Le marché des jeux vidéo représente 108.4 milliards de dollars en 2017 (+16%)*.
C’est le 1er secteur de divertissement au monde, devant la musique, le cinéma ou le sport. Rejoignez la Gaming Business School, la 1ère école de management 100% spécialisée dans le business du gaming. * Source : SuperData report 2017

Antoine Cohet avec le logo Electronic Arts

« Portés par la forte croissance du secteur et ses évolutions rapides, les acteurs du jeu vidéo ont du mal à trouver de nouveaux talents dans les métiers du business. Le secteur avait besoin d’une école de management de référence pour pouvoir recruter plus et mieux. »

Antoine Cohet - Parrain de G.B.S

Antoine Cohet
Parrain de la G.B.S

Antoine Cohet est Head of Marketing and Communication France et Benelux chez Electronic Arts à Lyon. Passionné par le secteur, il a occupé différents postes en marketing. Il est membre de notre Comité de pilotage.

4 raisons d'intégrer la G.B.S

icone lumiere

Pédagogie active et par projet

icone diplôme

Bachelor et Mastère avec spécialisations au choix

icone professeurs

Intervenants professionnels

icone entreprises

+ de 50 entreprises partenaires

L'école

Fondée par des spécialistes de l’enseignement supérieur et du secteur des jeux vidéo, G.B.S a pour objectif de former les talents de demain dont ont besoin les entreprises du gaming.

G.B.S a été conçue main dans la main avec les entreprises du secteur pour mettre au cœur de sa démarche pédagogique l’employabilité de ses étudiants.

Objectif : un diplôme pour un métier et un emploi.


Cursus

G.B.S délivre 2 niveaux de diplômes spécialisés, un bachelor en 3 ans et un mastère en 5 ans. 

Nous avons choisi un enseignement par projets qui permet d’apprendre à travers la réalisation d’une production concrète. Le projet peut être individuel ou collectif. Nous utilisons d’autres méthodes actives comme le challenge, les tournois, la simulation, le jeu et ceci en plus des transmissions de connaissances des professeurs. L’enjeu est d’acquérir des compétences.


Le Bachelor Management Jeux vidéo et esport est une formation en 3 ans accessible après un bac ou en admission parallèle. Le programme est composé de 7 unités d’enseignements fondamentaux et appliqués.

  • "Cultissime" : culture gaming : histoire, évolution, gameplay / Culture esport : histoire, évolution et controverses / Game design / BD et graphisme : écoles européenne, américaine et japonaise / Cinéma, séries et jeu vidéo / Photographie / Sound design / Sociologie, philosophie et jeu vidéo
  • Fondamentaux du business : économie du jeu vidéo en France et dans le monde, économie du numérique / Marketing et études de marché / Marketing digital / Marketing stratégique / Stratégie de communication et communication digitale / L’art de vendre et de négocier / Gestion et analyse financière, business plan / Droit des sociétés, du travail et des contrats / Anglais, LV2 et LV3
  • Outils et technique : outils de présentation, de création graphique, de montage vidéo, de gestion de projet, de streaming / Outils collaboratifs / Initiation à la programmation et aux langages web / Création de site e-business / Gaming et nouvelles technologies : réalité virtuelle, réalité augmentée

  • Développement personnel et compétences relationnelles : devenir un bon orateur / Améliorer son leadership /  Développer la confiance en soi / Bien travailler en équipe / Bien définir son projet professionnel
  • Immersion : Rencontres métiers, retours d’expériences, visites d’entreprises et de studios
  • Projets et hackatons : création et lancement d’un jeu, vente d’un jeu, organisation d’événement autour des jeux vidéo, animation d’une communauté gaming, esport, créer et animer un stream etc, voir les 3 exemples de projets.
  • Stages : à la fin de chaque année, 2 mois en 1 ère et 2 ème année, 3 mois en 3ème année, qui permettent la mise en application des compétences acquises

Le Mastère Management Jeux vidéo et esport est une formation en 2 ans accessible après le bachelor G.B.S ou en admission parallèle. L’objectif de ce second cycle est de vous préparer à des postes à responsabilité.

