux : Instagram – LinkedIn – Twitter
Le site : wanadev.fr

 

A propos de Gaming Campus
Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du premier marché de divertissement au monde (174,9Md$ CA en 2020 – Newzoo) en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. BS, l’école d’informatique G. Tech et l’école G. Art qui forme les «créatifs numériques».

Situé à Lyon et Paris sur +5000m2 cumulés, Gaming Campus délivre 12 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc).

Actualités récentes