Le Campus  / 4 Août 2020

Mickaël Da Costa et Benjamin Hoffner intègrent le comité de pilotage du Gaming Campus

Le Comité de pilotage du Gaming Campus, composé de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction de nos écoles pour adapter en permanence sa stratégie de formation et de développement pour rester en phase avec les besoins des recruteurs. Nous sommes heureux de vous présenter les deux nouveaux membres de ce comité : Mickaël Da Costa et Benjamin Hoffner. Deux personnalités reconnues dans le secteur du jeu vidéo qui accompagneront le Gaming Campus dans son développement.

Vidéo d’annonce sur nos réseaux sociaux.

 

Mickaël Da Costa

Mickaël Da Costa est en charge de la communication de la licence au sein de la Ubisoft Ivory Tower, un studio lyonnais créé en 2007, qui s’attache à concevoir de nouvelles expériences de jeu ambitieuses. En 2014, le studio révolutionne le jeu de course avec « The Crew », premier jeu en ligne multijoueur donnant accès à la reconstitution réaliste de l’intégralité des Etats-Unis en monde ouvert.

Mickaël a également travaillé, durant son parcours professionnel, en tant que Social et Community Manager chez Electronic Arts avant de devenir chargé marketing et évènementiel chez LDLC. À la tête du service Communication, Mickaël nous explique son choix de rejoindre le comité de pilotage du Gaming Campus :

« L’industrie du jeu vidéo est sans doute l’une des plus changeante et évolutive du secteur du divertissement. Nous devons constamment repenser nos processus, nos façons de travailler et la manière dont nous engageons nos joueurs. Nos métiers doivent donc eux aussi évoluer afin de garantir une certaine réactivité. C’est pourquoi travailler à la racine même des formations des étudiants de Gaming Campus, afin de garantir que les profils que nous recherchons correspondent à nos attentes, me semble essentiel »

 

Vidéo de présentation de Ubisoft Ivory Tower.

Découvrez Ubisoft Ivory Tower sur son site et Mickaël Da Costa sur ses réseaux sociaux : Twitter  – Linkedin

 

Benjamin Hoffner

Passionné par l’univers du jeu vidéo et de l’esport, Benjamin Hoffner travaille à présent en tant que responsable ecommerce pour la structure esportive Solary qu’il vient de rejoindre il y a quelques jours. Auparavant, il a apporté toutes ses connaissances à l’équipe internationale Fnatic où il a pu réaliser de nombreuses missions telles que manager d’équipe Call of Duty, mais aussi responsable des relations influenceurs et Marketing avant de devenir Country Manager France.

Ses nombreuses missions au sein d’entreprises reconnues du secteur lui ont permis de developper de nombreuses compétences et connaissances qu’il partage à nos étudiants et G. Business School. C’est donc un expert dans son secteur qui rejoint le comité de pilotage :

« Depuis que je suis en contact avec la Gaming Business School, j’ai toujours apprécié l’approche pédagogique par projet plutôt que par cours magistraux. Quand on m’a proposé de rejoindre le comité de pilotage et d’avoir la possibilité d’aider davantage l’école, je n’ai pas hésité une seule seconde. »

 

Découvrez Solary sur son site et Benjamin Hoffner sur ses réseaux sociaux : Linkedin

 

Les autres membres du comité de pilotage

  • Véronique Palmier – DAF – Secteur jeux vidéo
  • Marine Dutrieux – Co-fondatrice – Qweri
  • Franck Juan – fkjn Consulting ex Directeur des stratégies – Havas
  • Alexandre Dreyfus – CEO – Chiliz
  • Romane Sorine – Head of Partnerships & Merchandising – OG Esport
  • Franck Helies –  Chef de projet évènementiel – Freelance
  • Guillaume Rambourg – General Manager France – Riot
  • Antoine Cohet – Head of Marketing and Communication France & Benelux EA
  • Vivien Cauhépé – Manager Live et Monétisation – Ubisoft
  • Sonia Dahech – Responsable fidélisation – Micromania
  • Raphael Penasa – Founder & Chief Creative Officer – Fauns
  • Nicolas Besombes – Esports & Social Research Postdoctoral Scholar
  • Séverine Schumacher – Fondatrice – Efficens
  • Jean Fox – Consultant sénior – Créargie
  • Ludovic Busato – CEO – BPK entertainment
  • Pierre Alain Gagne – CEO – Dowino

Actualités récentes