Pour répondre aux enjeux et besoins du secteur du jeu vidéo et à celui de l’ esport, nous vous proposons 3 spécialisations différentes, chacune se déroulant sur deux ans :

  • Marketing, communication et transformation digitale du jeu vidéo
  • Entrepreneuriat - Management de projet et de l’innovation du jeu vidéo
  • Management de l’ esport

Pour les étudiants ou jeunes professionnels qui ont un Bac+3 ou plus dans les domaines du game design, du web et multimédia, de l’informatique et de l’ingéniérie, ces formations vous permettent d’acquérir une double compétence. Les étudiants qui ont un bac+3 en commerce, communication, marketing pourront se spécialiser.

Découvrez les grandes lignes du programme des deux années, composé d’enseignements communs, d’enseignements de spécialisations et d’enseignements appliqués. Les contenus ne sont pas exhaustifs.

Enseignements communs

  • Chaine de valeur du jeu vidéo
  • Stratégie marketing et plan de communication
  • Stratégie & analyse financière d’entreprises de jeu vidéo et esport
  • Benchmark et outils de la veille concurrentielle
  • Méthodologie de gestion de projet

  • Nouveaux modèles de création et de distribution de valeur
  • Modèles économiques online
  • Serious game, advergame et gamification
  • Communiquer couramment en anglais (LV2 et LV3 au choix)

Enseignements spécialisés

  • Marketing, communication et transformation digitale du jeu vidéo : Stratégie de marketing digital / Stratégies éditoriales et production de contenus en ligne / Marketing mobile et géolocalisation / Stratégie de fidélisation, data et CRM / Communication digitale et webanalytics / Réseaux sociaux et stratégie cross-canal / SEO, SEA / Stratégie de valorisation et monétisation / Fondamentaux du Big Data et modèles de management des données / Trade et e-trade marketing / Méthodologies Agile, Scrum.
  • Entrepreneuriat, Management de projet et de l’innovation du jeu vidéo : Veille sur les Innovations technologiques dans le gaming / Management de l’innovation / Financement de l’innovation / Les fondamentaux de la création d’entreprise (business plan, levée de fonds etc.) / Financement d’un jeu vidéo / Elaboration et suivi des budgets / Direction de la production / Nouveaux modèles économiques de distribution numérique et nouveaux modes de monétisation / Droit de la propriété intellectuelle / contrats et droits d’auteur / Management des hommes et fondamentaux du droit social / Conduite du changement.

  • Management de l’esport : Conception et créativité d’un événement esport / Stratégie de partenariats / Sponsoring / Business model et métiers du management de l’esport / Analyse des datas et performance des joueurs / Droit des joueurs / Monétisation d'une équipe esport / Ecosystème de l’influence / Maîtriser twitch, youtube gaming, doyou, panda.tv / esport et politique de la ville / Merchandising de l'esport.
  • Projets gaming et esport : Notre approche pédagogique est principalement celle de l’apprentissage par problèmes et par projets (APP) qui permet une acquisition de compétences, garantissant un très bon niveau d’employabilité. Tous les projets que vous mènerez sont proposés par des entreprises.
  • Développement personnel et compétences relationnelles : Acquisition de compétences transversales / Résolution de conflits / Communication efficace et professionnelle / Savoir travailler en équipes pluridisciplinaires / Résolution de problèmes.
  • Immersion professionnelle : Rencontres métiers, retours d’expériences, visites d’entreprises et de studios, rencontres avec les institutions nationales et locales / Stage temps plein à la fin de la 4ème année : 4 à 6 mois

La 5ème année est proposée en alternance (contrat de professionnalisation) ou en rythme alterné (stage, CDD). Le rythme est de 4 jours par semaine en entreprise et 1 jour par semaine à l’école et de 3 semaines projets à l’école.


Des projets professionnalisants

Pédagogie par projets : l’ensemble de la pédagogie de G.B.S est construite autour de la réalisation d’une production concrète.
C’est ce que nous appelons la pédagogie par projet. Vous serez amené à travailler sur des projets concrets, seul ou en groupe, en étant coaché par un professionnel du secteur ou un professeur tout au long du projet.

