Mini logo Gaming Campus
logo logo
Le Campus  / 9 Juin 2020

Marine Dutrieux et Romane Sorine intègrent le comité de pilotage du Gaming Campus

Le Comité de pilotage du Gaming Campus, composé de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction de nos écoles pour adapter en permanence sa stratégie de formation et de développement pour rester en phase avec les besoins des recruteurs. Nous sommes heureux de vous présenter les deux nouveaux membres de ce comité : Marine Dutrieux et Romane Sorine. Deux personnalités reconnues dans le secteur du jeu vidéo qui accompagneront le Gaming Campus dans son développement.

Romane Sorine

Romane Sorine est la tête du service Partnerships & Merchandising chez OG Esports, une association européenne professionnelle esportive. Créée en 2015 sous l’appellation (monkey) Business sur le jeu Dota 2, cette équipe est reconnue pour avoir gagné deux fois de suite, en 2018 et 2019, le prix The International.

Diplômée d’une école de management, Romane débute son parcours professionnel en tant qu’Account manager chez Nielsen Sports France avant d’arriver chez OG Esports il y a bientôt un an. À la tête du service des partenariats / Merchandising, Romane nous explique son choix de rejoindre le comité de pilotage du Gaming Campus :

« J’ai eu la chance de rencontrer certains étudiants du Gaming Campus, ils m’ont impressionné par leur dynamisme et leur compréhension des enjeux du secteur.

Je suis heureuse d’apporter mon point de vue et mes conseils sur la formation business que vont recevoir les étudiants. Je pense que ma connaissance de l’écosystème esport et du fonctionnement des équipes pourra les aider à comprendre là où sont les besoins et quelles compétences développer. »

 

Émission de Shaunz avec Romane Sorine
Découvrez OG Esports sur son site et Romane Sorine sur ses réseaux sociaux : Twitter  – Linkedin

Marine Dutrieux

Passionnée par l’univers de la Data, du marketing, et de toutes analyses digitales, Marine Dutrieux est la co-fondatrice de Qweri, une agence marketing spécialisée autour de l’analyse de données. Ses compétences lui ont valu la certification de Data Protection Officer mais également d’être speakerine durant l’incontournable évènement du Web : Le Blend Web Mix sur la thématique de « Dépenser c’est bien, mesurer c’est mieux ». C’est donc une experte dans son secteur qui rejoint le comité de pilotage :

 

« C’est avec un grand enthousiasme que j’ai rejoint le comité de pilotage de G. Business, en particulier dans le domaine de la Data. En effet, les étudiants sont submergés par les données dans leur quotidien de Gamers, et le fait de les accompagner pour apprendre à maîtriser ces données, à challenger leur collecte, et à les manipuler pour comprendre les tendances d’aujourd’hui et de demain au sein de leur univers est un très bel axe d’innovation soutenu par le Gaming Campus. »

Présentation de Marine par elle même.
Découvrez Qweri sur son site et Marine Dutrieux sur ses réseaux sociaux : Twitter  – Linkedin

Les autres membres du comité de pilotage

  • Véronique Palmier – DAF – Secteur jeux vidéo
  • Franck Juan – fkjn Consulting ex Directeur des stratégies – Havas
  • Alexandre Dreyfus – CEO – Chiliz
  • Guillaume Rambourg – General Manager France – Riot
  • Antoine Cohet – Head of Marketing and Communication France & Benelux EA
  • Vivien Cauhépé – Manager Live et Monétisation – Ubisoft
  • Sonia Dahech – Responsable fidélisation – Micromania
  • Raphael Penasa – Founder & Chief Creative Officer – Fauns
  • Nicolas Besombes – Esports & Social Research Postdoctoral Scholar
  • Séverine Schumacher – Fondatrice – Efficens
  • Jean Fox – Consultant sénior – Créargie
  • Ludovic Busato – CEO – BPK entertainment
  • Pierre Alain Gagne – CEO – Dowino

Actualités récentes