Alexandre Malsch rejoint le Comité Stratégique de Gaming Campus

LE 28/05/18


Alexandre Malsch

Le fondateur et ex-Président de Melty, mais aussi l’un des premiers entrepreneurs à avoir investi dans l’esport, intègre le board du premier campus étudiant dédié à l’industrie du gaming.


Paris, le 28 mai 2018 - Deux mois après l’annonce de son lancement et de son ouverture en octobre 2018 à Lyon, Gaming Campus, le premier campus étudiant en Europe dédié à la formation des talents de l’industrie du jeux vidéo, annonce l’arrivée d’Alexandre Malsch dans son comité stratégique en tant que board member.

Imaginé par des professionnels du secteur des jeux vidéo et de l’éducation, Alexandre Malsch apportera à Gaming Campus son expertise de l’infotainment, des millenials et de l’esport.


La rencontre d’un passionné et d’un concept pédagogique unique

Avant tout reconnu comme le fondateur et ancien Président du groupe média Melty, leader auprès de la génération des Millenials avec près de 30 millions de visiteurs par mois, Alexandre Malsch s’est également illustré dans le monde de l’esport.

Dès 2015, il est l’un des tout premiers entrepreneurs français à investir sur ce marché naissant. Il lance tout d’abord le melty eSport Club, une plateforme en ligne destinée aux passionnés et au grand public, qui regroupe les actualités du secteur et un service de streaming des compétitions et émissions esport. Le melty eSport Club recrute par la suite ses premiers athlètes esportifs, dont une équipe féminine, et compte jusqu’à 35 joueurs professionnels sous contrat.

Conjugué à l’expertise du groupe d’infotainment sur le secteur des jeux vidéo, Melty devient rapidement une référence auprès des gamers.

Après avoir quitté le groupe qu’il a fondé, Alexandre Malsch devient en 2017 Global Digital Manager des marques Quiksilver et Roxy. Avec la volonté de « mettre ses compétences au service d’autres groupes », il retrouve avec Gaming Campus un secteur aujourd’hui en très forte croissance et une discipline esportive désormais reconnue.

Gaming Campus se donne pour mission d’accompagner cette croissance en France en répondant aux besoins de recrutement de talents, en révélant les joueurs stars de demain et en faisant jouer, plus et mieux, le grand public.

Il abrite la Gaming Business School - une école de management accessible post bac ou en admission parallèle, pour former aux enjeux et aux métiers de l’industrie du jeu vidéo ; la Gaming Academy - une filière esport études qui conjugue programme de performances esportives et programme éducatif pour former les futurs professionnels de l’esport ; et Gaming Guru - un service de coaching ouvert à tous pour apprendre à jouer, progresser et améliorer ses classements aux côtés et avec l’aide de joueurs stars.

Les membres du comité stratégique sont :

Alexandre Dreyfus : CEO de Chiliz.io, cofondateur de Winamax et Chilipoker

Antoine Cohet : Head of Marketing and Communication France et Benelux chez Electronic Arts

Patrick Amiel : CEO Honey Lab, cofondateur Wengo - MyBestPro (Vivendi)

Eric Boisson : CEO de l’agence ZOL, cofondateur Thinkfor et Houra.fr

Alexandre Malsch : Fondateur et ex-Président de Melty, Global Digital Brand Manager pour les marques Quiksilver et Roxy


Quelques questions à Alexandre Malsch :

Pourquoi as-tu décidé de participer au comité stratégique de Gaming Campus ?

Je suis un grand fan d’esport, et encore plus de Valérie, Jean-Baptiste, Thierry et de leur projet. Avec melty nous étions déjà partenaires depuis de longues années. Je suis maintenant très heureux de rejoindre ce Board et de suivre ce projet et les équipes talentueuses qu’ils ont su réunir avec leur concept original.

Quel regard portes-tu sur ce concept inédit en France et même en Europe ?

Je trouve que c’est brillant d’associer le sérieux et la rigueur d’une formation de haut niveau avec un secteur en pleine croissance comme celui du gaming. Il passionne plus que jamais et se professionnalise, il exige donc un très grand niveau d’excellence pour arriver à se démarquer.

Compte tenu de tes nombreuses expériences et expertises, de quelle manière souhaites-tu accompagner Gaming Campus ?

Je partagerai avec plaisir mon expérience dans les médias et dans le marketing. Mais je suis surtout là pour apprendre des équipes de Gaming Campus, et des autres membres du Board, tout en suivant avec plaisir cette aventure passionnante.


« Nous sommes fiers d’accueillir Alexandre Malsch comme board member de Gaming Campus. Au-delà de ses compétences et de son expérience c’est une fabuleuse rencontre humaine entre Alexandre et l’équipe de Gaming Campus. La qualité de notre comité stratégique va nous permettre d’affiner et de confronter notre vision pour créer rapidement un acteur de référence dans le secteur des jeux vidéo » explique Thierry Debarnot, cofondateur de Gaming Campus.


A propos de Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Il abrite l’école de commerce Gaming Business School, la filière esport étude Gaming Academy et la plateforme de coaching en ligne Gaming Guru. Situé à Lyon, il ouvre ses portes en octobre 2018 et se donne pour mission de former les talents de demain, faire éclore les futurs joueurs professionnels de jeux vidéo et permettre au grand public de mieux jouer. Gaming Campus est co-fondé par Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG Marketing & Communication School, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool et Jean-Baptiste Racoupeau.


< Revenir à la liste de tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez nos nouveaux articles. Aucune publicité.