Ces projets seront votre tremplin pour trouver un stage ou votre 1er emploi. 3 exemples de projets :

Diffusion d'un stream de jeux video

Créer, animer
et développer un Stream

  • Définir la ligne éditoriale
  • Concevoir sa charte graphique
  • Mettre en place l’infrastructure technique
  • Streamer
  • Analyser les statistiques d’audience
  • Tenir des objectifs d’audience
évènement esport

Organiser
un évènement esport

  • Choisir un évènement à créer sur le Campus
  • Construire un budget
  • Contacter des partenaires financier, media et logistique
  • Créer les supports de communication : site / réseaux sociaux / offline / …
  • Communiquer en B2C et B2B
  • Tenir l’évènement
  • Analyser les réussites et les échecs
media gaming

Editer un média
autour du Gaming

  • Créer un blog et un twitter
  • Suivre l’actualité du secteur du Gaming
  • Publier régulièrement des contenus
  • Analyser les statistiques d’audience
  • Tenir des objectifs d’audience

L'équipe pédagogique

Direction

Karen Faucon

Karen
Lo Pinto

Coordinatrice G.B.S

Valérie Dmitrovic

Valérie Dmitrovic

Directrice
G.B.S

Thierry Debarnot

Thierry Debarnot

Président
Gaming Campus

Intervenants

Panel de 14 de nos intervenants professionnels.

Jean Fox

Jean Fox

Management de l'innovation

Consultant - Créargie
ex. Marketing Manager - Danone
Professeur vacataire - HEC Paris


Vivien Cauhepe

Vivien Cauhépé

Stratégie digitale et monétisation

Manager Live et Monétisation - Ubisoft - Itw de M. Cauhépé


Veronique Palmier

Véronique Palmier

Analyse financière

DAF dans des entreprises de jeu vidéo et de logiciels.
ex. Arkane Studios - Itw de Mme Palmier

Sonia Findling

Sonia Findling

Prise de parole en public

Coach prise de parole en public - Itw de Mme Findling

Serge Rombi

Serge Rombi

Media Training

Journaliste - EuroNews
Grand reporter sur des événements sportifs internationaux

Sebastien Branche

Sébastien Branche

Création d'entreprise

Directeur général - Evercom Studio
Partenaire et fondateur - Sbra Consulting - Itw de M. Branche

Séverine Schumacher

Séverine Schumacher

Marketing stratégique et opérationnel

Fondatrice d'Efficens
Diplômée Harvard Business School

Nicolas Besombes

Nicolas Besombes

Ecosystème de l'esport

Esports & Social Research
Postdoctoral Scholar - Insep
Ph.D - Université Paris Descartes

JB Gabellieri

JB Gabellieri

Data analyse

Directeur ecommerce - Shopix
Head of Data - digiSchool
Data analyst - Addictiz - Itw de M. Gabellieri

Théophile Monnier

Théophile Monnier

Business development

Managing Director - Eclypsia
Directeur de clientèle - Webedia - Itw de M. Monnier

Audric Guigon

Audric Guigon

Création de site & Infrastructure

CEO - Solution Cloud
Ingénieur RetD - Adways
Développeur Web - BoxTelecom - Itw de M. Guigon

Jimmy Fischer

Jimmy Fischer

Réalité Virtuelle

Fondateur - Studio 3WG

Franck Weber

Franck Weber

Web design

Fondateur - Studio DRIFT

Jesus Miranda

Jesus Miranda

Sociologie

Professeur de Sociologie et Anthropologie - Université Saint-Etienne et Montpellier 3

Comité de pilotage

Le Comité de pilotage de la Gaming Business School, composé de professionnels, apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction de l’école pour adapter en permanence sa stratégie de formation et de développement pour rester en phase avec les besoins des recruteurs.

Valérie Dmitrovic

Valérie Dmitrovic

Directrice Générale Gaming Campus

Alexandre Malsch

Alexandre Dreyfus

CEO - Chiliz.io

Guillaume Rambourg

Guillaume Rambourg

General Manager France - Riot

Antoine Cohet

Antoine Cohet

Head of Marketing and Communication France and Benelux - EA

Pierre Philippe Lacroix

Pierre-Philippe Lacroix

DGA des Services de la ville de Palaiseau

Véronique Palmier

Véronique Palmier

DAF - Secteur jeux vidéo

Séverine Schumacher

Séverine Schumacher

Fondatrice d'Efficens

Franck Juan

Franck Juan

fkjn Consulting
ex Directeur des stratégies chez Havas

Jean Fox

Jean Fox

Consultant sénior Créargie

Nicolas Besombes

Nicolas Besombes

Esports & Social Research
Postdoctoral Scholar

Vivien Cauhepe

Vivien Cauhépé

Manager Live et Monétisation - Ubisoft

Sonia Dahech

Sonia Dahech

Responsable fidélisation - Micromania

Carrière

Les secteurs du gaming et des arts numériques sont en très forte croissance, aussi bien en France qu’à l’international. Ils offrent de belles perspectives d’avenir pour les jeunes diplômés passionnés, spécialisés et très opérationnels. Nous vous guidons dans la construction de votre projet professionnel à chaque étape. Vous pouvez travailler au sein d’entreprises variées et d’envergure internationale : studios de jeux vidéo, de serious games, de jeux mobiles, de production interactive ; entreprises du secteur du esport ; agences de communication digitale ; studios de création multimédia ; départements de veille, innovation ou nouveaux médias des grandes chaînes de télévision ou des grands éditeurs logiciels et cabinets de conseil en marketing interactif.

Management, gestion de projet et innovation

Ce sont les « chefs d’orchestre » de la production dans différents domaines technologiques innovants dont le domaine des jeux vidéo.

Il garantit l’exécution de la stratégie de la société et le bon déroulement des projets.
Il pilote et coordonne les activités et les équipes dans le cadre d’un projet. Il est garant du respect de l’équilibre coûts/qualité/délais.
Il s’occupe d’un pan spécifique du projet (par exemple la production des menus ou la production des sons). Il priorise les tâches, identifie les risques et recherche des solutions concrètes.
Il assiste le chef de projet dans la gestion du projet.
Il se charge de la livraison des milestones. Il coordonne souvent les équipes entre différents studios, parfois répartis dans des pays différents. Il met en place les plannings, les bons outils de communication et contrôle les livrables.
Il intervient en fin de production pour assurer la livraison du jeu dans les temps tout en maximisant la qualité.
Il aide les équipes de développement tout au long des cycles de production à atteindre leurs objectifs, à travers un Stage Gate Process. Il conseille les producers sur les méthodes de production et anticipe les risques. Il assure également le lien avec les first parties (Sony, Microsoft, Nintendo) pour la distribution du jeu sur leurs plateformes.
Il est l’inverse d’un spécialiste et incarne la nouvelle donne des métiers décloisonnés du digital et cultive à la fois ses compétences technologiques, créatives, en marketing et en communication. Il cherche à inventer de nouvelles solutions et à innover.
Il est le garant de tous les aspects créatifs du jeu et en supervise la vision créative Il s’agit avant tout d’un rôle de créatif. Il est responsable de la vision du jeu et de la qualité du contenu (originalité, variété, équilibrage). Les passerelles vers ce type de poste sont possibles mais il faut généralement être passé par un rôle de Game Designer au préalable. Peut s’envisager dans le cadre d’un double diplôme game design et management.

Marketing, marketing digital et gestion de produits

Ils connaissent les attentes des consommateurs, anticipent l'évolution des usages et l'adapte à la génération de business.

Il élabore des plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires, etc.) et met en place les actions destinées à développer la vente des produits.
Il est chargé d’identifier et d’instaurer la stratégie d’acquisition des applications du portefeuille, en fonction des leviers payants ou gratuits.
Il gère un produit dans son ensemble, de sa conception à la fin de son cycle de vie.
Il gère et développe la notoriété d’un ou plusieurs produits sur l’ensemble des médias et en lien avec la stratégie média de l’entreprise.
Il est en charge de la gestion et de l’organisation des espaces et des campagnes publicitaires sur Internet. Il optimise les leviers d’acquisition du traffic sur le web pour générer le maximum de traffic et de chiffre d’affaires.
Création de nouveaux business model autour d’un jeu, de contenus et de services pour maximiser l’ARM (Acquisition, Rétention et Monétisation).
Il anime l’équipe de maintenance d’un jeu en ligne (PC, mobile ou console), il crée et gère les promotions et les événements spéciaux pour chaque produit. Selon les entreprises, le Live Producer est plutôt considéré comme appartenant au département production.

Et aussi...

Inbound marketer ; Chargé d’études ; Consumer insight manager ; Assistant trade marketing ; CRM manager ; Assistant digital marketing ; Responsable Customer Support


Communication, éditorial, évènementiel et relations publics

Les métiers de la communication ont pour mission de gérer les relations d’une entreprise, d’une marque ou encore d’une personnalité… avec ses différents publics, en interne et en externe, directs ou indirects.

Analyser, animer, fédérer, fidéliser la communauté autour du produit.
Conçoit et déploie la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Participe à l’élaboration de contenus vidéo en réponse aux besoins de tous les départements Marketing (Relations Presse, Marketing Produit et Digital).
A pour mission de promouvoir la notoriété de son entreprise.

Et aussi...

Attaché(e) de presse ; PR digital Manager ; Responsable communication ; Chargé(e) de projet événementiel ; Event manager ; Affaires publiques et lobbying ; Communication digitale / E-réputation.

Business developpement, e-commerce

Ils développent et mettent en œuvre une stratégie pour trouver de nouveaux leviers de développement de manière directe ou indirecte.

A pour mission de développer de nouveaux leviers de développement et est notamment en charge de la vente de jeux à des publishers ou partenaires ou de la vente de services.
Responsable commercial affecté à la gestion des clients grands comptes, il gère la relation avec les grandes enseignes de distribution afin de développer leur chiffre d’affaires et leur rentabilité.
Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de marketing pour augmenter les volumes de ventes et les revenus annuels en ligne.

et aussi...

Responsable du développement et des partenariats, commercial, responsable commercial, account manager.


Nouveaux métiers liés au domaine de l'esport

L'esport désigne la pratique compétitive du jeu vidéo, secteur en pleine croissance, qui rassemble chaque jour des millions de fans autour des plus grandes compétitions internationales. Les besoins du marché de l'esport pour lesquels nous vous formons concernent principalement trois corps de métiers :

  • les métiers du business/commercial : Business developer, acquéreur de droits, responsable budgétisation, manager RH...
  • les métiers du marketing : chef de produit, responsable partenariat/sponsoring, Brand manager…
  • les métiers de la communication, de l’événementiel (organisation) : community manager, chargé de RP, attaché de presse, assistant événementiel, chef de projet événementiel, manager esportif…
Il met en place des partenariats stratégiques avec des entreprises pour financer les projets de développement pour permettre à un événement esportif de voir le jour par exemple.
Le rôle du manager esportif diffère énormément selon les structures, qu'elles soient associatives ou professionnelles. Ses missions sont (dans l'idéal) de veiller à toute la logistique des équipes et joueurs dont il a la charge (emploi du temps entraînements et vie quotidienne, réservation billets de train, avion, hôtel, réservation des tournois, etc.) et à l'optimisation de la cohésion socio-affective et du bien-être psycho-social des joueurs. Il participe parfois au scouting et au recrutement des joueurs en fonction de compétences dans le jeu mais surtout en dehors du jeu : capacité à collaborer, identifier les leaders, créativité...
Transmet l’information sur les sites d'informations (presse papier et digitale), les sites web d’information ou blogs dédiés à l’ esport. Le rôle du journaliste est d'investiguer les sujets d'actualité ou de créer du contenu original, de créer du storytelling autour de l’écosystème, de se rendre sur le terrain, de prendre des notes, de mener des entretiens et de rédiger des articles.
Commente les matchs retransmis sur Twitch, Youtube, en LAN ou tout autre support de diffusion. Le rôle du commentateur est à la fois d'animer les rencontres en créant de l'émotion chez les (télé)spectateurs et de proposer une analyse des situations de matchs en direct afin de les rendre intelligibles pour le public. Cela nécessite une bonne élocution, une bonne connaissance du jeu, de l'aisance à l'oral et dans le divertissement/animation/entertainment.

Plus de métiers autour de l'esport avec la cartographie des métiers de l'esport de notre intervenant Nicolas Besombes

Supply Chain

Pour la production de tous les produits physiques = jeux retail, goodies, merchandising.
Il coordonne les opérations liées aux commandes et à la gestion d’inventaire.

Plus de métiers autour des jeux vidéo avec le SNJV

Le Syndicat National du Jeu Vidéo a référencé tous les métiers liés au secteur : http://snjv.org/publications/


Accompagnement recherche de stages et projet professionnel

Notre Carrer Center vous accompagnera concrètement lors de sessions intensives de travail tout au long de votre parcours à la G.B.S : CV et lettre de motivation / création de votre identité en ligne / stratégie de recherche de stage et de réponse aux offres / préparation aux entretiens.


Entreprises partenaires

Nos entreprises partenaires nous proposent en exclusivité des stages tout au long de l’année. Vous aurez accès en avant-première à leurs offres. Elles viendront se présenter à vous sur le campus lors de masterclasses entreprises.

Admissions

Vous pouvez intégrer G.B.S. en 1ère année (après votre bac) ou en admission parallèle en 3ème année (après un bac+2) ou 4ème année (après un bac+3).

Admission en 1ère année

Prérequis

Vous êtes actuellement au lycée en terminale et vous souhaitez rejoindre notre école. Tous les baccalauréats généraux et technologiques sont acceptés. NB : Parcoursup est la nouvelle procédure d'admission pour les études supérieures. Elle remplace l'ancienne procédure APB (Admission Post Bac). Toutes les écoles dont la nôtre ne font pas partie de Parcoursup. Vous pouvez donc candidater librement.

Procédure de sélection

Vous êtes sélectionné sur dossier et entretien. Votre motivation est décisive. Vous devez remplir, avec soin, le dossier de candidature.

Vous serez ensuite contacté par notre responsable des admissions pour fixer une date d’entretien. Le résultat du jury d’admission vous sera communiqué par e-mail sous 1 semaine.

En fonction de la qualité de votre candidature, vous serez dans l’un des cas suivants :

  • non admis
  • liste d’attente
  • admis

Les candidatures pour la rentrée 2019 / 2020 sont ouvertes.

Constitution de votre dossier

  • votre dossier complété
  • lettre de motivation
  • photocopie recto verso de la carte d’identité
  • photocopie du passeport pour les étudiants étrangers hors UE
  • relevés de notes des deux dernières années en cours
  • règlement de 50 euros des frais de traitement du dossier
  • copie de vos diplômes

Admissions en 3ème et 4ème année

Prérequis

Pour intégration en année 3 : vous avez validé ou allez valider un Bac+2 (DUT, BTS, titre niveau III, 2 années validés à l’université ou en école supérieure) dans les domaines suivants : jeux vidéo, gestion, commerce, communication, web et multimédia, informatique, design, ingéniérie etc.) Pour une intégration en année 4 : Bac+3 (3 années validés ou en cours à l’université, en école supérieure) dans les mêmes domaines que précédemment. En fonction de la qualité de la motivation des étudiants il est possible que nous acceptions des profils d'autres spécialités. Vous n'avez pas besoin de passer par ParcourSup.

Procédure de sélection

La sélection des candidats en cycle bachelor ou mastère est effectuée sur dossier, (vérification des prérequis, des compétences et du projet professionnel) et entretien. Une partie de l’entretien peut être conduit en anglais

Vous devez remplir, avec soin, le dossier de candidature.

Vous serez ensuite contacté par notre responsable des admissions pour fixer une date d’entretien. Le résultat du jury d’admission vous sera communiqué par e-mail sous 1 semaine.

En fonction de la qualité de votre candidature, vous serez dans l’un des cas suivants :

  • non admis
  • liste d’attente
  • admis

Constitution de votre dossier

  • votre dossier complété
  • un CV
  • lettre de motivation
  • tout document que vous estimerez nécessaire de nous communiquer afin évaluer au mieux votre candidature : rapports de stage, évaluation de vos professeurs, lettre d’appréciations de vos relations professionnelles ou employeurs
  • éventuels projets, productions, réalisations techniques si vous en avez
  • photocopie recto verso de la carte d’identité
  • photocopie du passeport pour les étudiants étrangers hors UE
  • relevés de notes des deux dernières années en cours
  • règlement de 50 euros des frais de traitement du dossier
  • copie de vos diplômes

Financement

Pour financer vos études, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Frais de scolarité :

Les frais de scolarité sont de 8 050 € par an pour les années de Bachelor et de 8 750 € pour les années du Mastère pour la rentrée 2019 - 2020. Le règlement se fait en une fois ou peut être étalé en 3 prélèvements. Un prélèvement en 10 fois est envisageable sur demande. L’arrêt des études pour cas de force majeure (maladie grave et invalidante, accident, décès d’un proche) met fin aux prélèvements.

Pré-inscription 650 €
Versement unique Bachelor 7 400 €
Prélèvement bancaire en 3 fois Bachelor 3 x 2 570 €
Versement unique Mastère 8 100 €
Prélèvement bancaire en 3 fois Mastère 3 x 2 800 €

Prêt étudiant conditions privilégiées

Nous avons négocié avec nos banques partenaires des conditions spéciales pour votre prêt étudiant. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.

Activité campus

Des petits jobs pour développer le campus sont parfois proposés. Aussi l’équipe pédagogique regroupe pour vous et diffuse les petits jobs aux alentours du campus.

Stage en entreprise

Chaque année vous effectuez un stage en entreprise. Ce stage sera rémunéré par l’entreprise. L’équipe pédagogique vous aide à trouver un stage et à négocier votre rémunération.

Coacher aux jeux vidéo

Vous avez un accès facilité à la plateforme Gaming Guru pour coacher des joueurs de jeux vidéo contre rémunération.

En savoir plus

Bourses partenaires

Nous attachons beaucoup d’importance à la diversité des étudiants de la G.B.S. C’est pourquoi nous avons conclu des partenariats de mécénats avec des entreprises du secteur des jeux vidéo afin d’aider les étudiants boursiers à financer les frais de scolarité.

Aides de la ville

Renseignez-vous dans votre commune de résidence ou celle de vos parents pour savoir si vous êtes bénéficiaires du Revenu Minimum Etudiant (RME). Toutes les villes ne proposent pas de RME. Le RME est délivré par le CCAS (Centre communal d'action sociale).

Aides du département

Pour les étudiants boursiers, les conseils généraux proposent des bourses annuelles ou des prêts d’honneur.

Recherche de logement

Nous vous aidons à trouver votre logement avec notre réseau de partenaires logements. Nous avons noué des relations de proximité avec les résidences étudiantes proches du campus.

Une question ?

Pour toutes questions ou demande d'informations, merci de nous contacter par télépone, par email ou bien en remplissant le formulaire ci-contre.

Vous pouvez également directement télécharger la documentation, vous inscrire à une réunion d'information ou candidater en ligne.

Email : contact@gamingcampus.fr

Tél. : 04 28 29 81 03

Pré-inscription

Pré-inscrivez-vous dès maintenant. Nous vous enverrons votre dossier de candidature puis notre responsable des admissions vous contactera.

Inscription
Réunion d'information

Rencontrez-nous lors de réunions d’informations gratuites. Découvrez l’école et le campus de l’intérieur. Venez poser vos questions à l’équipe de direction, aux intervenants et entreprises partenaires.

Choisissez une date :

Samedi 20 octobre
10h30 (complet)

Demande de Documentation

Je souhaite recevoir :